Un conseil de discipline a dégénéré vendredi après-midi au lycée Albert Camus, à Rillieux-la-Pape. Mécontent de la sanction prononcée à son encontre, un lycéen mineur a tenu des propos outrageants et menacé de mort le proviseur et son adjoint. Face à cette situation alarmante, les deux cadres de l’établissement ont immédiatement déposé plainte en fin de journée, rapporte Le Progrès.
L’élève, domicilié dans l’Ain, a quitté les lieux après les faits. L’enquête, désormais ouverte, devra éclaircir les circonstances de cet incident. Le dossier sera transmis au parquet de Bourg-en-Bresse pour la suite des investigations, du fait du domicile du jeune mis en cause.
cf magdebourg...comme on est cernés par les fous (qui se croient normaux) on finit par faire passer les normaux pour des dingues...l anormalité est devenue LA NORMALITE...
Signaler RépondreEncore un enfant trop gâté !
Signaler RépondreUn gamin qu'on n'a jamais grondé.
Un intolérant à la frustration.
Les psychiatres ont un bel avenir.
D´abord tous les éducateurs ne sont pas gauchos, bien que ce ne soit pas une insulte. Il n´y a pas plus de gens de gauche dans les lycées qu´ailleurs, les temps ont bien changé... Je remarque que les mots nuance, distance, réflexion entre autres, ne vous sont pas très familiers. Le respect et la crainte ce n´est pas pareil, la violence ne peut rien régler, l´histoire si vous vous y intéressez un peu, est source d´inspiration.
Signaler RépondreOn lutterait contre le retour de l'autorité ? Ce jeune s'est justement vu opposer l´autorité d´une décision radicale, à savoir une exclusion définitive de son établissement, et c'est cette autorité qu´il n´a pas gérée.
Je ne me permettrais pas de vous critiquer dans votre domaine d´expertise, si tant est que vous en ayez un, laissez travailler les professionnels de l´éducation et ne donnez pas de leçon sans connaître ni le sujet, ni le contexte. Les gens bourrés (ou ivres) de certitudes, persuadés de tout savoir sur tout, sont définitivement, des con.. vaincus !
En tout cas cet article qui parle d'un manque de respect aura bien démontré qu'une grande majorité de français en est bien dépourvue. Tout part en insultes, beaucoup sont incapables de s'exprimer sans en envoyer. Et ceci montre bien que beaucoup d'enfants vont continuer sur cette même voie. Pauvre monde.
Signaler RépondreCes éducateurs gauchos sont précisément ceux-là mêmes qui nous ont emmenés à cette gangréne destructrice du manque d'autorité. On voit bien dans ton commentaire tous les fondements de ce discours aberrant de l'excuse. Alors qu'une majorité écrasante de citoyens demande le retour de l'autorité dans tous les domaines, voilà que tu nous ressors ta chanson mielleuse, qu'on entend dans la bouche de tous ceux qui sont, en fait, les destructeurs de la France.
Signaler RépondreBravo aux parents d avoir sérieusement éduqué leur progéniture, ils peuvent en être fier .
Signaler RépondreIl ne manque pas de toupet le morveux, j'espère qu'il sera viré !
Signaler RépondreHilarant, le mec a appris la vie en regardant Terminator en VHS, ne comprend pas les notions de société et de droit et fait le justicier en ... commentant des articles de Lyon Mag. S'il te plaît, répond à tous les commentaires qu'on rigole plus !
Signaler RépondreChaque fois que tu ponds un commentaire à la connerie incommensurable, tu mets un clin d'œil, tu crois que ça efface la bêtise crasse exprimée par ton commentaire ? Tien juste pour savoir, développe, ton histoire de Macron. Je sens que ça va être goûtu.
Signaler RépondreMai 68, Dolto, les anti-racistes, sont passés par là.
Signaler RépondreJ´ai été témoin de cet événement, les propos affligeants de certains commentateurs sont encore plus éloquents que l´état psychologique de ce jeune. S´il est exclu définitivement de son établissement, d´autres le sont de toute évidence de la capacité de réflexion dont devrait être outillé tout adulte, chaque situation étant singulière et complexe. La violence d´un jeune pas encore totalement formé et celle d´adultes bien pensants donne en effet miroir des plus inquiétant. La violence ne se règle pas avec la violence mais la légitimité de la loi. Tous les éducateurs sont fort heureusement plus raisonnables que ceux qui utilisent chaque fait divers pour justifier leur haine...
Signaler RépondreDe toute façon notre démocratie le mets à l abri de sanction......alors pourquoi se gêner ? Il est mineur et issu d une minorité intouchable, alors open bar pour les terroristes en herbe....
Signaler RépondreOn imagine tous quel prénom il doit avoir......
Signaler RépondreEncore un individu d'extrême droite comme en Allemagne ?
Signaler RépondreC'est toujours les mêmes!
Signaler RépondreContinuez de faire barrage!
le pire est a venir
Pourquoi laisser ces messages débiles qui discréditent le magazine.un minimum de respect et de correction pour les lecteurs serait apprécié
Signaler RépondreS’il est Français, prison ferme. S’il est issu de l’immigration, expulsion du territoire.
Signaler RépondreLes dégâts de Skyrock sur les salopes de cave !
Signaler RépondreCommentaires trop souvent affligeants. Pays en voie de sous développement financier, societal et intellectuel, retour au moyen âge,
Signaler RépondreA la lecture de de type de commentaires... Merci à Israël de faire le job !
Signaler RépondreCe petit grand remplaceur devrait être renvoyé dans son pays d'origine, avec ses parents.il ferait moins le malin la-bas.
Signaler RépondreAu moins lui en a, des valeurs.
Signaler RépondreC'est pas la police , mais les juges qui sont Lacoste ... Ont le voient tous ...
Signaler RépondreVa apprendre à écrire le FRANCAIS !
Signaler RépondreEt une bonne baffe dans son nez ! non? ? ?
Signaler Répondreà Rillieux tiens étonnant ..un prénom svp ?
Signaler RépondreAvec toi et çà a l'air de te plaire la m..... ?
Signaler RépondreDécidément tes arguments ne sont qu'insultes, a te lire ça donne envie de retourner voter à droite de la droite.
Signaler RépondreJe laisse ma place a ce bon citoyen humble et serviable .
Signaler Répondre.. Ce sont visiblement les neurones ! 🙄
Signaler RépondreNon T’es valeurs ne me plaise pas et à des millions d’autres français non plus , Vieux Débris !
Signaler RépondreTout comme toi , espèce de Vieux COQ dégarni.
Signaler RépondreMdrrr. Un pays de merde 💩 ne peut avoir que , des TDC.dans ton genre Comme citoyen vieille Peau 😂. D’ailleurs le Coq est bien l’emblème de la Merde 💩 où les gens pataugent dedans 😂.
Signaler RépondreOu sont les parents du mineur ?
Signaler RépondreIls sont venu s’excuser ?
Ils ont très largement puni leur gamin ?
Autrefois, le garnement aurait pris une bonne paire de claques, dans sa gueu...et l affaire était réglée .
Signaler RépondreLeur géniteur!!.et non un parent
Signaler RépondreIl doit quitter la France ? Qui? Le français ? Où est écrit son nom???? Quel préjugé ...
Signaler RépondreSi elle te plaît pas la France , tu dégages TDC
Signaler Répondre👍🏼👍🏼
Signaler RépondreEncore une chance pour la France.
Signaler RépondreEn maison de redressement....
Dechéance nationalité...
Signaler RépondreApatride a vie .
Il doit quitter la France
Quand je vois vos commentaires j’espère que poutine aura un jour le courage d’appuyer sur le bouton nucléaire pour éliminer enfin l’humanité et tous ses cons qui la compose.
Signaler RépondreVous avez free ? Vous avez tout compris 🫡.
Signaler RépondreQuand l’homme recule la peur l’Enc… e ! Quand la France recule l’ennemi l’enc…e !
Signaler RépondreAuriez vous l'idée d'écrire dans un français compréhensible ?
Signaler RépondreDe toute évidence, l'école a du travail !
Justement, il a raison , c’est pas l’envie qui vous manque , MAIS le Courage 😰 !
Signaler RépondrePourquoi chez vous oui ? Mon fils fait la loi , hein maman ?
Signaler RépondreLa belle surprise serait que tu retournes chez toi le kurde si t'aimes pas la France et les français
Signaler RépondreEn taule point barre(raymond).
Signaler Répondreça pouvait être vrai on serait pas dans cette panade
Signaler Répondre