Un salon de l’évolution professionnelle à l’Hôtel de Ville de Lyon

Un salon de l’évolution professionnelle à l’Hôtel de Ville de Lyon
DR

Le Salon de l’évolution et de la transition professionnelle se tiendra ce jeudi à l’Hôtel de Ville de Lyon.

Cet évènement organisé par le CIBC Rhône et Transitions Pro Auvergne Rhône-Alpes s’adresse aux salariés ou aux indépendants, en activité ou en recherche d’emploi, qui veulent faire évoluer leur carrière professionnelle, soit en progressant dans leur métier, soit en se reconvertissant, soit en créant ou reprenant une entreprise.

Au cours de cette journée, la plupart des acteurs de l’emploi et de la formation seront réunis pour répondre aux questions de tous ceux qui souhaitent prendre un nouveau départ professionnel.

Ce sont près de 70 organismes, structures et associations spécialistes de la formation et de l’emploi qui participeront à ce salon. Plusieurs temps forts rythmeront cette journée, avec notamment des conférences organisées sur la VAE, l’entrepreneuriat ou encore sur les métiers qui recrutent.

L’entrée au salon est gratuite, mais la réservation est conseillée sur le site internet du salon de l'évolution profesionnelle.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dinaleau le 09/04/2024 à 18:34

Surtout quoi faire après les élections municipales..
Cela intéressera certainement les écolos bobos.

Signaler Répondre

avatar
Mairie le 09/04/2024 à 13:44

Pour le moment, la seule transition pro que je vois c'est des comptables bac+2/+3 passer chauffeurs/livreurs uber et des médecins bac+8/infirmières bac+3 devenir cosplayeur ou vendeuses en économie circulaire à deux balles.
Donc sauf à vouloir revenir à l'âge de pierre avec une population qui ne soit plus soumise à l'IR faute de revenus suffisants pour en payer, on a un problème, d'après les chiffres on va pas d'un boulot qualifié à un autre de même niveau ou supérieur, si on bouge d'un niveau supérieur pour aller à un niveau inférieur et qui en plus paye le minimum y'a un souci.
Si encore le comptable soit disant demandé et en pénurie, dont je suis le seul spécimen de ma promotion à encore exercé de temps en temps (soit des millions d'euros de formation qui ont servi à rien) devenaient électriciens ou plombiers, soit des jobs qui payent bien, et pas chauffeur ou standardiste au pole emploi, on dirait rien.

Signaler Répondre

avatar
A croire que le 09/04/2024 à 11:59

A croire que les "habitants" de la Mairie sont les premiers intéressés.
Que faire après ? c est une bonne question...car tous n auront pas forcément des amis pour les accueillir.
P... 2 ans ..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.