Lyon : nouvelle manifestation anti-pass vaccinal ce samedi

Lyon : nouvelle manifestation anti-pass vaccinal ce samedi
La toute première manifestation anti-pass de Lyon le 14 juillet dernier - LyonMag

Le rendez-vous traditionnel est donné à 14h place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon.

Le collectif citoyen Lyon pour la Liberté appelle à manifester ce samedi au départ de la Place Bellecour contre la mise en place du pass vaccinal. Mais également contre "le vaccin obligatoire", "la vaccination des enfants", les masques, les protocoles sanitaires à l’école ou encore contre les "big Pharma".

Le pompier antivax Pierrick Thevenon, du collectif Libertad qui est passé ce vendredi devant le tribunal administratif de Lyon pour avoir enfreint son droit de réserve fera également partie du cortège en tant "qu’invité d’honneur".

Pour rappel, samedi dernier, ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont manifesté dans les rues de Lyon contre la mise en place du pass vaccinal.

X
0-50 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
C'est que... le 16/01/2022 à 16:35
rocco a écrit le 15/01/2022 à 17h56

Depuis 2 ans on entend pas trop la justice dans ce débat qui intérésse Labos et politiciens ! C'est normal ?

...le silence est d'or.

Signaler Répondre

avatar
Et si... le 16/01/2022 à 16:34
pathétique a écrit le 15/01/2022 à 19h07

Savez-vous ce qu'est une phase 3 ? c'est l'expérimentation à une cohorte grande échelle, avec groupe témoin non vacciné.
L'expérience (et non l'expérimentation) grandeur nature vaut bien tous les protocoles ? aucun laboratoire n'a jamais osé rêver sa phase 3 sur des millions de personnes. C'est pourtant ce qui s'est passé.

...l'expérience tourne mal?

Signaler Répondre

avatar
pathétique le 15/01/2022 à 19:07
Pas seulement... a écrit le 15/01/2022 à 17h20

Ça c'est de l'argu.... Comparer l'injection d'un produit expérimental (aucun "vaccin" n'est arrivé en fin de phase 3) au port de la ceinture de sécurité... fallait oser 🤣..

Vous avez raison, je vais réfléchir à m'en faire greffer une sous sous la peau... comme ça quand je changerai de voiture je serai tranquille.. En plus c'est moins dangereux qu'un vaccin puisque c'est fait dans une matière inerte 😜

Savez-vous ce qu'est une phase 3 ? c'est l'expérimentation à une cohorte grande échelle, avec groupe témoin non vacciné.
L'expérience (et non l'expérimentation) grandeur nature vaut bien tous les protocoles ? aucun laboratoire n'a jamais osé rêver sa phase 3 sur des millions de personnes. C'est pourtant ce qui s'est passé.

Signaler Répondre

avatar
rocco le 15/01/2022 à 17:56

Depuis 2 ans on entend pas trop la justice dans ce débat qui intérésse Labos et politiciens ! C'est normal ?

Signaler Répondre

avatar
garou69 le 15/01/2022 à 17:47

Il y a toujours eu des patients en réa avec la même tension dans les services bien avant que la covid ne soit d'actualité, malheureusement pour le commun des mortels la maladie ne s'arrête pas c'est comme ça il y aura toujours des malades ...les chiffres des réas sont tronqués on a même réussi à nous faire croire que Giscard est mort du virus alors que toute personne dotée de capacités cognitives efficientes sait que c'est la vieillesse qui l'a emporté et non cette maladie. On nous ment sur toute la ligne plus c'est gros mieux ça passe . Que pouvons nous y faire ?

Signaler Répondre

avatar
Pas seulement... le 15/01/2022 à 17:20
nim a écrit le 15/01/2022 à 16h37

Ben heureusement qu’on avait pas de réseaux sociaux à l’époque, sinon ça manifesterait encore contre cette dictature qui impose le port de la ceinture de sécurité.

À l’époque on avait des réfractaires qui affirmaient tout et n’importe quoi, en affirmant qu’elle étranglait les passages par exemple, on leur a filé des amendes, le sujet est clos et la mortalité routière a baissé.

Ça c'est de l'argu.... Comparer l'injection d'un produit expérimental (aucun "vaccin" n'est arrivé en fin de phase 3) au port de la ceinture de sécurité... fallait oser 🤣..

Vous avez raison, je vais réfléchir à m'en faire greffer une sous sous la peau... comme ça quand je changerai de voiture je serai tranquille.. En plus c'est moins dangereux qu'un vaccin puisque c'est fait dans une matière inerte 😜

Signaler Répondre

avatar
nim le 15/01/2022 à 17:12
Juste un détail... a écrit le 15/01/2022 à 16h54

La ceinture de sécurité fonctionne, elle.

Le vaccin fonctionne aussi

https://www.lyonmag.com/article/120106/covid-a-lyon-une-etude-des-hcl-confirme-que-la-vaccination-reduit-le-nombre-d-hospitalisations

Sinon pour les antivax qui s’imaginent à la pointe du progrès :

http://www.securite-routiere.org/docacrobat/laceinturequitue.pdf

Signaler Répondre

avatar
Juste un détail... le 15/01/2022 à 16:54
nim a écrit le 15/01/2022 à 16h37

Ben heureusement qu’on avait pas de réseaux sociaux à l’époque, sinon ça manifesterait encore contre cette dictature qui impose le port de la ceinture de sécurité.

À l’époque on avait des réfractaires qui affirmaient tout et n’importe quoi, en affirmant qu’elle étranglait les passages par exemple, on leur a filé des amendes, le sujet est clos et la mortalité routière a baissé.

La ceinture de sécurité fonctionne, elle.

Signaler Répondre

avatar
Moutons le 15/01/2022 à 16:47

Beeeh Beeee bêeee Beeeh Beeee*

*Traduction : On est des moutons on est des moutons on se réunit chaque samedi, on est des moutons on est des moutons !

Signaler Répondre

avatar
nim le 15/01/2022 à 16:37
Pas seulement.. a écrit le 15/01/2022 à 11h53

C'est surtout qu'il ne sert à rien sur le plan sanitaire.. Il n'avait pour but que de "convaincre" (litote gouvernementale) à la vaccination, non pas pour protéger la santé des gens mais... le Système Hospitalier qu'ils ont laissé s'effondrer, voire même aggravé par la suppression de lits en pleine pandémie.

Le Pass n'a d'ailleurs jamais été un moyen de "convaincre" mais bien un moyen de "contraindre" à la vaccination en pourrissant la vie sans justification sanitaire de ceux qui refusaient de participer au "sauvetage de l'hôpital" dont ils ne sont pourtant pas responsables !
(Le taux de prélèvement en France est le plus élevé du Monde donc l'hôpital devrait être au Top si l'argent public était bien géré !).

Ce Pass est une méthode mafieuse !!
Ça revient à dire "Je vais vous convaincre en vous mettant un flingue sur la tempe"... Il va même à l'encontre du serment d'Hyppocrate relativement au consentement aux soins.
Ce gouvernement doit avoir de sacrés dossiers (financiers ?) pour avoir pu le faire valider par les membres du Conseil Constitutionnel ! Ils ont dû en "convainvre" les membres de voter Oui de la même manière... avec un flingue sur la tête ! Sinon ça n'aurait jamais dû passer, pas plus le Pass Sanitaire que le Vaccinal !!

Ben heureusement qu’on avait pas de réseaux sociaux à l’époque, sinon ça manifesterait encore contre cette dictature qui impose le port de la ceinture de sécurité.

À l’époque on avait des réfractaires qui affirmaient tout et n’importe quoi, en affirmant qu’elle étranglait les passages par exemple, on leur a filé des amendes, le sujet est clos et la mortalité routière a baissé.

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 15/01/2022 à 16:36
Faut apprendre à comprendre.. a écrit le 15/01/2022 à 14h37

On y arrive quand on ne comprend plus rien.... La psychiatrisation du contradicteur... 😊 Ça démontre juste votre faiblesse d'esprit...

Les chiffres, oui, on est d'accord.... sauf que ce n'est pas le sujet !!
Le sujet c'est un Pass sans aucune justification sanitaire mais uniquement destiné à limiter la responsabilité du gouvernement dans l'effondrement de l'hôpital..

Et en second lieu, votre propension à vous mêler des choix des autres qui ont choisi une autre voie que de se soumettre en tendant le bras... C'est leur vie, pas la vôtre ! Donc occupez vous de votre vie et foutez la paix à ceux qui ne vous ont rien demandé.

Vous planez au ras des bouses ! Pas même foutu de voir où est le sujet ni de voir votre problème d'ingérence !!
Quand on est autant limité intellectuellement que vous au point de se disperser en marchant à côté de ses pompes, on reste au lit !

Les chiffres je les ai donné à titre informatif, vous y avez répondu par une analyse fausse, je vous en ai donc expliqué la vraie natur.... mais ils n'en demeure pas moins que ce n'est pas le sujet...
À la base, c'était un complément d'information en appui d'un raisonnement.... Ce n'était pas le raisonnement en lui-même...

Sur ce, je vous laisse à vos nombreuses lacunes et à votre 1er degré digne d'un candidat de téléréalité.
PS ; Vu votre niveau, je ne suis même pas sûr que vous allez être en mesure de comprendre votre confusion des sujets... Le mieux est peut-être que vous restiez persuadé d'avoir tout compris, au moins ça satisfera votre ego pur pas cher.. J'ai l'habitude de toute façon....Plus c'est idiot, plus ça croit avoir tout compris... Ça pense en binaire.... du coup tout leur paraît simple...

Merci.
Ne pas être d'accord est une chose, s'assurer qu'on parle de la même chose en est une autre...
On n'a pas le c.. sorti des ronces là.

Signaler Répondre

avatar
Temps X le 15/01/2022 à 15:50
Faut apprendre à comprendre.. a écrit le 15/01/2022 à 14h37

On y arrive quand on ne comprend plus rien.... La psychiatrisation du contradicteur... 😊 Ça démontre juste votre faiblesse d'esprit...

Les chiffres, oui, on est d'accord.... sauf que ce n'est pas le sujet !!
Le sujet c'est un Pass sans aucune justification sanitaire mais uniquement destiné à limiter la responsabilité du gouvernement dans l'effondrement de l'hôpital..

Et en second lieu, votre propension à vous mêler des choix des autres qui ont choisi une autre voie que de se soumettre en tendant le bras... C'est leur vie, pas la vôtre ! Donc occupez vous de votre vie et foutez la paix à ceux qui ne vous ont rien demandé.

Vous planez au ras des bouses ! Pas même foutu de voir où est le sujet ni de voir votre problème d'ingérence !!
Quand on est autant limité intellectuellement que vous au point de se disperser en marchant à côté de ses pompes, on reste au lit !

Les chiffres je les ai donné à titre informatif, vous y avez répondu par une analyse fausse, je vous en ai donc expliqué la vraie natur.... mais ils n'en demeure pas moins que ce n'est pas le sujet...
À la base, c'était un complément d'information en appui d'un raisonnement.... Ce n'était pas le raisonnement en lui-même...

Sur ce, je vous laisse à vos nombreuses lacunes et à votre 1er degré digne d'un candidat de téléréalité.
PS ; Vu votre niveau, je ne suis même pas sûr que vous allez être en mesure de comprendre votre confusion des sujets... Le mieux est peut-être que vous restiez persuadé d'avoir tout compris, au moins ça satisfera votre ego pur pas cher.. J'ai l'habitude de toute façon....Plus c'est idiot, plus ça croit avoir tout compris... Ça pense en binaire.... du coup tout leur paraît simple...

Ça va on connaît ton discours, t’es pas officiellement contre le vaccin, tu veux juste attendre 15 ans pour avoir des preuves, mais tu es opposé au passe parce que tu es un mec libre et que tu ne veux pas vivre sous la dictature française qui t’es imposée …
Ok, je suis content pour toi, tu vis ta vie, avec tes idées, tu fais tes manifs le we, tu tournes en boucle sur les réseaux, mais ne joue pas le mec outrageusement supérieur d’intelligence, ça ne colle vraiment pas …

Signaler Répondre

avatar
NON le 15/01/2022 à 15:34
Voilà. a écrit le 15/01/2022 à 13h28

Oui vous avez raison le vaccin n’empêche pas de transmettre ni de l’attraper il empêche les formes graves et c’est bien le principal non?
300 000 cas par jours et après du moment que ce ne sont pas des malades
Quand au pourcentage de vacciné en réa 36% en ayant 90% des gens vaccinés c’est bien la preuve que ça marche puisque les 10% restant représente donc 74% des patients covid en réa.

Le principal avec une pandémie c'est :

1 - ouvrir plus de lits, mème temporaires

2 - fermer les frontières, pour éviter au virus de circuler

3 - Appliquer très sérieusement les mesures sanitaires de base (mains, masque, distance...)

Tant que le virus circule, il peut muter, et les variants reviennent par la fenètre.

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 15/01/2022 à 15:19

Ils n'ont pas fini de marcher. Sans compter que ce n'est pas très bon de le faire sur du bitume.

Signaler Répondre

avatar
Faut apprendre à comprendre.. le 15/01/2022 à 14:44
réalité a écrit le 15/01/2022 à 13h11

surtout quand on les interprètes comme ça nous arrange,
toujours ces mêmes chiffres 4 lignes sortie d'un tableau,
sans lire ni analyser le rapport complet
toujours aussi pitoyablement ridicule .... amitié à macron

T'es encore là à répéter les mêmes inepties toi ?
On le connaît ton rapport de 19 pages.... sauf que quand on parle d'un point particulier, on prend les chiffres qui se rapportent à ce point particulier ...
Depuis quand tu crois intelligent de prendre des chiffres qui ne serviraient à rien ??
T'as le cerveau d'un bulot pour ne pas comprendre ça !!
Quand tu cherches la définition d'un mot dans un dictionnaire.... tu lis le dictionnaire en entier ??
Arrête de vouloir faire le malin sur du vent... Tu te ridiculises sans même le comprendre...

Signaler Répondre

avatar
Faut apprendre à comprendre.. le 15/01/2022 à 14:37
on a trouvé a écrit le 15/01/2022 à 13h19

Ça va vous faire très mal, et j'en suis désolé par avance, mais nous sommes d'accord... sur les chiffres et leur interprétation : les non vaccinés sont sur représentés en réa et pas qu'un peu.
Mais sans doute votre message est révélateur de ce que vous êtes : un peu autiste, passablement vindicatif et largement psychotique.

On y arrive quand on ne comprend plus rien.... La psychiatrisation du contradicteur... 😊 Ça démontre juste votre faiblesse d'esprit...

Les chiffres, oui, on est d'accord.... sauf que ce n'est pas le sujet !!
Le sujet c'est un Pass sans aucune justification sanitaire mais uniquement destiné à limiter la responsabilité du gouvernement dans l'effondrement de l'hôpital..

Et en second lieu, votre propension à vous mêler des choix des autres qui ont choisi une autre voie que de se soumettre en tendant le bras... C'est leur vie, pas la vôtre ! Donc occupez vous de votre vie et foutez la paix à ceux qui ne vous ont rien demandé.

Vous planez au ras des bouses ! Pas même foutu de voir où est le sujet ni de voir votre problème d'ingérence !!
Quand on est autant limité intellectuellement que vous au point de se disperser en marchant à côté de ses pompes, on reste au lit !

Les chiffres je les ai donné à titre informatif, vous y avez répondu par une analyse fausse, je vous en ai donc expliqué la vraie natur.... mais ils n'en demeure pas moins que ce n'est pas le sujet...
À la base, c'était un complément d'information en appui d'un raisonnement.... Ce n'était pas le raisonnement en lui-même...

Sur ce, je vous laisse à vos nombreuses lacunes et à votre 1er degré digne d'un candidat de téléréalité.
PS ; Vu votre niveau, je ne suis même pas sûr que vous allez être en mesure de comprendre votre confusion des sujets... Le mieux est peut-être que vous restiez persuadé d'avoir tout compris, au moins ça satisfera votre ego pur pas cher.. J'ai l'habitude de toute façon....Plus c'est idiot, plus ça croit avoir tout compris... Ça pense en binaire.... du coup tout leur paraît simple...

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 15/01/2022 à 14:36

Pas de contre-manifestation ?

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 15/01/2022 à 14:33
Untel69 a écrit le 15/01/2022 à 13h41

♫ Mr véto avait promis ♫
Tout ça juste parce que nos chefs sont des margoulins, pas des hommes d'Etat, des marchands...

♫ Que veut un bon républicain ?
Que veut un bon républicain ? ♪
♫ Du plomb de fer et puis du pain.
Du plomb de fer et puis du pain. ♪
♫ Du plomb(justice) pour l'étranger(l'ennemi).
L'arme(le fer) pour se venger. ♪
♫ Et du pain(liberté et prospérité) pour ses frères(ses concitoyens), vive le son, vive le son, ♫
♫ Et du pain pour ses frères, vive le son du canon. ♫

J'annonce hein... si les élections tournent mal on change de sport...

du* fer...

Sinon ça calme, pas vrai ?

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 15/01/2022 à 13:41

♫ Mr véto avait promis ♫
Tout ça juste parce que nos chefs sont des margoulins, pas des hommes d'Etat, des marchands...

♫ Que veut un bon républicain ?
Que veut un bon républicain ? ♪
♫ Du plomb de fer et puis du pain.
Du plomb de fer et puis du pain. ♪
♫ Du plomb(justice) pour l'étranger(l'ennemi).
L'arme(le fer) pour se venger. ♪
♫ Et du pain(liberté et prospérité) pour ses frères(ses concitoyens), vive le son, vive le son, ♫
♫ Et du pain pour ses frères, vive le son du canon. ♫

J'annonce hein... si les élections tournent mal on change de sport...

Signaler Répondre

avatar
Voilà. le 15/01/2022 à 13:28
On se demande qui est le boulet a écrit le 15/01/2022 à 10h05

On se demande vraiment quand l'information va arriver au cerveau des gens comme vous ! La vaccination n'empêche pas de se choper la Covid ni de la transmettre... La TV le répète pourtant assez souvent,!
Elle empêche juste "les formes graves" (et encore ! Il suffit de regarder les chiffres de la DREES... 36 % de vaccinés en Réa)
Incroyable que vous ne compreniez rien !
90 % de vaccinés et 300 000 contamination/jour mais vous continuez à tourner en boucle sur vos certitudes imbéciles.
En fait il vous faut un bouc émissaire pour vous sentir exister. Le boulet c'est vous !

Oui vous avez raison le vaccin n’empêche pas de transmettre ni de l’attraper il empêche les formes graves et c’est bien le principal non?
300 000 cas par jours et après du moment que ce ne sont pas des malades
Quand au pourcentage de vacciné en réa 36% en ayant 90% des gens vaccinés c’est bien la preuve que ça marche puisque les 10% restant représente donc 74% des patients covid en réa.

Signaler Répondre

avatar
on se calme le 15/01/2022 à 13:23
Faux ! a écrit le 15/01/2022 à 12h21

Vous faites quoi à LM ??
Vous mélangez les réponses !! ... Je constate une erreur d'aiguillage et je ne suis pas le seul visiblement !

"faut apprendre à comprendre" se plaint que sa réponse a été publiée sur "Oui et alors ?? " au lieu de "on a trouvé"
Moi je réponds à "on a trouvé" et c'est publié sur "Oui et alors ??"
C'est quoi ce souk ?

Les temps sont confus mon bon ami

Signaler Répondre

avatar
on a trouvé le 15/01/2022 à 13:19
Faut apprendre à comprendre. a écrit le 15/01/2022 à 11h58

Erreur d'aiguillage de cette réponse, donc je la republie au bon destinataire.

Votre raisonnement est faux... les non-vaccinés représentent en réalité 8 % de la population et 56 % des Réa donc ils sont surprésentés, ça c'est sûr,.... mais malgré 92 % de vaccinés, ils représentent quand même 44 % des Réa.

Le calcul à faire est donc 56/8 (=7) par rapport à 44/92 (=0.478)...
Les non-vaccinés ont donc 7/0,478 = 14,6 fois plus de risque d'aller en Réa que les vaccinés...

Ça c'est OK.... mais en quoi ça vous regarde ?? Ce sont eux qui prennent leurs risques, pas vous !!
A noter aussi que malgré 92 % de vaccinés... 300000 contaminations /jour.... ça en dit long Non ?
Chiffres officiels DREES :
En SOINS CRITIQUES (Réa)
56 % de non-vaccinés,
2 %, vaccinés 1 dose,
36 % vaccinés 2 doses et
5 ‰ vaccinés 3 doses...
(le 1 % manquant dû aux arrondis)

Effectivement, on est toujours l'imbécile de quelqu'un 😉 (surtout si on ne sait pas interpréter les chiffres 😉)

Ça va vous faire très mal, et j'en suis désolé par avance, mais nous sommes d'accord... sur les chiffres et leur interprétation : les non vaccinés sont sur représentés en réa et pas qu'un peu.
Mais sans doute votre message est révélateur de ce que vous êtes : un peu autiste, passablement vindicatif et largement psychotique.

Signaler Répondre

avatar
Temps X le 15/01/2022 à 13:15

Les frères Bogdanov ont prévu de participer.

Signaler Répondre

avatar
réalité le 15/01/2022 à 13:11
Faut apprendre à comprendre. a écrit le 15/01/2022 à 11h58

Erreur d'aiguillage de cette réponse, donc je la republie au bon destinataire.

Votre raisonnement est faux... les non-vaccinés représentent en réalité 8 % de la population et 56 % des Réa donc ils sont surprésentés, ça c'est sûr,.... mais malgré 92 % de vaccinés, ils représentent quand même 44 % des Réa.

Le calcul à faire est donc 56/8 (=7) par rapport à 44/92 (=0.478)...
Les non-vaccinés ont donc 7/0,478 = 14,6 fois plus de risque d'aller en Réa que les vaccinés...

Ça c'est OK.... mais en quoi ça vous regarde ?? Ce sont eux qui prennent leurs risques, pas vous !!
A noter aussi que malgré 92 % de vaccinés... 300000 contaminations /jour.... ça en dit long Non ?
Chiffres officiels DREES :
En SOINS CRITIQUES (Réa)
56 % de non-vaccinés,
2 %, vaccinés 1 dose,
36 % vaccinés 2 doses et
5 ‰ vaccinés 3 doses...
(le 1 % manquant dû aux arrondis)

Effectivement, on est toujours l'imbécile de quelqu'un 😉 (surtout si on ne sait pas interpréter les chiffres 😉)

surtout quand on les interprètes comme ça nous arrange,
toujours ces mêmes chiffres 4 lignes sortie d'un tableau,
sans lire ni analyser le rapport complet
toujours aussi pitoyablement ridicule .... amitié à macron

Signaler Répondre

avatar
Q le 15/01/2022 à 13:06
Thérèse B. a écrit le 15/01/2022 à 11h18

Tout rentrera dans l'ordre après les élections. Ces âneries concernant la gestion déplorable de la pandémie actuelle n'ont pour but que d'endormir les électeurs et cacher la réalité sur l'incompétence de nos dirigeants.

Parce que tu crois encore qu'il va y avoir des élections ?

Signaler Répondre

avatar
Bricoleur_nocturne le 15/01/2022 à 13:01
Faut apprendre à comprendre. a écrit le 15/01/2022 à 11h58

Erreur d'aiguillage de cette réponse, donc je la republie au bon destinataire.

Votre raisonnement est faux... les non-vaccinés représentent en réalité 8 % de la population et 56 % des Réa donc ils sont surprésentés, ça c'est sûr,.... mais malgré 92 % de vaccinés, ils représentent quand même 44 % des Réa.

Le calcul à faire est donc 56/8 (=7) par rapport à 44/92 (=0.478)...
Les non-vaccinés ont donc 7/0,478 = 14,6 fois plus de risque d'aller en Réa que les vaccinés...

Ça c'est OK.... mais en quoi ça vous regarde ?? Ce sont eux qui prennent leurs risques, pas vous !!
A noter aussi que malgré 92 % de vaccinés... 300000 contaminations /jour.... ça en dit long Non ?
Chiffres officiels DREES :
En SOINS CRITIQUES (Réa)
56 % de non-vaccinés,
2 %, vaccinés 1 dose,
36 % vaccinés 2 doses et
5 ‰ vaccinés 3 doses...
(le 1 % manquant dû aux arrondis)

Effectivement, on est toujours l'imbécile de quelqu'un 😉 (surtout si on ne sait pas interpréter les chiffres 😉)

Et si on rajoute les plus ou moins 20% d'admis à l'hôpital avec le COViD pas à cause du COVID , ca fait moins peur.
Exemple:
Je me coupe gravement le doigt, je vais à l'hopital pour me faire recoudre, et après l'opération le, test COVID systématique (et c'est normal) reviens positif. Je suis devenu un malade du COVID hospitalisé....
Il faut reconnaître que malades asymptomatiques ça fait plus serieux que porteurs sains.....

Signaler Répondre

avatar
n'ayez pas peur le 15/01/2022 à 12:25

N'ayez pas peur les vaccinés le vaccin vous protège....Laissez vivre les autres,ou mourrir.S'ils meurent plus tôt,vous toucherez même leur cotisation retraite !!!
Vous n'y croyez donc pas à votre vaccin ???

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 15/01/2022 à 12:21

Vous faites quoi à LM ??
Vous mélangez les réponses !! ... Je constate une erreur d'aiguillage et je ne suis pas le seul visiblement !

"faut apprendre à comprendre" se plaint que sa réponse a été publiée sur "Oui et alors ?? " au lieu de "on a trouvé"
Moi je réponds à "on a trouvé" et c'est publié sur "Oui et alors ??"
C'est quoi ce souk ?

Signaler Répondre

avatar
Faut apprendre à comprendre le 15/01/2022 à 12:07
mouchette a écrit le 15/01/2022 à 11h33

Echec et mat pour qui ? Malgré tout, vous avez bien vu le fond du problème, c'est tout à votre honneur, bravo à ce duo, on aimerait vous voir débattre sur Cnews , c'est pas peu de le dire..

Pour info, il y a eu erreur d'aiguillage.

Ma réponse s'adressait à "on a trouvé" et non pas à "Oui et alors ??"... Je l'ai republiée... À voir si elle le sera vraiment.

Signaler Répondre

avatar
lapin cretin le 15/01/2022 à 12:07
Semper prostatum a écrit le 15/01/2022 à 11h13

"... poussent aux fasses". Pas trop quand même.
c'est sensible cet endroit là

Ils poussent aux fesses les tire-au-cul
Gare à la ruade !

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 15/01/2022 à 12:02
Oui et alors ?? a écrit le 15/01/2022 à 11h33

Quand quelqu'un prétend régir la vie des autres sur la seule base de ses convictions et croyances... vous appelez ça comment ? 😉

Ils "n'encombrent" pas les Réa.. Ça c'est la comm de la peur qui consiste à désigner un bouc émissaire pour occuper les idiots... On vous montre le doigt (en vous mentant) pour vous faire oublier la Lune !
Informez vous au lieu de croire bêtement la propagande..

Signaler Répondre

avatar
Faut apprendre à comprendre. le 15/01/2022 à 11:58
on a trouvé a écrit le 15/01/2022 à 10h25

36% de vaccinés en réa. Sachant qu'il y a 90% de vaccinés, ça veut bien dire que le vaccin protège. Pas totalement, mais ça, personne ne l'a affirmé. Les non vaccinés devraient être seulement 10% en réa, ils sont 65%, donc largement sur représentés.
On est toujours l'imbécile de quelqu'un d'autre, là ce sera difficile de faire mieux.

Erreur d'aiguillage de cette réponse, donc je la republie au bon destinataire.

Votre raisonnement est faux... les non-vaccinés représentent en réalité 8 % de la population et 56 % des Réa donc ils sont surprésentés, ça c'est sûr,.... mais malgré 92 % de vaccinés, ils représentent quand même 44 % des Réa.

Le calcul à faire est donc 56/8 (=7) par rapport à 44/92 (=0.478)...
Les non-vaccinés ont donc 7/0,478 = 14,6 fois plus de risque d'aller en Réa que les vaccinés...

Ça c'est OK.... mais en quoi ça vous regarde ?? Ce sont eux qui prennent leurs risques, pas vous !!
A noter aussi que malgré 92 % de vaccinés... 300000 contaminations /jour.... ça en dit long Non ?
Chiffres officiels DREES :
En SOINS CRITIQUES (Réa)
56 % de non-vaccinés,
2 %, vaccinés 1 dose,
36 % vaccinés 2 doses et
5 ‰ vaccinés 3 doses...
(le 1 % manquant dû aux arrondis)

Effectivement, on est toujours l'imbécile de quelqu'un 😉 (surtout si on ne sait pas interpréter les chiffres 😉)

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 15/01/2022 à 11:56
on a trouvé a écrit le 15/01/2022 à 10h56

Les non vaccinés encombrent les urgences et la réa, et on aimerait bien retourner à une vie à peu près normale, si tout le monde y mettait du sien.
Épargnez nous vos invectives, tellement faciles derrière votre écran.

Mais il y a peine 4000 personnes en soins critiques dans tous le pays. Et ça suffit à engorger les hôpitaux. Etrange, ils étaient plus de 7000 en avril 2020.
4000, c'est peu, très peu. Une catastrophe climatique ou sismique, un barrage qui cède, une tribune qui s'effondre etc etc et on y est. Sans parler de conflit, puisque.. "on est en guerre".
Les manifestants du samedi sont insignifiants de par leur faible nombre, c'est ça ? Mais 4000 personnes dans tous les pays c'est trop, c'est ça ?

Apres on peut toujours faire des pourcentages sur le clivage qu'on veut... genre les gens en réa, quel pourcentage de smicards, de femmes/hommes, de blancs/autres, de croyants... allez savoir, pourquoi pas de gays pendant qu'on y est... et si on faisait un sondage en réa pour savoir pour qui ils votent..
Le problème n'est pas de savoir qui, mais combien, et surtout le problème est de savoir pourquoi un pays qui fait des missiles n'est pas foutu d'assumer qqs milliers de malades.

Signaler Répondre

avatar
Pas seulement.. le 15/01/2022 à 11:53
semper prorsum a écrit le 15/01/2022 à 11h09

Le pass vaccinal sera bientôt supprimé en l’état il ne sera pas tenable, pour l’instant le gouvernement tient à montrer ses muscles, les patrons poussent aux fesses nos improductifs qui dépensent sans compter campagne présidentielle oblige 🤷🏻‍♀️

C'est surtout qu'il ne sert à rien sur le plan sanitaire.. Il n'avait pour but que de "convaincre" (litote gouvernementale) à la vaccination, non pas pour protéger la santé des gens mais... le Système Hospitalier qu'ils ont laissé s'effondrer, voire même aggravé par la suppression de lits en pleine pandémie.

Le Pass n'a d'ailleurs jamais été un moyen de "convaincre" mais bien un moyen de "contraindre" à la vaccination en pourrissant la vie sans justification sanitaire de ceux qui refusaient de participer au "sauvetage de l'hôpital" dont ils ne sont pourtant pas responsables !
(Le taux de prélèvement en France est le plus élevé du Monde donc l'hôpital devrait être au Top si l'argent public était bien géré !).

Ce Pass est une méthode mafieuse !!
Ça revient à dire "Je vais vous convaincre en vous mettant un flingue sur la tempe"... Il va même à l'encontre du serment d'Hyppocrate relativement au consentement aux soins.
Ce gouvernement doit avoir de sacrés dossiers (financiers ?) pour avoir pu le faire valider par les membres du Conseil Constitutionnel ! Ils ont dû en "convainvre" les membres de voter Oui de la même manière... avec un flingue sur la tête ! Sinon ça n'aurait jamais dû passer, pas plus le Pass Sanitaire que le Vaccinal !!

Signaler Répondre

avatar
Oui et alors ?? le 15/01/2022 à 11:33
Veilleurdevie a écrit le 15/01/2022 à 11h01

Que c'est triste de mettre souvent le terme facho dans les post, réflexion reptilienne sans intérêt

Quand quelqu'un prétend régir la vie des autres sur la seule base de ses convictions et croyances... vous appelez ça comment ? 😉

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 15/01/2022 à 11:33
Faut apprendre à comprendre a écrit le 15/01/2022 à 11h29

Votre raisonnement est faux... les non-vaccinés représentent en réalité 8 % de la population et 56 % des Réa donc ils sont surprésentés, ça c'est sûr,.... mais malgré 92 % de vaccinés, ils représentent quand même 44 % des Réa.

Le calcul à faire est donc 56/8 (=7) par rapport à 44/92 (=0.478)...
Les non-vaccinés ont donc 7/0,478 = 14,6 fois plus de risque d'aller en Réa que les vaccinés...

Ça c'est OK.... mais en quoi ça vous regarde ?? Ce sont eux qui prennent leurs risques, pas vous !!
A noter aussi que malgré 92 % de vaccinés... 300000 contaminations /jour.... ça en dit long Non ?
Chiffres officiels DREES :
En SOINS CRITIQUES (Réa)
56 % de non-vaccinés,
2 %, vaccinés 1 dose,
36 % vaccinés 2 doses et
5 ‰ vaccinés 3 doses...
(le 1 % manquant dû aux arrondis)

Effectivement, on est toujours l'imbécile de quelqu'un 😉 (surtout si on ne sait pas interpréter les chiffres 😉)

Echec et mat pour qui ? Malgré tout, vous avez bien vu le fond du problème, c'est tout à votre honneur, bravo à ce duo, on aimerait vous voir débattre sur Cnews , c'est pas peu de le dire..

Signaler Répondre

avatar
Matuvu le 15/01/2022 à 11:32

tout ces gens qui n’ont rien d’autre à foutre que d’emmerder la vie des autres ! pauvre France !

Signaler Répondre

avatar
Dinalo le 15/01/2022 à 11:29

Les yakas, faucons sont de retour, les rageux grincheux aussi.
Les commentaires inutiles qui vont avec.

Signaler Répondre

avatar
Faut apprendre à comprendre le 15/01/2022 à 11:29
Oui et alors ?? a écrit le 15/01/2022 à 10h41

Tu voudrais nous faire croire que ta préoccupation majeure, c'est la santé des non-vaccinés 🤣🤣🤣
T'es vacciné donc pourquoi tu pleures ta mère ?? Occupe-toi de ton bras et pas de celui des autres 😉
Et pour info la Manif est contre le Pass, pas contre le "vaccin"... Ils le disent pourtant assez à la TV que le Pass n'arrêtera pas la circulation du virus puisque le "vaccin" n'empêche pas la contamination..
Ça va ? Tu suis ? Qu'est-ce que ça peut te faire que des non-vaccinés prennent un risque puisqu'ils ne t'en causent pas plus à toi qu'un vacciné ?? 😘😘😘
T'a juste envie de jouer au p'tit facho qui veut se mêler de la vie des autres ? 🤔

Votre raisonnement est faux... les non-vaccinés représentent en réalité 8 % de la population et 56 % des Réa donc ils sont surprésentés, ça c'est sûr,.... mais malgré 92 % de vaccinés, ils représentent quand même 44 % des Réa.

Le calcul à faire est donc 56/8 (=7) par rapport à 44/92 (=0.478)...
Les non-vaccinés ont donc 7/0,478 = 14,6 fois plus de risque d'aller en Réa que les vaccinés...

Ça c'est OK.... mais en quoi ça vous regarde ?? Ce sont eux qui prennent leurs risques, pas vous !!
A noter aussi que malgré 92 % de vaccinés... 300000 contaminations /jour.... ça en dit long Non ?
Chiffres officiels DREES :
En SOINS CRITIQUES (Réa)
56 % de non-vaccinés,
2 %, vaccinés 1 dose,
36 % vaccinés 2 doses et
5 ‰ vaccinés 3 doses...
(le 1 % manquant dû aux arrondis)

Effectivement, on est toujours l'imbécile de quelqu'un 😉 (surtout si on ne sait pas interpréter les chiffres 😉)

Signaler Répondre

avatar
Thérèse B. le 15/01/2022 à 11:18

Tout rentrera dans l'ordre après les élections. Ces âneries concernant la gestion déplorable de la pandémie actuelle n'ont pour but que d'endormir les électeurs et cacher la réalité sur l'incompétence de nos dirigeants.

Signaler Répondre

avatar
Semper prostatum le 15/01/2022 à 11:13
semper prorsum a écrit le 15/01/2022 à 11h09

Le pass vaccinal sera bientôt supprimé en l’état il ne sera pas tenable, pour l’instant le gouvernement tient à montrer ses muscles, les patrons poussent aux fesses nos improductifs qui dépensent sans compter campagne présidentielle oblige 🤷🏻‍♀️

"... poussent aux fasses". Pas trop quand même.
c'est sensible cet endroit là

Signaler Répondre

avatar
Fasciste un jour, fasciste toujours le 15/01/2022 à 11:11
Veilleurdevie a écrit le 15/01/2022 à 11h01

Que c'est triste de mettre souvent le terme facho dans les post, réflexion reptilienne sans intérêt

Je partage votre avis jeune homme
En tant que dernier représentant des fascistes, je m'elève solennellement contre l'usage de ce notre épithète.
Car chez nous, cher Monsieur, nous n'autorisent uniquement les manifestations qui nous servent
D'ailleurs je vous quitte, il faut que je me prépare pour celle de toit à l'heure

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 15/01/2022 à 11:09

Le pass vaccinal sera bientôt supprimé en l’état il ne sera pas tenable, pour l’instant le gouvernement tient à montrer ses muscles, les patrons poussent aux fesses nos improductifs qui dépensent sans compter campagne présidentielle oblige 🤷🏻‍♀️

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 15/01/2022 à 11:07
on a trouvé a écrit le 15/01/2022 à 10h25

36% de vaccinés en réa. Sachant qu'il y a 90% de vaccinés, ça veut bien dire que le vaccin protège. Pas totalement, mais ça, personne ne l'a affirmé. Les non vaccinés devraient être seulement 10% en réa, ils sont 65%, donc largement sur représentés.
On est toujours l'imbécile de quelqu'un d'autre, là ce sera difficile de faire mieux.

Bogdanov sort de ce corps ...

Signaler Répondre

avatar
Veilleurdevie le 15/01/2022 à 11:01
Oui et alors ?? a écrit le 15/01/2022 à 10h41

Tu voudrais nous faire croire que ta préoccupation majeure, c'est la santé des non-vaccinés 🤣🤣🤣
T'es vacciné donc pourquoi tu pleures ta mère ?? Occupe-toi de ton bras et pas de celui des autres 😉
Et pour info la Manif est contre le Pass, pas contre le "vaccin"... Ils le disent pourtant assez à la TV que le Pass n'arrêtera pas la circulation du virus puisque le "vaccin" n'empêche pas la contamination..
Ça va ? Tu suis ? Qu'est-ce que ça peut te faire que des non-vaccinés prennent un risque puisqu'ils ne t'en causent pas plus à toi qu'un vacciné ?? 😘😘😘
T'a juste envie de jouer au p'tit facho qui veut se mêler de la vie des autres ? 🤔

Que c'est triste de mettre souvent le terme facho dans les post, réflexion reptilienne sans intérêt

Signaler Répondre

avatar
on a trouvé le 15/01/2022 à 10:56
Oui et alors ?? a écrit le 15/01/2022 à 10h41

Tu voudrais nous faire croire que ta préoccupation majeure, c'est la santé des non-vaccinés 🤣🤣🤣
T'es vacciné donc pourquoi tu pleures ta mère ?? Occupe-toi de ton bras et pas de celui des autres 😉
Et pour info la Manif est contre le Pass, pas contre le "vaccin"... Ils le disent pourtant assez à la TV que le Pass n'arrêtera pas la circulation du virus puisque le "vaccin" n'empêche pas la contamination..
Ça va ? Tu suis ? Qu'est-ce que ça peut te faire que des non-vaccinés prennent un risque puisqu'ils ne t'en causent pas plus à toi qu'un vacciné ?? 😘😘😘
T'a juste envie de jouer au p'tit facho qui veut se mêler de la vie des autres ? 🤔

Les non vaccinés encombrent les urgences et la réa, et on aimerait bien retourner à une vie à peu près normale, si tout le monde y mettait du sien.
Épargnez nous vos invectives, tellement faciles derrière votre écran.

Signaler Répondre

avatar
Oui et alors ?? le 15/01/2022 à 10:41
on a trouvé a écrit le 15/01/2022 à 10h25

36% de vaccinés en réa. Sachant qu'il y a 90% de vaccinés, ça veut bien dire que le vaccin protège. Pas totalement, mais ça, personne ne l'a affirmé. Les non vaccinés devraient être seulement 10% en réa, ils sont 65%, donc largement sur représentés.
On est toujours l'imbécile de quelqu'un d'autre, là ce sera difficile de faire mieux.

Tu voudrais nous faire croire que ta préoccupation majeure, c'est la santé des non-vaccinés 🤣🤣🤣
T'es vacciné donc pourquoi tu pleures ta mère ?? Occupe-toi de ton bras et pas de celui des autres 😉
Et pour info la Manif est contre le Pass, pas contre le "vaccin"... Ils le disent pourtant assez à la TV que le Pass n'arrêtera pas la circulation du virus puisque le "vaccin" n'empêche pas la contamination..
Ça va ? Tu suis ? Qu'est-ce que ça peut te faire que des non-vaccinés prennent un risque puisqu'ils ne t'en causent pas plus à toi qu'un vacciné ?? 😘😘😘
T'a juste envie de jouer au p'tit facho qui veut se mêler de la vie des autres ? 🤔

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 15/01/2022 à 10:37

C'est triste de voir qu'un pays comme le nôtre produit autant d'abrutis.

Signaler Répondre

avatar
t'as raison le 15/01/2022 à 10:29
Venividivinci a écrit le 15/01/2022 à 10h21

Aulas il faut faire un parc. Pour ces admirables combattants vifs et volontaires .voir même les faire jouer

au rythme où ça va, bientôt plus assez pour une équipe de foot

Signaler Répondre

avatar
on a trouvé le 15/01/2022 à 10:25
On se demande qui est le boulet a écrit le 15/01/2022 à 10h05

On se demande vraiment quand l'information va arriver au cerveau des gens comme vous ! La vaccination n'empêche pas de se choper la Covid ni de la transmettre... La TV le répète pourtant assez souvent,!
Elle empêche juste "les formes graves" (et encore ! Il suffit de regarder les chiffres de la DREES... 36 % de vaccinés en Réa)
Incroyable que vous ne compreniez rien !
90 % de vaccinés et 300 000 contamination/jour mais vous continuez à tourner en boucle sur vos certitudes imbéciles.
En fait il vous faut un bouc émissaire pour vous sentir exister. Le boulet c'est vous !

36% de vaccinés en réa. Sachant qu'il y a 90% de vaccinés, ça veut bien dire que le vaccin protège. Pas totalement, mais ça, personne ne l'a affirmé. Les non vaccinés devraient être seulement 10% en réa, ils sont 65%, donc largement sur représentés.
On est toujours l'imbécile de quelqu'un d'autre, là ce sera difficile de faire mieux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.