La 21e édition du printemps de Pérouges sort le grand jeu

La 21e édition du printemps de Pérouges sort le grand jeu
Jacques Dutronc - LyonMag

De l’opéra à la pop en passant par du rock, un florilège de stars se produira.

Le festival du Printemps de Pérouges se déroulera à partir du 20 mars et jusqu’au 4 juillet entre le Rhône et l’Ain. L’an dernier, l’événement avait su impressionner par sa ribambelle d’artistes célèbres pour l’édition anniversaire des vingt ans. "La venue de Johnny Hallyday l’an dernier nous a montré que nous pouvions être ambitieux" déclare Marie Rigaud, directrice et fondatrice du festival.

Pour preuve, cette année ce ne sont pas une mais trois Vieilles Canailles qui se produiront au Printemps de Pérouges le 4 juillet prochain. Pour leur seule représentation dans la région, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc ont choisi le festival. La directrice du festival espère d’ailleurs remplir le Polo Club, d’une capacité de 15 000 spectateurs. D’une manière générale, les organisateurs attendent plus de 40 000 visiteurs cette année.

Des têtes d’affiches diverses

Nouveauté cette année, "nous allons pouvoir attirer un public familial grâce à la venue des Kids United" explique Marie Rigaud. "C’est une offre supplémentaire que les éditions précédentes ne possédaient pas" ajoute-t-elle. Des noms familiers aux amateurs de chanson française ne manqueront pas non plus de participer au festival, comme Patrick Bruel, qui fera un concert reprenant tous ses plus grands tubes. Le représentant de la France à l’eurovision 2016, Amir, viendra également chanter au centre international de Saint-Vulbas.

Celui qui avait tourné son premier clip "Un homme debout" place Bellecour à Lyon, Claudio Capéo se produira dans le cadre du festival au château Chazey. "Mais l’autre grosse tête d’affiche cette année, c’est Manu Chao" explique Marie Rigaud, "en 5 minutes après la mise en ligne de la billetterie, nous avions déjà 2000 places vendues".

Mélange des genres oblige, les spectateurs du festival pourront aussi à la fois observer un bel canto, un spectacle d’opéra, du jazz et un chœur gospel. Tous ces concerts auront la particularité de se tenir sur des scènes atypiques.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.