Une tentation de passer chez LREM pour le patron des Républicains du Rhône ? Alexandre Vincendet répond

Une tentation de passer chez LREM pour le patron des Républicains du Rhône ? Alexandre Vincendet répond
Alexandre Vincendet - LyonMag

La candidature puis l'élection d'Emmanuel Macron en 2017 avaient été le déclencheur d'exodes massifs d'élus vers la République en Marche. Les deux partis les plus saignés furent le Parti Socialiste et les Républicains.  

A l'approche d'une nouvelle élection présidentielle, de nouveaux départs ont été constatés pour aller prêter allégeance au chef de l'Etat sortant. A l'instar de celui d'Eric Woerth, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, ou de l'ex-Garde des Sceaux Elisabeth Guigou.

Et les envies d'ailleurs toucheraient également certaines personnalités de l'agglomération lyonnaise. Certains ont cru que le maire d'Ecully, Sébastien Michel, puisse planter les Républicains pour rallier Horizons d'Edouard Philippe. Mais le jeune édile est finalement resté au bercail.

La réflexion semblerait plus engagée chez Alexandre Vincendet. Selon nos informations, le maire de Rillieux-la-Pape, qui n'est autre que le président des Républicains du Rhône élu en 2018 et réélu en 2021, réfléchirait à soutenir officiellement la politique d'Emmanuel Macron si ce dernier venait à rester à l'Elysée.

L'information nous a été donnée spontanément dans les deux camps, à la fois chez les Républicains du Rhône mais aussi à la République en Marche. Signe que des contacts ont visiblement déjà été noués en vue de ce transfert de haut vol.

Contacté, Alexandre Vincendet nous a répondu : "Il y a déjà un premier tour et une chose est claire : je fais campagne pour la candidate choisie par ma famille politique : Valérie Pécresse. Par ailleurs, je n’ai qu’une chose en tête, que la droite de gouvernement continue d’exister sans jamais se rapprocher des extrêmes. Notre famille politique a une charte des valeurs, nous devons nous y tenir même si certains aimeraient nous voir emprunter un chemin sans retour".

Mais Alexandre Vincendet ne compte pas rester les bras croisés si sa candidate échoue le 10 avril. "Il devra y avoir des clarifications chez les Républicains si Valérie Pécresse n’est pas au second tour de l’élection. Ce sera un choix de fond. Mais je suis clair : je n’appellerai jamais à voter pour Éric Zemmour", annonce-t-il.
 
Alors, simple rumeur ? "Il y a quelques années, on disait que j’étais à la droite de la droite, aujourd’hui on me prend pour un centriste !", s'amuse Alexandre Vincendet.

La présidentielle décisive

Le maire de Rillieux-la-Pape est évidemment concentré sur les élections législatives. Investi par les Républicains dans la 7e circonscription du Rhône, il espère renverser Anissa Khedher (LREM) et accéder à l'Assemblée nationale. Voire même de lui être préféré par le parti macroniste ?

Si changement de crèmerie il y a, ce serait à cette occasion. "Alexandre Vincendet veut peser en politique et ce n'est pas dans les rangs des Républicains à l'Assemblée, dans l'opposition, qu'il le pourra. On peut l'imaginer viser un secrétariat d'Etat", nous indique l'une des figures des Républicains du Rhône.

Très proche du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, dont il pourrait reproduire le parcours, Alexandre Vincendet aurait d'autres raisons de quitter le giron de la droite lyonnaise que sa simple ambition personnelle.

Depuis les élections métropolitaines de 2020, il s'est effectivement retrouvé dans le viseur de Laurent Wauquiez, véritable patron des Républicains au niveau local. Après s'être présenté pour être investi mais avoir perdu face à François-Noël Buffet, Alexandre Vincendet avait publiquement critiqué l'alliance formée avec Gérard Collomb au second tour du scrutin paumé face aux écologistes.

Pour le punir, Laurent Wauquiez lui avait envoyé un candidat l'an dernier lors de l'élection du président des Républicains du Rhône. Jérôme Moroge n'avait toutefois pas fait le poids, mais l'ancien protégé de Jean-François Copé était prévenu : le président de la Région l'a dans le nez. Et comme ce dernier lorgne sur les Républicains en cas de défaite cuisante de Valérie Pécresse, la cohabitation pourrait être encore plus difficile.

A.A. avec J.D.

X
40 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rillieuxnerepondplus le 17/03/2022 à 23:36

Avis d'un simple citoyen de Rillieux, le premier confinement a été l'occasion de voir de quelle étoffe était faite le maire. Il a juste été complètement absent. Pas sincèrement concerné par ses administrés? Comment pourrait il l'être a d'autre niveau? Cela tranche profondément avec l'attitude besogneuse de la député Kheder. D'un côté la com (du vent?), de l'autre le terrain. Pas besoin d'être politisé pour choisir.

Signaler Répondre

avatar
Futilités le 17/03/2022 à 21:51
TOUPIE 92 a écrit le 17/03/2022 à 08h17

Tout à fait d'accord avec vous :
On ne peut pas être maire LR et représentant ce parti pour des raisons politiciennes, et d'égo démesuré peut être, et se ranger derrière MACRON qui a maltraité les maires ; Ils n'étaient rien sauf lors de la COVID il a vu leur efficacité, qu'il s'est empressé de récuperer;
Ils étaient là pour se faire piller leur autonomie et leur finances; par des appropriations d'impôts qui ne lui appartenait pas TAXE HABITATION, Ou des taxations d'une progressivité délirante + 160 % en 5 ans la TGAP qui d'écologie n'a que la carrosserie. J'espère que Mr VINCENDET récupérera la circonscription, car Mme KHEDER a montré des limites abyssales. Nous avons besoin de compétences, et non d'images.

Du coup des compétences il en a pas non plus. Le discours est bien rodé mais s'écroule dès que tu te penches sérieusement sur la question....il a fait s'envoler l'endettement de la ville de Rillieux, il construit des immeubles de partout y compris dans les quartiers de type village et il a un record de voitures brûlées l'an dernier. Sans compter en effet sa condamnation alors qu'il aime bien faire la morale aux voyous ..... Si être beau parleur est une compétence là oui il gagne haut la main

Signaler Répondre

avatar
pagipajo le 17/03/2022 à 20:40

il me semble si ma memoire est bonne qu il a des casseroles sur des elections dans l ain il y a quelques annees …

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 17/03/2022 à 19:04
samsame a écrit le 17/03/2022 à 11h46

Un politique c'est un peu comme un footballeur de haut niveau finalement.

Oui, sauf qu'il ne sont pas tous "de haut niveau"

Signaler Répondre

avatar
nere le 17/03/2022 à 18:31
cest clà oui a écrit le 17/03/2022 à 10h27

Bon état des lieux du bilan de Macronescroc. Juste qu'il faut aussi rappeler l'explosion de la dette qu'il faudra bien rembourser un jour. Certainement par les générations futures, qui je l'espère ne voteront pas pour cet escroc !!! Quand aux politicards, ils vont où la soupe est bonne. Les convictions c'est de la poudre de perlinpinpin.

je ne dirais que deux mots BRA VO

Signaler Répondre

avatar
ecullois fidele le 17/03/2022 à 18:19

Oser comparer Vincendet et le très prometteur maire d’Ecully Sebastien MICHEL c’est audacieux… pas le même QI ni la même envergure tout de même…

Signaler Répondre

avatar
Eva le 17/03/2022 à 18:08

Triste… il avait du talent … se vendre pour des cacahuètes…pathétique et pitoyable

Signaler Répondre

avatar
Yakafaukon le 17/03/2022 à 18:04

Alexandre Vincendet ou le p'tit politicard moderne
38 ans maire de Rillieux la pape qu'il mène vers le sur-endettement
Déjà une condamnation judiciaire ( non inscrite au casier.....avec le temps va, tout s'en va)
President LR du Rhône
Investiture LR pour les législatives
Prêt à rejoindre LREM (Darmanin, Moretti, Griveaux, Buzin....Etc etc Point commun démêlés avec la justice)
Niveau convictions politiques 0
Niveau honnêteté intellectuelle 0
Vas y Alex t'es dans le tempo.
Le pire c'est que des gens votent pour ça

Signaler Répondre

avatar
sans gêne ! le 17/03/2022 à 17:40

Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !!

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 17/03/2022 à 13:22

C'est Valérie qui va être contente: Entre Marine Le Pen et elle, c'est à qui perdra le plus de soutiens.

Signaler Répondre

avatar
boulevard de l'Europe le 17/03/2022 à 13:13

Moroge n'a pas fait le poids... normal il est plein de vide !

Signaler Répondre

avatar
lyonAvecZemmour le 17/03/2022 à 12:40
Lolo Gilet Rouge a écrit le 17/03/2022 à 11h19

Que pense Lolo le Gilet Rouge du Puy (Laurent Wauquiez pour ceux qui n'auraient pas compris) de ce retournement de veste ??? Ainsi que les membres du bureau de LR Rhône ? Pour moi un tel aveu : Je quitte le navire après la présidentielle, vaut exclusion immédiate de LR, le mec est quand même président de la fédé du Rhône !!! Remarque c'est surement ce qu'il veut se faire virer pour aller frapper à la porte de lrem pour dire ils sont méchants acueillez moi svp !!!

Ce gauchiste de laurent wokier est trop occupé à wokiser la région.

Signaler Répondre

avatar
LR/EM le 17/03/2022 à 12:12

Ces deux "partis" n'existeront plus dans 1 mois.

Signaler Répondre

avatar
Ouep' le 17/03/2022 à 12:03
samsame a écrit le 17/03/2022 à 11h46

Un politique c'est un peu comme un footballeur de haut niveau finalement.

Ouep', ils marquent également contre leur camp.

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 17/03/2022 à 12:02

Futur t.aître à son parti. Une girouette de plus chez les amateurs et inc.pables. pauvre France !!!

Signaler Répondre

avatar
l'artiste le 17/03/2022 à 12:01

Comment accorder du crédit à un élu qui a reconnu frapper son fils et fait un stage de parentalité suite à cela ? Ras le bol de ces élus pourris jusqu'à l'os qui zigzag au gré des places

Signaler Répondre

avatar
samsame le 17/03/2022 à 11:46

Un politique c'est un peu comme un footballeur de haut niveau finalement.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 17/03/2022 à 11:35

L'anissa fait partie des rares personnes appartenant à larem, parti devenu champ de ruines. Quant à M. Vincendet, l'info le concernant (soutien de macron) est une pure invention journalistique pro-macron.

Signaler Répondre

avatar
Beurk le 17/03/2022 à 11:31

Le mec a les dents qui rayent le parquet. Et dire que certains restent fascinés par un type pareil ... A désespérer de l'intelligence humaine. Si la candidate du RN, Zemmour ou LFI étaient en tête des sondages, Vincendet parlerait ralliement au RN, à Zemmour, ou à Mélanchon.

Signaler Répondre

avatar
Lolo Gilet Rouge le 17/03/2022 à 11:19

Que pense Lolo le Gilet Rouge du Puy (Laurent Wauquiez pour ceux qui n'auraient pas compris) de ce retournement de veste ??? Ainsi que les membres du bureau de LR Rhône ? Pour moi un tel aveu : Je quitte le navire après la présidentielle, vaut exclusion immédiate de LR, le mec est quand même président de la fédé du Rhône !!! Remarque c'est surement ce qu'il veut se faire virer pour aller frapper à la porte de lrem pour dire ils sont méchants acueillez moi svp !!!

Signaler Répondre

avatar
Un militant Lrem le 17/03/2022 à 10:58

Si Lrem l'accepte alors que ce mec a fait un tract immonde et insultant sur la députée en 2017 montrerait clairement que ce parti n'a aucune conviction... Et n'est qu'une affaire entre amis de girouette !! 😅

Signaler Répondre

avatar
N'est-ce pas... le 17/03/2022 à 10:49
jef a écrit le 17/03/2022 à 08h31

a vous degouter définitivement de la politique

N'est-ce pas...

Et on s'étonnera qu'avec toutes ces manœuvres, on finisse par se retrouver avec des écolo' aux commandes...

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 17/03/2022 à 10:28
Venividivinci a écrit le 17/03/2022 à 08h17

Pas facile d être patriote avec les girouettes qui font de la politique .
La solidarité et la constance sont exclus de ce monde politisée

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
C'est pareil en amour : beaucoup voient l'autre tel qu'ils le fantasment et non tels qu'il est.

Il n'y a rien à attendre de cette caste qui ne cherche qu'à prospérer en s'accaparant l'argent public. C'est pourquoi il faut mettre en place le mandat unique non renouvelable à vie : un seul mandat à la fois, une seule fois.

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 17/03/2022 à 10:27

Y a pas plus opportuniste que ce type. Il ne voit que son intérêt personnel et se fiche totalement des électeurs. Bien sûr, comme tous les autres de son espèce, il déguise ses trahisons et son égoïsme en respect de pseudo- grands principes. Un type à oublier. Vite.

Signaler Répondre

avatar
cest clà oui le 17/03/2022 à 10:27
Mon conseil à Vincendet. a écrit le 17/03/2022 à 06h38

Ne fais pas cette erreur !!

T'es respecté, voire admiré, pour ton approche des problèmes sécuritaires et les solutions que tu y apportes.
LREM, c'est par définition le parti de la manipulation des masses, de l'inaction sur fond de pure communication stérile, du mensonge d'Etat dogmatisé, du mépris du citoyen lambda, de l'autocratie d'un mégalomane ....
Personne n'a oublié
- Benalla,
- Bellatar,
-les masques inutiles, les tests
- le CETA,
- Alstom,
- la suppression de l'ISF versus la baisse des APL,
- le chéquier public à tout va pour acheter les électeurs et masquer l'incompétence.
- la suppression des lits d'hôpitaux en pleine crise Covid,
- la stigmatisation des réfractaires aux vaccins Covid,
- le diviser pour mieux régner (GJ, anti-Pass),
- la répression ignoble (GJ, soignants, pompiers virés sans salaires, Manifs retraites),
- la Légion d'Honneur à LUI-MÊME (fallait oser !!) et à Buzin,
- La gojvernapar ordonnances et Conseil de Defense
- les lois votées en catimini (réforme chômage le 31/12 tard !!)
- le patrimoine immobilier bradé aux copains
- les "p'tites phrases" (traverser la rue, illettrés, ceux qui ne sont rien, Gaulois réfractaires, ENVIE D'EMMERDER,...)
- la "repentance" en manœuvre électoraliste,
- le Grand Blabla et la Con-vention Climat
- le cabinet Mc Kinsey et les milliards à ses potes financiers,
- Le refus de débat pour le 1er tour (= refus de rendre des comptes sur son bilan)
- et ça continue encore avec "la suggestion d'autonomie à la Corse"... inhérente par définition à la réélection de Jupiter
- ETC..., ETC...ETC....C'EST SANS FIN !,

PERSONNE N'A OUBLIÉ... alors si tu passes chez LREM... t'es fini ! .. T'auras l'étiquette d'un traître à ses convictions et à son désir d'efficacité !
Je ne suis pas LR... mais RESTE CHEZ EUX !! (ou au pire, passe chez Z ou Marine si tu veux changer !)
Attends ton tour... le vent va tourner... LREM est un mirage, une chimère sans colonne vertébrale... il finira comme le III ème Reich : ... une ascension fulgurante et une place qui restera dans les annales de l'Histoire comme l'un des pires épisodes de gouvernance !
Dans 50 ans, on parlera de Jupiter comme celui qui a détruit la Nation Française !

Ne te salis pas, ne te prostitue pas, ne casse pas ton image .. Reste juste "Vincendet l'Efficace" !

Bon état des lieux du bilan de Macronescroc. Juste qu'il faut aussi rappeler l'explosion de la dette qu'il faudra bien rembourser un jour. Certainement par les générations futures, qui je l'espère ne voteront pas pour cet escroc !!! Quand aux politicards, ils vont où la soupe est bonne. Les convictions c'est de la poudre de perlinpinpin.

Signaler Répondre

avatar
Réalité le 17/03/2022 à 09:48

Un bon macroniste:
Prétentieux
Méprisant
Et sans colonne vertébrale

Est ce que les republicains vont encore se comporter en co-cul et garder ce traitre dans leurs rangs?
Vous me
Direz, les synergies n ont pas été exclus…

Signaler Répondre

avatar
Fanion le 17/03/2022 à 09:47
EdouardP a écrit le 17/03/2022 à 08h12

Surtout pas faire l'erreur de partir LREM ou Horizon !
Une erreur stratégique
Quand à Wauquiez il est très bien.

Tout à fait d'accord mais les boulettes de Vincendet sont connues de wauquiez donc il va essayer d'escroquer ailleurs...

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 17/03/2022 à 08:48

Parce que il a un peu de pouvoir .
Il se permet une attitude de dictateur en effaçant ses erreurs .

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 17/03/2022 à 08:39

Je comprends pourquoi ils lui envoient 78 gendarmes en renfort dans sa commune !!!
Mais quel lâche, quel traitre de 1ère catégorie...

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 17/03/2022 à 08:39

En même temps... Bosser pour et avec Pécresse ! faut être super motivé...

Signaler Répondre

avatar
jef le 17/03/2022 à 08:31

a vous degouter définitivement de la politique

Signaler Répondre

avatar
Tatal le 17/03/2022 à 08:20
Jérôme a écrit le 17/03/2022 à 08h12

Viens plutot chez le Z mon lapin. La victoire est chez lui.

Jérôme, vous avez raison. Mais le lapin a un égo surdimensionné et est prêt à tout pour un poste

Signaler Répondre

avatar
TOUPIE 92 le 17/03/2022 à 08:17
Mon conseil à Vincendet. a écrit le 17/03/2022 à 06h38

Ne fais pas cette erreur !!

T'es respecté, voire admiré, pour ton approche des problèmes sécuritaires et les solutions que tu y apportes.
LREM, c'est par définition le parti de la manipulation des masses, de l'inaction sur fond de pure communication stérile, du mensonge d'Etat dogmatisé, du mépris du citoyen lambda, de l'autocratie d'un mégalomane ....
Personne n'a oublié
- Benalla,
- Bellatar,
-les masques inutiles, les tests
- le CETA,
- Alstom,
- la suppression de l'ISF versus la baisse des APL,
- le chéquier public à tout va pour acheter les électeurs et masquer l'incompétence.
- la suppression des lits d'hôpitaux en pleine crise Covid,
- la stigmatisation des réfractaires aux vaccins Covid,
- le diviser pour mieux régner (GJ, anti-Pass),
- la répression ignoble (GJ, soignants, pompiers virés sans salaires, Manifs retraites),
- la Légion d'Honneur à LUI-MÊME (fallait oser !!) et à Buzin,
- La gojvernapar ordonnances et Conseil de Defense
- les lois votées en catimini (réforme chômage le 31/12 tard !!)
- le patrimoine immobilier bradé aux copains
- les "p'tites phrases" (traverser la rue, illettrés, ceux qui ne sont rien, Gaulois réfractaires, ENVIE D'EMMERDER,...)
- la "repentance" en manœuvre électoraliste,
- le Grand Blabla et la Con-vention Climat
- le cabinet Mc Kinsey et les milliards à ses potes financiers,
- Le refus de débat pour le 1er tour (= refus de rendre des comptes sur son bilan)
- et ça continue encore avec "la suggestion d'autonomie à la Corse"... inhérente par définition à la réélection de Jupiter
- ETC..., ETC...ETC....C'EST SANS FIN !,

PERSONNE N'A OUBLIÉ... alors si tu passes chez LREM... t'es fini ! .. T'auras l'étiquette d'un traître à ses convictions et à son désir d'efficacité !
Je ne suis pas LR... mais RESTE CHEZ EUX !! (ou au pire, passe chez Z ou Marine si tu veux changer !)
Attends ton tour... le vent va tourner... LREM est un mirage, une chimère sans colonne vertébrale... il finira comme le III ème Reich : ... une ascension fulgurante et une place qui restera dans les annales de l'Histoire comme l'un des pires épisodes de gouvernance !
Dans 50 ans, on parlera de Jupiter comme celui qui a détruit la Nation Française !

Ne te salis pas, ne te prostitue pas, ne casse pas ton image .. Reste juste "Vincendet l'Efficace" !

Tout à fait d'accord avec vous :
On ne peut pas être maire LR et représentant ce parti pour des raisons politiciennes, et d'égo démesuré peut être, et se ranger derrière MACRON qui a maltraité les maires ; Ils n'étaient rien sauf lors de la COVID il a vu leur efficacité, qu'il s'est empressé de récuperer;
Ils étaient là pour se faire piller leur autonomie et leur finances; par des appropriations d'impôts qui ne lui appartenait pas TAXE HABITATION, Ou des taxations d'une progressivité délirante + 160 % en 5 ans la TGAP qui d'écologie n'a que la carrosserie. J'espère que Mr VINCENDET récupérera la circonscription, car Mme KHEDER a montré des limites abyssales. Nous avons besoin de compétences, et non d'images.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 17/03/2022 à 08:17

Pas facile d être patriote avec les girouettes qui font de la politique .
La solidarité et la constance sont exclus de ce monde politisée

Signaler Répondre

avatar
Jérôme le 17/03/2022 à 08:12

Viens plutot chez le Z mon lapin. La victoire est chez lui.

Signaler Répondre

avatar
EdouardP le 17/03/2022 à 08:12

Surtout pas faire l'erreur de partir LREM ou Horizon !
Une erreur stratégique
Quand à Wauquiez il est très bien.

Signaler Répondre

avatar
jigou le 17/03/2022 à 08:11

1 traitre de plus. Et bien entendu il sera ministre…

Signaler Répondre

avatar
Pat et Tique le 17/03/2022 à 07:30

Vincent
Au contraire de A.A. qui a des arguments ( un peu trop) je trouverais genial que tu fasses la cission avec le grand Dadais d’Auvergne.
Avec lui , ca craind.
c’est un menteur depuus toujours ( Souvenez vous que selon lui, il etait ami avec soeur Emmanuelle!!!)
Sarko l’apelle le grand C…
j’invente rien

Signaler Répondre

avatar
Mon conseil à Vincendet. le 17/03/2022 à 06:38

Ne fais pas cette erreur !!

T'es respecté, voire admiré, pour ton approche des problèmes sécuritaires et les solutions que tu y apportes.
LREM, c'est par définition le parti de la manipulation des masses, de l'inaction sur fond de pure communication stérile, du mensonge d'Etat dogmatisé, du mépris du citoyen lambda, de l'autocratie d'un mégalomane ....
Personne n'a oublié
- Benalla,
- Bellatar,
-les masques inutiles, les tests
- le CETA,
- Alstom,
- la suppression de l'ISF versus la baisse des APL,
- le chéquier public à tout va pour acheter les électeurs et masquer l'incompétence.
- la suppression des lits d'hôpitaux en pleine crise Covid,
- la stigmatisation des réfractaires aux vaccins Covid,
- le diviser pour mieux régner (GJ, anti-Pass),
- la répression ignoble (GJ, soignants, pompiers virés sans salaires, Manifs retraites),
- la Légion d'Honneur à LUI-MÊME (fallait oser !!) et à Buzin,
- La gojvernapar ordonnances et Conseil de Defense
- les lois votées en catimini (réforme chômage le 31/12 tard !!)
- le patrimoine immobilier bradé aux copains
- les "p'tites phrases" (traverser la rue, illettrés, ceux qui ne sont rien, Gaulois réfractaires, ENVIE D'EMMERDER,...)
- la "repentance" en manœuvre électoraliste,
- le Grand Blabla et la Con-vention Climat
- le cabinet Mc Kinsey et les milliards à ses potes financiers,
- Le refus de débat pour le 1er tour (= refus de rendre des comptes sur son bilan)
- et ça continue encore avec "la suggestion d'autonomie à la Corse"... inhérente par définition à la réélection de Jupiter
- ETC..., ETC...ETC....C'EST SANS FIN !,

PERSONNE N'A OUBLIÉ... alors si tu passes chez LREM... t'es fini ! .. T'auras l'étiquette d'un traître à ses convictions et à son désir d'efficacité !
Je ne suis pas LR... mais RESTE CHEZ EUX !! (ou au pire, passe chez Z ou Marine si tu veux changer !)
Attends ton tour... le vent va tourner... LREM est un mirage, une chimère sans colonne vertébrale... il finira comme le III ème Reich : ... une ascension fulgurante et une place qui restera dans les annales de l'Histoire comme l'un des pires épisodes de gouvernance !
Dans 50 ans, on parlera de Jupiter comme celui qui a détruit la Nation Française !

Ne te salis pas, ne te prostitue pas, ne casse pas ton image .. Reste juste "Vincendet l'Efficace" !

Signaler Répondre

avatar
Bras-Cassés le 17/03/2022 à 06:19

Entre bras cassés ils peuvent se le permettre...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.