"T’es pas prêt, ça va être la guerre" : Julien Smati a déjà le droit à son tag menaçant à Rillieux-la-Pape

"T’es pas prêt, ça va être la guerre" : Julien Smati a déjà le droit à son tag menaçant à Rillieux-la-Pape
DR Julien Smati

Depuis 2020, plusieurs élus de l'agglomération lyonnaise ont eu droit à des lettres ou des tags menaçants.

A Rillieux-la-Pape notamment, l’ancien maire devenu député Alexandre Vincendet avait eu droit à son florilège d'insultes écrites sur les murs.

Son successeur Julien Smati n’est en poste que depuis quelques jours. Mais il a déjà eu droit à son tag injurieux découvert dans le quartier des Alagniers.

C’est l’édile en personne qui le révèle sur sa page Facebook. Julien Smati raconte s’être rendu sur place et raconte sa rencontre avec des adolescents qui squattaient les bas d’immeubles. "Très rapidement, un des adolescents, connu très défavorablement des services de police, est venu me demander la raison de ma présence. Il a été très surpris que "j’ose" venir non seulement dans le quartier mais en plus visiter ce hall d’immeuble qu’il n’habite même pas. Son lieu "d’activité" en réalité. Visiblement je dérangeais cette poignée d’adolescents. Il insistait et pensait même pouvoir me faire partir. Je lui ai rappelé les fondements sur la liberté d'aller et de venir de chacun, que cela lui plaise ou non", narre-t-il.

Le tag découvert, il était écrit "Julien Smati, t’es pas prêt. Ça va être la guerre chez ta mère".

"Je suis au plus prés de tous les quartiers et toujours sur le terrain, je suis prêt à défendre tous les rilliards face à de tels voyous. Je suis du côté de la loi, des honnêtes citoyens et des policiers. Les autres devront changer, retrouver le droit chemin ou n'auront plus leur place dans notre belle commune. Chacun choisit, après il faut savoir en assumer les conséquences. Les voyous, eux, n’étaient pas prêts à ma visite. On reconnaît aussi le courage des petits voyous qui se cachent pour écrire des menaces, ils ne se risquent évidemment pas à les proférer en face à face. A l’image de ceux qui se découvrent un grand courage quand ils se trouvent derrière un écran. En direct, c’est plus dur et il y a des risques", concluait le maire rillard.

X
13 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mouai le 29/09/2022 à 10:10

Bizarre ce tag, beaucoup de fautes qui paraissent volontaires , et malgré tout pas une écriture de ptite racaille .. bizarre ..

Signaler Répondre

avatar
BEN le 28/09/2022 à 22:35

Smadja c'est pas Kev'adams?

Signaler Répondre

avatar
bullit le 27/09/2022 à 22:48

Déjà Depuis Mitterand ça partait en sucette mais ont avaient dû respect devant les maires les profs les voisins nos parents et maintenant c’est même plus la peine de pleurer c’est terminé sauf si macron ou et sont gouvernement appel aux militaires là ça va dégager sec mais voilà avec des laxiste aux manettes c’est même pas la peine d’y penser maintenant faut faire comme au Brésil pas de quartiers voilà sérieux

Signaler Répondre

avatar
moué le 27/09/2022 à 17:22
Tricératops a écrit le 27/09/2022 à 17h16

Ces petites racailles des bacs à sable devraient aller en Ukraine voir ce que c'est qu'une vraie guerre, ils ne se rendent pas compte la chance qu'ils ont de vivre dans un pays en paix.

Eh bien va donc vivre dans leur immeubles et laisse leur le tien s'ils ont tant de chance!

Signaler Répondre

avatar
Tricératops le 27/09/2022 à 17:16

Ces petites racailles des bacs à sable devraient aller en Ukraine voir ce que c'est qu'une vraie guerre, ils ne se rendent pas compte la chance qu'ils ont de vivre dans un pays en paix.

Signaler Répondre

avatar
Mike le 27/09/2022 à 13:02

J'ai été menacé, oin oin !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 27/09/2022 à 07:50

En fait cette menace est adressée à Mr. SMATI, parce que c'est lui le nouveau Maire , mais il est serait de même pour n'importe quel autre Maire entravant les irrégularités " racailleuses" de ce quartier, d'autant plus , si celui-ci nuit à leurs commerces illicites. Le courage n'étouffe pas la racaille, car il faut être lâche pour ne pas dire en face de la personne concernée ce que l'on lui reproche. Ce " merdeux" connu défavorablement des services de police et des services judiciaires démontre bien le laxisme de la justice envers les ces délinquants adolescents. Comment voulez-vous que les parents agissent quand ceux-ci ont peur de leurs progénitures ? Ils sont eux même menacés par leur géniteur en leur faisant bien comprendre de les dénoncer à la bande mafieuse qui les chapeaute. Je souhaite à Mr. SMATI d'avoir le courage d'aller jusqu'au bout afin de juguler cette gangrène.

Signaler Répondre

avatar
Oulalalala le 27/09/2022 à 07:38

Non mais vous êtes sérieux lyonmag ?! Vous relayez ce genre de truc ?! Remarque ce n'est pas la première fois avec lui....vous mettez texto ses élucubrations à la limite du grand Tartuffe. C'est qui celui connu défavorablement de la police, son ex chef ?! Un mec qui se fait prendre en photo en train de prendre une photo c'est #mdr

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 27/09/2022 à 06:47

Oh la la, un tag au feutre sur 10 cm2 dans un hall d'immeuble, énorme.
C'est pour demander une protection rapprochée avec chauffeur ?

Signaler Répondre

avatar
LES SUPER HÉROS le 27/09/2022 à 05:24

Pour le commun des citoyens , c'est toujours la même chose . Impossible de se faire entendre en cas de problème et quand vous êtes pris pour cible , vous serez soupçonné de faire un délire de persécutions .

Signaler Répondre

avatar
Trollol le 26/09/2022 à 21:50

Y a pas a dire, Vincendet a fait du bon boulot! Il laisse la ville dans un état semblable à toutes celles du pays : pleine de racailles et des faits divers qui vont avec
Y a pas a dire, il est est tout à fait légitime et crédible à vanter son bilan sécuritaire !

Bonne chance à son remplaçant !

Nb: il en pense quoi le prefet? Et le prince de Twitter?

Signaler Répondre

avatar
remplaçant le 26/09/2022 à 20:45

quelle actu!!

Signaler Répondre

avatar
Frofiler le 26/09/2022 à 20:22

Vu la qualité de l'orthographe, c'est un haut placé de la NUPES qui a fait ça.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.