Lyon : le palais des sports de Gerland vaccinera les enfants à partir du 3 janvier

Lyon : le palais des sports de Gerland vaccinera les enfants à partir du 3 janvier
LyonMag

Les parents savent qu’il est parfois très dur de trouver un créneau pour la vaccination de ses enfants.

Alors pour contribuer à l’accélération de la campagne vaccinale des plus jeunes, le palais des sports de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon, accueillera les enfants à partir du lundi 3 janvier prochain.

Ainsi, les 5-11 ans pourront se faire administrer la forme pédiatrique du vaccin Pfizer les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 20h. L’objectif est d’atteindre 2200 vaccinations d’enfants par semaine.

Les parents doivent dans un premier temps prendre rendez-vous sur Doctolib. Sur place, ils devront signer une autorisation parentale et assister avec leur enfant à une consultation pré-vaccinale.

Après la vaccination, l’enfant sera placé sous la surveillance d’un pédiatre pendant 15 minutes.

Des nocturnes pour les 12-30 ans

Jusque-là, le palais des sports de Gerland ne disposait que de doses de vaccin Moderna, réservées au plus de 30 ans. Mais pendant deux jours, les personnes âgées de 12 à 30 ans pourront recevoir le sérum fabriqué par Pfizer.

Ces nocturnes se dérouleront de 20h à minuit les 5 et 7 janvier. Là-aussi, il faut prendre rendez-vous sur Doctolib pour réserver l’un des 1500 créneaux disponibles.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sandek le 04/01/2022 à 13:37
Regards a écrit le 31/12/2021 à 09h30

RhoneAlpes Auvergne 8 032 377 habitants en 2020
Données au 30/12/2021
479 ( + 6 ) patients en réanimation
https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=REG-84
Pour y voir plus clair sans les médias plus que flous

Le site a sauté car les modes de calcul ne convenait pas au gouvernement ...et c'est pas du complotisme , castex nous dirige vers le site de la vérité , le leur

Signaler Répondre

avatar
Djo le 31/12/2021 à 21:17
3 trucs que t'as raté : a écrit le 31/12/2021 à 20h48

1) Déjà les adultes ne sont pas des enfants et donc le long terme n'a pas la même durée pour un adulte de 50 ans et un môme de 10
2) L'organisme d'un enfant est en pleine evolutionńmutation (croissance, dentition, puberté, développement cérébral... ) alors que celui d'un adulte Non !
3) Quand un adulte se fait vacciner, il décide pour lui-même, il n'engage que sa propre personne. Là il s'agit d'engager la vie/la santé d'un tiers. Il s'agit de décider pour quelqu'un d'autre.

Si tu ne comprends pas ça, il est temps pour toi de retourner en 6ème !

Et bien monsieur le bac+5 en BFM.

J’ai 39 ans, je vais bien et je n’ai pas envie d’avoir des effets i désirables de ce vaccin.

Je suis pour la vaccination des personnes âgées et des gens à risques mais pas pour moi.

C’est un « vaccin expérimental » en phase 3….


On vaccine bien les enfants avec 11 vaccins donc votre argument ne tient pas.

J’irai peut être en 6 ieme , mais vous n’avez le niveau CP ou le niveau mouton qui ânonne bêtement ce qu’on lui a répété… avec nos cher média

J’ai 40 ans et je n’ai pas 80 ans, donc pas envie d’effets d’indésirables…

Je décidé en pleine conscience de ne pas me vacciner et je suis pour pour certaines populations…

La vie n’est pas binaire cher monsieur

Bonne année 🎊🎈

Signaler Répondre

avatar
3 trucs que t'as raté : le 31/12/2021 à 20:48
Djo a écrit le 31/12/2021 à 17h04

Ça aussi je ne peux plus l’entendre.

Je ne suis pas vacciné et et je ne vaccine pas mes gosses.

Vous êtes vaccinés, vous avez confiance, vacinnez donc vos gosses.

Marre de ces articles à l’emporte pièces sans aucune vrai chiffres.

Au CHU de Lille, ils enlèvent les immunos déprimés dans les vaccinés, mais il faut faire la même choses avec les non vaccinés…

Il y a plus de décès de vaccinés que de non vaccinés…

1) Déjà les adultes ne sont pas des enfants et donc le long terme n'a pas la même durée pour un adulte de 50 ans et un môme de 10
2) L'organisme d'un enfant est en pleine evolutionńmutation (croissance, dentition, puberté, développement cérébral... ) alors que celui d'un adulte Non !
3) Quand un adulte se fait vacciner, il décide pour lui-même, il n'engage que sa propre personne. Là il s'agit d'engager la vie/la santé d'un tiers. Il s'agit de décider pour quelqu'un d'autre.

Si tu ne comprends pas ça, il est temps pour toi de retourner en 6ème !

Signaler Répondre

avatar
Source bidon le 31/12/2021 à 20:41

Tant que tu ne chercheras pas l'info, non pas sur forcément sur FB, mais sur des médias étrangers et des sites scientifiques... tu n'auras que la soupe qu'on te sert... En France, le système est verrouillé, ils se repassent la même info qui vient de la même source de base contrôlée par la comm officielle.
Après, tu fais ce que tu veux. Tu peux te contenter de ce qu'on donne, ici, en France, et te dispenser d'aller chercher ailleurs.. c'est ton problème.

Signaler Répondre

avatar
Et donc. le 31/12/2021 à 20:33
NEXT a écrit le 31/12/2021 à 19h14

Fermez là fort les traines savate !!!

Pourquoi tu l'ouvres... Commence par appliquer ton conseil à toi-même ! Pas parce que t'as un déficit de neurones que les autres en ont encore moins que toi... Au contraire ! C'est toi, le Traîne-Savate, c'est juste que tu ne le sais pas (ou pas encore). Attends un peu, tu vas bien finir par le découvrir.

Signaler Répondre

avatar
T'es une flèche toi ! le 31/12/2021 à 20:28
Bobocrados a écrit le 31/12/2021 à 17h39

commencez par rendre la vaccination obligatoire pour les 5 millions de courageux résistants qui font dans leur froc pour une piqûre et foutez la paix aux gosses

C'est pour te rassurer que tu penses qu'ils ne se vaccinent pas par peur des piqûres ?

Ça t'évite de te poser la question de savoir ce qu'il y avait dans la seringue ? Sinon tu peux essayer la méthode Coué pour te rassurer, comme ça t'auras pas besoin de t'inventer une histoire pour te convaincre que t'as fait le bon choix. :-)

Signaler Répondre

avatar
Encore lui superneuneu2.0 le 31/12/2021 à 19:55
Djo a écrit le 31/12/2021 à 17h29

Ça aussi je n’en plus de cette rhétorique.
Je ne suis pas vacciné et je n’ai pas vacciné mes enfants.

Il faut être cohérent!
Si vous êtes vaccinés , vaccinez vos gosses!

J’ai peur de ce vaccin et des effets de la protéine spike.

Les vaccinés qui ne veulent pas vaccinés leurs enfants je trouve ça pas cohérent.

Ps, vous avez pensé à la 4 ieme dose.
Il faudra vous balader avec une perfusion de vaccin…!

Encore toi ...
Chaque jour qui passe tu es de plus en plus neuneu
Plus les gens sont vieux plus ils sont à risques. Les enfants par contre ne meurent pas du Covid
Donc ton discours blanc ou noir, je me vaccine je vaccine mes gosses est complétement stupide. Je suis vacciné et je ne veux pas vacciné mes gosses

Signaler Répondre

avatar
Djo le 31/12/2021 à 19:51
Bobocrados a écrit le 31/12/2021 à 17h39

commencez par rendre la vaccination obligatoire pour les 5 millions de courageux résistants qui font dans leur froc pour une piqûre et foutez la paix aux gosses

Tu es un mouton , mais à quel degré ?

🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Djo le 31/12/2021 à 19:29
Bobocrados a écrit le 31/12/2021 à 17h39

commencez par rendre la vaccination obligatoire pour les 5 millions de courageux résistants qui font dans leur froc pour une piqûre et foutez la paix aux gosses

Livré à toi de faire vacciner par un vaccin de phase expérimentale….

Tu oublie les gens qui ont fait des réactions .

Tu es un bon soldat.

💋💋

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 31/12/2021 à 19:14
Vite ! a écrit le 31/12/2021 à 15h58

Quelle honte !

Les enfants ne sont pas des cobayes.

Français, réveillez-vous et entrez en Résistance !

Fermez là fort les traines savate !!!

Signaler Répondre

avatar
Bobocrados le 31/12/2021 à 17:39

commencez par rendre la vaccination obligatoire pour les 5 millions de courageux résistants qui font dans leur froc pour une piqûre et foutez la paix aux gosses

Signaler Répondre

avatar
Djo le 31/12/2021 à 17:29
On paie pour une minorité. Ca suffit a écrit le 31/12/2021 à 15h55

Je viens de regarder une video du scientifique qui a inventé les vaccins à ARNM, qui lui-même déconseille de vacciner les enfants.
Si les non-vaccinés se vaccinaient, pas besoin d'injecter ce poison à nos enfants. Même les médecins en ont raz-le-bol des non-vaccinés

La santé de mes enfants est ma priorité, donc NON

Ça aussi je n’en plus de cette rhétorique.
Je ne suis pas vacciné et je n’ai pas vacciné mes enfants.

Il faut être cohérent!
Si vous êtes vaccinés , vaccinez vos gosses!

J’ai peur de ce vaccin et des effets de la protéine spike.

Les vaccinés qui ne veulent pas vaccinés leurs enfants je trouve ça pas cohérent.

Ps, vous avez pensé à la 4 ieme dose.
Il faudra vous balader avec une perfusion de vaccin…!

Signaler Répondre

avatar
Wat le 31/12/2021 à 17:25
On paie pour une minorité. Ca suffit a écrit le 31/12/2021 à 15h55

Je viens de regarder une video du scientifique qui a inventé les vaccins à ARNM, qui lui-même déconseille de vacciner les enfants.
Si les non-vaccinés se vaccinaient, pas besoin d'injecter ce poison à nos enfants. Même les médecins en ont raz-le-bol des non-vaccinés

La santé de mes enfants est ma priorité, donc NON

Il faut arrêter de trainer sur Facebook...

https://www.liberation.fr/checknews/robert-malone-presente-comme-linventeur-des-vaccins-a-arn-messager-soppose-t-il-a-la-vaccination-des-plus-jeunes-20210710_OQE4CR4YPFEVJFKPWIZ5RRUELI/

Signaler Répondre

avatar
Djo le 31/12/2021 à 17:04
On paie pour une minorité. Ca suffit a écrit le 31/12/2021 à 15h55

Je viens de regarder une video du scientifique qui a inventé les vaccins à ARNM, qui lui-même déconseille de vacciner les enfants.
Si les non-vaccinés se vaccinaient, pas besoin d'injecter ce poison à nos enfants. Même les médecins en ont raz-le-bol des non-vaccinés

La santé de mes enfants est ma priorité, donc NON

Ça aussi je ne peux plus l’entendre.

Je ne suis pas vacciné et et je ne vaccine pas mes gosses.

Vous êtes vaccinés, vous avez confiance, vacinnez donc vos gosses.

Marre de ces articles à l’emporte pièces sans aucune vrai chiffres.

Au CHU de Lille, ils enlèvent les immunos déprimés dans les vaccinés, mais il faut faire la même choses avec les non vaccinés…

Il y a plus de décès de vaccinés que de non vaccinés…

Signaler Répondre

avatar
Vite ! le 31/12/2021 à 15:58

Quelle honte !

Les enfants ne sont pas des cobayes.

Français, réveillez-vous et entrez en Résistance !

Signaler Répondre

avatar
Djo le 31/12/2021 à 15:58
bien d'accord ! a écrit le 31/12/2021 à 15h24

je suis bien d'accord, quel intérêt peut avoir la vaccination, qui empêche les formes graves de la maladie, pour les enfants qui sont déjà en réa ?! pour les autres oui, mais pour ceux-là c'est trop tard !

Si les enfants ont de gros problème de santé, je ne suis pas hostile, pour les autres non.

Les enfants ne font pas de cas graves (33 sur 8 millions de la classe d’âge… )

Signaler Répondre

avatar
On paie pour une minorité. Ca suffit le 31/12/2021 à 15:55

Je viens de regarder une video du scientifique qui a inventé les vaccins à ARNM, qui lui-même déconseille de vacciner les enfants.
Si les non-vaccinés se vaccinaient, pas besoin d'injecter ce poison à nos enfants. Même les médecins en ont raz-le-bol des non-vaccinés

La santé de mes enfants est ma priorité, donc NON

Signaler Répondre

avatar
Wat le 31/12/2021 à 15:45
EricdeLyon a écrit le 31/12/2021 à 13h23

parce que des parents vont faire vacciner leurs enfants en bonne santé avec un vaccin experimentale contre une maladie qui ne les affecte pas ?
On ne s’étonne plus que des Melenchons ou des Jadot/Rousseau aient autant de voix

il faut arrêter de s'informer sur les réseaux sociaux...

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 31/12/2021 à 15:24
Djo a écrit le 31/12/2021 à 14h05

Non je ne comprends toujours pas, il y a quelques jours, il y avait 33 enfants en réanimation de 0 à 9 ans et 4 entre 9 et 19 ans.

Pourquoi voulez vous vaccinés des enfants ?
Vous êtes tares?

S’il l’attrape ils seront immunisés naturellement.

La propagande joue à plein tube.

Je suis effaré du niveau de débilités de certains.

je suis bien d'accord, quel intérêt peut avoir la vaccination, qui empêche les formes graves de la maladie, pour les enfants qui sont déjà en réa ?! pour les autres oui, mais pour ceux-là c'est trop tard !

Signaler Répondre

avatar
Gazou le 31/12/2021 à 14:29
Djo a écrit le 31/12/2021 à 14h05

Non je ne comprends toujours pas, il y a quelques jours, il y avait 33 enfants en réanimation de 0 à 9 ans et 4 entre 9 et 19 ans.

Pourquoi voulez vous vaccinés des enfants ?
Vous êtes tares?

S’il l’attrape ils seront immunisés naturellement.

La propagande joue à plein tube.

Je suis effaré du niveau de débilités de certains.

Moi aussi, et je t'inclus dedans !

Signaler Répondre

avatar
Djo le 31/12/2021 à 14:05
Wat a écrit le 31/12/2021 à 09h48

Vous n'avez toujours pas compris l'intérêt de la vaccination ?

Non je ne comprends toujours pas, il y a quelques jours, il y avait 33 enfants en réanimation de 0 à 9 ans et 4 entre 9 et 19 ans.

Pourquoi voulez vous vaccinés des enfants ?
Vous êtes tares?

S’il l’attrape ils seront immunisés naturellement.

La propagande joue à plein tube.

Je suis effaré du niveau de débilités de certains.

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 31/12/2021 à 13:23

parce que des parents vont faire vacciner leurs enfants en bonne santé avec un vaccin experimentale contre une maladie qui ne les affecte pas ?
On ne s’étonne plus que des Melenchons ou des Jadot/Rousseau aient autant de voix

Signaler Répondre

avatar
ATENTION DANGER le 31/12/2021 à 13:03

Robert Malone l’inventeur de lARN messager deconseille fortement de vacciner les enfants «  Les degats seront irreversibles « 
regardez son discours sur le net

Signaler Répondre

avatar
lagame69 le 31/12/2021 à 11:14

Inadmissible d'empecher les + de 30 d utiliser pfizer , pour le coup je refuse la troisieme dose

Signaler Répondre

avatar
Blablaland le 31/12/2021 à 10:33

Le vaccin n'empêche pas la transmission du virus et les enfants ne sont pas touchés par les formes graves de la maladie.

Signaler Répondre

avatar
bobo le 31/12/2021 à 10:28
Heurequoi a écrit le 31/12/2021 à 09h46

Les médecins sont formels : le Covid est haut là où l'extrême droite est forte.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/en-allemagne-le-covid-est-haut-la-ou-lextreme-droite-est-forte-1375596

comme quoi la covid n'a pas que des défauts

Signaler Répondre

avatar
bobo le 31/12/2021 à 10:26
Wat a écrit le 31/12/2021 à 09h48

Vous n'avez toujours pas compris l'intérêt de la vaccination ?

ben .....c'est à dire qu'ils font circuler le virus
effectivement pas bien intégré l'intérêt de la vaccination et le principe de circulation d'un virus
on n'est pas sorti des ronces avec des commentaires de ce genre

Signaler Répondre

avatar
pluscon le 31/12/2021 à 10:22
Heurequoi a écrit le 31/12/2021 à 09h46

Les médecins sont formels : le Covid est haut là où l'extrême droite est forte.
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/en-allemagne-le-covid-est-haut-la-ou-lextreme-droite-est-forte-1375596

Les médecins sont formels : le Covid est haut là où l'extrême gauche est forte. !

Signaler Répondre

avatar
Q le 31/12/2021 à 10:06
Lucvilleurbanne a écrit le 31/12/2021 à 09h09

La vaccination ne suffit pas pour les jeunes qui sont irresponsables, ils faut également les confiner car ils nous contaminent nous les seniors. Le variant omicron est un fléau.

Reste chez toi enfermé et fou nous la paix

Signaler Répondre

avatar
Wat le 31/12/2021 à 09:48
ThierryAz a écrit le 31/12/2021 à 09h41

Pour quoi vacciner les enfants contre un virus qui ne leur fait rien du tout?!!

Vous n'avez toujours pas compris l'intérêt de la vaccination ?

Signaler Répondre

avatar
Heurequoi le 31/12/2021 à 09:46

avatar
ThierryAz le 31/12/2021 à 09:41

Pour quoi vacciner les enfants contre un virus qui ne leur fait rien du tout?!!

Signaler Répondre

avatar
Regards le 31/12/2021 à 09:30

RhoneAlpes Auvergne 8 032 377 habitants en 2020
Données au 30/12/2021
479 ( + 6 ) patients en réanimation
https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=REG-84
Pour y voir plus clair sans les médias plus que flous

Signaler Répondre

avatar
Lucvilleurbanne le 31/12/2021 à 09:09

La vaccination ne suffit pas pour les jeunes qui sont irresponsables, ils faut également les confiner car ils nous contaminent nous les seniors. Le variant omicron est un fléau.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.