Un mandat d'arrêt a donc été délivré par la présidente de la cour d'assises de la Loire, ce qui a permis d'apprendre que l'ex-élu jugé pour viol, agressions sexuelles et harcèlement sexuel sur trois fonctionnaires de la mairie vaudaise entre 2014 et 2016 avait quitté précipitamment la France.
Une rapide enquête menée la journée même par les autorités a informé la cour ligérienne que Morad Aggoun avait été contrôlé en Espagne dans la nuit de mardi à mercredi. Et alors qu'il avait interdiction de quitter la France, la Guardia Civil l'a tout de même laissé embarquer dans un bateau, direction l'Algérie et Oran.
Son procès en appel aura tout de même lieu, à huis-clos comme demandé par les victimes.
En première instance à l'automne 2023, Morad Aggoun avait écopé de 10 ans de réclusion criminelle.
Le quinquagénaire, qui a réalisé 7 mois de détention provisoire, reconnaissait en partie les faits, estimant qu'ils étaient consentis.
Décrit comme étant un homme à femmes, l'adjoint en charge du Personnel municipal et du Logement avait, en 2014 et en 2016, forcé ses victimes à l'embrasser, à subir des attouchements, et pour l'une d'elle, un viol contre un mur de son bureau de la mairie. C'est cette dernière qui a lancé la procédure judiciaire en dénonçant l'élu de Vaulx-en-Velin via une plainte. LyonMag avait révélé l'affaire à l'époque, alors que Morad Aggoun était mis en examen et placé en détention. Le pouvoir qu'il avait sur ces salariés au poste précaire, compte-tenu de sa délégation au Personnel municipal, était un abus de fonction et donc une circonstance aggravante.
Encore un courageux
Signaler Répondreentre si il avait rien à se reprocher
je vous laisse juge
MIieux vaut être cocu que mal accompagné.
Signaler RépondreDans le cadre d'un appel non suspensif, une exécution provisoire de la peine peut être décidée.
Signaler RépondreVous n'êtes pas loin de la vérité. Mais, ne vous inquiétez pas, ils ne feront ni mieux, ni pire que nos hommes politiques actuels.
Signaler Répondre2008, hum... C'était y a déjà un moment. Depuis, les choses ont bien changé.
Signaler RépondreOOOO REVOOOIIIRRREEE........
Signaler RépondreLa nationalité française c est pour les allocs
Signaler RépondreUn OQTF volontaire ? C'est assez rare pour être noté. Pourquoi d'autres délinquants ne feraient pas pareil ???
Signaler RépondreIl est parti en algérie et bien qu'il y reste
Signaler RépondreLa junte militaire Algérienne a fait de ce pays une prison à ciel ouvert...pénuries de lait, sucre, huile, d'eau et barrages de police et gendarmerie tous les 10 kms
Signaler RépondreJe ne sais pas s'il a fuit au bon endroit lol
Tu précises 1962, donc le passé, mais tu parles des FR au présent... ça va la dissonnance cognitive, Momo?
Signaler RépondreQuand les rats quittent le navire...minés par la peur des souris....
Signaler Répondre…et leur fout le voile et les enferme pour une protection efficace et libre.
Signaler RépondreIl est tranquille l'Algérie n'extrade pas ces nationaux
Signaler RépondrePas de convention et je vois mal surtout en ce moment l'application du mandat d'arrêt
Même si le France émet une fiche interpol
Encore une fuite de cerveau qui va aller enrichir l'administration et la bureaucratie Algérienne avec les connaissances acquise en France .
Signaler Répondrenon les français ont nettoyé ce nid de pirates de 1830 à1847 ,ce qui a pacifié la Méditerranée pour tous les navigateurs qui étaient auparavant emmenés comme esclaves.
Signaler RépondreTu parles, la nationalité Française ils n'en ont rien à faire, ça ne les empêche pas de vivre..
Signaler Répondreque l'on entre en Algérie avec une simple carte d'identité française ?
Signaler RépondreJ'avais eu la chance et l'occasion de faire le tour de l'Algérie a l'été 79 (Alger , Constantine , Biskra , El Oued , Ouargla Ghardaia , Blida , Oran .... ) et j'en ai gardé de magnifiques souvenirs ; aussi bien des paysages que le l’accueil et des échanges avec les diverses populations locales .Mais plus récemment j'ai passé une grosse semaine a Alger en 2008 pour le boulot ; et la , patatras , j'ai découvert avec stupéfaction les profondes fractures entre les Arabes (environ 1/3 de la population) et les Berbères et Kabyles , suite a la guerre civile entre autre des années 90 . Après 2 ou 3 jours , nous avons pu discuter très librement avec les employés locaux de la situation du pays ; pbm de corruption du monde politique et des administrations , montée de l'intégrisme religieux , délabrement des infrastructures du pays , démographie non maitrisée , industries et agriculture a la peine ; lourde dépendance économique aux ressources en hydrocarbures qui ne sont pas infinies .... Bref le tableau et les perspectives en 2008 étaient sombres ; quel dommage pour ce pays qui aurait pu et du etre un moteur pour le Maghreb
Signaler RépondreElu,oui,j'ai lu votre article,depuis combien de temps se savait autour de ce personnage son comportement,son attitude,alors oui l'adage prend tout son sens,servir,se servir,s'en servir,pis,une fois"gaulé"s'enfuir....beaucoup de courage pour ce personnage,son honneur,quel honneur,de la lacheté,dans le dos les coups chez cet individu qu'il donne,peut-être a t-il tapé dans la caisse aussi,un autre coup?...Casse toi pauv'con a du sens.
Signaler RépondreEt pour un français non binational, c est apatride la solution ?
Signaler Répondre4,3,2,1 Go les racistes sont de sortie à ce que je vois.... mon dieu regardez vous au lieu de tjr critiqué les Franco Algeriens. Nous les Français ont est pire alors là ferme 🫣
Signaler RépondreBien répondu 🤣
Signaler RépondreComme Boualem Sansal
Signaler RépondreDonc vous les français vous êtes des pirates puisque vous étaient en Algérie depuis 1830 au 1962
Signaler RépondrePeut être l'Algérie ne lui accordera pas l'asile politique. Il devrait essayer la Tunisie ou l'Uruguay, pas de traité d'extradition avec la France.
Signaler RépondreQuelle condescendance ( en 1 mot je ne jure pas )
Signaler RépondreL'appel n'est pas toujours suspensif monsieur code penal
En droit pénal, l'appel est suspensif
Signaler RépondreProcurez vous un code de procédure pénale avant de raconter n'importe quoi
Son vrai procès aura lieu ailleurs.
Signaler RépondreToutes ces personnes se prétendent croyantes à ce qu'il paraît ?
Alors ne t'inquiète pas camarade : 15 minutes après ton décès, qui aura forcément lieu un jour ou l'autre, tu comparaîtras devant les plus hautes instances, à poil et sans avocat, avec l'obligation de ne surtout pas mentir, pour t'exprimer sur tes actions faites sur terre.
Le jugement sera sans appel.
qu ils reprennent toutes leurs racailles , bon débarras…..
Signaler RépondreAlger était historiquement un repaire à pirates dans la Méditerranée. Ce monsieur a rejoint ses congénères.
Signaler Répondrelà on parle des délinquants sexuels
Signaler RépondreLe lâche aveux de sa culpabilité
Signaler Répondretu fais quoi des juifs qui ont tous la double nationalité?
Signaler RépondreBien dit... Merci
Signaler Répondre"Oui, l'Algérie protège ses enfants, c'est tout à son honneur.
Signaler RépondreL'extradition existe entre l'Algérie et la France par contre ils y'a certains pays ou l'extradition n'a jamais existé par exemple Israël Etc . ne vous inquiétez pas il reviendra sans faute"
D'abord je ne crois pas que protéger un violeur soit l 'honneur de qui que ce soit et ensuite la grande majorité des pays n'extradent pas leurs nationaux , donc Israel fait comme tout le monde
Non bougre d'âne ! Ce futur maire a fuit parce qu'il à réfléchi : On appelle ça l'intelligence .
Signaler RépondreQui détruit la tour à lui tout seul... Alors lis bien mouton vérolé , bougre de corrompu , coeur de lâche, graine de délateur genre celui qui dénonçait toute une famille pendant la guerre mondiale de 1939 : Les cons ça osent tout et c'est à ça que l'on les reconnaît . Allez va tant !
Signaler Répondrecomme dab la racaille retourne d’où elle n’aurait jamais dû partir
Signaler Répondremarre d’accueillir..
C’est un peuple uni ? Mais alors pourquoi autant de représentants de ce peuple viennent chez nous ? Et pourquoi ceux qui sont nés en France (donc qui ne l'ont pas choisi) mais qui aiment tant leur pays de cœur n'y retourne pas ? Étonnant, non ?
Signaler RépondreElle protège ses enfants et c'est tout à son honneur ? Donc si elle protège un tueur ou un terroriste qui du sang sur les mains, c'est bien ? Tu es encore plus perché que d'habitude !
Signaler Répondre" je ne défend jamais les personnes accusées de viol". C'est rassurant des gens comme toi, une personne est accusée de viol, il est donc inutile qu'elle se défende, elle est coupable. Le bel bel esprit que voilà !
Signaler RépondreEt un braqueur de mes deux, le courageux qui pointe une arme sur une personne désarmée, il a droit à ta défense ?
L'Agérie protège ses enfants, mais bizarrement elle ne veut pas les reprendre quand on leur les renvoie. Tu as une explication à cet amour à géométrie variable ?
Signaler RépondreSi elle pouvait les garder aussi...
Signaler Répondreil faut reprendre l'histoire,
Signaler RépondreLa France est un pays colonial à l'inverse de l'Algérie.
De ce fait en ayant colonisé l'Algérie, et en ayant sollicité la population de ce même pays à venir reconstruire la France il est tout à fait normal d'avoir un nombre élevé de binationaux, + de 5% en France.
Oui , c'est pas le cas de la France
Signaler RépondreUn exemple ?
Elle ne nous protège même pas de ta connerie !!!!
Oui , innocent comme tous les taulards qui se disent innocents , mais je comprend , tu dois être avocat pour dire qu'il est innocent , déjà si tu l' es , tu te mets pas en cavale .
Signaler RépondreLes régimes despotiques, se distinguent toujours par la protection qu'ils offrent à leurs partisans et à la répression, qu'ils font subir à leurs opposants.
Signaler RépondreDepuis le 16 novembre 2024, Monsieur Boualem SANSAL franco-algérien âge de 75 ans, souffre dans une prison algérienne.
La macronie n'a pas bouger le petit doigt.
Les régimes macroniste et algérien ont le même ennemi : la liberté d'expression.
En ce qui concerne, cet ex-élu islamo-gauchiste qui à fuit comme un lâche.
Qui peut s'étonner, de sa fuite et de la protection dont-il va bénéficier ?
https://www.europe1.fr/Police-Justice/affaire-boualem-sansal-que-risque-lecrivain-franco-algerien-prisonnier-en-algerie-4281155
L'extradition existe entre l'Algérie et la France par contre ils y'a certains pays ou l'extradition n'a jamais existé par exemple Israël Etc . ne vous inquiétez pas il reviendra sans faute
Signaler RépondreSi ce n'était pas écoeurant, ce serait risible.
Signaler RépondreLes ploucs sont cocus !