Droit de réponse du Collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse

Droit de réponse du Collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse
Le camp dans le square Sainte Marie Perrin - LyonMag

Suite à notre article "Lyon : les mineurs isolés du square Sainte Marie Perrin "menacés et en danger"", le Collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse nous a fait parvenir un droit de réponse que nous publions in extenso.

Monsieur le directeur de publication,

Que votre journal adopte, par sa sémantique et ses points de vue, une ligne politique d'extrème droite sur le sujet de la migration c'est votre droit. Nous en prenons acte.

Mais lorsque ces choix sémantiques amènent un de vos journalistes à transformer la réalité dans l'article qu'il écrit après avoir assisté à une conférence de presse organisée par notre collectif, mardi 25 juillet, une ligne rouge déontologique est franchie.

Commençons par un rappel lexical.
Clandestin [en parlant d'une personne] :
 - Qui se soustrait par nécessité aux représentants de l'autorité en place et vit en marge des lois; qui échappe à la procédure normale.(definition du Centre National de Ressources Textuelles et
Lexicales)
 - Qui est en contravention avec les lois et règlements ; qui se dérobe à la surveillance ou au contrôle de l'autorité (définition du Larousse)
 
Comme nous l'avons exposé oralement et dans le dossier de presse que nous avons remis aux journalistes présents, les jeunes du campement Sainte-Marie-Perrin, loin de se soustraire ou de se dérober au contrôle de  l'autorité, se sont tous, sans exception, présentés auprès de la Métropole de Lyon, y déclinant leur identité.
Loin d'être en contravention avec les lois ou d'échapper à la procédure normale, ils attendent avec impatience  d'être reçus en audience par la justice, dans le cadre d'une procédure de reconnaissance qu'ils ont eux-mêmes initiée.

Utiliser à plusieurs reprises le terme de "clandestins" à propos de ces jeunes est donc totalement fallacieux :  ou bien "JB" est le seul journaliste présent à n'avoir rien compris à la situation exposée, ou bien il ment sciemment à vos lecteurs dans le but de les  tromper.

Incompétence ou malhonnêteté, quoiqu'il en soit, nous vous demandons instamment de publier ce message au titre du droit de réponse, pour rétablir la vérité, au moins sur ce point.

Collectif soutiens / migrants Croix-Rousse Collectif soutiens/migrants Croix-Rousse

X
0-50 sur 162 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zig le 29/07/2023 à 19:06
Le Zig soûleur a écrit le 29/07/2023 à 15h13

Il faut tout de même bien admettre, que tu es vraiment saoulant !

L'alcoolique aime boire et se saouler, personne ne l'oblige à le faire, idem pour vous.

🍻

Signaler Répondre

avatar
Le Zig soûleur le 29/07/2023 à 15:13
Zig a écrit le 29/07/2023 à 09h37

Je ne demande qu'à voir ce que vous cachez derrière vos 75% d'unanimes...

D'où sort ce chiffre?
Unanime à quoi?

Idem pour le Cabinet Occurence qui a réalisé le sondage que je cite.
Vous avez capté des rumeurs sur Internet qui vous semblent prouver que ce cabinet à "fait l'objet de nombreuses critiques à ce sujet."

Au sujet de quoi?
Quelles critiques?

Moi je ne raisonne pas selon votre méthode "75%", je ne me contente pas d'un "ON DIT QUE .." pour penser que c'est suffisant et vrai.

Développez, développez, plutôt que de marteller des sous entendus et plutôt que de répondre par des smileys à votre image.
Ce serait preuve d'intelligence de votre part.

Et pour terminer, effectivement les décideurs ne décident pas uniquement en fonction de l'affect, et notamment de celui des prétendus 75% des français (je ne reviendrais pas sur un célèbre NON majoritaire par référendum en 2005 sur l'Europe qui s'est tout de même faite malgré l'affect des électeurs).

Il faut tout de même bien admettre, que tu es vraiment saoulant !

Signaler Répondre

avatar
Lesmineursde25ans le 29/07/2023 à 13:53
togaro a écrit le 28/07/2023 à 19h35

Petit rappel .
L'article à commenter est le suivant :
Suite à notre article "Lyon : les mineurs isolés du square Sainte Marie Perrin "menacés et en danger"", le Collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse nous a fait parvenir un droit de réponse que nous publions in extenso.

On n'est pas là pour assister à une bataille rangée entre commentateurs !

Et oui. Mais ça les occupe.
En attendant, le droit de réponse m’a bien fait rire.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 29/07/2023 à 09:37
Blablabla.. Blablabla... a écrit le 28/07/2023 à 16h40

🙈🙉🙊

Je ne demande qu'à voir ce que vous cachez derrière vos 75% d'unanimes...

D'où sort ce chiffre?
Unanime à quoi?

Idem pour le Cabinet Occurence qui a réalisé le sondage que je cite.
Vous avez capté des rumeurs sur Internet qui vous semblent prouver que ce cabinet à "fait l'objet de nombreuses critiques à ce sujet."

Au sujet de quoi?
Quelles critiques?

Moi je ne raisonne pas selon votre méthode "75%", je ne me contente pas d'un "ON DIT QUE .." pour penser que c'est suffisant et vrai.

Développez, développez, plutôt que de marteller des sous entendus et plutôt que de répondre par des smileys à votre image.
Ce serait preuve d'intelligence de votre part.

Et pour terminer, effectivement les décideurs ne décident pas uniquement en fonction de l'affect, et notamment de celui des prétendus 75% des français (je ne reviendrais pas sur un célèbre NON majoritaire par référendum en 2005 sur l'Europe qui s'est tout de même faite malgré l'affect des électeurs).

Signaler Répondre

avatar
leur rendre visite le 28/07/2023 à 20:45
en fait c'est moi a écrit le 28/07/2023 à 19h37

je suis ravi mr mélanchon amitié à papacito :) :)

Es-tu allé rendre visite à tes amis politiques en prison suite aux evenements de la CAN en 2019 à Lyon? ils ont besoin de toi

Signaler Répondre

avatar
dispo ? le 28/07/2023 à 20:44
N'inverse pas les rôles Toto... a écrit le 28/07/2023 à 18h15

C'est à toi que je m'adresse car effectivement le niveau de ton commentaire aurait parfaitement du dls zlse terminer par "Nananère" et le reste....
Si t'es pas foutu de comprendre une remarque autrement qu'à l'envers.. ça ne fait que confirmer ton niveau....
Pffff.. même pas foutu de lire 2 lignes sans faire un sophisme.... Pauvre Gauche ! Le réel dépasse la fiction... Je vous savais nuls de chez nuls mais là on atteint les fonds baptismaux..Tu dis. "C'est blanc !"..... et l'autre te répond "Ah bon ? C'est noir ?"
La 8.6 vous a vraiment ravagé les neurones !

t'es un champion, toi ! Dispo pour un repas un mercredi soir ?

Signaler Répondre

avatar
en fait c'est moi le 28/07/2023 à 19:37
blague 2023 a écrit le 28/07/2023 à 16h24

meilleure blague 2023..petite capture d écran..tu m as fait ma'journee .le complotiste zemmourien

je suis ravi mr mélanchon amitié à papacito :) :)

Signaler Répondre

avatar
togaro le 28/07/2023 à 19:35

Petit rappel .
L'article à commenter est le suivant :
Suite à notre article "Lyon : les mineurs isolés du square Sainte Marie Perrin "menacés et en danger"", le Collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse nous a fait parvenir un droit de réponse que nous publions in extenso.

On n'est pas là pour assister à une bataille rangée entre commentateurs !

Signaler Répondre

avatar
😂😂👏👍 le 28/07/2023 à 18:41
🥀🥀🥀🥀 a écrit le 28/07/2023 à 12h40

Cher Hervé, Comment et quels doivent être mes comportements pour éviter d’être un vieux raciste facho qui aime bien Pierre Richard ? Merci de me préciser ou placer le curseur pour être béatifié par le camp du bien ? Que puis-je offrir de plus ? Vivant chichement après des années de labeurs, sans aides ni passe droit, dois-je euthanasier ma mère âgée que j’aide financièrement afin d’offrir à ces migrants ce que la France ne m’a jamais offert ? Merci également de développer votre raisonnement, pour mémoire les insultes ne sont pas considérées comme des arguments. Bien à vous.

Excellent

Signaler Répondre

avatar
N'inverse pas les rôles Toto... le 28/07/2023 à 18:15
comme tu le dis très souvent a écrit le 28/07/2023 à 17h15

Comme tu le dis souvent : tu te comportes comme un élève en CE2

C'est à toi que je m'adresse car effectivement le niveau de ton commentaire aurait parfaitement du dls zlse terminer par "Nananère" et le reste....
Si t'es pas foutu de comprendre une remarque autrement qu'à l'envers.. ça ne fait que confirmer ton niveau....
Pffff.. même pas foutu de lire 2 lignes sans faire un sophisme.... Pauvre Gauche ! Le réel dépasse la fiction... Je vous savais nuls de chez nuls mais là on atteint les fonds baptismaux..Tu dis. "C'est blanc !"..... et l'autre te répond "Ah bon ? C'est noir ?"
La 8.6 vous a vraiment ravagé les neurones !

Signaler Répondre

avatar
attention le 28/07/2023 à 17:51
Hervé la taupe a écrit le 27/07/2023 à 21h46

Coucou 👋 les racistes les vieux, les Pierre Richard de la répartie, les fachos, mais surtout les abrutis.

On vous explique ici encore en quoi vous avez tort et vous persistez et signez !

Vous êtes résolument, incroyablement géniaux.

Dites donc Hervé ,le soleil c'est pas trés bon pour une taupe qui a en plus une trés mauvaise vue un peu comme vous ?

Signaler Répondre

avatar
Avis de recherche ? le 28/07/2023 à 17:24
tu sais tout a écrit le 28/07/2023 à 15h19

ingénieur électronique, travaillant dans un bureau d'étude( très classique ) mais sinon ,c’est qu'une qualification ,tu peux avoir fait 12 doctorats et être bête une poule, prenons ton exemple ..........

où te caches-tu Docteur ès jemecouteparleretçaendorttoutlemonde ?

Signaler Répondre

avatar
en fait le 28/07/2023 à 17:19
blague 2023 a écrit le 28/07/2023 à 16h24

meilleure blague 2023..petite capture d écran..tu m as fait ma'journee .le complotiste zemmourien

je suis un ancien coco qui a ouvert les yeux après des décennies de lavage de cerveau, cela à commencé à l'école à Venissieux.

Signaler Répondre

avatar
comme tu le dis très souvent le 28/07/2023 à 17:15
T'as oublié... a écrit le 28/07/2023 à 16h46

.... d'ajouter "Nananère" et "C'est celui qui dit qu'y est !"

Comme tu le dis souvent : tu te comportes comme un élève en CE2

Signaler Répondre

avatar
Entre Saone et Rhone le 28/07/2023 à 17:12
Lecteur. a écrit le 28/07/2023 à 15h14

"Les Français ont a 75 % un avis unanime... "

Avis unanime sur quoi?
Vous bataillez sur cet avis, mais dites nous en plus.

On vous l'a déjà dit, une moyenne, ce n'est qu'une moyenne, tout le monde n'est pas unanimement d'accord avec la moyenne.

Un sondage de l'IFOP (ifop-fiducial pour Sud Radio, "le regard des Français sur l'immigration") de juin 2023 dit:

82% des français sont totalement d'accord avec "L'immigration est un sujet dont on ne peut pas parler sereinement en France ..."

Et 65% (et non 75) pensent que
"...accueillir des immigrés supplémentaires n'est pas souhaitable"

Je ne trouve nul part vos 75%

Êtes vous en mesure de faire la différence entre un sondage sur "Que pensez vous?"
et un référendum sur "Que désirez vous?"

Par exemple, moi je pense que vous êtes borné, mais je ne désire pas pour autant vous faire taire.

Voilà vous l'avez vexé ! C'était une joie de lire ses commentaires de bonimenteur

Signaler Répondre

avatar
ne te ments pas à toi même le 28/07/2023 à 17:10
Ahhh, ça faisait longtemps... a écrit le 28/07/2023 à 16h52

... qu'un crétin n'était pas venu dire que s'opposer à l'immigration incontrôlée, au non-respect des OQTF et tout le reste.. c'était être d'extrême-droite.... Les ravages de la Pensée Unique du clan du bien autoproclamé...
Merci de prouver la connerie de la gauche qui fait son marché chez les abrutis, les déscolarisés et dans le bas l'échelle socio-culturelle.

dis nous quand meme tu te retouves dans le discurs de darmanin/zemmour /lepen....c'est ta famille politique....t'es plus proche d'eux que de LO

Signaler Répondre

avatar
Ahhh, ça faisait longtemps... le 28/07/2023 à 16:52
un oeil a écrit le 28/07/2023 à 16h27

et quand on a un oeil comme ton gourou ? un monocle ?

... qu'un crétin n'était pas venu dire que s'opposer à l'immigration incontrôlée, au non-respect des OQTF et tout le reste.. c'était être d'extrême-droite.... Les ravages de la Pensée Unique du clan du bien autoproclamé...
Merci de prouver la connerie de la gauche qui fait son marché chez les abrutis, les déscolarisés et dans le bas l'échelle socio-culturelle.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 28/07/2023 à 16:50

Ils sont complices d'enlèvements : les mineurs isolés sont des fugueurs. Leurs parents doivent se faire du souci.
S'ils étaient vraiment une association humanitaire, ils ramèneraient ces mineurs à leurs parents.

Signaler Répondre

avatar
T'as oublié... le 28/07/2023 à 16:46
le voilà tout énervé a écrit le 28/07/2023 à 15h23

il est énervé et limite grossier: symbole de faiblesse , argumentaire creux, tu tournes en rond

.... d'ajouter "Nananère" et "C'est celui qui dit qu'y est !"

Signaler Répondre

avatar
Rame, rame, rame, rameur, ramé le 28/07/2023 à 16:44
Lecteur. a écrit le 28/07/2023 à 15h14

"Les Français ont a 75 % un avis unanime... "

Avis unanime sur quoi?
Vous bataillez sur cet avis, mais dites nous en plus.

On vous l'a déjà dit, une moyenne, ce n'est qu'une moyenne, tout le monde n'est pas unanimement d'accord avec la moyenne.

Un sondage de l'IFOP (ifop-fiducial pour Sud Radio, "le regard des Français sur l'immigration") de juin 2023 dit:

82% des français sont totalement d'accord avec "L'immigration est un sujet dont on ne peut pas parler sereinement en France ..."

Et 65% (et non 75) pensent que
"...accueillir des immigrés supplémentaires n'est pas souhaitable"

Je ne trouve nul part vos 75%

Êtes vous en mesure de faire la différence entre un sondage sur "Que pensez vous?"
et un référendum sur "Que désirez vous?"

Par exemple, moi je pense que vous êtes borné, mais je ne désire pas pour autant vous faire taire.

L'éternelle boucle et le déni.... 🚣‍♂️🚣‍♀️🚣‍♂️🚣‍♀️🚣‍♂️🚣‍♀️

Signaler Répondre

avatar
Blablabla.. Blablabla... le 28/07/2023 à 16:40
Zig a écrit le 28/07/2023 à 14h09

Un pseudo de plus et un discours creux de plus, vous avez vraiment que cela à faire pour CONvaincre le citoyen moyen que vous avez raison.

Je ne sais pas si je prendrais le temps de vous lire, votre vision pragmatique étant totalement biaisée.

Si on ne tenait pas compte que de l'avis du citoyen moyen, on passerait à côté des avis majeurs de citoyens appartenant à 2% de la population.

Adressez vous donc aux citoyens moyens plutôt que à Zig.

🙈🙉🙊

Signaler Répondre

avatar
un oeil le 28/07/2023 à 16:27
Kkvert a écrit le 28/07/2023 à 15h36

Cela dépend de la "marque" de lunettes, peut-être?

et quand on a un oeil comme ton gourou ? un monocle ?

Signaler Répondre

avatar
peut-on le 28/07/2023 à 16:26
dahmane k a écrit le 28/07/2023 à 00h07

Si c'est pour envoyer un droit de réponse pareil, gardez le silence au lieu de vous ridiculiser ainsi . Vous etes grotesque de rejeter la faute sur LyonMag qui fait son boulot comme il se doit.

on peut avoir un avis différent ? ou votre vision du débat est celui de Macron ?

Signaler Répondre

avatar
blague 2023 le 28/07/2023 à 16:24
en fait a écrit le 28/07/2023 à 14h04

non non la France n'accueille pas, elle subit une invasion, ne vous en déplaise

meilleure blague 2023..petite capture d écran..tu m as fait ma'journee .le complotiste zemmourien

Signaler Répondre

avatar
ouvronslesyeux le 28/07/2023 à 16:07
Lecteur. a écrit le 28/07/2023 à 15h14

"Les Français ont a 75 % un avis unanime... "

Avis unanime sur quoi?
Vous bataillez sur cet avis, mais dites nous en plus.

On vous l'a déjà dit, une moyenne, ce n'est qu'une moyenne, tout le monde n'est pas unanimement d'accord avec la moyenne.

Un sondage de l'IFOP (ifop-fiducial pour Sud Radio, "le regard des Français sur l'immigration") de juin 2023 dit:

82% des français sont totalement d'accord avec "L'immigration est un sujet dont on ne peut pas parler sereinement en France ..."

Et 65% (et non 75) pensent que
"...accueillir des immigrés supplémentaires n'est pas souhaitable"

Je ne trouve nul part vos 75%

Êtes vous en mesure de faire la différence entre un sondage sur "Que pensez vous?"
et un référendum sur "Que désirez vous?"

Par exemple, moi je pense que vous êtes borné, mais je ne désire pas pour autant vous faire taire.

"Et 65% (et non 75) pensent que
"...accueillir des immigrés supplémentaires n'est pas souhaitable""

Moi je dirai plutôt 95 %!
On en a assez
Il y a des villes, on se demande si on est en France!!!!

Signaler Répondre

avatar
Kkvert le 28/07/2023 à 15:36
bam ! en PLS a écrit le 28/07/2023 à 15h29

Bam ! dans les dents....

Cela dépend de la "marque" de lunettes, peut-être?

Signaler Répondre

avatar
bam ! en PLS le 28/07/2023 à 15:29
Lecteur. a écrit le 28/07/2023 à 15h14

"Les Français ont a 75 % un avis unanime... "

Avis unanime sur quoi?
Vous bataillez sur cet avis, mais dites nous en plus.

On vous l'a déjà dit, une moyenne, ce n'est qu'une moyenne, tout le monde n'est pas unanimement d'accord avec la moyenne.

Un sondage de l'IFOP (ifop-fiducial pour Sud Radio, "le regard des Français sur l'immigration") de juin 2023 dit:

82% des français sont totalement d'accord avec "L'immigration est un sujet dont on ne peut pas parler sereinement en France ..."

Et 65% (et non 75) pensent que
"...accueillir des immigrés supplémentaires n'est pas souhaitable"

Je ne trouve nul part vos 75%

Êtes vous en mesure de faire la différence entre un sondage sur "Que pensez vous?"
et un référendum sur "Que désirez vous?"

Par exemple, moi je pense que vous êtes borné, mais je ne désire pas pour autant vous faire taire.

Bam ! dans les dents....

Signaler Répondre

avatar
le voilà tout énervé le 28/07/2023 à 15:23
Tiens... a écrit le 28/07/2023 à 11h54

Une concentration de bulots.... Je constate que pas un n'a le niveau suffisant pour comprendre que l'argumentation de Zig ne vaut rien, qu'elle est hors-sujet, qu'elle voudrait démontrer que les Français ne savent pas de quoi ils parlent... mais on s'en fout qu'ils soient informés ou pas, éclairés ou pas....ils ont une opinion unanime à 75 % et réclament des actions concrètes en ce sens... Ils ont des yeux et ça leur suffit pour voir les dégâts de l'immigration incontrôlée... Tu comprends ça... ou pas ? Le fait que s'ils avaient un pote migrant qui les a aidé à pousser leur voiture un jour de pluie, alors que peut-êtr, ils changeraient d'opinion et deviendraient subitement pro-immigration et blablabla... ON S'EN TAPE ! On ne gère pas un État de cette manière... On le gère en fonction de critères, je répète pour les cons, objectifs, rationnels et pragmatiques, en raison de paramètres concrets et non basés sur "du sentiment, de l'affect" et autres conneries dignes d'un soap opéra pour mamies aux cheveux bleus... Donc son lien pourri, il tourne en boucle dessus et tout un tas de sophistes aculturés comme toi tombent dans le panneau... Alors, Bouffon,avant de critiquer un discours que tu ne comprends pas en affirmant simplement qu'il serait vide au seul prétexte que tu tournes en boucle sur sa connerie et la tienne.. tu ferais mieux d'aller t'acheter un cerveau pour comprendre que son discours est tout bonnement hors-sujet.. 😘

il est énervé et limite grossier: symbole de faiblesse , argumentaire creux, tu tournes en rond

Signaler Répondre

avatar
tu sais tout le 28/07/2023 à 15:19
Et toi, Bulot de l'argu et de la tentative d'attaque as hominem. a écrit le 28/07/2023 à 11h56

Quel est ton QI et ta formation scolaire... Qu' on rigole ? 😘

ingénieur électronique, travaillant dans un bureau d'étude( très classique ) mais sinon ,c’est qu'une qualification ,tu peux avoir fait 12 doctorats et être bête une poule, prenons ton exemple ..........

Signaler Répondre

avatar
Lecteur. le 28/07/2023 à 15:14
Pauvre Zig.... 🙄 a écrit le 28/07/2023 à 12h48

Déjà, désolé pour le S surnuméraire à Pragmatique 😘
Tu tournes en boucle sans le comprendre... c'est pathétique... Arrête, j't'ai dit.. tu n'es ni Tariq Ramadan ni Macron.... t'as pas le niveau et tu le démontres encore par ce biais du gaucho de base qui s'évertue systématiquement à revenir à son point de départ pour redéballer EXACTEMENT les mêmes "arguments" sous une autre forme.. en y ajoutant une futilité par-ci, une précision inurile par-là...
Mais Bordel,... T'as pas encore compris qu'on s'en tape que les Français estiment (ou pas) ne pas avoir toutes les cartes en main et que peut-être, selon toi et ce lien, que s'ils avaient connu un migrant qui les a aidé à pousser leur voiture en panne un soir de pluie,... alors comme par magie, ils seraient devenus subitement pro-immigrationnistes.. et blablabla...et blablabla...
Ce n'est pas le sujet ! Ça ça relève de la psycho et de la philo, de l'affect... et donc je le répète : CE N'EST PAS AVEC ÇA QU'ON GÈRE UN PAYS !
Les Français ont a 75 % un avis unanime... et que cet avis soit éclairé ou pas... ON S'EN FOUT pour 2 raisons : 1) Ce ne sont pas eux qui gèrent les finances publiques et définissent les choix politiques et 2) ils ont des yeux suffisamment affûtés pour constater les dégâts de l'immigration incontrôlée et les dérives qu'elle engendre... Leur avis est donc pertinent et ce quelle que soit la forme intellectuelle qu'il lui donnent,

Donc, je répète encore, ton lien est bien HORS-SUJET !!
Et en plus, le prendre en unique référence et comme argent comptant alors que le fond idéologique est partisan et que le cabinet Occurence fait l'objet de nombreuses critiques à ce sujet. montre bien le niveau déplorable de ton objectivité...(je n'ai pas lu l'article mais j'ai ouvert le lien pour voir d'où il sortait en termes idéologiques 😘)
En clair c'est comme tu me citais Libération et Edwy Plenel en références incontestables... 🤣🤣🤣
Mais bon, quoi qu'il en soit.... T'es hors-sujet ! Le ressenti d'illustres inconnus sans pouvoir n'a AUCUN INTÉRÊT, savoir s'ils pourraient changer d'avis si ma tante en avait et que mon oncle était Drag-Queens... on s'en bat les rotules...
Donc arrête de me pomper avec ton lien inutile... on parle de faits clairs nets et précis : 1) l'opinion et les attentes claires de 75 % des Français
2) la gestion POLITIQUE de la crise majeure que génère l'immigration
Arrête de brasser de l'air STP... je sais que c'est l'été, qu'il fait chaud mais va faire ton ventilateur avec un bulot gaucho de ton espèce... y'en a plein, aussi tartuffes que toi qui cautionnent tes sophismes faute de les déceler ... Profite-en. va chercher ton ¼h de gloire auprès d'un public d'attardés mentaux... t'attends que ça...

"Les Français ont a 75 % un avis unanime... "

Avis unanime sur quoi?
Vous bataillez sur cet avis, mais dites nous en plus.

On vous l'a déjà dit, une moyenne, ce n'est qu'une moyenne, tout le monde n'est pas unanimement d'accord avec la moyenne.

Un sondage de l'IFOP (ifop-fiducial pour Sud Radio, "le regard des Français sur l'immigration") de juin 2023 dit:

82% des français sont totalement d'accord avec "L'immigration est un sujet dont on ne peut pas parler sereinement en France ..."

Et 65% (et non 75) pensent que
"...accueillir des immigrés supplémentaires n'est pas souhaitable"

Je ne trouve nul part vos 75%

Êtes vous en mesure de faire la différence entre un sondage sur "Que pensez vous?"
et un référendum sur "Que désirez vous?"

Par exemple, moi je pense que vous êtes borné, mais je ne désire pas pour autant vous faire taire.

Signaler Répondre

avatar
mercii le 28/07/2023 à 14:34
🥀🥀🥀🥀 a écrit le 28/07/2023 à 12h40

Cher Hervé, Comment et quels doivent être mes comportements pour éviter d’être un vieux raciste facho qui aime bien Pierre Richard ? Merci de me préciser ou placer le curseur pour être béatifié par le camp du bien ? Que puis-je offrir de plus ? Vivant chichement après des années de labeurs, sans aides ni passe droit, dois-je euthanasier ma mère âgée que j’aide financièrement afin d’offrir à ces migrants ce que la France ne m’a jamais offert ? Merci également de développer votre raisonnement, pour mémoire les insultes ne sont pas considérées comme des arguments. Bien à vous.

Merci pour ce commentaire!
En plus moi j'adore Pierre Richard!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 28/07/2023 à 14:09
Pauvre Zig.... 🙄 a écrit le 28/07/2023 à 12h48

Déjà, désolé pour le S surnuméraire à Pragmatique 😘
Tu tournes en boucle sans le comprendre... c'est pathétique... Arrête, j't'ai dit.. tu n'es ni Tariq Ramadan ni Macron.... t'as pas le niveau et tu le démontres encore par ce biais du gaucho de base qui s'évertue systématiquement à revenir à son point de départ pour redéballer EXACTEMENT les mêmes "arguments" sous une autre forme.. en y ajoutant une futilité par-ci, une précision inurile par-là...
Mais Bordel,... T'as pas encore compris qu'on s'en tape que les Français estiment (ou pas) ne pas avoir toutes les cartes en main et que peut-être, selon toi et ce lien, que s'ils avaient connu un migrant qui les a aidé à pousser leur voiture en panne un soir de pluie,... alors comme par magie, ils seraient devenus subitement pro-immigrationnistes.. et blablabla...et blablabla...
Ce n'est pas le sujet ! Ça ça relève de la psycho et de la philo, de l'affect... et donc je le répète : CE N'EST PAS AVEC ÇA QU'ON GÈRE UN PAYS !
Les Français ont a 75 % un avis unanime... et que cet avis soit éclairé ou pas... ON S'EN FOUT pour 2 raisons : 1) Ce ne sont pas eux qui gèrent les finances publiques et définissent les choix politiques et 2) ils ont des yeux suffisamment affûtés pour constater les dégâts de l'immigration incontrôlée et les dérives qu'elle engendre... Leur avis est donc pertinent et ce quelle que soit la forme intellectuelle qu'il lui donnent,

Donc, je répète encore, ton lien est bien HORS-SUJET !!
Et en plus, le prendre en unique référence et comme argent comptant alors que le fond idéologique est partisan et que le cabinet Occurence fait l'objet de nombreuses critiques à ce sujet. montre bien le niveau déplorable de ton objectivité...(je n'ai pas lu l'article mais j'ai ouvert le lien pour voir d'où il sortait en termes idéologiques 😘)
En clair c'est comme tu me citais Libération et Edwy Plenel en références incontestables... 🤣🤣🤣
Mais bon, quoi qu'il en soit.... T'es hors-sujet ! Le ressenti d'illustres inconnus sans pouvoir n'a AUCUN INTÉRÊT, savoir s'ils pourraient changer d'avis si ma tante en avait et que mon oncle était Drag-Queens... on s'en bat les rotules...
Donc arrête de me pomper avec ton lien inutile... on parle de faits clairs nets et précis : 1) l'opinion et les attentes claires de 75 % des Français
2) la gestion POLITIQUE de la crise majeure que génère l'immigration
Arrête de brasser de l'air STP... je sais que c'est l'été, qu'il fait chaud mais va faire ton ventilateur avec un bulot gaucho de ton espèce... y'en a plein, aussi tartuffes que toi qui cautionnent tes sophismes faute de les déceler ... Profite-en. va chercher ton ¼h de gloire auprès d'un public d'attardés mentaux... t'attends que ça...

Un pseudo de plus et un discours creux de plus, vous avez vraiment que cela à faire pour CONvaincre le citoyen moyen que vous avez raison.

Je ne sais pas si je prendrais le temps de vous lire, votre vision pragmatique étant totalement biaisée.

Si on ne tenait pas compte que de l'avis du citoyen moyen, on passerait à côté des avis majeurs de citoyens appartenant à 2% de la population.

Adressez vous donc aux citoyens moyens plutôt que à Zig.

Signaler Répondre

avatar
en fait le 28/07/2023 à 14:04
tucomprends a écrit le 28/07/2023 à 10h12

Toi, tu comprends vraiment rien!
Depuis longtemps la France accueille
Mais on devrait seulement accueillir ceux qui sont en danger chez eux
Beaucoup de pays le font, tu les accuse de racisme aussi?
Ceux qui viennent pour profiter de notre système et qui n'aiment pas la France, on en a pas besoin!!!!

non non la France n'accueille pas, elle subit une invasion, ne vous en déplaise

Signaler Répondre

avatar
Ça, c'est ce que VOUS y voyez, gauchisme oblige 😊. le 28/07/2023 à 14:00

Perso, j'y vois plutôt une analyse objective doublée d'exaspération et non pas de la propagande. La propagande elle est chez ces assos d'ultra-gauche qui votent LFI oi EELV en hommage à Sandrine Rousseau. Les propos sont certes virulents mais justifiés par le contenu de ce droit de réponse qui débute par une qualification d'extrême-droite et continue par des insultes à l'encontre du journaliste émetteur... Elle est là la propagande qui consiste à dénigrer le contradicteur de manière puérile et récurrente en tentant de le décrédibiliser en le qualifiant de fou ou "d'extrême-droite"... C'est le degré zéro de l'argumentation.. l'argument idiot typique de ceux qui n'ont que leur idéologie à vendre.. C'est du Point Godwin au rabais et rien d'autre.
Pour le reste de leur réponse, il ne s'agit que de gesticulations rhétoriques usant de la sémantique, une critique sur la forme pour mieux fuir le fond...
Votre approche est donc plus que simpliste, ouvertement partisane et ne vaut pas mieux que le torchon baigné d'idéologie d'ultra-gauche qu'a publié cette assos...
Rien sur l'impact et les conséquences de l'immigration massive et incontrôlée, aucune mesure qui permettrait d'en limiter les dégâts... juste des insultes et une posture indignée face à des réalités qu'ils refusent d'entendre et voir. Normal alors que les réponses qui leur sont faites les renvoient sans ménagement dans les cordes.
La virulence que vous dénigrez n'est donc pas de la propagande mais un rejet argumenté de leur discours.. La propagande, elle est bien le fruit de cette assos qui ne fait qu'etaler son idéologie sans aborder le fond du sujet... Et ça c'est typique de la gauche....crier au loup (racistes, fascistes, nazis, islamophobes, xénophobes, etc...), agiter le doigt pour faire oublier la Lune, détourner du sujet, se victimiser en permanence, essentialiser quand ça les arrange, utiliser les sophismes en argu, tronquer des discours pour les sortir de leur contexte jusqu'à leur faire dire le contraire de ce qu'ils disent, s'indigner à géométrie variable, déformer des propos en les manipulant et les interprétant à leur sauce... et autes méthodes spécieuses éculées...
PS : je suis bien, comme vous l'aurez certainement deviné (enfin,... j'espère ! 🤣) l'auteur du texte que vous critiquez... j'ai juste voulu vous exposer avec recul les conditions dans lesquelles je l'ai rédigé et qui n'ont strictement rien à voir avec l'approche simpliste que vous vous en faites... La propagande, je laisse ça à la Macronie et la NUPES... Moi, je me contente d'analyser mais je conviens du fait que je n'ai pas pour habitude de faire dans la dentelle... face à la propagande. Et si vous ne comprenez pas mes motivations et la forme de mon discours, ne vous inquiétez pas... je n'ai aucunement besoin de votre approbation pour savoir où j'en suis. Et quelque part, votre erreur d'appréciation à mon sujet (propagandiste) me conforte dans l'idée qu'être incompris par les gens comme vous vaut quasiment compliment.... Le binaire, je le préfère en maths plutôt qu'en philo...
Cordialement 😉
Bon, je crois qu'il est temps pour moi de quitter ce fil... les meilleures choses ont une fin, même les balades au zoo... Et passez le bonjour à Zig, vous devriez le voir tourner sur un carrousel assis sur un bourricot en bois. 🎠

Signaler Répondre

avatar
en fait le 28/07/2023 à 13:11
Pauvre Zig.... 🙄 a écrit le 28/07/2023 à 12h48

Déjà, désolé pour le S surnuméraire à Pragmatique 😘
Tu tournes en boucle sans le comprendre... c'est pathétique... Arrête, j't'ai dit.. tu n'es ni Tariq Ramadan ni Macron.... t'as pas le niveau et tu le démontres encore par ce biais du gaucho de base qui s'évertue systématiquement à revenir à son point de départ pour redéballer EXACTEMENT les mêmes "arguments" sous une autre forme.. en y ajoutant une futilité par-ci, une précision inurile par-là...
Mais Bordel,... T'as pas encore compris qu'on s'en tape que les Français estiment (ou pas) ne pas avoir toutes les cartes en main et que peut-être, selon toi et ce lien, que s'ils avaient connu un migrant qui les a aidé à pousser leur voiture en panne un soir de pluie,... alors comme par magie, ils seraient devenus subitement pro-immigrationnistes.. et blablabla...et blablabla...
Ce n'est pas le sujet ! Ça ça relève de la psycho et de la philo, de l'affect... et donc je le répète : CE N'EST PAS AVEC ÇA QU'ON GÈRE UN PAYS !
Les Français ont a 75 % un avis unanime... et que cet avis soit éclairé ou pas... ON S'EN FOUT pour 2 raisons : 1) Ce ne sont pas eux qui gèrent les finances publiques et définissent les choix politiques et 2) ils ont des yeux suffisamment affûtés pour constater les dégâts de l'immigration incontrôlée et les dérives qu'elle engendre... Leur avis est donc pertinent et ce quelle que soit la forme intellectuelle qu'il lui donnent,

Donc, je répète encore, ton lien est bien HORS-SUJET !!
Et en plus, le prendre en unique référence et comme argent comptant alors que le fond idéologique est partisan et que le cabinet Occurence fait l'objet de nombreuses critiques à ce sujet. montre bien le niveau déplorable de ton objectivité...(je n'ai pas lu l'article mais j'ai ouvert le lien pour voir d'où il sortait en termes idéologiques 😘)
En clair c'est comme tu me citais Libération et Edwy Plenel en références incontestables... 🤣🤣🤣
Mais bon, quoi qu'il en soit.... T'es hors-sujet ! Le ressenti d'illustres inconnus sans pouvoir n'a AUCUN INTÉRÊT, savoir s'ils pourraient changer d'avis si ma tante en avait et que mon oncle était Drag-Queens... on s'en bat les rotules...
Donc arrête de me pomper avec ton lien inutile... on parle de faits clairs nets et précis : 1) l'opinion et les attentes claires de 75 % des Français
2) la gestion POLITIQUE de la crise majeure que génère l'immigration
Arrête de brasser de l'air STP... je sais que c'est l'été, qu'il fait chaud mais va faire ton ventilateur avec un bulot gaucho de ton espèce... y'en a plein, aussi tartuffes que toi qui cautionnent tes sophismes faute de les déceler ... Profite-en. va chercher ton ¼h de gloire auprès d'un public d'attardés mentaux... t'attends que ça...

Zig ne pourra jamais rentré chez LUSTUCRU car ils ne veulent pas d'oeufs félés !

Signaler Répondre

avatar
Pauvre Zig.... 🙄 le 28/07/2023 à 12:48

Déjà, désolé pour le S surnuméraire à Pragmatique 😘
Tu tournes en boucle sans le comprendre... c'est pathétique... Arrête, j't'ai dit.. tu n'es ni Tariq Ramadan ni Macron.... t'as pas le niveau et tu le démontres encore par ce biais du gaucho de base qui s'évertue systématiquement à revenir à son point de départ pour redéballer EXACTEMENT les mêmes "arguments" sous une autre forme.. en y ajoutant une futilité par-ci, une précision inurile par-là...
Mais Bordel,... T'as pas encore compris qu'on s'en tape que les Français estiment (ou pas) ne pas avoir toutes les cartes en main et que peut-être, selon toi et ce lien, que s'ils avaient connu un migrant qui les a aidé à pousser leur voiture en panne un soir de pluie,... alors comme par magie, ils seraient devenus subitement pro-immigrationnistes.. et blablabla...et blablabla...
Ce n'est pas le sujet ! Ça ça relève de la psycho et de la philo, de l'affect... et donc je le répète : CE N'EST PAS AVEC ÇA QU'ON GÈRE UN PAYS !
Les Français ont a 75 % un avis unanime... et que cet avis soit éclairé ou pas... ON S'EN FOUT pour 2 raisons : 1) Ce ne sont pas eux qui gèrent les finances publiques et définissent les choix politiques et 2) ils ont des yeux suffisamment affûtés pour constater les dégâts de l'immigration incontrôlée et les dérives qu'elle engendre... Leur avis est donc pertinent et ce quelle que soit la forme intellectuelle qu'il lui donnent,

Donc, je répète encore, ton lien est bien HORS-SUJET !!
Et en plus, le prendre en unique référence et comme argent comptant alors que le fond idéologique est partisan et que le cabinet Occurence fait l'objet de nombreuses critiques à ce sujet. montre bien le niveau déplorable de ton objectivité...(je n'ai pas lu l'article mais j'ai ouvert le lien pour voir d'où il sortait en termes idéologiques 😘)
En clair c'est comme tu me citais Libération et Edwy Plenel en références incontestables... 🤣🤣🤣
Mais bon, quoi qu'il en soit.... T'es hors-sujet ! Le ressenti d'illustres inconnus sans pouvoir n'a AUCUN INTÉRÊT, savoir s'ils pourraient changer d'avis si ma tante en avait et que mon oncle était Drag-Queens... on s'en bat les rotules...
Donc arrête de me pomper avec ton lien inutile... on parle de faits clairs nets et précis : 1) l'opinion et les attentes claires de 75 % des Français
2) la gestion POLITIQUE de la crise majeure que génère l'immigration
Arrête de brasser de l'air STP... je sais que c'est l'été, qu'il fait chaud mais va faire ton ventilateur avec un bulot gaucho de ton espèce... y'en a plein, aussi tartuffes que toi qui cautionnent tes sophismes faute de les déceler ... Profite-en. va chercher ton ¼h de gloire auprès d'un public d'attardés mentaux... t'attends que ça...

Signaler Répondre

avatar
🥀🥀🥀🥀 le 28/07/2023 à 12:40
Hervé la taupe a écrit le 27/07/2023 à 21h46

Coucou 👋 les racistes les vieux, les Pierre Richard de la répartie, les fachos, mais surtout les abrutis.

On vous explique ici encore en quoi vous avez tort et vous persistez et signez !

Vous êtes résolument, incroyablement géniaux.

Cher Hervé, Comment et quels doivent être mes comportements pour éviter d’être un vieux raciste facho qui aime bien Pierre Richard ? Merci de me préciser ou placer le curseur pour être béatifié par le camp du bien ? Que puis-je offrir de plus ? Vivant chichement après des années de labeurs, sans aides ni passe droit, dois-je euthanasier ma mère âgée que j’aide financièrement afin d’offrir à ces migrants ce que la France ne m’a jamais offert ? Merci également de développer votre raisonnement, pour mémoire les insultes ne sont pas considérées comme des arguments. Bien à vous.

Signaler Répondre

avatar
Et toi, Bulot de l'argu et de la tentative d'attaque as hominem. le 28/07/2023 à 11:56
quel estvotre métier ? a écrit le 28/07/2023 à 11h03

roi de la com' et des belles phrases , quel est votre métier ? qu'on rigole........

Quel est ton QI et ta formation scolaire... Qu' on rigole ? 😘

Signaler Répondre

avatar
Tiens... le 28/07/2023 à 11:54
exactement a écrit le 28/07/2023 à 11h01

bien vu , vous avez répondu au meme lecteur : le roi de la poudre de perlimpinpin ..discours creux , comme une coquille vide ! ça semble poussée comme réflexion mais il n'y a rien

Une concentration de bulots.... Je constate que pas un n'a le niveau suffisant pour comprendre que l'argumentation de Zig ne vaut rien, qu'elle est hors-sujet, qu'elle voudrait démontrer que les Français ne savent pas de quoi ils parlent... mais on s'en fout qu'ils soient informés ou pas, éclairés ou pas....ils ont une opinion unanime à 75 % et réclament des actions concrètes en ce sens... Ils ont des yeux et ça leur suffit pour voir les dégâts de l'immigration incontrôlée... Tu comprends ça... ou pas ? Le fait que s'ils avaient un pote migrant qui les a aidé à pousser leur voiture un jour de pluie, alors que peut-êtr, ils changeraient d'opinion et deviendraient subitement pro-immigration et blablabla... ON S'EN TAPE ! On ne gère pas un État de cette manière... On le gère en fonction de critères, je répète pour les cons, objectifs, rationnels et pragmatiques, en raison de paramètres concrets et non basés sur "du sentiment, de l'affect" et autres conneries dignes d'un soap opéra pour mamies aux cheveux bleus... Donc son lien pourri, il tourne en boucle dessus et tout un tas de sophistes aculturés comme toi tombent dans le panneau... Alors, Bouffon,avant de critiquer un discours que tu ne comprends pas en affirmant simplement qu'il serait vide au seul prétexte que tu tournes en boucle sur sa connerie et la tienne.. tu ferais mieux d'aller t'acheter un cerveau pour comprendre que son discours est tout bonnement hors-sujet.. 😘

Signaler Répondre

avatar
Dis Toto.... le 28/07/2023 à 11:17
T'es un malin toi! a écrit le 28/07/2023 à 09h29

Tout ce baratin sans queue ni tête pour dire
"Je n'ai même pas pris le temps d'ouvrir ton lien..."!

Ne pas prendre la temps de lire l'argumentaire de ton opposant que tu prend malgré tout le temps d'insulter, c'est reçurent chez toi.
C'est le côté infantile de celui qui ne veut pas sortir de sa condition de lapin de 3 semaines.

Et après cela t'ose écrire
"J'en ai rien à taper de ton argu de CE2 qui n'en est pas une..."

T'as pas remarqué que l'ensemble de son commentaire consistait à en résumer le contenu et en faire ressortir ce qui lui sert d'argument ? J'ai donc assez d'éléments pour commenter ce qu'ii veut mettre en avant...
Apprends donc à réfléchir au lieu de naviguer au premier degré les pieds dans une bouse.. 😘

Signaler Répondre

avatar
quel estvotre métier ? le 28/07/2023 à 11:03
Mais oui... comme de bien entendu... a écrit le 28/07/2023 à 01h57

Ton lien n'a pour seule raison d'être que de changer l'approche du débat vers du pathos et de l'affect en le soustrayant à la dimension politique qui devrait être la seule composante objective, rationnelle et pragmatisque, liée à la gouvernance d'une nation.... bénéfices, risques, coût social, argent public, enjeux civilisationnels, impact sociétal, etc...
On ne résoud pas un problème global en en sortant quelques cas particuliers d'un chapeau et le rôle des Politiques est justement de se détacher de l'affect au profit de la rationalité... Une nation, un État, ça ne se dirige pas avec le cœur, ça se dirige avec le cerveau ! Ton lien n'a sa place que dans un cours de psychologie ou de philosophie ou sur les murs d'un local de l'UNEF... et n'est en aucun cas une référence en termes de gestion politique d'une crise majeure... Tu t'es gouré de matière.
On te parle des ravages des termites dans une maison...tu nous réponds que, ce sont des animaux fascinants pour peu qu'on s'intéresse à leur organisation sociale et qu'on adopte la vision d'un biologiste passionné qui les a étudiées toute sa vie.... Tu comprends le décalage ? Ou pas ?
Si un migrant te sauve la vie par hasard, ça ne veut pas dire qu'on doit devenir pro-immigration pour autant, on gère pas un Etat comme ça ! Ton lien est hors-sujet.

roi de la com' et des belles phrases , quel est votre métier ? qu'on rigole........

Signaler Répondre

avatar
exactement le 28/07/2023 à 11:01
Zig a écrit le 28/07/2023 à 10h27

Vous avez encore changé de pseudo?
Cessez vos discours creux de "savant" et soyez au moins une fois attentif.

Votre remarque suivante:
"Ton lien n'a pour seule raison d'être que de changer l'approche du débat vers du pathos et de l'affect en le soustrayant à la dimension politique qui devrait être la seule composante objective, rationnelle et pragmatisque..."

Démontre que vous n'avez soit pas lu, soit pas compris le contenu de ce lien.

Donc je cite de nouveau un extrait
"Le sondage montre que les Français se considèrent globalement mal informés sur l’immigration et que les conditions d’un débat serein ne sont pas réunies."

Comment voulez vous dans ces conditions avoir une dimension politique "objective, rationnelle et pragmatisque..."?

bien vu , vous avez répondu au meme lecteur : le roi de la poudre de perlimpinpin ..discours creux , comme une coquille vide ! ça semble poussée comme réflexion mais il n'y a rien

Signaler Répondre

avatar
Zig le 28/07/2023 à 10:27
Mais oui... comme de bien entendu... a écrit le 28/07/2023 à 01h57

Ton lien n'a pour seule raison d'être que de changer l'approche du débat vers du pathos et de l'affect en le soustrayant à la dimension politique qui devrait être la seule composante objective, rationnelle et pragmatisque, liée à la gouvernance d'une nation.... bénéfices, risques, coût social, argent public, enjeux civilisationnels, impact sociétal, etc...
On ne résoud pas un problème global en en sortant quelques cas particuliers d'un chapeau et le rôle des Politiques est justement de se détacher de l'affect au profit de la rationalité... Une nation, un État, ça ne se dirige pas avec le cœur, ça se dirige avec le cerveau ! Ton lien n'a sa place que dans un cours de psychologie ou de philosophie ou sur les murs d'un local de l'UNEF... et n'est en aucun cas une référence en termes de gestion politique d'une crise majeure... Tu t'es gouré de matière.
On te parle des ravages des termites dans une maison...tu nous réponds que, ce sont des animaux fascinants pour peu qu'on s'intéresse à leur organisation sociale et qu'on adopte la vision d'un biologiste passionné qui les a étudiées toute sa vie.... Tu comprends le décalage ? Ou pas ?
Si un migrant te sauve la vie par hasard, ça ne veut pas dire qu'on doit devenir pro-immigration pour autant, on gère pas un Etat comme ça ! Ton lien est hors-sujet.

Vous avez encore changé de pseudo?
Cessez vos discours creux de "savant" et soyez au moins une fois attentif.

Votre remarque suivante:
"Ton lien n'a pour seule raison d'être que de changer l'approche du débat vers du pathos et de l'affect en le soustrayant à la dimension politique qui devrait être la seule composante objective, rationnelle et pragmatisque..."

Démontre que vous n'avez soit pas lu, soit pas compris le contenu de ce lien.

Donc je cite de nouveau un extrait
"Le sondage montre que les Français se considèrent globalement mal informés sur l’immigration et que les conditions d’un débat serein ne sont pas réunies."

Comment voulez vous dans ces conditions avoir une dimension politique "objective, rationnelle et pragmatisque..."?

Signaler Répondre

avatar
tucomprends le 28/07/2023 à 10:12
psy a écrit le 28/07/2023 à 09h53

si on réffléchi : sans migrant pas de raciste donc?

Toi, tu comprends vraiment rien!
Depuis longtemps la France accueille
Mais on devrait seulement accueillir ceux qui sont en danger chez eux
Beaucoup de pays le font, tu les accuse de racisme aussi?
Ceux qui viennent pour profiter de notre système et qui n'aiment pas la France, on en a pas besoin!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ness1975 le 28/07/2023 à 10:03
Allumette a écrit le 28/07/2023 à 09h09

Ils sont entrés en France sans détenir les documents exigés par la loi (visa) et sont dépourvus de documents d'identité, raison pour laquelle ils doivent saisir la justice pour être reconnus mineurs. Ils sont donc bien entrés en France au mépris des lois ; ce sont des clandestins, fussent-ils en cours de "régularisation".

Totalement d'accord !

Signaler Répondre

avatar
psy le 28/07/2023 à 09:53

si on réffléchi : sans migrant pas de raciste donc?

Signaler Répondre

avatar
T'es un malin toi! le 28/07/2023 à 09:29
Bahhh vas-y !! a écrit le 27/07/2023 à 21h52

On fait péter le référendum alors ! Puisque t'es sûr que les gens cocheront la case "sans opinion". 🤣🤣🤣 Va vendre tes fantasmes ailleurs.... Les gens savent très bien ce qu'ils veulent... y'a plus quelques imbéciles gauchos de LFI ou EELV dans ton genre pour se faire des films....
Même pas envie de discuter avec toi tellement que, quand t'es pas dans la mauvaise foi ou le déni, t'es dans le "Prouve-le"... J'en ai rien à taper de ton argu de CE2 qui n'en est pas une.... Je n'ai même pas pris le temps d'ouvrir ton lien... il suffit d'en lire le texte pour comprendre qu'il s'agit du "Prouve-le !".. T'es le clown de LM, tous tes commentaires sont bâtis sur le même schéma.. On croirait un môme de CE2 qui a appris 2 ou 3 éléments de langage comme on apprend une fable et les répète en boucle en n'en modifiant que la forme....T'es vide... tu cherches juste à inverser la charge de la preuve parce que tu sais que le réel dessert ton discours et ton idéologie... Tu crois quoi ? Qu'on est (et surtout que Je suis) dupes ?
Tu crois que ta ficelle que tu ressors en boucle, on ne la vois pas ? Tu rêves ! ..
Tkt,... Tariq Ramadan était bien plus balaise que toi à ce jeu là, il naviguait à un autre niveau mais tu vois, même lui, par l'observation et avec un brin de psychologie, on dechiffrait vite sa méthode qui obéissait toujours au même schéma récurrent... Idem Macron... Tous ces gens en deviennent archi-prévisibles et on connaît d'avance le chemin qu'ils vont choisir pour déballer leurs sornettes... Alors Toi, je te laisse imaginer quel petit joueur tu es par rapport à eux.... Tu m'as pris pour un lapin de 3 semaines ou quoi ? Dommage pour toi, je suis très loin de l'être mais ça, c'est vrai que tu l'ignores... T'es même pas au niveau de Zakir Naik, une autre truffe qui ne peut convaincre que les esprits faibles... Évite de me répondre, tu me fais perdre mon temps et tu ne prèsentes aucun intérêt... Au moins, avec un Ramadan ou un Macron,... démonter leur discours est fun, limite jouissif, autant avec toi, c'est l'école primaire...

Tout ce baratin sans queue ni tête pour dire
"Je n'ai même pas pris le temps d'ouvrir ton lien..."!

Ne pas prendre la temps de lire l'argumentaire de ton opposant que tu prend malgré tout le temps d'insulter, c'est reçurent chez toi.
C'est le côté infantile de celui qui ne veut pas sortir de sa condition de lapin de 3 semaines.

Et après cela t'ose écrire
"J'en ai rien à taper de ton argu de CE2 qui n'en est pas une..."

Signaler Répondre

avatar
Allumette le 28/07/2023 à 09:09

Ils sont entrés en France sans détenir les documents exigés par la loi (visa) et sont dépourvus de documents d'identité, raison pour laquelle ils doivent saisir la justice pour être reconnus mineurs. Ils sont donc bien entrés en France au mépris des lois ; ce sont des clandestins, fussent-ils en cours de "régularisation".

Signaler Répondre

avatar
vous avez le 28/07/2023 à 07:56
Zig a écrit le 27/07/2023 à 17h53

Klause?

A toi l'honneur, tu le connais sûrement mieux que moi

vraiment l'esprit mal tourné !!! vous n'avez pas honte...
on à bien compris dans quel camp vous auriez sévi à une époque sombre de notre histoire 🤮

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 28/07/2023 à 07:03
Zig a écrit le 27/07/2023 à 21h40

"J'ai aussi beaucoup ri de voir ces ultragauchos bas-de-plafond s'exciter dessus sans aucun autre argument que l'insulte."

Insulte comme par exemple?

"Votre réponse ne fait que générer encore pus de haine à votre encontre.... chez cette MAJORITÉ de Français qui vous vomit !
À bon entendeur et au plaisir de vous voir disparaître !"

Message que vous 👏?

Toujours aussi serein et appaisant votre discours extrême "pas bobo".

Dans le genre "les français de souches parlent aux français de souches", y a mieux comme message que "au plaisir de vous voir disparaître !", message de (r)N anti français.

Vous voyez où vous en êtes avec votre haine de l'inconnu, vous vomissez sur vos propres concitoyens.

Je ne vous 👏 PAS!

quand on analyse en effet les détails de ce communiqué on remarque le ton employé : c'est un chef d'oeuvre de propagande et de propos venimeux ! j'engage tout le monde à relire attentivement ces plaisants couplets...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.