La boucherie Trolliet a en effet fermé ses portes il y a quelques jours. Les frigos et les rayons ont aussi été vidés.
Cette institution lyonnaise a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon le 26 juillet dernier selon Tribune de Lyon.
Trolliet avait répondu favorablement au pari lancé par le traiteur Jean-Paul Pignol de participer au lancement des Halles du Grand Hôtel-Dieu en janvier 2019, qui se voulait être la petite soeur des célèbres Halles Paul-Bocuse. Outre la boucherie, les gérants proposaient également quelques tables pour permettre aux clients de déguster directement les produits préparés par le chef Yannick Decelle, ainsi que des braseros l'été dans la cour Saint-Martin.
Mais moins de quatre ans plus tard, Trolliet, meilleur Ouvrier de France 1986, doit déjà jeter l’éponge. Il faut dire que les lieux cherchent encore à convaincre les Lyonnais et les touristes d'en faire un site incontournable de la capitale des Gaules.
La boucherie historique des Halles Paul-Bocuse reste elle évidemment ouverte. Elle fête d'ailleurs cette année ses 30 ans de présence dans le ventre de Lyon.
Le GIE des Halles du Grand Hôtel-Dieu cherche désormais activement un remplaçant à Trolliet pour prendre l’étal aujourd'hui vide aux côtés des maisons Cerise & Potiron, Voisin, Guyot ou encore la Mère Richard.