Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Johnny annule son concert à Gerland, les fans lyonnais approuvent

Le concert qui devait se tenir le 29 Janvier à Gerland a finalement été annulé par la production de la tournée d'adieu de Johnny Hallyday. Le chanteur, sorti du coma mais toujours en observation à l'hôpital du Cenars Sinaï Medical Center à Los Angeles, devrait rester encore alité une quinzaine de jour. Un mal pour un bien dixit William, président du fan-club lyonnais de Johnny, qui croit plus que jamais à un retour de l'idole pour sa tournée d'adieu. Mais plus tard. L'interview pour Lyon Mag.

Lyon Mag : Vous avez appris l’annulation de la fin de la tournée de Johnny Hallyday, quel est votre sentiment ?
William : C’est un petit peu embêtant pour les fans. Nous n’aurons pas le plaisir de le voir sur scène. Mais c’est une très bonne décision. Il  n’aurait pas pu le faire et cela aurait joué sur sa santé. C’est la meilleure des décisions qu’il ait pu prendre.

Donc la santé avant tout ?
Je pense que oui. Il vaut mieux le garder plus longtemps en observation, et l’avoir un peu plus tard, que de vouloir  à tout prix l’avoir aux dates annoncées. Tout le monde parle des assurances et des questions pécuniaires, mais personne ne parle de sa santé. Cela ne se résume pas à une histoire de gros sous. Beaucoup de gens qui m’appellent pensent que la décision d’annuler la fin de la tournée est une bonne décision.

Pensez-vous que le concert va être reporté, ou qu’il s’agit d’une annulation définitive et qu’on ne verra plus jamais Johnny sur scène ?

Je pense qu'on reverra Johnny. Il en a trop envie. Maintenant, il est obligé de faire attention à sa santé. Je pense qu’ils ont annoncé l’annulation pour faire payer les assurances. Quand Johnny ira mieux, ça repartira.

C’est un peu cynique de parler autant d’argent alors que l’on parle d’une personne qui est malade ?

Bien sur. Mais même à mon niveau, quand j’ai monté ce fan-club, j’ai vu un peu les autres fans club qui existaient déjà. Je me suis rendu compte que la plupart montaient des fans club surtout pour l’argent. Dans le fan club que j’ai monté, pas mal de gens me suivent car on ne sollicite pas sans arrêt nos membres pour qu’ils dépensent. Pour Johnny, pour ce que sa carrière représente, pour ce qu’il a donné aux fans, je ne comprends pas que les producteurs n’intègrent pas ce paramètre pour dire : «On fait attention à lui, l’argent, on verra après.»

Vous êtes finalement content que la raison ait pris le pas sur l’argent avec cette annulation ?

Oui. Mais de toute façon il n’avait pas le choix. Johnny a bien vécu, il a pris tout ce qu’il fallait pour se déglinguer la santé. D’un autre côté, il semble avoir un problème avec le chirurgien parisien dont l’intervention à été critiquée. S’il se soigne, c’est qu’il a envie de faire vraiment ses adieux. Il a toujours dit qu’il allait faire ses adieux. Johnny ne veut pas rester sur cet échec.

Vous êtes vraiment convaincu qu’il y aura une nouvelle tournée ?

J’en suis convaincu. Mais il faut d’abord qu’il soit prudent, que sa santé s’améliore, et qu’il reste prudent. S’il se soigne bien, qu’il se repose, et qu’il écoute sa femme, qui est souvent de bon conseil, je pense qu’il va reprendre la tournée.



Tags : hallyday | johnny hallyday |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.