La Métropole de Lyon "se réjouit" du rejet du recours de la droite sur la montée Saint-Sébastien

La Métropole de Lyon "se réjouit" du rejet du recours de la droite sur la montée Saint-Sébastien
LyonMag

En novembre 2021, la montée Saint-Sébastien dans le 1er arrondissement disait partiellement adieu aux voitures.

L'ancienne élue LR Myriam Fogel-Jedidi et le maire de Caluire Philippe Cochet déposaient dans la foulée un recours. Ce dernier a été rejeté par le tribunal administratif de Lyon le 15 septembre dernier.

"La Métropole de Lyon se réjouit de cette décision du tribunal administratif, qui la conforte dans sa volonté d’agir pour la sécurité des usagers de l’espace public, et permet de pérenniser un aménagement nécessaire et de bon sens", réagit le président de la Métropole Bruno Bernard, dans un communiqué de presse.

Pour la maire du 1er arrondissement Yasmine Bouagga, "la sécurisation des déplacements piétons, majoritaires sur ce secteur du bas des Pentes, est très appréciée tant par les riverains que les parents d'élèves et les nombreuses personnes empruntant à pied cette voie historique reliant la colline de la Croix-Rousse à la Presqu'île".

Le sens unique de la montée Saint-Sébastien avait été mis en place pour sécuriser les déplacements en vélo ainsi que ceux des piétons, condamnés depuis des années à se mouvoir sur un trottoir étriqué. Concrètement, les automobilistes ne peuvent plus emprunter la montée Saint-Sébastien depuis son origine à Croix-Paquet. Les véhicules arrivant de la rue Leynaud ne peuvent que tourner à droite, tandis que ceux en provenance de la rue Burdeau doivent tourner à gauche. Et la portion de la montée entre ces deux rues est devenue piétonne.

Philippe Cochet craignait à l'époque que la circulation augmente automatiquement sur la commune de Caluire-et-Cuire, puisque les automobilistes devaient faire de grands détours pour monter sur la colline ou descendre sur les quais.

X
0-50 sur 69 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pfuiiii le 24/09/2023 à 08:39

Le fait de couper la montée St Sébastien comme ça a été fait est une ânerie, recours rejeté, ou pas... Ces parties de "nananaèèèreuuuu" entre opposition et écolos-zéro deviennent fatigantes, ce sont toujours les lyonnais qui paient l'addition!

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 22/09/2023 à 06:40
Vélotaf a écrit le 21/09/2023 à 11h58

Dans cette rue il y avait 2 trottoirs + 2 voies bagnoles. Donc les vélos en étaient exclus.
Maintenant on a 2 trottoirs + 1 voie bagnole + 1 voie vélos
On appelle ça un repartage de l'espace publique, donc arrêtez de pleurnicher en bon droitard que vous êtes.
Et merci à Bruno Bernard et Fabien Bagnon d'oeuvrer pour que cette ville devienne belle et enfin vivable après des décennies d'abandon.

En effet , ils auraient pu élargir légèrement le trottoir par la même occasion

Signaler Répondre

avatar
L'Inconnu du Nord-Express le 21/09/2023 à 20:39
Vélotaf a écrit le 21/09/2023 à 11h58

Dans cette rue il y avait 2 trottoirs + 2 voies bagnoles. Donc les vélos en étaient exclus.
Maintenant on a 2 trottoirs + 1 voie bagnole + 1 voie vélos
On appelle ça un repartage de l'espace publique, donc arrêtez de pleurnicher en bon droitard que vous êtes.
Et merci à Bruno Bernard et Fabien Bagnon d'oeuvrer pour que cette ville devienne belle et enfin vivable après des décennies d'abandon.

Déjà, quand tu dis "bagnole" au lieu de "voiture", on voit toute la haine que tu as pour l'automobiliste. Et quand tu termines ton discours par "les droitards", on voit bien que tu es un petit gaucho jaloux, qui n'a sans doute ni voiture, ni permis de conduire. En fait, tu es triste comme tous ces écolos.

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 21/09/2023 à 11:58
Pieton du 1er a écrit le 20/09/2023 à 13h21

Du coup pour les piétons ça ne change rien, on remplace le danger des voitures par le danger des vélos/trottinettes, les 2 camps vont aussi vites l'un que l'autre.
D'ailleurs les trottoirs font toujours la même largeur pour nous, donc on a compris le message et où était notre place.
Bref, ça ressemble plus à un enième cadeau de Bagnon à ses amis de "la ville à vélo".

Dans cette rue il y avait 2 trottoirs + 2 voies bagnoles. Donc les vélos en étaient exclus.
Maintenant on a 2 trottoirs + 1 voie bagnole + 1 voie vélos
On appelle ça un repartage de l'espace publique, donc arrêtez de pleurnicher en bon droitard que vous êtes.
Et merci à Bruno Bernard et Fabien Bagnon d'oeuvrer pour que cette ville devienne belle et enfin vivable après des décennies d'abandon.

Signaler Répondre

avatar
Reste à Lyon le 21/09/2023 à 11:29
Oldgone a écrit le 21/09/2023 à 10h37

Pourquoi tu viens à Lyon si tu n'accepte pas ses contraintes ???

Ca réponds pas à ma question... T'es bien un écolo lyonnais tiens! Vous faites la morale à tout le monde sur l'écologie mais dès qu'on vous met le nez dans vos contradictions, vous montez vite sur vos grand chevaux :o)

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 21/09/2023 à 10:37
Reste à Lyon a écrit le 21/09/2023 à 10h08

Pourquoi tu ne reste pas dans ta ville "poubelle" le week-end, plutôt que d'aller polluer les campagnes et la nature?

Pourquoi tu viens à Lyon si tu n'accepte pas ses contraintes ???

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 21/09/2023 à 10:35
Reste à Lyon a écrit le 21/09/2023 à 10h08

Pourquoi tu ne reste pas dans ta ville "poubelle" le week-end, plutôt que d'aller polluer les campagnes et la nature?

T'as rien suivis retour dans tes bouchons !!

Signaler Répondre

avatar
Corentin de la X-Rousse le 21/09/2023 à 10:14
Ok le winner a écrit le 20/09/2023 à 16h07

Le retour du hater habitant Chateauroux qui passe ses journées a commenter sur le site de LyonMag, alors qu' il n'est passé par Lyon que 2 fois dans sa vie, sur la route de la Grande Motte.
Tu dois avoir une vie sacrément bien remplie pour occuper tes journées comme ça.
Un vrai winner.

Laissez le dire très cher, ce n'est qu'un misérable gueux n'habitant pas Lyon.
Ces vulgaires ploucs non lyonnais ne méritent que notre mépris, j'en parlais encore hier avec Marie-Charlotte au vernissage de l'expo d'art contemporain.

Signaler Répondre

avatar
Reste à Lyon le 21/09/2023 à 10:08
Oldgone a écrit le 21/09/2023 à 08h46

Ni bourgeois ni bohème (a la limite W.Class) quand je me barre de ma ville je ne vais pas dans vos campagnes pavillonnaires industrialisées autour de la métropole . Je vais la ou la nature est toujours présente et surtout je n'emmerde pas les locaux sur qui me plaît ou pas dans leur pays car je n'y habite pas , je vote à Lyon et pas chez eux ...

Pourquoi tu ne reste pas dans ta ville "poubelle" le week-end, plutôt que d'aller polluer les campagnes et la nature?

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 21/09/2023 à 08:46
réalité a écrit le 20/09/2023 à 08h19

bien dit,
surtout les w-end et les vacances restez bien dans votre bac à béton verdâtre
et foutez-nous la paix à la campagne et les bobos seront bien gardés

Ni bourgeois ni bohème (a la limite W.Class) quand je me barre de ma ville je ne vais pas dans vos campagnes pavillonnaires industrialisées autour de la métropole . Je vais la ou la nature est toujours présente et surtout je n'emmerde pas les locaux sur qui me plaît ou pas dans leur pays car je n'y habite pas , je vote à Lyon et pas chez eux ...

Signaler Répondre

avatar
Attak le 21/09/2023 à 08:45
Les Khmers Ciottistes a écrit le 21/09/2023 à 08h27

il n'est pire bobos que ces bobos qui roulent en voiture pour aller voter LR dans l' isoloir, tout en croyant que les bobos c'est la autres.

Ciotti c’est le pitbull de Marine le PEN 😆.´

Signaler Répondre

avatar
Les Khmers Ciottistes le 21/09/2023 à 08:27
Général Bigeard a écrit le 20/09/2023 à 13h47

Bonne initiative que de fermer la Montée Saint Sébastien a la circulation.
Il est temps de mater tous ces bobos qui roulent en voiture.
J'ai beau être un opposant a Doucet, je le soutiens 100% quand il s' en prend aux bobos a 4 roues..
Je ne sais pas a quoi jouent LR quand ils défendent les bobos en voiture.

il n'est pire bobos que ces bobos qui roulent en voiture pour aller voter LR dans l' isoloir, tout en croyant que les bobos c'est la autres.

Signaler Répondre

avatar
Escrologie le 20/09/2023 à 23:09
Explique a écrit le 20/09/2023 à 17h43

Vas-y explique ce que c'est que l'écologie de droite ? Donne-nous quelques exemples. Tu veux nous faire croire que la droite va toucher au pognon si pour moins polluer il faut moins produire ? Regarde de quel bord politique sont TRÈS majoritairement les négationnistes du dérèglement climatique (pas la peine de me sortir 3 ou 4 exemples de gauche, j'ai écris TRÈS majoritairement). Regarde QUI pleurniche dès qu'on parle de réguler Sainte Bagnole.

Ce sont des exemples que tu donnes, pas des explications.

Signaler Répondre

avatar
Du coup le 20/09/2023 à 23:06
Attention a écrit le 20/09/2023 à 22h06

Du coup si tu leur supprimes la binouze et réduis la place de Sainte Bagnole, tu leur enlèves leur raison de vivre.

Pourquoi "du coup" ?

Signaler Répondre

avatar
Attention le 20/09/2023 à 22:06
Arleisdp a écrit le 20/09/2023 à 12h21

Guerre civile pour une route fermée aux voitures dans le centre-ville ?
il faut arrêter l'alcool quand même.

Du coup si tu leur supprimes la binouze et réduis la place de Sainte Bagnole, tu leur enlèves leur raison de vivre.

Signaler Répondre

avatar
Sérieusement? le 20/09/2023 à 19:46
Lyon, je t'aimais... a écrit le 19/09/2023 à 23h06

Zig, va donc continuer à t'amuser avec ta copine Puce! Tu en as le même niveau. Je te rappelle que les bouchons sont précisément créés par ces fous d'écolos, qui réduisent la place des voitures d'une façon dictatoriale et excessive...et dénoncent ensuite ces mêmes bouchons! Ces abrutis sectaires nous prennent vraiment pour des imbéciles, alors que ce sont eux qui manquent cruellement d'intelligence, de moralité et, surtout, de sincérité.

en fait les bouchons sont créés par les voitures, pas les vélos.
Pas besoin qu'on te prenne pour un imbécile puisque tu le fais très bien tout seul.

Signaler Répondre

avatar
Tuconfirmescequejedis le 20/09/2023 à 19:45
Greenwashing a écrit le 20/09/2023 à 15h35

"Peut-être que GD ne va pas assez vite mais il fait largement plus que ce qu'aurait fait la droite"
Qu'en savez vous? Je pense qu'il est pas difficile de faire mieux que Doucet en matière d'écologie

"La droite, ils sont très forts dans les discours et bonnes intentions mais ils ne sont plus là dès qu'il faut passer à l'action."
Où sont les forêts urbaines promises par Doudou? Où sont les températures en moins? Où est la ville "apaisée"?

"Ce recours contre une mini-route le prouve parfaitement !"
Ceux qui ont proposé ce recours l'ont fait pour protéger leurs concitoyens et les habitants dans leur vie de tout les jours.

Pour protéger leurs concitoyens, il faudrait laisser la pollution et le danger des voitures ?
Tu as démontré tout seul que l'écologie de droite, c'est quand même pas grand-chose.

Signaler Répondre

avatar
3h10 pour yuma le 20/09/2023 à 18:38

L idéal serai que cette montée soit uniquement dédiée aux piétons. plus de vélos, et surtout plus de trotinettes.des trottoirs plus large. et surtout mesdames et messieurs des espaces verts un petit coup de sécateur serait le bienvenu. Mais ça je rêve.

Signaler Répondre

avatar
Explique le 20/09/2023 à 17:43
Escrologie a écrit le 20/09/2023 à 13h38

Moi je me demande pourquoi l'écologie devrait-elle toujours être de gauche ?!

C'est complètement stupide ce raccourci !

On ne peut pas être un écologiste de droite ?

Vas-y explique ce que c'est que l'écologie de droite ? Donne-nous quelques exemples. Tu veux nous faire croire que la droite va toucher au pognon si pour moins polluer il faut moins produire ? Regarde de quel bord politique sont TRÈS majoritairement les négationnistes du dérèglement climatique (pas la peine de me sortir 3 ou 4 exemples de gauche, j'ai écris TRÈS majoritairement). Regarde QUI pleurniche dès qu'on parle de réguler Sainte Bagnole.

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 20/09/2023 à 16:08
Général Bigeard a écrit le 20/09/2023 à 13h47

Bonne initiative que de fermer la Montée Saint Sébastien a la circulation.
Il est temps de mater tous ces bobos qui roulent en voiture.
J'ai beau être un opposant a Doucet, je le soutiens 100% quand il s' en prend aux bobos a 4 roues..
Je ne sais pas a quoi jouent LR quand ils défendent les bobos en voiture.

+1

Signaler Répondre

avatar
Ok le winner le 20/09/2023 à 16:07
Lyon la poubelle du Rhone a écrit le 20/09/2023 à 10h50

Ca marche dans les 2 sens alors. Les week-end ne venez pas dans nos campagnes faire vos randos, vos balades en velo ou vos sorties famille, restez bien à croupir dans votre ville pourrie et polluée avec vos dealers, vos identitaires, vos antifas, vos racailles et votre haine pour tout ceux qui ne sont pas comme vous.

Le retour du hater habitant Chateauroux qui passe ses journées a commenter sur le site de LyonMag, alors qu' il n'est passé par Lyon que 2 fois dans sa vie, sur la route de la Grande Motte.
Tu dois avoir une vie sacrément bien remplie pour occuper tes journées comme ça.
Un vrai winner.

Signaler Répondre

avatar
Greenwashing le 20/09/2023 à 15:35
Greensceptique a écrit le 20/09/2023 à 14h16

Peut-être que GD ne va pas assez vite mais il fait largement plus que ce qu'aurait fait la droite.
La droite, ils sont très forts dans les discours et bonnes intentions mais ils ne sont plus là dès qu'il faut passer à l'action.
Ce recours contre une mini-route le prouve parfaitement !

"Peut-être que GD ne va pas assez vite mais il fait largement plus que ce qu'aurait fait la droite"
Qu'en savez vous? Je pense qu'il est pas difficile de faire mieux que Doucet en matière d'écologie

"La droite, ils sont très forts dans les discours et bonnes intentions mais ils ne sont plus là dès qu'il faut passer à l'action."
Où sont les forêts urbaines promises par Doudou? Où sont les températures en moins? Où est la ville "apaisée"?

"Ce recours contre une mini-route le prouve parfaitement !"
Ceux qui ont proposé ce recours l'ont fait pour protéger leurs concitoyens et les habitants dans leur vie de tout les jours.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 20/09/2023 à 14:21
Zig a écrit le 20/09/2023 à 10h22

Vous n'avez pas totalement tort sur ce point à propos de mon vocabulaire en réponse à quelqu'un qui parlait de "bouc émissaire" à propos des automobilistes.

Et je ne crois avoir tort de considérer que votre post du 19/09/2023 à 20h49 était aussi quelque peu "hors limites".

Sur ce point , nous sommes tout à fait d'accord.
J.M

Signaler Répondre

avatar
Greensceptique le 20/09/2023 à 14:16
Greenwashing a écrit le 20/09/2023 à 14h10

Bah, eelv (les rois du greenwashing) n'en font pas spécialement de l'écologie, de la vraie, donc la droite ou la gauche ne pourront pas faire pire.
D'ailleurs on attends toujours les fameuses forêts urbaines promises par Greg Doudou pendant sa campagne. Les forêts qui étaient censées rafraichir Lyon.

Peut-être que GD ne va pas assez vite mais il fait largement plus que ce qu'aurait fait la droite.
La droite, ils sont très forts dans les discours et bonnes intentions mais ils ne sont plus là dès qu'il faut passer à l'action.
Ce recours contre une mini-route le prouve parfaitement !

Signaler Répondre

avatar
Hors sujet le 20/09/2023 à 14:12
Pieton du 1er a écrit le 20/09/2023 à 13h21

Du coup pour les piétons ça ne change rien, on remplace le danger des voitures par le danger des vélos/trottinettes, les 2 camps vont aussi vites l'un que l'autre.
D'ailleurs les trottoirs font toujours la même largeur pour nous, donc on a compris le message et où était notre place.
Bref, ça ressemble plus à un enième cadeau de Bagnon à ses amis de "la ville à vélo".

Que viennent faire les piétons dans cette histoire?
Pour les "écologistes" lyonnais il n'existe que 2 types d'humains:
- Ceux qui sont en voiture (les méchants)
- Ceux qui sont en vélo (les gentils)

Signaler Répondre

avatar
Greenwashing le 20/09/2023 à 14:10
Nimportequoi a écrit le 20/09/2023 à 12h22

Et comment on peut croire que la droite fera de l'écologie ?

Bah, eelv (les rois du greenwashing) n'en font pas spécialement de l'écologie, de la vraie, donc la droite ou la gauche ne pourront pas faire pire.
D'ailleurs on attends toujours les fameuses forêts urbaines promises par Greg Doudou pendant sa campagne. Les forêts qui étaient censées rafraichir Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Robettdkfbr le 20/09/2023 à 14:06
Escrologie a écrit le 20/09/2023 à 13h38

Moi je me demande pourquoi l'écologie devrait-elle toujours être de gauche ?!

C'est complètement stupide ce raccourci !

On ne peut pas être un écologiste de droite ?

Ben la droite essaye mais dès qu'il faut toucher à la voiture ils ne font rien.
l'écologie sans rapport de force, c'est du jardinage.

Signaler Répondre

avatar
Général Bigeard le 20/09/2023 à 13:47

Bonne initiative que de fermer la Montée Saint Sébastien a la circulation.
Il est temps de mater tous ces bobos qui roulent en voiture.
J'ai beau être un opposant a Doucet, je le soutiens 100% quand il s' en prend aux bobos a 4 roues..
Je ne sais pas a quoi jouent LR quand ils défendent les bobos en voiture.

Signaler Répondre

avatar
Ca marche pareil comme ça, c'est génial :) le 20/09/2023 à 13:44
Zig a écrit le 20/09/2023 à 10h55

"ces fous d'écolos, qui réduisent la place des voitures d'une façon dictatoriale et excessive..."

Pour les automobilistes, ce sera de toutes façons toujours dictaturial et excessif tant qu'ils ne considéreront pas qu'il y a AUSSI les bus, les vélos, les piétons et autres qui utilisent.

Et pour l'instant, ils ne partagent pas beaucoup.

"Pour les cyclistes, ce sera de toutes façons toujours dictaturial et excessif tant qu'ils ne considéreront pas qu'il y a AUSSI les bus, les piétons et autres qui utilisent.

Et pour l'instant, ils ne partagent pas beaucoup."

Signaler Répondre

avatar
Escrologie le 20/09/2023 à 13:38
Nimportequoi a écrit le 20/09/2023 à 12h22

Et comment on peut croire que la droite fera de l'écologie ?

Moi je me demande pourquoi l'écologie devrait-elle toujours être de gauche ?!

C'est complètement stupide ce raccourci !

On ne peut pas être un écologiste de droite ?

Signaler Répondre

avatar
Pieton du 1er le 20/09/2023 à 13:21

Du coup pour les piétons ça ne change rien, on remplace le danger des voitures par le danger des vélos/trottinettes, les 2 camps vont aussi vites l'un que l'autre.
D'ailleurs les trottoirs font toujours la même largeur pour nous, donc on a compris le message et où était notre place.
Bref, ça ressemble plus à un enième cadeau de Bagnon à ses amis de "la ville à vélo".

Signaler Répondre

avatar
Leurueue le 20/09/2023 à 12:23
Rue Pouteau a écrit le 20/09/2023 à 09h29

La métropole se "réjouit" de bloquer les personnes qui bosse ! Je ne vois plus mon fils le soir Merci BB

C'est bien connu que les piétons et cyclistes ne travaillent pas.

Signaler Répondre

avatar
Ahquandmeme le 20/09/2023 à 12:23
zezette a écrit le 19/09/2023 à 22h38

Le but des ecolos est virer les voitures par dogme en faisant considérer que les automobilistes sont des sales pollueurs et que les cyclistes sont les sauveurs de la planète. donc plus ils créerons de bouchons plus ils seront content et plus il.pourront dire qu il faut interdire les voitures.
que les urbains restent bien chez eux le week-end dans leur ville blokaus et ne viennent pas dans nos campagnes ils nous polluent

Virer les voitures pour sauver nos enfants de la pollution, c'est plutôt bien.

Signaler Répondre

avatar
Nimportequoi le 20/09/2023 à 12:22
Les écologistes créent eux-mêmes les conditions des bouchons... a écrit le 19/09/2023 à 20h39

En fermant des voies, etc...

Sans doute pour avoir une justification perpétuelle que "les voitures créent des bouchons donc il faut leur nuire".

Perso je virerais bien les écologistes, dont on se demande comment on peut encore se faire prendre à leurs jeux d'illusions et d'entourloupes...

Et comment on peut croire que la droite fera de l'écologie ?

Signaler Répondre

avatar
Arleisdp le 20/09/2023 à 12:21
Antivers69 a écrit le 19/09/2023 à 18h09

L’idéologie totalitaire des verts nous mène droit à une guerre civile.

Guerre civile pour une route fermée aux voitures dans le centre-ville ?
il faut arrêter l'alcool quand même.

Signaler Répondre

avatar
Benenne le 20/09/2023 à 12:20
votez bien a écrit le 19/09/2023 à 18h05

Oui jusqu'en 2026 mais après, on remettra les routes vous inquiétez pas

Tu y crois vraiment ?
c'est de la naïveté 😅

Signaler Répondre

avatar
Robertbadintet le 20/09/2023 à 12:20

Les lecteurs-conservateurs de Lyon Mag en PLS 😅

Signaler Répondre

avatar
Zig le 20/09/2023 à 10:55
Lyon, je t'aimais... a écrit le 19/09/2023 à 23h06

Zig, va donc continuer à t'amuser avec ta copine Puce! Tu en as le même niveau. Je te rappelle que les bouchons sont précisément créés par ces fous d'écolos, qui réduisent la place des voitures d'une façon dictatoriale et excessive...et dénoncent ensuite ces mêmes bouchons! Ces abrutis sectaires nous prennent vraiment pour des imbéciles, alors que ce sont eux qui manquent cruellement d'intelligence, de moralité et, surtout, de sincérité.

"ces fous d'écolos, qui réduisent la place des voitures d'une façon dictatoriale et excessive..."

Pour les automobilistes, ce sera de toutes façons toujours dictaturial et excessif tant qu'ils ne considéreront pas qu'il y a AUSSI les bus, les vélos, les piétons et autres qui utilisent.

Et pour l'instant, ils ne partagent pas beaucoup.

Signaler Répondre

avatar
Lyon la poubelle du Rhone le 20/09/2023 à 10:50
Oldgone a écrit le 20/09/2023 à 06h32

Venez habiter à Lyon comme cela vous pourrez profiter des installations et faire du vélo , c'est bon pour la santé en plus
Sinon gérez votre ville des alentours et foutes nous la paix , j'ai rien contre les khmers des banlieues mais chacun chez sois et les moutons seront bien gardés

Ca marche dans les 2 sens alors. Les week-end ne venez pas dans nos campagnes faire vos randos, vos balades en velo ou vos sorties famille, restez bien à croupir dans votre ville pourrie et polluée avec vos dealers, vos identitaires, vos antifas, vos racailles et votre haine pour tout ceux qui ne sont pas comme vous.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 20/09/2023 à 10:22
Jolie Môme a écrit le 20/09/2023 à 09h27

Zig ! Mon mari n'est pas un bouc dans sa voiture !
Pas plus, que je suis une chèvre au volant de ma voiture !
il m'a semblée que votre vocabulaire était inapproprié !! ( bouc ) et que vous y trouviez une certaine jouissance masculine .
Pour le reste , je me sers de mon vélo comme vous , mais je garde toute ma considération et mon respect pour les automobilistes .
Cordialement à vous . J.M

Vous n'avez pas totalement tort sur ce point à propos de mon vocabulaire en réponse à quelqu'un qui parlait de "bouc émissaire" à propos des automobilistes.

Et je ne crois avoir tort de considérer que votre post du 19/09/2023 à 20h49 était aussi quelque peu "hors limites".

Signaler Répondre

avatar
Excellente remarque ! le 20/09/2023 à 10:16
Andouillette 69 a écrit le 20/09/2023 à 07h21

Si les cyclistes et trotinettistes respectaient le code de la route et la priorité aux piétons à cet endroit.
La métropole a juste remplacé une nuisance par unedanger.

Pas de quoi s'emballer ni se réjouir, je préférai les voitures, ils avaient des freins et n'insultaient pas les piétons.

C'est exactement cela : La métropole a juste remplacé une nuisance par un danger.
Comme aux jeux du cirque on attend maintenant le premier accident mortel entre une trottinette et un
piéton dans ce magnifique couloir de la mort ...
Pour l'instant juste des chutes sans réelles gravité .
It's the final countdown.

Signaler Répondre

avatar
Un ancien habitant de la rue des tables claudiennes le 20/09/2023 à 10:03

Je doute que les personnes tenu de prendre leur voiture, habitant fin de la rue des tables Claudiennes, Imbert Colomès rue des Fantasques etc... soit vraiment satisfait que la montée Saint Sébastien soit fermé, vu le détour qu'ils sont obligé de prendre. Lorsque qu'on voit le sens des rues sur les pentes, c'est un vrai jeu de piste avec des aberrations digne de la connerie des écolos.

Signaler Répondre

avatar
Rue Pouteau le 20/09/2023 à 09:29

La métropole se "réjouit" de bloquer les personnes qui bosse ! Je ne vois plus mon fils le soir Merci BB

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 20/09/2023 à 09:27
Zig a écrit le 20/09/2023 à 07h44

JM, avez vous lus le titre de cet article au moins?

"La Métropole de Lyon "se réjouit" du rejet du recours de la droite".

Vous y voyiez une maligne intervention du démon GD, contre vos intérêts d'automobiliste de droite.

Mais manque de Pot (d'échappement), la responsabilité de cette décision est selle (de vélo) de la Métropole présidée par BB.

Avec la grâce et la délicatesse (graveleuse?) qui vous caractérise, vous vous trompez stupidement de selle.

Je vous savez à droite, mais je vous pensez plus adroite!

Ô déception!

Zig ! Mon mari n'est pas un bouc dans sa voiture !
Pas plus, que je suis une chèvre au volant de ma voiture !
il m'a semblée que votre vocabulaire était inapproprié !! ( bouc ) et que vous y trouviez une certaine jouissance masculine .
Pour le reste , je me sers de mon vélo comme vous , mais je garde toute ma considération et mon respect pour les automobilistes .
Cordialement à vous . J.M

Signaler Répondre

avatar
réalité le 20/09/2023 à 08:19
Oldgone a écrit le 20/09/2023 à 06h32

Venez habiter à Lyon comme cela vous pourrez profiter des installations et faire du vélo , c'est bon pour la santé en plus
Sinon gérez votre ville des alentours et foutes nous la paix , j'ai rien contre les khmers des banlieues mais chacun chez sois et les moutons seront bien gardés

bien dit,
surtout les w-end et les vacances restez bien dans votre bac à béton verdâtre
et foutez-nous la paix à la campagne et les bobos seront bien gardés

Signaler Répondre

avatar
Politicards bronzés le 20/09/2023 à 07:59

Marre d'être prit dans ces luttes intestines entre écolo et droite.

Tout ces politicards sont bien allé en vacances et là après le pont Lafayette, ils reviennent tout bronzé...

Qu'ils retournent sur leur lieu de vacances, nous foutre la paix!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 20/09/2023 à 07:44
Jolie Môme a écrit le 19/09/2023 à 20h49

Zig ! Doucet est votre grand copain !
Vous sauriez prêt à lui lécher la selle de son vélo , mais quand même un peu de retenue dans votre Amour pour votre petit Grégory. J.M

JM, avez vous lus le titre de cet article au moins?

"La Métropole de Lyon "se réjouit" du rejet du recours de la droite".

Vous y voyiez une maligne intervention du démon GD, contre vos intérêts d'automobiliste de droite.

Mais manque de Pot (d'échappement), la responsabilité de cette décision est selle (de vélo) de la Métropole présidée par BB.

Avec la grâce et la délicatesse (graveleuse?) qui vous caractérise, vous vous trompez stupidement de selle.

Je vous savez à droite, mais je vous pensez plus adroite!

Ô déception!

Signaler Répondre

avatar
Andouillette 69 le 20/09/2023 à 07:21

Si les cyclistes et trotinettistes respectaient le code de la route et la priorité aux piétons à cet endroit.
La métropole a juste remplacé une nuisance par unedanger.

Pas de quoi s'emballer ni se réjouir, je préférai les voitures, ils avaient des freins et n'insultaient pas les piétons.

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 20/09/2023 à 06:32
Carabou a écrit le 19/09/2023 à 18h54

Ils sont heureux alors qu’ils emmerdent les communes limitrophes de Lyon. Vivement que nous virions ces incapables verts extrême gauche

Venez habiter à Lyon comme cela vous pourrez profiter des installations et faire du vélo , c'est bon pour la santé en plus
Sinon gérez votre ville des alentours et foutes nous la paix , j'ai rien contre les khmers des banlieues mais chacun chez sois et les moutons seront bien gardés

Signaler Répondre

avatar
super programme le 20/09/2023 à 06:30
votez bien a écrit le 19/09/2023 à 18h05

Oui jusqu'en 2026 mais après, on remettra les routes vous inquiétez pas

Hâte de voir la droite gagner une élection à Lyon. C'est pas arrivé depuis le RPR. 😆

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.