De nouveaux départs en vacances sont prévus ce week-end. A cela viendra s’ajouter le week-end prolongé du 14 juillet. Ces deux éléments feront que la circulation sera extrêmement compliquée sur les routes d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Bison Futé hisse le drapeau rouge dès ce vendredi dans le sens des départs au niveau national ; il sera orange dans le sens des retours. Les difficultés se poursuivront ce samedi avec toujours du rouge au niveau des départs. En Auvergne-Rhône-Alpes, la situation s’annonce chaotique puisque le drapeau noir sera de sortie pour la première fois de l’été. C’est sans surprise sur l’A7 que les automobilistes seront les plus nombreux avec des ralentissements attendus dès le début de la matinée. L’A43 est également à éviter entre Lyon et Chambéry, de 11h à 17h.
La fin du week-end prolongé s’annonce plus calme. Bison Futé voit vert ce dimanche dans les deux sens de circulation. Le scénario sera le même ce lundi avec malgré tout des bouchons attendus en Île-de-France et sur le pourtour méditerranéen.
Rien d’anormal.
Signaler RépondreSi ce n’est que les lyonnais souhaitant quitter Lyon vont triplement galerer avfc les travaux, les rues en sens unique etc etc
Vous m'avez bien fait rire. Le jour où il y aura de la cohérence avec les écolos 'sauvons la planète' et taxons les autos... mais qui consomment des mégawatts pour leurs commentaires en ligne, se font livrer leurs achats par camionnettes ou esclaves du 21e siècle à vélo, prennent l'avion comme on prend le bus, mangent du kinoa importés de l'autre bout de la planète, etc etc etc.
Signaler RépondreCe n'est pas ça l'écologie. Retourner à la bibliothèque vous instruire sur les fondamentaux initiaux qui ne sont ni de Gauche ni de droite et après et seulement après.... vous pourrez faire vos commentaires.
C'est le moment de bloquer (pour les protestations sociales?)
Signaler Répondreil existe des personnes qui entretiennent leur jardin avec des sacs de 20 kg de terreau. d'autre qui entretiennent leur logement et qui trimballent des tubes électriques de 3 metres des plans de travail de 2 mètres et des meubles en kit,etc....pour ça il faut une voiture. Tout le monde ne vit pas dans le monde virtuel des smartphones et dans les clapiers à la mode.
Signaler RépondreOn ira faire le plein en Suisse
Signaler RépondreBeaucoup de kilomètres mais à ce tarif là ça vaudra le coup
Whouaffff
Signaler RépondreUniquement pour les particuliers...😉
Signaler RépondreOn pourrait même dire : Les cons posteurs.....
Signaler RépondreMarrant ce genre de remarques de la part de gens, qui dans la vie réelle, sont surement les premiers à baisser les yeux et s'excuser comme des petits soumis quand on leur marche sur les pieds.
Signaler Répondreon voit bien que tu n as jamais réussi à décrocher ton permis !
Signaler RépondreSi ce n est pas très glorieux , ce n est pas si grave d'avoir 2 mains gauches .
Courage .
Vu hier aux infos
Signaler Répondre10 millions de pauvres en France!
Pourtant avec toutes les aides qui existent des personnes qui font rien gagnent plus que celles qui se lèvent le matin pour bosser
Vu sur le net ce matin
Bientôt une allocation de 900€ pour les personnes qui font rien
Je connais des collègues qui ont travaillés toutes leur vie et qui gagne moins!
Mais au fait qui va payer?
Toujours les mêmes?
Les ecolos vous ont déjà expliqué (mais vous ne voulez pas comprendre, c’est dingue ça!) que les voitures critère 4 ne polluent pas si leurs propriétaires ont de faibles revenus. La planète sait faire la différence. Aparemment, pas vous ! c’est la planète 2.0, l’IA et tous ces trucs là. Tout devient limpide en écologie.
Signaler Répondrela France à cheval, n’ayant plus accès aux produits transportés tels les médicaments, les livres scolaires, les bananes, le poisson. Le progrès quoi.
Signaler Répondreavec les bouchons … et les écolos qui ne veulent plus de voitures ! MDR
Signaler RépondreY as toujours eu des bouchons à Lyon vacances ou pas
Signaler RépondreLe litre de carburant n'est pas assez cher...Il faut le mettre à 10€
Signaler RépondreRien de bien nouveau en somme
Signaler RépondreComment il fait être aigri et malheureux pour écrire des choses pareilles. Sortez de chez vous, allez prendre l'air, profitez un peu de la vie !
Signaler RépondreDit il son smartphone à la main gavé de gafam, on sait pour qui roule les eco imposteurs.
Signaler RépondreScoop : il existe des personnes cohérentes. Il existe des personnes qui n'ont pas de voitures. Tout le monde n'est pas comme vous à chercher encore et toujours des prétextes pour justifier le fait que vous passez votre temps à polluer, à chouiner et à ne pas vouloir faire le moindre effort pour la collectivité. Tout le monde n'est pas comme vous et heureusement !
Signaler RépondreCauchemardesque, il ne faut pas pousser, c'est "noir" comme chaque été quand il fait chaud en plus.
Signaler RépondreApocalyptique le nouveau terme pour le chassé-croisé juillet-août ?...
La pollution, les pesticides, le nucléaire, la ville apaisée , le changement de paradigme, dégenrer les cour d'école, bla bla bla
Signaler RépondreMais sitôt les vacances arrivées, les électeurs EELV ressortent leur vielles voitures pour traverser la France en crachant leurs particules cancérigènes.