En effet, le président du Sytral considérait que pouvoir circuler plus loin en transports en commun (les Cars du Rhône et les bus Libellule de Villefranche intègrent le réseau TCL ndlr) était un gain.
Pour Renaissance Rhône, ces augmentations "apparaissent en décalage avec les priorités des habitants" de la Métropole de Lyon.
Selon Sarah Peillon, présidente de la section rhodanienne du parti présidentiel, les usagers des TCL "ne doivent pas payer davantage pour un service qui peine à répondre à leurs attentes". "La transition écologique nécessite un réseau abordable et fiable pour encourager son utilisation. Or, la qualité du service continue de se détériorer ( pannes et arrêts à répétition, baisse de la fréquence de certaines lignes de bus, accessibilité détériorée, etc.), diminuant l’attractivité des TCL", regrette-t-elle dans un communiqué.
Renaissance exige donc "un moratoire immédiat sur les hausses tarifaires" ainsi qu'un plan "concret" d'amélioration du service TCL.
Eh non, bien essayé, mais le métro n'était pas en panne : je l'ai pris au même moment, pour aller à la même réunion.
Signaler RépondreIl ne faut surtout pas augmenter les prix. L'abonnement TCL est extrêmement cher pour un service instable et de mauvais qualité. Les metros sont insuffisamment grands, tout le temps en pannes et non climatisé. En gros vieux surtout le D. Les prix TCL augmentent tous les ans sans aucune amélioration du service. En plus payer 74 pour 5 arrêts du métros n'est absolument pas justifiés.
Signaler RépondreMontréal en plein été indien, cela revêt forcément une « importance stratégique ». D’où la durée du séjour, une semaine pour rencontrer la maire, participer à des discussions et découvrir le réseau de transports en commun local. Toutes choses qui ne pouvaient se faire en visio avec projection et étude de documents.
Signaler RépondreComme dirait Bruno, au final, tous les Lyonnais seront gagnants ! Car en effet, assénait-il, cette mission ouvrait la voie à « de nouvelles collaborations au service d’un modèle de territoire plus résilient, écologique et inclusif ».
Pour cette brillante formule, nous lui décernons un magnifique 🏆Bullshit Award 🏆
Bruno Bernard et Grégory Doucet, c’est les mêmes avec un filtre écologique : pour un libéralisme vert et complètement cyniques sur la situation socio-économique de la plupart des Lyonnais. Laurent Bosetti est la démonstration vivante que LFI ne vaut pas mieux, jusqu’à soutenir la quasi interdiction du droit de grève pour les agents les plus précaires de la ville. La seule qui gardait son cap et ouvrait sa gu***, c’est NPG et ils se sont mis ensemble pour l’excommunier. Mention spéciale à la CGT pour son soutien à cette barbouserie : connivence politicarde, opportunisme crasseux ou amateurisme symptomatique de la gentrification du syndicalisme ?
Signaler RépondreBonjour, les augmentations arrivent alors que les TCL ne sont pas un exemple de bon fonctionnement.
Signaler Répondre- Le métro B qui n'est pas tous les jours en fonctionnement,
- Le C26, qui pose problèmes depuis des années les mardis et jeudis. 1 annoncé, puis aucun n'arrive, puis 2 se suivent avec 30 minutes de retard. Pause à la cité internationale bus annoncé, puis on le voit passer boulevard Stallingrad "fin de service". Dernièrement, stoppé à Charles Richard pour cause de retard de retour au dépôt, et pas de bus derrière,
- les parcs relais qui enferment les voitures à l'intérieur, que les conducteurs n'entrent pas, c'est une chose, mais que le conducteur de la voiture ne puisse pas sortir, c'est un comble.
Il y a des choses à améliorer avant d'augmenter les tarifs.
Bonne réception
Le métro était en panne ce jour. C'est compliqué la fiabilité des TC vous savez.
Signaler RépondreEtre à l'heure au taf quand on pointe.
Hypocrisie totale, gouvernements d'incompétents. Honte à renaissance et ces anciens gauchistes devenus libéraux, anti sociaux par appât du gain et pouvoir.
Signaler RépondreCa fait me penser à Bruno Bernard qui s'est rendu au Canada (donc en avion) pour assister à une réunion de travail.
Signaler RépondrePour un soi-disant écolo, ça fait désordre :(
A l'opposé, j'ai souvenir d'une personne habitant Cours de Verdun, qui s'est rendue à une réunion au Tonkin, et qui y est allé avec sa voiture.
Signaler RépondreC'était son droit, bien sûr, mais la réunion était consacrée aux excès de la circulation automobile en ville.
Vu où logeait cette personne, on aurait pu la croire incitée à utiliser les TC (faciles : le métro A, puis le tramway à Charpennes). Mais ... non.
qu'il fait référence au surendettement de la métro et de la ville ....
Signaler Répondreen socialie verdatre ; ce qui caractérise systématiquement toutes leurs réalisations , c'est que c'est compliqué , c'est très cher , et cela fonctionne mal ou pas du tout
Signaler RépondreVous avez raison : le recours à toutes les techniques de manipulation est franchement inquiétant. On les savait déjà en cours dans le commerce mais maintenant certains politiques en usent sans vergogne. EELV (« la politique autrement » paraît-il) semble spécialiste en la matière. Je me souviens encore du faux reportage avec des chiffres bidonnés de Fabienne Grébert.
Signaler RépondrePersonnes handicapées oubliées !
Signaler RépondrePersonnes âgées oubliées !
Les ascenseurs sont continuellement en panne !
La seule et unique solution est de virer ces escrolos bobos, mais la grosse difficulté sera de faire barrage à LFI qui veut prendre les rennes en 2026,
Signaler RépondreEt là c'est une autre histoire, car les islamogauchistes ont une autre vision , c'est de bafouer la république et la démocratie
Les FRANÇAIS et FRANÇAISES doivent se réveiller
Avez-vous essayé l'application gratuite "moovit" très complète et pratique pour aller d'un point A à un point B sans passer par le site tcl.
Signaler RépondreMoratoire de quoi ? Ça coûte extrêmement cher de faire rouler des bus de les amortir et d'anticiper l'achat de nouveaux en remplacement des anciens,sans compter les autres innombrables frais d'exploitation...Les transports gratuits, un rêve impossible...Curieux de voir la situation des transports en commun dans une ville comme Montpellier dans une quinzaine d'années.
Signaler RépondreJe crois qu à travers la taxe sur les produits pétroliers et électriques les automobilistes participes largement à l'entretien des voiries ce qui n'est pas le cas des cycles.
Signaler RépondreIl fut un temps qui n'est pas si loin les écologistes étaient pour la gratuité des transports en communs. Aujourd'hui ils en font une machine à cash.
Mais toi tu racontes vraiment que de la m*rde en barre. De quel droit tu dis ? Parce qu'on a payé pour avoir ces routes. Donc maintenant elles sont à tout le monde et on les utilise. N'importe quoi toi, tu proposes aux gens de repayer quelque chose qu'ils ont déjà financé en réalité ? Mdr comme tu dis.
Signaler RépondreMDR,les vélos aussi devraient louer l'espace public avec toutes les pistes cyclables que les escrolos on fait, les bobos ecolos à vélos peuvent payer.
Signaler RépondreAh... et pourquoi les transports publics devraient louer l'espace public ?
Signaler RépondreC'est plutôt aux transports privés, soit les voitures, qu'il faut appliquer cette logique. Ce sont eux qui s'accaparent gratuitement un espace qui appartient à tout le monde. La chaussée occupe 75% de l'espacement d'une rue, on se demande de quel droit.
Les TCL sont devenus une usine-à gaz, coûtant de plus en plus cher pour un service qui se dégrade au gré du temps. Il y a sans doute un bon paquet d'incompétents à virer à la tête de cette entreprise. Quand-à la hausse des tarifs justifiée par des distances plus importantes proposées, elle ne tient guère . Mr Bernard ne doute vraiment de rien en annonçant que c'est "dans l'intérêt" des lyonnais... Qui auront j'espère de la mémoire en 2026 !
Signaler RépondreLe moteur de recherche itinéraire des TCL que je consulte régulièrement devient de plus en plus inquiétant... les propositions sont complètement hors sol avec marche + vélo en premier et connexions TC plus qu'aléatoires... je connais heureusement les lignes à proximité de mon domicile, mais me proposer de marcher pour aller prendre un vélo'v pour rejoindre le métro alors que des bus sont à 5mn à pied pour rejoindre perrache....
Signaler RépondreCeci m'interpelle.... prouver ou justifier par la consultation des itinéraires que le VELO est plébiscité ? Pré annoncer le chaos du réseau suite à l'allotissement du dernier appel d'offre , prendre les gens pour des idiots ....
Les trois mais surtout le dernier je pense.
Afin de payer leur incompétence, des travaux qui dure et qu'il faut refaire sans cesse, bande de guignol, je vais fraudé avec un grand sourire. C'est la RATP qui va bientôt gérer cela et ils vont être content pour plus de sous pour plus de connerie.
Signaler RépondreVous êtes mignon… La dette française n’est pas de 3 milliards mais de plus de 3000 milliards ! Soit 1000 milliards de plus qu’à l’arrivée au pouvoir du Nakamura de la finance. Le Covid n’explique pas les dernières années.
Signaler RépondreC’est vrai que c’est gonflé mais, de fait, Peillon a raison. Bruno Bernard se fout littéralement des usagers des transports en commun, tant sur la communication que sur la qualité de service et la politique tarifaire. Ses communicants qui essayent de faire taire les usagers sur les forums de LM pratiquent le mensonge éhonté et la manipulation pour faire passer la médiocrité pour de l’excellence. Tel maître, tels chiens.
Dis toi bien que lorsque les Grands Lyonnais laisseront tomber le bus pour la voiture, tu auras des centaines de milliers de voiture supplémentaires dans l'agglomération.
Signaler RépondreJ'ai jamais pris les transports en commun vu les prix mais j'ai vu les nouveaux prix et c'est pas près de changer
Signaler RépondrePas du tout, mais que ça ne vienne pas d'eux, c'est énervant...
Signaler RépondreEt alors est-ce une raison pour augmenter les tarifs ?
Signaler RépondreFaisons leur louer les voies de bus qui empiètent sur l'espace public et qui gêne à la circulation, ca fera un beau revenu pour les mairies et ca serait tout à fait normal
Signaler RépondreVenant d'un parti qui nous a amené à plus de 3 milliards de dettes ce n'est pas entendable, cest même gonflé de leur part !
Signaler Répondre