ZFE : le député Idir Boumertit réclame la non-verbalisation des véhicules Crit'Air 3 dans la Métropole de Lyon

ZFE : le député Idir Boumertit réclame la non-verbalisation des véhicules Crit'Air 3 dans la Métropole de Lyon
Idir Boumertit - LyonMag

Au 1er janvier 2025, les véhicules Crit'Air 3 ne pourront plus circuler ou stationner dans la Zone à Faibles Emissions de la Métropole de Lyon.

Une première vraie exclusion des véhicules les plus polluants, et qui va obliger des dizaines de milliers d'habitants et de pendulaires à changer de voiture ou de mode de transport sous peine de récolter des amendes.

Mais pour Idir Boumertit, cette situation est "profondément injuste et discriminatoire". Le député LFI de la 14e circonscription du Rhône demande donc officiellement à Bruno Bernard, président écologiste de la Métropole de Lyon, de retarder la verbalisation des véhicules Crit'Air 3.

"Ce sont les plus modestes des usagers de la route, mais également les petits artisans et commerçants qui vont être pénalisés", annonce le parlementaire insoumis qui indique que 32,92% du parc automobile de Vénissieux est concerné.

"Monsieur Bernard, comme dans l’agglomération de Montpellier, ne mettez pas en place les panneaux de signalisation qui permettront la verbalisation des citoyens de la métropole au volant d’un véhicule Crit’Air 3. Vous permettrez ainsi à un prochain conseil de la métropole de déterminer des modalités d’application de la ZFE qui permettront de diminuer le taux d’émission de CO² dans l’agglomération lyonnaise de manière juste et équitable", demande Idir Boumertit.

L'élu vénissian estime que "cela permettra à l’Assemblée nationale et à un futur gouvernement, plus engagé sur les enjeux de la transition écologique, de mettre en place des aides sérieuses à l’achat de véhicules moins polluants pour les plus modestes de nos concitoyens".

X
0-50 sur 78 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Serrurier-GrandLyon le 22/12/2024 à 14:37

L'annonce de l'interdiction des véhicules Crit'Air 3 dans la Zone à Faibles Émissions (ZFE) à partir du 1er janvier 2025 crée des difficultés pour les artisans locaux , dont l'entreprise Serrurier du Grand Lyon.
Bien que cette mesure soit importante pour la protection de l'environnement, elle complique nos interventions, notamment pour le dépannage de serrures et le renforcement de sécurité . Le renouvellement des véhicules et les nouvelles restrictions augmentent nos coûts et rallongent nos délais d'intervention.

Nous souhaitons qu'une solution soit trouvée pour permettre aux artisans de continuer à offrir leurs services essentiels tout en respectant les objectifs écologiques. Il est crucial que l'impact sur les petites entreprises locales soit pris en compte pour assurer la continuité des services pour les Lyonnais .
https://serrurierdugrandlyon.fr/

Signaler Répondre

avatar
quiuiiiiiii le 21/12/2024 à 14:40
Bob el chapo a écrit le 21/12/2024 à 08h24

tout doux ma soeur, l'AB pierre t'as pas appris la tolérance? alors va te palucher dans ta chambre grosse dégeulasse

C'est toi la soutane en feu?

Signaler Répondre

avatar
bob el chapo en a dans le chapeau? le 21/12/2024 à 14:20
Bob el chapo a écrit le 21/12/2024 à 08h24

tout doux ma soeur, l'AB pierre t'as pas appris la tolérance? alors va te palucher dans ta chambre grosse dégeulasse

bob et chapo ,tu n es qu un ...chapon:;tu ne proferes surtout que des grossieretes sans argumentation pertinente

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 21/12/2024 à 09:08
Moi a écrit le 16/12/2024 à 10h21

Pour rappel à M. Boumertit (et à beaucoup d'autres), les ZFE n'ont aucun rapport avec les émissions de CO2, mais avec les émissions de microparticules par les moteurs (notamment diesels mais pas que), responsables de maladies pulmonaires notamment !!!

Microparticules généreusement dispersées aussi par le freinage et le frottement des pneus de SUV de 2 tonnes et... Crit'air 0 ! Bonjour la cohérence :-D !

Signaler Répondre

avatar
Bob el chapo le 21/12/2024 à 08:24
Cindy a écrit le 16/12/2024 à 10h42

« Les 3/4 des banlieusards roulent sans permis, dans assurance… »
On va te donner le prix Nobel de la bêtise !!

tout doux ma soeur, l'AB pierre t'as pas appris la tolérance? alors va te palucher dans ta chambre grosse dégeulasse

Signaler Répondre

avatar
le Zorze le 20/12/2024 à 08:44

content d etre parti de ce coin pourrav !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
corvetteC8R le 19/12/2024 à 08:28

à quand la révolution?! je commence à en avoir par dessus la casquette des interdictions, des restrictions de mes libertés je ne pense pas pouvoir supporter encore bien longtemps ces dictateurs de tous poils qui règnent sur l'air que l'on respire sur la télé qu'on doit regarder ce qu'il m'est interdit de boire de manger, le nombre de fois auxquelles j'ai droit pour le sexe!!!!STOP

Signaler Répondre

avatar
les tontons flingueurs le 19/12/2024 à 08:23
Mère de 2 filles a écrit le 18/12/2024 à 08h25

Laissez tomber Boumerit. Vous avez perdu toute crédibilité en banalisant l’idéologie de l’école Al-Kindi.

y se sont mis dans une sacree bechamel

Signaler Répondre

avatar
Mère de 2 filles le 18/12/2024 à 08:25

Laissez tomber Boumerit. Vous avez perdu toute crédibilité en banalisant l’idéologie de l’école Al-Kindi.

Signaler Répondre

avatar
Hugues le 17/12/2024 à 16:31

l'Inde les usa et la chine ont le destin du climat entre leur main, car ce sont les 3 principaux émetteurs de gaz à effets de serre. Et à Lyon, ces guignols d'ecolos déconnectés discriminent les plus pauvres. Refusez de payer les amendes, ils ne peuvent pas vous sanctionner pour vos déplacements.

Signaler Répondre

avatar
PAZOUS96 le 17/12/2024 à 02:01
Coxi a écrit le 16/12/2024 à 14h31

Difficile de ne pas pouvoir rouler avec ma 406 essence, j'opte pour la dérogation "petit rouleur". Seulement 80000km, ne pollue pas plus qu'un véhicule récent. Son critère d'éviction ? Son âge, 25 ans. Privilégiez un contrôle pollution systématique lors du contrôle technique et nous aurons de belles surprises qui remettront certaines critères 3 à l'honneur et d'autres critères 2 ou 1 sur le bas-côté !

Il est vrai que suite aux travaux à répétitions et les bouchons permanents , on est ao top pour la pollution souhaitée et la sentence est tombée, quand au véhicule critère 3 qui consomme 7,5l hors circuit et l'autre critère 2 à 12,5l qui bouchonne on s'interroge, j'ai quitté Lyon sans regrets...!!

Signaler Répondre

avatar
Surbrillant le 16/12/2024 à 22:50
Brillant ... a écrit le 16/12/2024 à 13h15

Votre réponse nous renseigne sur deux aspects :
D'une part vous ne répondez pas aux préoccupations énoncées par cette dame.
D'autre part vous vous bornez a houspillé cette personne avec vos commentaires :
" une tête avec deux neurones....utiliser ton DIF pour suivre une formation qui t'apprendrait à raisonner correctement"
Ce type de commentaire recopiés et ahanés 500 fois par jour sur les réseaux par des brillants penseurs dont vous faites partie .
Quel talent !
Mais peut etre ...(tu n es pas obligé) tu ferais bien d'exhorter Mélenchon à sortir de ton propre corps ..
Tu ne vois pas mais il ne te veut pas que du bien .

Parce que pour toi, quelqu'un qui parle de ses faibles moyens financiers et qui rêve d'un SUV qui va donc lui coûter bien plus cher en carburant, ça ne t'interpelle pas quelque part ?
Quant à dire "dès que je peux m'acheter un SUV qui consomme et donc pollue 2 à 3 plus que ma vielle titine j'en achète un!" là non plus, ça ne te fais pas tiquer ?
Elle achète donc un SUV pour quelles raisons en dehors de polluer par plaisir, de bouffer un max de carburant et enfin faire ch..r les écolos ? Et toi, tu es assez benêt pour imaginer que cette "femme" en est réellement une et non un troll habituel ? À moins qu'elle et toi ne soyez qu'une seule et même personne...

Signaler Répondre

avatar
Jeronimo69 le 16/12/2024 à 20:38

Ha ha ha...c'est ça le Nouveau front populaire pro macron.... ils pleurent sur les conséquences de leurs actes. Fallait pas vous allier avec les ecolos.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 16/12/2024 à 20:13
testoreto a écrit le 16/12/2024 à 19h53

Donc vos parents qui ont grandi entouré de critair 99... ils en sont pas mort même des gros fumeurs sont épargnés mais bon...
Question "crachat", je vois plus de cyclistes cracher de leur vélo que d'automobiles fermés dans leurs voitures...
A choisir je préfère les gens un zest intelligent dont j'évite la gauche qui est un peu maladroite...

Mon père a eut son cancer et il en est bien mort.
Il y avait pourtant beaucoup moins de voiture sur les routes avant. Mais plutôt que de regarder mes parents ou les passants qui crachent il y a des lectures scientifique sur la question un peu plus construites et pertinentes que votre ressenti.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 16/12/2024 à 19:54

Un député insoumis en désaccord avec les décisions de ses petits copains: On aura tout vu! C'est de la démagogie ou de la bêtise ?

Signaler Répondre

avatar
testoreto le 16/12/2024 à 19:53
Villeurbannais a écrit le 16/12/2024 à 18h44

C'est vrai entre la santé de mes enfants et votre budget véhicule je choisis mes enfants. J'assume.
Sans aucun état d'âme.
Qui ? Qui crache a la gueule de qui ? Vous inversez les rôles n'est ce pas.
C'est bien vous qui crachez a la gueule des autres.

Donc vos parents qui ont grandi entouré de critair 99... ils en sont pas mort même des gros fumeurs sont épargnés mais bon...
Question "crachat", je vois plus de cyclistes cracher de leur vélo que d'automobiles fermés dans leurs voitures...
A choisir je préfère les gens un zest intelligent dont j'évite la gauche qui est un peu maladroite...

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 16/12/2024 à 18:44
Gg a écrit le 16/12/2024 à 13h19

À ceux qui ont voté ecolo et qui se trouveront en infraction dans quinze jours, je dis bien fait, vous avez ce que vous méritez.
Pour les autres : vous êtes victimes de l’ecolo bobo du centre ville qui aurait les moyens de se payer un véhicule a zéro émission mais qui roule fièrement en vélo cargo et qui vous crache à la figure son sectarisme verdâtre.
Et tant pis si vous n’êtes pas assez aisé pour changer de bagnole alors que pourtant vous avez besoin tous les jours pour aller au boulot….
Tout le monde devrait se souvenir de ça en 2026 dans l’isoloir

C'est vrai entre la santé de mes enfants et votre budget véhicule je choisis mes enfants. J'assume.
Sans aucun état d'âme.
Qui ? Qui crache a la gueule de qui ? Vous inversez les rôles n'est ce pas.
C'est bien vous qui crachez a la gueule des autres.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 16/12/2024 à 18:30
Coxi a écrit le 16/12/2024 à 14h31

Difficile de ne pas pouvoir rouler avec ma 406 essence, j'opte pour la dérogation "petit rouleur". Seulement 80000km, ne pollue pas plus qu'un véhicule récent. Son critère d'éviction ? Son âge, 25 ans. Privilégiez un contrôle pollution systématique lors du contrôle technique et nous aurons de belles surprises qui remettront certaines critères 3 à l'honneur et d'autres critères 2 ou 1 sur le bas-côté !

Oui, c'est entendu il y'a a redire sur l'éligibilité des véhicules.En attendant plus de diesel en ville, au moins les véhicules légers ça reste une bonne chose.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 16/12/2024 à 18:26
Il est interdit d’interdire… a écrit le 16/12/2024 à 07h19

« La pollution tue »…dixit
Comme le tabac…ou l’alcool, oui ou non?
Ces produits sont ils interdits, oui ou non?

L'alcool et le tabac ça ne tue que celui qui consomme.
Enfin pour limiter les fumeurs passifs les endroits où l'on ne peut pas fumer sont nombreux.
Il est aussi interdit de conduire sous l'emprise de l'alcool.
Quand tu roules avec ta voiture tu en fais profiter tout le monde, les enfants asthmatique en chemin pour l'école quand ton moteur est froid et qu'il pollue comme jamais. Les piétons les cyclistes merci pour eux.

Signaler Répondre

avatar
Zeir le 16/12/2024 à 18:19

C'est du cinémas, toutes les grosses berlines achetées avec l'argent de la drogue peuvent facilement être CritAir 2.

Signaler Répondre

avatar
tesssssss le 16/12/2024 à 16:33
Bon a écrit le 16/12/2024 à 15h34

Un électeur ecolo pour être précis 😊

✔✔✔

Signaler Répondre

avatar
La Métropole, tu l'aime ou tu la quitte le 16/12/2024 à 16:28
gag a écrit le 16/12/2024 à 16h01

Donc, à ceux qui ont voté RN pour plus de justice ferme, ne venez pas pleureur si on ne fait pas preuve d'indulgence à votre encontre. J'ai bon ?

Ah, attendez, on me dit dans l'oreillette que c’est le cas de Marine qui voulait de la fermeté et qui aujourd'hui pleurniche parce qu'on va lui appliquer ce qu'elle ne cessait de réclamer. C’est ballot, non ?

En attendant, dans les banlieues modestes et "multiculturelles" de la Métropole, EELV est en train de réaliser le rêve du RN.
Et avec bonne conscience en plus :)
Jordan, prends en de la graine!

Signaler Répondre

avatar
gag le 16/12/2024 à 16:01
Gg a écrit le 16/12/2024 à 13h19

À ceux qui ont voté ecolo et qui se trouveront en infraction dans quinze jours, je dis bien fait, vous avez ce que vous méritez.
Pour les autres : vous êtes victimes de l’ecolo bobo du centre ville qui aurait les moyens de se payer un véhicule a zéro émission mais qui roule fièrement en vélo cargo et qui vous crache à la figure son sectarisme verdâtre.
Et tant pis si vous n’êtes pas assez aisé pour changer de bagnole alors que pourtant vous avez besoin tous les jours pour aller au boulot….
Tout le monde devrait se souvenir de ça en 2026 dans l’isoloir

Donc, à ceux qui ont voté RN pour plus de justice ferme, ne venez pas pleureur si on ne fait pas preuve d'indulgence à votre encontre. J'ai bon ?

Ah, attendez, on me dit dans l'oreillette que c’est le cas de Marine qui voulait de la fermeté et qui aujourd'hui pleurniche parce qu'on va lui appliquer ce qu'elle ne cessait de réclamer. C’est ballot, non ?

Signaler Répondre

avatar
Bon le 16/12/2024 à 15:34
bienfait a écrit le 16/12/2024 à 14h30

Plus con qu'un écolo ça existe?
Oui, un électeur!

Un électeur ecolo pour être précis 😊

Signaler Répondre

avatar
Monsieur le 16/12/2024 à 15:05

Le Président de la Métropole j'espère que l'un de vos sbires lira cette article sur LM et vous fera remonter l'information et qu'en suite vous en tirerez les bonnes conclusions, car si une partie de la population est sacrifiée , cela va être difficile pour vous de déambuler à pied à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Coxi le 16/12/2024 à 14:31

Difficile de ne pas pouvoir rouler avec ma 406 essence, j'opte pour la dérogation "petit rouleur". Seulement 80000km, ne pollue pas plus qu'un véhicule récent. Son critère d'éviction ? Son âge, 25 ans. Privilégiez un contrôle pollution systématique lors du contrôle technique et nous aurons de belles surprises qui remettront certaines critères 3 à l'honneur et d'autres critères 2 ou 1 sur le bas-côté !

Signaler Répondre

avatar
Et bien le 16/12/2024 à 14:30

il était temps de se réveiller, ce n'est pas à quinze jours de la mise en place de l'interdiction des Crit'air 3 qu'il faut faire des déclarations dans la presse. Si c'est pour attirer une partie "pauvre" de l'électorat c'est raté, à partir du 1 janvier 2025 une partie de la population devra se débrouiller comme elle peut, pâtir , partir, être hors la loi, cela va être chaud pour ces gens là, ce n'est pas dans les moyens financiers de tout le monde de changer de véhicule . On en prends déjà plein la tête avec l'augmentation des courses alimentaires les mutuelles, l'énergie. A force de tirer sur le peuple il risque d'y avoir un retour de flammes incontrôlée.

Signaler Répondre

avatar
bienfait le 16/12/2024 à 14:30

Plus con qu'un écolo ça existe?
Oui, un électeur!

Signaler Répondre

avatar
et aussi le 16/12/2024 à 14:16
Villeurbannais a écrit le 15/12/2024 à 22h53

Quand on dépasse les bornes il n'y a plus de limite.
Je fais personnellement des efforts. J'aimerais autant que l'on respecte cette loi que je trouve très bien.
Il y a des dérogations. Des transports en communs. Et des véhicules Critair 1-2 d'occasion tout a fait abordable.
La pollution tue.
Ça fait bien longtemps que l'on est prévenue.

C'est ta connerie qui tue surtout !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 16/12/2024 à 14:05

Je viens de lire 136000 sur 650000 sur la métropole. . Comme les écolos manipulent les chiffres qui croire. Je me souviens de l'argument 0% C0² alors que qu'il est admis qu'il faut faire 70000 km pour équilibrer les émissions entre une électrique et une thermique.

Signaler Répondre

avatar
Bon le 16/12/2024 à 13:33

Les chiffres annoncés par certains ci dessous sont inexacts.
La réalité est de 25 à 30000 véhicules sur Lyon et entre 60 et 80000 sur la métropole.
Ce qui est énorme, les deux roues sont également concernés quid des vieilles moto souvent bien entretenues et des scooters pourris utilises par les racailles ou les livreurs uber

Signaler Répondre

avatar
Gg le 16/12/2024 à 13:19

À ceux qui ont voté ecolo et qui se trouveront en infraction dans quinze jours, je dis bien fait, vous avez ce que vous méritez.
Pour les autres : vous êtes victimes de l’ecolo bobo du centre ville qui aurait les moyens de se payer un véhicule a zéro émission mais qui roule fièrement en vélo cargo et qui vous crache à la figure son sectarisme verdâtre.
Et tant pis si vous n’êtes pas assez aisé pour changer de bagnole alors que pourtant vous avez besoin tous les jours pour aller au boulot….
Tout le monde devrait se souvenir de ça en 2026 dans l’isoloir

Signaler Répondre

avatar
Brillant ... le 16/12/2024 à 13:15
Sors de ce corps adorateur de Sainte Bagnole ! a écrit le 16/12/2024 à 12h05

Donc, dès que tu pourras, au lieu d'acheter une petite bagnole qui consomme peu (donc tout bénéf pour ton portefeuille), tu vas acheter un SUV qui va te coûter un max en carburant et qui va te permettre de profiter des embouteillages que tu contribueras à créer avec les autres bagnolards amateurs de grosses caisses.
Belle démonstration de ce qu'est une tête avec deux neurones.
Je te suggère d'utiliser ton DIF pour suivre une formation qui t'apprendrait à raisonner correctement.

Votre réponse nous renseigne sur deux aspects :
D'une part vous ne répondez pas aux préoccupations énoncées par cette dame.
D'autre part vous vous bornez a houspillé cette personne avec vos commentaires :
" une tête avec deux neurones....utiliser ton DIF pour suivre une formation qui t'apprendrait à raisonner correctement"
Ce type de commentaire recopiés et ahanés 500 fois par jour sur les réseaux par des brillants penseurs dont vous faites partie .
Quel talent !
Mais peut etre ...(tu n es pas obligé) tu ferais bien d'exhorter Mélenchon à sortir de ton propre corps ..
Tu ne vois pas mais il ne te veut pas que du bien .

Signaler Répondre

avatar
idée fulgurante ! le 16/12/2024 à 12:39

15 jours avant la date d 'application , le gars a une idée géniale et fulgurante ????
Demander a Bruno Bernard de reporter la date d application .
Il est génial le gars mais ...que faisait il avant ?
ou alors ...
Ou alors (ça serait moche mais avec Lfi on n est a l abri de rien ) le gars il vient d apprendre que BB a reporté cette date et...
Il fait celui qui commande et à qui BB obéit , comme ça pour" avoir l air ..."
"Méthode issue de la formation LFI : je suis un gros mytho mais jean luc aime ça "
Je vous avais prévenu : c est vraiment moche .

Signaler Répondre

avatar
Commentaire débile le 16/12/2024 à 12:14
ZFE une idée débile a écrit le 16/12/2024 à 07h59

Les calculs démontrent qu'une voiture électrique produit plus de CO2 lors de sa construction et la gestion des batteries qu'une voiture CRIT Air3 sur une période de 15ans à kilométrage identique.
Il faut également savoir que le renouvellement des véhicules CRIT Air3 se fait normalement pour les gros rouleurs au maximum tout les 5 ans donc pas besoin de cette ZFE qui est mise en place pour forcer la consommation et le racket des petits rouleurs dont le véhicule a l'obligation de contrôles techniques.
Le bulletin de vote c'est comme une façon de punir les mauvais élèves.

Tu as trouvé ton argumentaire à la con ou ? Dans les mails des potes des potes des potes ?
Tiens, voilà, lis ça, AutoPlus, on ne peut pas les taxer d'être anti bagnole, eux :
https://www.autoplus.fr/environnement/co2-le-bilan-carbone-dune-auto-electrique-vs-thermique-320097.html

Signaler Répondre

avatar
Sors de ce corps adorateur de Sainte Bagnole ! le 16/12/2024 à 12:05
Un peu facile et pas vraiment réfléchi ton com.... a écrit le 15/12/2024 à 22h51

Et bien je travaille et paye mes impôts (je gagne plus que le SMIC, donc pas d'aides et des impôts à payer), mais je n'ai clairement pas les moyens de m'acheter une nouvelle voiture.. J'ai aussi un casier vierge et je suis blanche de peau (juste au cas où...), ma famille vit en France depuis les années 1900 environs (immigration Espagnole, dont il ne m'en reste plus que le nom de famille) et tous sont d'honnêtes citoyens.
La zone où se situe mon travail n'est pas bien desservie par les transports en commun. Le soir quand je finirai le travail, je devrait marcher 45 min pour atteindre les 1er transports en communs.
Alors, il site, certe, Venissieux, mais cette loi ne touche pas que Vénissieux. Et j'ai oublié de te préciser mais je suis une femme, et vu l'insécurité qui règne sur Lyon et agglo, j'ai clairement peur de marcher seule si longtemps de nuit. Je n'apprécie pas du tout le LFI et ne cherche pas à les défendre, mais s'ils peuvent faire reculer cette loi, cela m'arrangerais fortement. On parle quand même de 17000 voitures qui ne seront plus eligible à circuler sur Lyon et agglo, et malgré ce que tu penses, ces 17000 personnes sont majoritairement des personnes dans ma situation. Par contre promis, dès que je peux m'acheter un SUV qui consomme et donc pollu 2 à 3 plus que ma vielle titine j'en achète un!

Donc, dès que tu pourras, au lieu d'acheter une petite bagnole qui consomme peu (donc tout bénéf pour ton portefeuille), tu vas acheter un SUV qui va te coûter un max en carburant et qui va te permettre de profiter des embouteillages que tu contribueras à créer avec les autres bagnolards amateurs de grosses caisses.
Belle démonstration de ce qu'est une tête avec deux neurones.
Je te suggère d'utiliser ton DIF pour suivre une formation qui t'apprendrait à raisonner correctement.

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 16/12/2024 à 10:42
Amen a écrit le 16/12/2024 à 08h48

C'est très bien de s'occuper des personnes qui n'ont pas les moyens de se payer un véhicule neuf , mais pour ce type , on dirait que comme toujours, seules les banlieues sont à plaindre !
Il faudrait avant tout qu'il leur demande de se mettre à jour en faisant passer leurs voitures au contrôle technique qui est , je le rappelle obligatoire !
Il faut dire qu 'ils n'ont que faire de ce dernier puisque les trois quarts de ce individus roulent sans permis , sans assurance ou souvent avec une voiture volée !

« Les 3/4 des banlieusards roulent sans permis, dans assurance… »
On va te donner le prix Nobel de la bêtise !!

Signaler Répondre

avatar
Moi le 16/12/2024 à 10:21

Pour rappel à M. Boumertit (et à beaucoup d'autres), les ZFE n'ont aucun rapport avec les émissions de CO2, mais avec les émissions de microparticules par les moteurs (notamment diesels mais pas que), responsables de maladies pulmonaires notamment !!!

Signaler Répondre

avatar
Hors la loi le 16/12/2024 à 10:07
levilleur a écrit le 16/12/2024 à 07h57

encore une position populiste de lfi, mais qu attendre d autre de ce parti ?

Il n’y a rien à attendre d’un parti qui ouvertement ne veut pas se soumettre aux lois de la République pour n’obéir qu’à ces propres lois…

Signaler Répondre

avatar
mais que vous étes nuls le 16/12/2024 à 09:39

En 2025, il y aura une nouvelle taxe sur les cartes grises!
Ah pour taxer les automobilistes vous êtes forts!
Vous voulez plus qu'on vienne a Lyon?
Pas de problème!
J'irai ailleurs!
Je suis sur qu'il y aura plein de commerçants qui seront contents de me voir!

Signaler Répondre

avatar
Mais qui vous avait demmandé ça ? le 16/12/2024 à 09:23
Amen a écrit le 16/12/2024 à 08h48

C'est très bien de s'occuper des personnes qui n'ont pas les moyens de se payer un véhicule neuf , mais pour ce type , on dirait que comme toujours, seules les banlieues sont à plaindre !
Il faudrait avant tout qu'il leur demande de se mettre à jour en faisant passer leurs voitures au contrôle technique qui est , je le rappelle obligatoire !
Il faut dire qu 'ils n'ont que faire de ce dernier puisque les trois quarts de ce individus roulent sans permis , sans assurance ou souvent avec une voiture volée !

Avez vous des élements de preuves pour vous permettre de cracher votre mépris comme ça ?
Savez vous quels sont leur revenues ? Leur obligations et charges ?
Apporter des preuves et des chiffres. VOUS NE POUVEZ PAS ? Pas étonnant... entre xénophobie et raciste vous faites un mix des deux ?

Sur un fait vous avez raisons, c'est tous les petits ménages qui sont concernés. Mais pour le reste je ne voit qu'une personne aigri a peine conscient de sa bétise et ne sait pas s'éduquer.
Ps : TF1 et compagnie ne sont pas des journaux scientifique. Ils sont justes abrutissant et je remarque que ça marche !

Signaler Répondre

avatar
Amen le 16/12/2024 à 08:48

C'est très bien de s'occuper des personnes qui n'ont pas les moyens de se payer un véhicule neuf , mais pour ce type , on dirait que comme toujours, seules les banlieues sont à plaindre !
Il faudrait avant tout qu'il leur demande de se mettre à jour en faisant passer leurs voitures au contrôle technique qui est , je le rappelle obligatoire !
Il faut dire qu 'ils n'ont que faire de ce dernier puisque les trois quarts de ce individus roulent sans permis , sans assurance ou souvent avec une voiture volée !

Signaler Répondre

avatar
Mpower69007 le 16/12/2024 à 08:09

La Zone à Forte Exclusion a été mise en place pour éloigner les pauvres des centres villes.. En gros on veut isoler environ 33% du parc automobile en pensant que ça va bien se passer...rdv le 1 er Janvier 2025. Trop de mesures impopulaires ont été mises en place par les écologistes et qui vont signer leur arrêt de mort électoral.
Trop d'abus, à vouloir laver plus blanc que blanc.
Des pistes cyclables en surnombre qui se transforme en autoroute réduisant la place de l'auto.La multitude des travaux et la réduction des voies de circulation (route à sens unique). Le stationnement payant de partout sans aucune justice sociale. (Pas le droit d'avoir 2 abonnements dans un foyer). Après cela on veut nous faire croire que tout cela est écologique. Franchement il faut être pragmatique et se rendre compte que tout cela ne l'est pas et au contraire ce n'est qu'un prétexte pour remplir les caisses qu'ils ont vidées avec des projets pharaoniques destinés à leur clientèle de bourgeois à vélo.
On critique les crit air 3 . Elles sont également dotées techniquement de dispositifs antipollution. Elles ont passé le CT qui d'année en année est de plus en plus sévère. Leur seule tare c'est qu'elles sont plus vieilles.... Mais au final peut être plus fiables et plus vertueuse en terme écologique car durable.

Signaler Répondre

avatar
ZFE une idée débile le 16/12/2024 à 07:59

Les calculs démontrent qu'une voiture électrique produit plus de CO2 lors de sa construction et la gestion des batteries qu'une voiture CRIT Air3 sur une période de 15ans à kilométrage identique.
Il faut également savoir que le renouvellement des véhicules CRIT Air3 se fait normalement pour les gros rouleurs au maximum tout les 5 ans donc pas besoin de cette ZFE qui est mise en place pour forcer la consommation et le racket des petits rouleurs dont le véhicule a l'obligation de contrôles techniques.
Le bulletin de vote c'est comme une façon de punir les mauvais élèves.

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 16/12/2024 à 07:57

encore une position populiste de lfi, mais qu attendre d autre de ce parti ?

Signaler Répondre

avatar
À méditer le 16/12/2024 à 07:27

La France représente zéro sept pour cent des émissions de CO2 à l’échelle mondiale…
Il y a certainement des mesures plus urgentes … pour sauver la planète, que d’opposer les véhicules de plus en plus propres avec les vélos ou nos petits pieds
pour cela…

Signaler Répondre

avatar
Il est interdit d’interdire… le 16/12/2024 à 07:19
Villeurbannais a écrit le 15/12/2024 à 22h53

Quand on dépasse les bornes il n'y a plus de limite.
Je fais personnellement des efforts. J'aimerais autant que l'on respecte cette loi que je trouve très bien.
Il y a des dérogations. Des transports en communs. Et des véhicules Critair 1-2 d'occasion tout a fait abordable.
La pollution tue.
Ça fait bien longtemps que l'on est prévenue.

« La pollution tue »…dixit
Comme le tabac…ou l’alcool, oui ou non?
Ces produits sont ils interdits, oui ou non?

Signaler Répondre

avatar
Et continue encore et encore ... le 16/12/2024 à 07:03

Y'a d'l'election dans l'air
LFI veut s'l'a faire
Prêt à n'importe qu'elle galère
Pourvu qu'il garde sa soupière
Pépère

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 16/12/2024 à 06:59
Mdr ! a écrit le 16/12/2024 à 05h45

Ils ont les moyens d'en avoir une déjà et c'est rarement le premier prix, et les moyens de porter de la marque de la tête aux pieds, et d'avoir une télé gigantesque et des super téléphones pour toute la famille, ils ont aussi les moyens de prendre l'avion pour partir en week-end, et leurs enfants sont pourris-gâtés, ils tiennent la fast-fooderie lyonnaise à bout de bras et se font livrer uber... ce sont des consommateurs enragés.. ce n'est pas qu'ils manquent d'argent, mais ne savent pas s'empêcher de le claquer en superflu.
On a l'air malin à râler dans le bus avec un sac Vuitton, les air-pods, dans une main le portable à 600 balles, dans l'autre le caffe-latte à 7.50.. des tickets de caisse ambulants.. voilà ce que sont les banlieusards "pauvres", des m'as-tu-vu. Le métro c'est comme une vitrine.

Ce qu'ils n'ont pas, c'est la compétence pour faire les comptes, et la discipline pour ne pas vivre toujours au dessus de leurs moyens.
On "s'offre" qqchose par plaisir, par envie... ça c'est fait, en priorité. Et après on demande des aides pour ce qui est nécessaire. Pas de chance pour le crit'air, mais avec des Nike air on a le droit d'aller partout.. si ça ne les console pas...

Tu connais bien les gens, toi ! Tu n'as pas l'impression de généraliser ?
J'ai une petite retraite, la marque de mes vêtements, c'est "Tex", la marque de Carrefour, mes baskets payées à moins de 20 euros chez Décathlon, mon smartphone, un coréen à 75 ou 80 euros. Ma télé, c'est une 51 cm (le grand luxe) et je ne pense pas que ce soit toi qui m'aprenne à gérer mon budget.
Toute ma vie, j'ai payé des impôts, je m'en suis tiré justement parce que je compte bien mais je me suis renseigné pour un véhicule électrique en location longue durée (moins cher qu'en achat) et je dois prévoir 400 euros de ma petite retraite. Je fais comment ? Et, je ne suis pas le plus à plaindre, beaucoup d'autres gagnent encore bien moins que moi, ils font comment ?
Les gens comme toi gagnent bien leur vie, fréquentent des gens de leur niveau mais ne voient pas que d'autres galèrent. Certains ont des télés grand luxe, dépensent en téléphone, etc... mais ce n'est pas le cas chez les plus âgés qui, bien souvent, se contentent de ce qu'ils ont.
Je suis contre LFI, je ne voterai jamais pour eux, mais pour une fois, je suis d'accord avec ce député.

Signaler Répondre

avatar
A bon entendeur le 16/12/2024 à 06:54
Comment a écrit le 15/12/2024 à 23h39

avec l'application d'une telle mesure Doucet va perdre sa couronne au profit d'LFI, Bernard sera aussi entraîner dans chute. Les pauvres n'ont que faire de l'écologie la priorité c'est de remplir. Attention aussi aux réactions épidermiques quant tu n'as plus rien à perdre cela peut prendre d'autres proportions.

Arretez de discuter avec toutes ces arguties foireuses.
Foutez à la porte tous ces ecolos. C'est vous qui les avez fait venir.
Par les urnes.
Sinon ça va se terminer de façon violente dans la rue, et les envoyer à la lanterne.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.