Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

GPTL : Clément fait le show !

Il l'a fait ! Clément s'est offert Jo-Wilfried Tsonga en trois sets (5-7 / 6-4 / 7-6 [10-8]). Il retrouvera en demi-finale Lubjicic, vainqueur de Serra (7-6 / 6-2). Le régional Benneteau a été sorti par Gilles Simon (6-7 / 3-6), qui affrontera Llodra, vainqueur de Marc Gicquel (7-6 / 6-4).

Coup de tonnerre à Gerland ! Jo-Wilfried Tsonga a été stoppé net dans sa course au titre par un Clément solide et travailleur. Après un partage du gain des deux premières manches, les deux hommes ont dû passer par un tie-break pour se départager. Clément se détache à 5-2, mais Tsonga recolle à 6-5. Deux balles de matchs sauvées plus tard, le numéro 1 français s'offre une première balle de match sur sa mise en jeu à 8-7. La seule, car trois points plus tard, c'est Clément, l'ancien finaliste de l'Open d'Australie, 117ème mondial, qui arrache une belle victoire face au n°1 français. L'ancien double vainqueur du tournoi se rappelle aux bons souvenirs du public de Gerland, qui voit sa tête de série n°1 quitter le GPTL. Une très belle victoire pour Arnaud Clément. Plus tôt dans la journée, Simon a déroulé face à Benneteau. Il retrouvera Llodra, vainquer de Gicquel. Ljubicic, dernier joueur étranger, continue après avoir dominé Serra. Nul doute qu'l faudra compter avec le Croate pour la victoire finale. 



Tags : GPTL | clement |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.