Comme beaucoup de Lyonnais, Pierre Oliver n'est pas un fan du projet de parcours ombragés et d'oeuvres d'art sur la place Bellecour. Le maire du 2e arrondissement demande même à Grégory Doucet d'y renoncer. "C'est une escroquerie. (...) Les écologistes se sont moqués des Lyonnais", estime le patron de la droite lyonnaise, qui rappelle que ce devait initialement être un projet de végétalisation de Bellecour. "La communication les a dépassés. (...) Ils se sont heurté à la réalité", poursuit-il.
"Le vrai sujet pour moi, c'est l'entretien patrimonial de la place. On voit un revêtement vieillissant. La deuxième étape serait de trouver une solution pour véritablement protéger la statue de Louis XIV qui est régulièrement dégradée lors des manifestations", annonce Pierre Oliver.
L'élu LR construit toujours sa possible candidature aux municipales 2026 pour lutter contre "un catalogue de mesures écologistes imposé brutalement aux habitants. On se rend compte que de plus en plus de Lyonnais ne supportent pas ce qu'il se passe à Lyon. Il y en a beaucoup qui partent".
Mais Pierre Oliver a vu un allié rejoindre Horizons, à savoir le maire du 6e arrondissement. "Pascal Blache reste dans notre groupe. On va continuer à travailler ensemble", promet Pierre Oliver.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Oeuvre d'art place Bellecour
04:55 Assises du Commerce
07:50 Tensions au sein de la majorité de Grégory Doucet
09:03 Départ de Pascal Blache
Le projet participatif au départ est celui de la plantation d'arbre pas de voilage avec des poteaux . Il y a détournement ,de plus pour une période fixe . bref on balanceraient 1.6 millions pour un projet non pérenne . De plus en cette période de disette ce budget est récupérable en mars 2005. La mairie à de plus le culot de lancer un deuxième budget participatif . D'autre part commment se fait il que des sommes on été engagé sur ce projet voilage alors qu'il ne respecte pas l'idée de départ. Pouvons nous avoir les noms des sociétés et autre participants à cette mascarade ?
Signaler Répondred accord avec vous doucet fait son taf !!!!Pour les mécontents :: il aurait fallu aller voter
Signaler RépondreHier, il y avait aussi eu ce fameux projet qui avait vu le jour avec des gros arbres mis dans des gros bacs dans les rues du centre-ville qui avait coûté très très cher et qui ont été enlevé très rapidement. Tout ça avec l’argent des impôts des contribuables. Merci les municipalités
Signaler RépondreComme d'habitude chacun vente les mérites de sa cuisine internes et préparent leurs tambouilles pour les prochaines échéances électorales. Au final les administrées reste toujours sur leur faims .
Signaler RépondreOliver critique les ecolos et vous dites qu’il est avec eux. Comprenne qui pourra.
Signaler RépondreMouais ça sent le gros mytho tout ça
Signaler Répondreil prépare son food truck pour Bellecour le roi de la grenouille
Signaler RépondrePouvez-vous développer ce que vous voulez dire ?
Signaler RépondreIl faut reprendre la mairie du 8 em de manière urgente.
Signaler RépondreJe me souviens d'une photo d'un cadre avec une fiche s devenu député
Il faut stopper ce genre de haine
Mdrrr. Si il y’a avait QUE les Écolos, alors avant nous étions tous au paradis ? 😂. C’est TOUTE la classe politique qui se moque des Lyonnais et surtout des Français depuis TOUJOURS.
Signaler Répondresi vous êtes d'accord avec lui, soutenez-le. Si vous n'êtes pas d'accord, dites-nous pourquoi, qu'on rigole...
Signaler Répondreet le projet Bellecour, vous en pensez-quoi?
Signaler Répondreen general c’est à la majorité qui a les manettes qu’on demande des comptes, pas à l’opposition
Signaler Répondrel’aménagement urbain est une compétence de la Métropole. Demandez des comptes à son président M. Bernard et aux élus de la majorité qui le soutient
Signaler Répondretandis que le cuisinier, lui, a une solution.
Signaler RépondreVous aussi, vous vous moquez, des quelques électeurs qui, en 2020, ont voté pour vous !!
Signaler RépondreVous brassez de l'air devant les médias, puis une fois parti vous collaborez avec les ennemis des Lyonnais, que sont les pastèques islamogauchistes !!
RDV en 2026 !!!!
Je n'ai pas dit que ma résidence principale était à Lyon...
Signaler RépondreAhhahhahhahahah c’est pas beau de troller
Signaler RépondreLe bons simple sens, le goût de l'esthétique, le respect de notre culture, que ne voilà donc pas des idées réactionnaires, voire fasciiiiiistes ! Les écolos, eux, sont ouverts, et rendent possible tout et principalement n'importe quoi ! Si vous ne comprenez pas cette créativité insolite, c'est que vous êtres fasciiiiiistes !
Signaler RépondreIl a raison ce Monsieur, quand j'ai vu le projet des verts , j'ai cru que c'était une plaisanterie.C'est pas à la hauteur d'une ville comme Lyon, c'est minable
Signaler RépondreJe voterai pour ce Monsieur aux Municipales à Lyon.Il sera un très bon Maire
l 'équipe précédente prenait beaucoup plus l 'avion , mais à leur décharge, nous n 'avions moins de connaissances sur les nuisances pour notre terre que produisait l 'avion .
Signaler Répondremais il n 'y a pas tromperie sur la marchandise !
Signaler RépondreSi les écolos se moquaient des lyonnais que pour leur projet de la place Bellecour ce serait dérisoire comme moquerie....mais voilà c'est bien plus grave, profond, général et impactant leurs moqueries, leur mandat d'idéologues.
Signaler Répondreblabla et qu'est ce que tu vas faire pour nous protéger ? Rien comme d'hab
Signaler RépondreEt il propose quoi ?
Signaler RépondreDans le genre tout le monde est nul sauf moi il se pose là
Signaler RépondreSacré Arko, tu nous fais bien marrer.
Signaler RépondreL'autre jour vous habitiez en périphérie et maintenant à Lyon. Imposteur ?
Signaler Répondreil me semble que Pierrot rame sur le sable .
Signaler Répondre""""Les écologistes se sont moqués des Lyonnais""""
Signaler RépondreS'il n'y avait que pour çà, ce serait un moindre mal
C'est bon on a compris, pénibles ces politiques qui rabâchent toujours la même chose...
Signaler RépondreDe toute façon on n'est pas c... (hein mon JC !) ça se verra dans les urnes.
il a raison tout est foutu grâce à ces abrutis d'écolos qui prennent l'avion et les bateaux de croisière au frais des contribuables
Signaler RépondreLui en tout cas il n'a rien fait , son quartier est toujours aussi mort ou mal famé (perrache)
Signaler Répondre