Tennis : Fin de match pour le GPTL à Lyon

Tennis : Fin de match pour le GPTL à Lyon

Le tournoi organisé depuis 1987 au Palais des sports de Gerland devrait s’installer dès cet automne à Montpellier.

En litige avec la société de Gilles Moretton, Gones et Sports, Canal+ via sa filiale Canal+ Events a demandé officiellement à l’ATP de délocaliser le tournoi. L’ATP doit encore valider ce changement dans les prochaines semaines. Le GPTL est le 3e tournoi de tennis français après Roland-Garros et Paris-Bercy. Figurent au palmarès de grands noms comme Noah, Sampras, McEnroe ou encore Gasquet. Le tournoi d’installera à Montpellier dans une salle multimodale de 9 000 places qui doit être inaugurée cet été. Ce départ du GPTL est en tout cas un gros coup dur pour le sport lyonnais mais aussi pour l’économie locale.

Tags :

tennis

GPTL

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
123 le 08/03/2010 à 12:40

C'est quoi la raison de ce déménagement ? Apparemment ça ressemble plus à une "punition" envers Moretton qu'à une raison économique... En tous les cas si c'est bien ça c'est très très bas de la part de Canal + car les lyonnais qui ont fait vivre ce tournoi depuis plus de 20 ans ne méritent pas d'être traité de la sorte.

Signaler Répondre

avatar
.. le 06/03/2010 à 21:18

O___O TT___TT Naaaaaaan !!! Ils peuvent pas faire ça ...

Signaler Répondre

avatar
Valou le 05/03/2010 à 15:29

Et oui qu'est-ce qu'il fait???

Signaler Répondre

avatar
Edgar le 05/03/2010 à 12:49

Que fait Collomb ? Rien, comme d'habitude. Alors qu'il s'agit de défendre l'intérêt de Lyon, le rayonnement de notre agglomération.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.