Stationnement à Lyon : la nouvelle tarification mise en place "avant l’été"

Stationnement à Lyon : la nouvelle tarification mise en place "avant l’été"
Photo d'illustration - LyonMag

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de SUV qui devront payer plus cher d’ici quelques mois.

A l’occasion de la présentation de ses vœux dans deux vidéos diffusées sur X (anciennement Twitter), Grégory Doucet a abordé plusieurs projets à venir dans les prochains mois. "La transformation de notre ville va s’accélérer en 2024", a répété le maire de Lyon. Les Terrasses de la Presqu’île ou encore les travaux de végétalisation et d’embellissement de l’avenue des Frères Lumières ont été évoqués mais pas seulement.

Annoncée en mai 2023, la nouvelle tarification du stationnement à Lyon sera mise en place "avant cet été", a indiqué l’élu écologiste. "Plus juste, elle prendra en compte la situation économique et sociale des usagers, le poids et l’impact global du véhicule sur le climat ainsi que la place utilisée sur l’espace public", a expliqué Grégory Doucet.

Concrètement, les familles de 3 enfants et plus et les résidents ayant des revenus faibles auront droit à un "tarif solidaire et familial" s’élevant à 15 euros par mois, soit 5 euros de moins qu’actuellement. Les véhicules pesant moins de 1000 kg et les électriques de moins de 2200 kg bénéficieront également de ce tarif.

Le tarif standard sera lui de 30 euros par mois et concernera les véhicules à moteurs thermiques pesant entre 1000 et 1725 kg et les hybrides rechargeables jusqu’à 1900 kg. Un tarif majoré de 45 euros par mois sera mis en place pour les véhicules "les plus encombrants". Seront donc concernés les véhicules thermiques ayant un poids supérieur à 1725 kg, les hybrides rechargeables de plus de 1900 kg et les électriques de plus de 2200 kg.

Une "tarification simplifiée" permettant "aux artisans et aux professionnels de plus facilement stationner en ville" verra également le jour avant l’été.

X
0-50 sur 68 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
roulette russe le 14/01/2024 à 19:35
bien d'accord ! a écrit le 08/01/2024 à 18h19

Je suis bien d'accord !
Le stationnement devrait même être totalement gratuit pour les propriétaires de voitures (SUV ou autres) qui promettent de ne jamais rouler avec !

Pas d'accord : la rue est à tout le monde.
Donc celui qui veut en privatiser une partie pour garer sa voiture (ou autre objet encombrant) doit payer !

Signaler Répondre

avatar
Ridicule le 12/01/2024 à 15:57
Bravo Greg ! a écrit le 09/01/2024 à 17h00

ENFIN une décision qui tient la route ! Dieu sait que tu n'es pas vraiment ma tasse de thé, mon petit Greg, mais là j'applaudis encore et encore. Enfin on taxe les blaireaux qui roulent en gros SUV 4 x4 soit tout seul, soit avec Bobonne, alors qu'ils ne sortent jamais des routes bien goudronnées.
Quelle stupidité ces putains de SUV en ville ! Quand on habite la cambrousse, je veux bien, mais là, c'est le summum de la bêtise, c'est Môssieur Je-me-la-pète-avec ma-grosse-caisse pour compenser la taille de mon appendice. Lamentable ! Encore plus lamentable ce sont les SUV électriques, ça pèse un poids de dingue et donc on doit y mettre de grosses batteries. Du coup ils seront taxés aussi, bravo !!!
Félicitations mon Greg (juste pour cette fois...) !

Au fait : SUV = Sport Utility Vehicle : Véhicule Utilitaire de Sport. Ah c'est sûr que ça claque nettement moins qu'en bon français pour les Beaufs vroomers.

Et vous vous êtes typiquement le mec qui ne réfléchit pas vraiment.. ou qui à un sacré complexe face aux personnes ayant une voiture plus grosse que la votre pour avoir tant de propos dédaigneux
personnellement j'ai une voiture qui entre dans la catégorie de ces "putains de SUV" comme vous le dites, et je n'ai aucun appendice à compenser soit dit en passant... je travaille tous les jours en ville mais je n'ai pas le luxe d'avoir une voiture personnelle pour la ville et une pour mes trajets avec enfants et chiens (autre débat, peut-être abandonner chiens et enfants pour voyager en petite citadine??)
Le choix de la voiture, même s'il peut aussi être un choix plaisir (et j'imagine bien que vous êtes irréprochable sur votre empreinte carbone dans vos activités inutiles mais juste pour le plaisir pour juger comme vous le faites) , est aussi un choix pratique et encore une fois je ne vois pas pourquoi les gens qui travaillent peut-être plus que d'autres et ont un peu plus d'argent doivent payer pour les autres.. prétexte gaucho de merde encore une fois pour taxer les "plus riches".
Pour votre information, il n'y à pas que les citadins qui stationnent et roulent en ville, on ne pose pas sa voiture à l'entrée de Lyon quand on vient de la cambrousse comme vous dites.

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 10/01/2024 à 06:13
Beru07 a écrit le 09/01/2024 à 09h04

Non restez bien chez vous, vous avez voté ou laisser élite ses fous excentriques alors venez pas nous em......der chez nous.

Tout à fait ! donc les GB qui pleurent car ils ont du mal à se garer et vivent en dehors de Lyon , prenez le bus et chut !

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 09/01/2024 à 23:41
Hildegonde a écrit le 09/01/2024 à 18h21

Liberté, Égalité , Fraternité......
La politique menée à Lyon bafoue la devise française

Article 1 de la Déclaration de 1789, selon vous ?

« Les bagnoles naissent et demeurent libres et égales en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune. »

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi ! le 09/01/2024 à 23:07
Robertdabinter a écrit le 09/01/2024 à 08h23

C'est exactement le contraire et ça s'appelle la justice sociale.
C'est quand même bien que les personnes ayant des plus grosses voitures, qui polluent plus, prennent plus de place et sont plus dangereuses payent davantage que les autres.

Une Porsche Panamera hybrid ( c'est un exemple mais il y en a tellement d'autres ) , une fois qu'elle a épuisé ces quelques kms en électrique, à votre avis elle consommera combien aux 100 kms ? Alors que bientôt , une Clio, une 206 ou une C3 diesel qui consomme 5 lites au 100 max , ne pourra plus rouler . Et les gens qui n'ont pas les moyens pour s'en acheter une autre , ils feront quoi ? Ils useront leurs semelles alors que celui de la Porsche pourra toujours rouler ,
C'est la justice sociale à géométrie variable à la sauce gauche caviar !

PS: perso , je n'ai pas les moyens de me payer une Porsche, même d'occase.

Signaler Répondre

avatar
Boff ? Ou beauf. le 09/01/2024 à 23:00
Robertdabinter a écrit le 09/01/2024 à 08h23

C'est exactement le contraire et ça s'appelle la justice sociale.
C'est quand même bien que les personnes ayant des plus grosses voitures, qui polluent plus, prennent plus de place et sont plus dangereuses payent davantage que les autres.

Pour rappel ,c'est un socialiste ( Jospin ) qui a supprimé la vignette automobile qui était un vrai impôt égalitaire. Les plus grosses voitures étaient sujettes aux vignettes les plus chères.
Ceux qui avaient une petite voiture de 4 ou 5 CV payaient beaucoup moins.
On enlève bien entendu, les voitures exotiques comme la R5 Turbo 2 qui avait un petit moteur mais un ENORME turbo et qui avait une petite vignette malgré une puissance monstrueuse pour ce genre de voiture.

Comme disait un ami qui travaillait dans l'automobile :
- la taxe sur les véhicules polluants ! laisse moi rire.
Pourquoi ?
- une fois que tu a payé 10 , 20 ou 30 mille euros de taxes , ta voiture ne pollue plus ?

CQFD !

Signaler Répondre

avatar
la Bobonne…et l’appendice. le 09/01/2024 à 19:21
Bravo Greg ! a écrit le 09/01/2024 à 17h00

ENFIN une décision qui tient la route ! Dieu sait que tu n'es pas vraiment ma tasse de thé, mon petit Greg, mais là j'applaudis encore et encore. Enfin on taxe les blaireaux qui roulent en gros SUV 4 x4 soit tout seul, soit avec Bobonne, alors qu'ils ne sortent jamais des routes bien goudronnées.
Quelle stupidité ces putains de SUV en ville ! Quand on habite la cambrousse, je veux bien, mais là, c'est le summum de la bêtise, c'est Môssieur Je-me-la-pète-avec ma-grosse-caisse pour compenser la taille de mon appendice. Lamentable ! Encore plus lamentable ce sont les SUV électriques, ça pèse un poids de dingue et donc on doit y mettre de grosses batteries. Du coup ils seront taxés aussi, bravo !!!
Félicitations mon Greg (juste pour cette fois...) !

Au fait : SUV = Sport Utility Vehicle : Véhicule Utilitaire de Sport. Ah c'est sûr que ça claque nettement moins qu'en bon français pour les Beaufs vroomers.

Toi, t’es le type même de l’haineux jaloux…. c’est pas beau et pas bon pour la santé.

Signaler Répondre

avatar
général Salan le 09/01/2024 à 19:14
général du con a écrit le 09/01/2024 à 13h22

Je pense que non. A la seule condition le stationnement et gratuit en Israël vue que le Sherman et de fabrication américain

propos antisémite, à gerber.

Signaler Répondre

avatar
Allo le 09/01/2024 à 18:39

Je peux pas te répondre car en vélo sur le trottoir.
M... e, il y a plein de piétons, ils font ch.. !

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 09/01/2024 à 18:21

Liberté, Égalité , Fraternité......
La politique menée à Lyon bafoue la devise française

Signaler Répondre

avatar
Bravo Greg ! le 09/01/2024 à 17:00

ENFIN une décision qui tient la route ! Dieu sait que tu n'es pas vraiment ma tasse de thé, mon petit Greg, mais là j'applaudis encore et encore. Enfin on taxe les blaireaux qui roulent en gros SUV 4 x4 soit tout seul, soit avec Bobonne, alors qu'ils ne sortent jamais des routes bien goudronnées.
Quelle stupidité ces putains de SUV en ville ! Quand on habite la cambrousse, je veux bien, mais là, c'est le summum de la bêtise, c'est Môssieur Je-me-la-pète-avec ma-grosse-caisse pour compenser la taille de mon appendice. Lamentable ! Encore plus lamentable ce sont les SUV électriques, ça pèse un poids de dingue et donc on doit y mettre de grosses batteries. Du coup ils seront taxés aussi, bravo !!!
Félicitations mon Greg (juste pour cette fois...) !

Au fait : SUV = Sport Utility Vehicle : Véhicule Utilitaire de Sport. Ah c'est sûr que ça claque nettement moins qu'en bon français pour les Beaufs vroomers.

Signaler Répondre

avatar
Respirons le 09/01/2024 à 13:41
bOz a écrit le 09/01/2024 à 08h45

l air pur en ville vous en avez d autres , digne d une personne qui gobe absolument toutes les conneries des ces incompetents d ecolos . Vous aller ouvrir les yeux quand ?? l écologie Francaise n est que politique et très loin des enjeux pour la planète .
La preuve surtaxer les thermiques en quoi cela va t il impacter la planète , plus de fric n aidera pas a enrayer ce qui est deja en route .. j aimerais bien savoir ???

Opinion conspirationniste.

Signaler Répondre

avatar
général du con le 09/01/2024 à 13:22
général Salan a écrit le 09/01/2024 à 12h36

j'ai un ancien Sherman de collection qu'elle somme dois je débourser pour me garer sur Lyon ? De plus du fait que c'est un véhicule de collection suis je impacté par la ZFE.

Je pense que non. A la seule condition le stationnement et gratuit en Israël vue que le Sherman et de fabrication américain

Signaler Répondre

avatar
général Salan le 09/01/2024 à 12:36

j'ai un ancien Sherman de collection qu'elle somme dois je débourser pour me garer sur Lyon ? De plus du fait que c'est un véhicule de collection suis je impacté par la ZFE.

Signaler Répondre

avatar
bienvenus en socialie le 09/01/2024 à 10:38
encore une usine a gaz a écrit le 08/01/2024 à 15h37

et sous prétexte de pseudo écologie , comment augmenter le cout du stationnement de 30 a 40 % ; merci les escrolos ....

toujours plus d'impots et de taxes , toujours plus de paperasse ; les champions de la médiocratie

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 09/01/2024 à 09:35
Ciny a écrit le 08/01/2024 à 18h06

Comment diviser encore plus les Français…

J'ai pensé exactement la même chose à la lecture de l'article. La division des Lyonnais aura été la seule réussite des verts.

Signaler Répondre

avatar
Beru07 le 09/01/2024 à 09:04
Hima a écrit le 08/01/2024 à 18h32

Allez habiter en périphérie, l’air est plus respirable qu’à Lyon :) et moins cher !

Non restez bien chez vous, vous avez voté ou laisser élite ses fous excentriques alors venez pas nous em......der chez nous.

Signaler Répondre

avatar
sheriff de Nottingham le 09/01/2024 à 09:03

"je vais prendre 10 euros aux "riches" pour donner 5 euros aux "pauvres"
....Mais ,Gregory, ton équation d' équilibre est fausse puisque tu as encore 2 fois plus de riches que de pauvres ...!
tu dois corriger -c est faux .
Heu c est faux mais je m en mets plein les fouilles en attendant ...Votez pour moi !

Signaler Répondre

avatar
bOz le 09/01/2024 à 08:45
Respirons a écrit le 08/01/2024 à 15h17

Les véhicules thermiques doivent ètre taxés plus lourdement que les électriques. Bon, ça va surtout faire plaisir aux banquiers dans un premier temps, mais une fois que tout le monde s'y sera mis... quel calme, quel air pur!

l air pur en ville vous en avez d autres , digne d une personne qui gobe absolument toutes les conneries des ces incompetents d ecolos . Vous aller ouvrir les yeux quand ?? l écologie Francaise n est que politique et très loin des enjeux pour la planète .
La preuve surtaxer les thermiques en quoi cela va t il impacter la planète , plus de fric n aidera pas a enrayer ce qui est deja en route .. j aimerais bien savoir ???

Signaler Répondre

avatar
Robertdabinter le 09/01/2024 à 08:23
Calixte69 a écrit le 08/01/2024 à 18h09

La paupérisation est en marche.Moins d’habitants, moins de familles à hauts revenus,plus de migrants,plus de logements sociaux etc etc … le résultat de la gauche socialiste et de ses supplétifs. Ce déclassement est visible tous les jours un peu plus.

C'est exactement le contraire et ça s'appelle la justice sociale.
C'est quand même bien que les personnes ayant des plus grosses voitures, qui polluent plus, prennent plus de place et sont plus dangereuses payent davantage que les autres.

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 09/01/2024 à 07:50

Courage au prochain maire de Lyon.
Quand on pense u boulot qu’il aura à faire pour supprimer toutes les conneries de Doucet et traiter les vraies priorités de notre ville !!!!

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 09/01/2024 à 07:32

si j'ai une grosse berline BMW e essence je suis moins pénalisé que si j'e roule en 2008 hybride lequel est un SUV
Non seulement c'est du vol mais en plus c'est débile

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 09/01/2024 à 07:05

Et rien pour les vélos ? Coool !!

Signaler Répondre

avatar
Zem le 09/01/2024 à 05:33

Virez cette merde

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 09/01/2024 à 01:34

2024 commence en fanfare !!!
En voilà une mesure qu'elle est bonne ....
La créativité de nos édiles est toujours aussi remarquable !

Signaler Répondre

avatar
Respirons le 09/01/2024 à 00:11
apolyon a écrit le 08/01/2024 à 18h38

et une pierre blanche pour tous les enfants africains morts dans les mines de métaux rares

Je suis piéton, mais vous avez raison, ce système doit changer.

Signaler Répondre

avatar
apolyon le 08/01/2024 à 23:18
haltes aux idées fausses a écrit le 08/01/2024 à 19h13

C'est surtout dans les pots catalytiques qu'il y en a encore plus, il faut percuter que leurs voleurs sont surtout intéressé par ces pots catalytiques surtout quand vous le ferez voler...

quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa G*****

Signaler Répondre

avatar
effaré le 08/01/2024 à 23:17

1 abonnement par foyer! honteux!!!! on e..erse encore les gens qui travaillent!!! si tu fais du commerce il faut que tu épouses un(e) travailleur(eues) à vélo! mais juqsqu ou va leur totalitarisme!!!! après la « douloureuse », c est la « doucereuse »… ça fait plus mal mais c est ecolo!

Signaler Répondre

avatar
Juste? le 08/01/2024 à 21:02

Qu'est-ce qu'il y a de juste là-dedans? On suppose à partir de critères simplistes ceux qui seraient en difficulté ou ceux qui pollueraient moins?
Finalement, les plus pauvres (mais il y en a très peu en centre ville) sont aidés, ceux qui ont les moyens d'acheter de l'électrique (les bobos friqués) sont aidés, et les autres, le "tout-venant", les classes moyennes qui bossent, eux, paient encore et toujours. C'est une mesure en fait très discriminatoire. Il aurait dû mettre un critère de couleur: les voitures blanches par leur réfléchissement, chauffe moins la planète que les noires. Mais bon, cela aurait certainement créé une polémique de la part de wokistes, qui voient du mal partout...
Encore une usine à gaz démagogique et idéologique, sans grand intérêt, ni grand effet, destinée à (se) donner l'impression de "sauver la planète".

Signaler Répondre

avatar
cacanicule le 08/01/2024 à 20:44
Calixte69 a écrit le 08/01/2024 à 18h09

La paupérisation est en marche.Moins d’habitants, moins de familles à hauts revenus,plus de migrants,plus de logements sociaux etc etc … le résultat de la gauche socialiste et de ses supplétifs. Ce déclassement est visible tous les jours un peu plus.

très juste

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 08/01/2024 à 20:39

A Grenoble, leur pote escrologiste vient d'y passer, quelle honte pour Doudou s'il ne faisait pas rapidement la même chose ;-)
Des gamins ces pastèques...

Signaler Répondre

avatar
Loloto le 08/01/2024 à 20:36

Et le Tonton, il va encore croquer ?

Un p'tit billet pour le cousin aussi ?

Signaler Répondre

avatar
Hima le 08/01/2024 à 20:04
ToutChanger a écrit le 08/01/2024 à 18h36

Cela ne s'appelle pas de l'écologie, ou alors pour les personnes qui n'ont pas compris grand chose (comme beaucoup de mesures des élus "écolos"),
Cela ne s'appelle pas de la bonne gestion, parce que cela ne va pas changer grand chose et qu'il existe déjà tout un appareil de redistribution hyper copieux en France, qui rend la mesure gratuitement confiscatoire,
Cela s'appelle de la stigmatisation débile, du clientélisme, de l'encouragement à la stupidité.
Une mesure idiote, qui encourage la goberge des idiots.
Comment une famille de 4 personnes va voir des amis, va dans un parc public un week-end ? Comment fait-elle pour partir en vacances ? Sans compter toutes les personnes qui se servent du volume de leur voiture pour leurs activités professionnelles... Il va falloir remplir un formulaire de 10 pages, se coltiner des rapports avec l'administration pour contourner de la stupidité d'une mesure publicitaire pour des stupides malsains qui encouragent la stupidité ?

En même temps, quel pays a mis en place une attestation à remplir soi-même pour avoir le droit de sortir son chien ? CQFD

Signaler Répondre

avatar
Stein le 08/01/2024 à 19:34

Bornstein l’ashkenaze à démissionnée,après vous avoir mis 23 pilules en 1 an 😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
Boris le 08/01/2024 à 19:19

"Un tarif majoré [...] pour les véhicules les plus encombrants", l'encombrement peut se mesurer en mètre carré pour l'emprise au sol ou éventuellement en mètre cube, mais pas en kilogramme...

Et quand bien même l'on considère que le poids est un problème, alors il n'y a pas lieu de faire de distinction entre les véhicules, une tonne de véhicule électrique est selon moi aussi lourd qu'une tonne de véhicule thermique; peut être que pour les écologistes les kilogrammes de plomb sont plus lourd que les kilogrammes de plumes.

Il ne faut pas s'étonner si le citoyen lambda trouve les décisions politiques incohérentes après cela.

Signaler Répondre

avatar
Garage ou fourrière obligatoire le 08/01/2024 à 19:15
apolyon a écrit le 08/01/2024 à 18h38

et une pierre blanche pour tous les enfants africains morts dans les mines de métaux rares

Au nom de l'égalité qu'on dégage toutes ces voitures, il y en a (trop) plein les rues n'avez vous pas remarqué ?

Signaler Répondre

avatar
haltes aux idées fausses le 08/01/2024 à 19:13
apolyon a écrit le 08/01/2024 à 18h38

et une pierre blanche pour tous les enfants africains morts dans les mines de métaux rares

C'est surtout dans les pots catalytiques qu'il y en a encore plus, il faut percuter que leurs voleurs sont surtout intéressé par ces pots catalytiques surtout quand vous le ferez voler...

Signaler Répondre

avatar
Zigzag. le 08/01/2024 à 19:02

Scandale ! j’ai voulu payer nos 2 abonnements de stationnement annuels 40€ .. et en 2024 c’est un abonnement par foyer ! pas plus .. quelle honte à ce maire qui ne sait pas ce que c’est travailler nous avons 2 véhicules et où allons nous garer notre deuxième véhicule sans pv ? inadmissible!

Signaler Répondre

avatar
apolyon le 08/01/2024 à 18:38
Respirons a écrit le 08/01/2024 à 15h17

Les véhicules thermiques doivent ètre taxés plus lourdement que les électriques. Bon, ça va surtout faire plaisir aux banquiers dans un premier temps, mais une fois que tout le monde s'y sera mis... quel calme, quel air pur!

et une pierre blanche pour tous les enfants africains morts dans les mines de métaux rares

Signaler Répondre

avatar
ToutChanger le 08/01/2024 à 18:36

Cela ne s'appelle pas de l'écologie, ou alors pour les personnes qui n'ont pas compris grand chose (comme beaucoup de mesures des élus "écolos"),
Cela ne s'appelle pas de la bonne gestion, parce que cela ne va pas changer grand chose et qu'il existe déjà tout un appareil de redistribution hyper copieux en France, qui rend la mesure gratuitement confiscatoire,
Cela s'appelle de la stigmatisation débile, du clientélisme, de l'encouragement à la stupidité.
Une mesure idiote, qui encourage la goberge des idiots.
Comment une famille de 4 personnes va voir des amis, va dans un parc public un week-end ? Comment fait-elle pour partir en vacances ? Sans compter toutes les personnes qui se servent du volume de leur voiture pour leurs activités professionnelles... Il va falloir remplir un formulaire de 10 pages, se coltiner des rapports avec l'administration pour contourner de la stupidité d'une mesure publicitaire pour des stupides malsains qui encouragent la stupidité ?

Signaler Répondre

avatar
Hima le 08/01/2024 à 18:32

Allez habiter en périphérie, l’air est plus respirable qu’à Lyon :) et moins cher !

Signaler Répondre

avatar
John-669 le 08/01/2024 à 18:30

Y avais dit en janvier et la d'ici l'été mdr jaurai vendu mon diesel avant ouf du coup si ta des petits revenu mai une grosse voiture tu paie cher mais si ta trois enfants la voiture et grosse logiquement

Signaler Répondre

avatar
TARBE le 08/01/2024 à 18:25

Ils auraient dû tarifer selon la largeur des véhicules (ce qui pose beaucoup de problèmes avec les véhicules d'aujourd'hui !) créer des catégories comme pour les péages!

Signaler Répondre

avatar
Robertdabinter le 08/01/2024 à 18:23
Comprends pas. a écrit le 08/01/2024 à 17h24

Qu'elle soit électrique ou non, qu'elle soit grosse ou petite, que je sois riche ou pauvre ou que je vote à droite ou à gauche je ne vois pas ce qu'une voiture pollue en étant à l'arrêt.

Elle arrive sur sa place en volant peut-être ?
et vu l'espace public qu'elle occupe, c'est normal.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 08/01/2024 à 18:19
Comprends pas. a écrit le 08/01/2024 à 17h24

Qu'elle soit électrique ou non, qu'elle soit grosse ou petite, que je sois riche ou pauvre ou que je vote à droite ou à gauche je ne vois pas ce qu'une voiture pollue en étant à l'arrêt.

Je suis bien d'accord !
Le stationnement devrait même être totalement gratuit pour les propriétaires de voitures (SUV ou autres) qui promettent de ne jamais rouler avec !

Signaler Répondre

avatar
Calixte69 le 08/01/2024 à 18:09

La paupérisation est en marche.Moins d’habitants, moins de familles à hauts revenus,plus de migrants,plus de logements sociaux etc etc … le résultat de la gauche socialiste et de ses supplétifs. Ce déclassement est visible tous les jours un peu plus.

Signaler Répondre

avatar
Ciny le 08/01/2024 à 18:06

Comment diviser encore plus les Français…

Signaler Répondre

avatar
Jolly Jumper le 08/01/2024 à 17:56

Une tarification au nom du climat et de la grosseur de la voiture n’a rien de légal en soi. Qu’il dise tout simplement qu’il a besoin de fric et là tout le monde comprend.
Allez Greg, fonce, il ne te reste que 2 ans pour faire les fonds de tiroirs!

Signaler Répondre

avatar
Benjamindega le 08/01/2024 à 17:45

Super nouvelle ! Félicitations.

Signaler Répondre

avatar
Jaqueline le 08/01/2024 à 17:35

Je comprend rien donc je paierai pas doucet

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.