Le LOU malmène Biarritz et s’offre la victoire 34-15

Le LOU malmène Biarritz et s’offre la victoire 34-15
DR LOU Rugby

Ce samedi après-midi, 13 900 supporters étaient derrière les hommes de Pierre Mignoni lors de la 19e journée de Top 14 face à Biarritz.

Un engagement qui s’est voulu porteur de résultats avec une victoire 34-15 des Lyonnais.

Le match commence fort au Matmut Stadium de Gerland, le LOU entame le score à la 3’ sur une pénalité marquée par Lima Sopoaga : le ton est donné, le jeu sera rythmé (3-0).

Premier essai des rouge et noir inscrit par Toby Arnold à la 15’ et transformé par Sopoaga (10-0). L’écart se creuse à 23’ avec un nouvel essai pour le LOU, Yanis Charcosset aplatit et Sopoaga transforme (17-0).

Biarritz revient à la 28’ grâce à un essai marqué en puissance par le talonneur Bastien Soury et transformé dans la foulée par Brett Herron (17-7). Les Basques s’accrochent pour transpercer la ligne défensive Lyonnaise et profitent d’une pénalité à la 38’ pour réduire l’écart (17-10).

À la sortie des vestiaires, les Rhodaniens ne laissent pas de répit aux Biarrots et inscrivent un essai à la 41’. Après la démonstration d’une réelle force offensive, Arnold se détache sur l’aile droite et assure un doublé transformé par Sopoaga (24-10). Biarritz encaisse et fait face à une équipe Lyonnaise qui les malmène en monopolisant le ballon.

Biarritz ne parvient décidemment pas à assurer une défense capable de contrer le LOU qui inscrit son quatrième essai à la 48’ grâce à Jordan Taufua. Sopoaga tape trop à droite et manque sa transformation en bord de touche à gauche (29-10).

Deuxième essai pour Biarritz sous pression à la 55’ qui tente de revenir au score et remet en jeu le potentiel bonus offensif du LOU (29-15).

Jonathan Pelissié s’envole à la 62’ et aplatit après une course effrénée. Sopoaga manque une seconde fois sa transformation et l’écart semble définitivement creusé (34-15).

Les Lyonnais font preuve d’une vraie force défensive et ne laissent pas l’opportunité aux Biarrots de marquer un essai qui compromettrait leur bonus offensif à 5 minutes de la fin.

Le LOU prend finalement 5 points au classement après une large victoire et retrouvera sa pelouse le week-end du 2-3 avril face à Toulon.

A.B.

X

Tags :

LOU

lou rugby

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Allez le LOU le 26/02/2022 à 20:27

Bravo, le travail a été fait et le bonus offensif bien acquis ,

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.