Un cycliste originaire de Vaulx-en-Velin a été attaqué par quatre pitbulls non tenus en laisse et dépourvus de muselière.
Comme le révèle BFM-Lyon, la victime a été mordue au sang aux bras et aux jambes.
Le quadragénaire a tenté de se défendre en utilisant son vélo pour éloigner les chiens, avant de réussir à prendre la fuite. Il a été hospitalisé avant de pouvoir alerter les forces de l'ordre.
Mais une fois sur place, les gendarmes n'ont pas retrouvé la trace des pitbulls et de leur maître inconscient. Car ces chiens doivent être impérativement dotés d'une muselière et tenus en laisse par une personne majeure.
Une plainte a été déposée, la vidéosurveillance du Grand Parc de Miribel-Jonage doit être exploitée.
cahuzac...
Signaler Répondrec est leur prothese!..leur seule façon de compenser leurs carences intellectuelles et leur defauts manifestes d education
Signaler Répondrepauvres mecs de banlieues =gros chiens=grosses bagnoles...reiser l humoriste trash de la revue hara kiri (regrette des humoristes)l a tres bien expliqué en bandes dessinnees
Signaler RépondreComment expliquez vous que les chiens dangereux soient exclusivement la possession de pauvres types évoluant dans la fosse septique de l échelle sociale?
Signaler RépondreVotre présence ici bas est par ailleurs la preuve irréfutable de votre élucubration de quasi illettré.
Signaler RépondreExcellent commentaire que l'on pourrait compléter en rappelant un horrible événement récent : un bébé de 11 mois a été déchiqueté par 1 des 3 malinois d'une famille dans le Morbihan . C'est tellement une bonne idée d'avoir 3 malinois et un bébé. Plus généralement cette passion funeste pour les clébards toujours plus nombreux et problématiques pose question . Une pensée pour ce cycliste qui a échappé à l'horreur absolue c'est à dire être dévoré vivant mais quand même cruellement atteint. Mais le 24 Mai 2024 dans le Gard une personne âgée a belle et bien été égorgée par dogue alors qu'elle se rendait sur une tombe . Allez les braves gens continuez à vous moquez des cyclistes et de bien vous réjouir qu'ils se fassent mordre et tuer par les voitures et les camions c'est si drôle ...
Signaler RépondreOn devrait aussi interdire les cons et pourtant on fait tous avec.
Signaler RépondreCe qui est géniale ici, c'est que moins tu connais le sujet et plus tu donnes ton avis .
Signaler RépondreQue des experts derrière leur claviers
Alors ce n'ai pas les plus féroce je connais plus de vétérinaire qui se méfie des malinois que des pitbulls dites vous que la vétérinaire lui enlèvent même la muselière pour lui faire ces vaccins vérifications etc etc tout dépend du chien ensuite un chien doit être éduquer et tenu en laisse tout type de chien si il n'écoute pas au doigt et à l'œil pour sa securiter et la securiter des autres certes il y a des idiots avec tout type de races de chien mes c'est une minorités heureusement d'ailleurs
Signaler RépondreEt un enfant, « ça ne s’éduque pas, ça a juste besoin d’amour et d’attention » ?? Vous ne connaissez rien aux chiens et vous êtes un danger ambulant, même avec un york !
Signaler RépondreC'est de l'humour noir. Les chiens, quels qu'ils soient sont imprévisibles et dangereux autant pour les cyclistes que pour les enfants que les mamies qui ont le malheur de les croiser. Le maitre de ces trois pitbulls est un criminel! Les maitres de chiens pensent que leurs chiens sont des enfants, éduqués et qu'ils sont gentils. Ou comment avoir de la merde dans les yeux et pas comprendre que ce sont des animaux et pas des enfants humains. Pour ça qu'il serait bon d'avoir un permis de détention de chiens en fonction des catégories et avoir une assurance obligatoire avec un malus sévère en cas de morsures avec une lourde indemnisation envers les victimes. Ca fera réfléchir ceux qui sont irresponsables.
Signaler RépondreLes chiens sont le meilleur ami de l homme et n ont pas besoin d être éduqués. Ils ont besoin d amour d attention et d exercice. Les chiens de beauf faible type Pitt rot malinois devraient être strictement interdit hors armée gendarmerie.
Signaler RépondrePourquoi choisir la race la plus féroce, la plus agressive, la plus dangereuse, pourquoi faire des croisements pour rendre les pits encore plus balèze si c est pour avoir un chien sympa calme et joueur? Tout les gens qui ont des chiens normaux et gentils préviennent les enfants en leur disant que "oui il est gentil mais attention ça reste un chien". Ceux qui ont des pit rot malinois ont choisis les pires des chiens en terme de dangerosité et passent leur temps à expliquer que ces chiens ne sont pas dangereux. Pour ma part, ça fait bien longtemps que je sais quel type de sous homme choisissent ces klebs.
Signaler Répondre« il ne faut pas oublier que des animaux reste sauvage ». Non, les chiens ne sont pas des loups. Les premiers sont des animaux domestiques, les seconds des animaux sauvages. Vous ne croiserez jamais un loup, même dans le Pilat, car il se cache. Mais si votre pit s’aventure sans laisse sur son territoire, il sera réduit en charpie. Il faut comprendre les besoins du chien pour l’éduquer correctement sinon on court à la catastrophe avec les races puissantes. Je ne suis pas sûr qu’en confondant le vôtre avec un animal sauvage, vous sachiez ce qui est bien pour lui, mais bon…
Signaler RépondreCes peureuses ont peur et ce cache derrière leurs chiens. C'est connu ! Heureusement que ce n'était pas des enfants ! Il faut retrouver ce bâtard ! Amendes bien salé pour ce puff daddy .
Signaler RépondreBonjour à tous alors je comprend que certain est peur de ce type de chien qui sont de base très intrusif et curieux j'en est 1 pas categoriser se sont les plus gentils chiens et d'ailleurs beaucoup de gens change de trottoir sans raison ce qui est complètement idiot merci les médias 🤡 et ensuite en se qui concerne l'article bien sûr ces chien doit être tenue en laisse suite à sa dominance élevé envers les chien du même sexe que eu à part quelque cas rare ou il sont super calme perso le miens peut même jouer avec les enfant sous surveillance bien sûr il ne faut pas oublier que des animaux reste sauvage et ne supporte pas certain 2 roue ou skate board ect ect tout sa pour dire tener tous vos chien en laisse sauf si ils écoutent au doigt et à l'œil
Signaler RépondreDes animaux, des cyclistes, un lac. La ville rêvée et apaisée de Doucet et Bernard
Signaler RépondreBon forcément il fallait que ça arrive dans ce coin-là...
Signaler RépondreJ'aurais été surpris que cette attaque fut effectuée dans les monts d'or par exemple.
On dit que le chien ressemble toujours à son maître.
Faisait du vélo sur le lac ? Et les chiens suivaient à la nage ?
Signaler RépondreOui, super argument. On pourrait l'appliquer à des enfants : mangés par des pit bulls, la nature en action. C'est tellement stupide que ce serait bien de passer de l'état de nature à un peu de culture pour basculer dans l'humanité. Allez, un petit effort !
Signaler RépondreEncore un propriétaire qui assume les dégâts de ses clébards , vu son comportement, il mérite qu on lui retire ses chiens et de la tôle. Mais je suis persuadé qu il sera retrouvé, balancé par quelqu'un
Signaler RépondreTsss, ce n'était pas le chien dont il était véritablement question dans mon commentaire...
Signaler RépondreBref, un peu d'intelligence et de perspicacité ne vous feront pas de mal, je pense
Une fois dans le parc j'ai faillit me faire graille par ce type de chien alors que je nageais... Le chien nageait derrière moi et m'as pris pour son nonos, j'ai dû ruser pour me sortir de cette situation. De retour sur la rive la propriétaire du chien aboyait plus fort que celui-ci quand je lui ai exprimé ma pensée.... NEXT!
Signaler RépondrePerso, je n'ai jamais été attaqué par une bande de chats.
Signaler RépondreArt.1385 code civil...
Signaler RépondreÇa c'est un avis éclairé comme si le chien était responsable de l'attitude de son maître. Pour avoir un avis sur la démocratie je n'ai qu'à lire les commentaires sur ce site.
Signaler RépondreLes chiens doivent être euthanasiés et leur propriétaire envoyé en cabane pour quelques temps, pour lui donner l'occasion de réfléchir à sa conduite.
Signaler RépondreUn enmerdeur sa c'est sur.
Signaler RépondreMême les chiens en ont marre de tous ces trucs a roulette.
Signaler RépondreJ'espère que le cycliste va se remettre. Le maître doit être condamné pour non respect des règles en vigueur des chiens catégories. Encore une fois ce sont les chiens qui seront euthanasies à cause d'un manque d'éducation. Quand au cycliste j'espère que le maître va payer très chère une condamnation!!
Signaler RépondrePas un cycliste mais un cyclo-graminivore (ou un bouffeur de quinoa) attaqué par une meute de carnivores. La nature en action. Une proie aux yeux de ces pitbulls.
Signaler RépondreNon c'est la personne à qui il a répondu qui devrait avoir honte !!... De chercher des excuses du type "non mais on peut pas en vouloir au chien ni au maître, c'est la loi qui n'est pas claire..." Non mais sérieux, moi aussi je suis pour qu'il lui arrive une jolie morsure d'un chien innocent...
Signaler Répondrebon rétablissement à ce Monsieur. Et j’espère qu’on retrouvera et condamnera ce « maître » qui ne maîtrise rien du tout.
Signaler RépondreAttention ! Un cycliste n'est pas forcément un écolo
Signaler RépondreCes cyclistes sont des lyonnais qui en ont marre de rester le cul sans bouger dans leur voiture.
Signaler Répondrejoli pensée! co..ard§
Signaler RépondreVous n'avez pas honte de souhaiter du malheur aux autres aussi facilement ?
Signaler RépondreJe vous cite "J’espère que ce sera vite le tour de quelqu'un de votre famille".
C'est avec un niveau aussi bas que ce genre de problèmes va disparaitre ?
C'est moins vendeur quand ca concerne le labrador pourtant reconnu comme race populaire mais également la plus mordeuse en france
on veut savoir a écrit le 06/02/2025 à 11h57
Signaler RépondreAucune précision dans cet article concernant la définition de "divagation" qui dans ce cas à son importance (ne définit pas la tenue en laisse obligatoire du chien mais prévoit seulement de conserver la visibilité sur celui ci).
Encore faut il que "l'animal" soit susceptible de représenter un danger.
En revanche pour les chiens de catégorie, il y a bien une réglementation à respecter, mais encore faut il ne pas confondre les races puisque même lyon mag confond le pit bull avec une race différente non catégorisé, en attribuant une photo à l'article qui ne correspond pas à celle ci.
Heu le "staffordshire terrier" ?
ET bien il n'existe tout simplement pas
C'est "l'American Staffordshire Terrier" ou "staffordshire bull terrier" mais le mix des deux n'existe pas.
L'american staffordshire est catégorisé et le staffordshire bull terrier ne l'est pas, ce sont deux races complétement différentes et c'est d’ailleurs la photo de celui ci qui est attribué à l'article, d'ou la confusion de la part de ceux qui n'y connaissent rien.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1485675/pitbull-saisi-tilbury-2015-rehabilitation#:~:text=Hansel%;252C%2520le%2520pitbull%2520saisi%2520%C3%A0,lutter%2520contre%2520les%2520incendies%2520criminels.
Signaler RépondreUn peu de lecture vous fera pas de mal je pense.
Chiens de racailles...
Signaler RépondreEt si les chiens étaient la solution pour chasser les écolos de nos villes. A méditer.
Signaler RépondreHeu le "staffordshire terrier" ?
Signaler RépondreET bien il n'existe tout simplement pas
C'est "l'American Staffordshire Terrier" ou "staffordshire bull terrier" mais le mix des deux n'existe pas.
L'american staffordshire est catégorisé et le staffordshire bull terrier ne l'est pas, ce sont deux races complétement différentes et c'est d’ailleurs la photo de celui ci qui est attribué à l'article, d'ou la confusion de la part de ceux qui n'y connaissent rien.
L'article que vous cité comporte également cela, un copié coller de quelques lignes ne suffit pas toujours à obtenir gain de cause ....
Signaler Répondrehttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35062
Dans les parcs nationaux, le directeur du parc peut interdire l'accès de certains lieux aux chiens même tenus en laisse. Toutefois, les chiens guidant des personnes aveugles ou assistant des personnes handicapées peuvent être admis dans certaines zones du parc. Ces mesures sont affichées à l'entrée du parc et sur le site internet du parc.
Dans les bois et forêts, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestières pendant la période du 15 avril au 30 juin.
Il est interdit de laisser divaguer son chien dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois et dans les marais et sur le bord des cours d'eau, étangs et lacs.
Ces interdictions ont pour but de prévenir la destruction des oiseaux et des espèces de gibier et de favoriser leur repeuplement.
Un chien est considéré divaguant s'il n'est plus sous la surveillance effective de son maître et se trouve hors de portée de voix ou de tout instrument sonore permettant son rappel. Cela ne s'applique pas lors d'une chasse ou dans le cas d'un chien de garde d'un troupeau.
Un chien est aussi considéré divaguant s'il est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant 100 mètres.
Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation. Cela ne s'applique pas au chien qui participait à une chasse s'il est démontré que son propriétaire a tout entrepris pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de la chasse.
A Lyon plus personne ne supporte les cyclistes, même pas les chiens !!!
Signaler RépondreBerf, c est la faute de la loi. Le maître (??) n’y est pour rien.
Signaler RépondreJ’espère que ce sera vite le tour de quelqu'un de votre famille.
On pourra lire vos commentaires à ce moment ..c’est marrant mais je pense qu’ils seront differents.....
Mais puisque on vous dit que ce sont des chiens adorables....
Signaler RépondreAucune précision dans cet article concernant la définition de "divagation" qui dans ce cas à son importance (ne définit pas la tenue en laisse obligatoire du chien mais prévoit seulement de conserver la visibilité sur celui ci).
Signaler RépondreEncore faut il que "l'animal" soit susceptible de représenter un danger.
En revanche pour les chiens de catégorie, il y a bien une réglementation à respecter, mais encore faut il ne pas confondre les races puisque même lyon mag confond le pit bull avec une race différente non catégorisé, en attribuant une photo à l'article qui ne correspond pas à celle ci.
Ben, y a un chihuahua qui a tué un pitbull...
Signaler Répondre...
...
Le pitbull s'est étouffé avec
revolvers en calibre 22 qu emportaient les cyclistes pour les promenades en campagne ,pour prevenir les attaques des chiens de fermes divaguant et que l on appelait "revolvers à chiens"!(veridique :on en retrouve aux marches aux puces )
Signaler RépondreLe meilleur ami de l'homme sait reconnaitre le pire ennemi de l'homme
Signaler Répondre