CEO de Cegid depuis 2017 et à l'origine du quasi-triplement du chiffre d'affaires depuis son arrivée, Pascal Houillon gagne très bien sa vie. Car sa récente acquisition immobilière le trahit.
Selon Challenges, le PDG de la société éditrice de logiciels créée par Jean-Michel Aulas et basée à Lyon s'est offert il y a quelques mois une villa de prestige à Saint-Tropez. Coût de la transaction auprès de la veuve de Roland Pozzo di Borgo (Bistro Romain) : 22,5 millions d'euros ! A titre de comparaison, la villa de Kylian Mbappé à Madrid n'a coûté "que" 11 millions d'euros.
Ses nouveaux voisins au sein du domaine privé des Parcs de Saint-Tropez sont Bernard Arnault, le lyonnais Norbert Dentressangle, Lakshmi Mittal (ArcelorMittal) ou encore le patron des boulangeries Paul Francis Holder.
La villa dispose d'une dizaine de pièces, d'une grande piscine et d'un parc paysager de 8000m2.
5 millions d'assistés qui attendent leur rsa
Signaler RépondreC'est ça la France
On critique ceux qui bossent
sans lui, pas d employés… halte à ces discours. continuez à regarder l avenir avec des lunettes en bois… vous ne prendrez que des murs…
Signaler Répondredevant son portillon d acces privé à la mer pour denoncer le capitalisme sauvage...
Signaler Répondrecomme dit le proverbe:"le profit t erolle dès l 'icatessen!!"
Signaler RépondreOui, sans eau pas de pluie et sans pluie pas d'eau. Merci pour cette porte ouverte bien enfoncée, mais la simplicité d'esprit nous fait souvent oublier le plus important : sans employés, pas de patron richissime, pas de villa à Saint-Trop'. Il faut cesser de faire passer les patrons pour de saints philanthropes car, pour eux, la ressource humaine est aussi un levier de croissance et d'enrichissement.
Signaler Répondreexactement, les professionnels des médias, à force de sous entendre que gagner de l'argent en tant que patron Français c'est mal, tout en faisant le lit de star du sport, détruisent petit à petit la volonté de s'investir de pesner à sa carriere professionnelle dans 5ans ou 10ans de maniere proactive donc en agissant pour aller vers un objectif déterminé plutot que d'etre passif et se laisser porter par la vague.
Signaler RépondreC'est comme si les professinnels des médias faisaient une pub qui dit aux salariés "restez là ou vous êtes, ne vous décarcassez pas pour être mieux, parce qu'être riche c'est mal"....
C'est dingue
Sans lui, il n'y aurait pas d'employés
Signaler Répondrec’est une bonne nouvelle que des entrepreneurs français réussissent et achètent des biens en france.
Signaler Répondrepourvu que ça dure, mais ça risque de rapidement changer.
seul les dieux footballeurs ont le droit de gagner de l’argent à l’étranger et ne pas payer d’impôts en france.
Pauvre france !!!
J'voulais l'avoir cette demeure..... mais il me manquait presque 10€ 🤫
Signaler Répondremets toi chef d'entreprise!
Signaler RépondreTu attends quoi?
T'inquiète, j'ai une bonne retraite parce que j'ai bossé toute ma vie!
Signaler RépondreBah, pour avoir bossé dans cette boite, c'est surtout du fric pris sur le dos des salariés et des clients, cette boite est loin de rémunérer correctement dans le secteur informatique et d'être toujours au niveau annoncé, pas uniquement par le "talent, la patience et le travail" comme suggèrent certains !
Signaler RépondreAparament la jalousie de son prochain c'est le s'avoir faire français bien de chez nous c'est le terroir
Signaler RépondreEt toi ta retraite a 999€ par moi il y a de quoi faire l'ami
Signaler RépondreLa France d'aujourd'hui! Toujours après critiqué!
Signaler RépondreMais faut te sortir les doigts, et pas attendre ton rsa!
Enfoncer les pauvres?
Signaler RépondreMais faut bosser mon grand dans la vie!
C'est comme les assistés qui se plaignent, alors que des entreprises même en offrant de bons salaires ne trouvent personnes!
Et le papy aulas combien ?
Signaler RépondreIl peut y arriver avec l'argent des entreprises
Signaler RépondreEt les footballeurs Lyonnais, ils gagnent combien?
Signaler RépondreDe quoi attendre sereinement le prochain confinement :)
Signaler Répondreici en France c'est tabou de réussir dans la vie .
Signaler RépondreC'est quoi ce refoulement ?????
L'ancien pdg c'est pareil sauf que lui ne réside pas en France, lui et ses boites résident dans tous les paradis fiscaux, monaco, la suisse, les îles, à une époque de temps en temps ses boites me spamaient pour faire du call center sav. A l'époque de monaco fallait y aller, mais aujourd'hui les postes sont tous en full démat donc ça fait que ses boites ont une installation assez fantomatique et totalement dispersée.
Signaler RépondreAu-delà d'un achat d'une maison je m'étonne qu'ici personne n'est scandalisé par le vol de millions d'euros aux francais par l'État français ils investissent l'argent de l'URSSAF et de la sécurité sociale dans des biens et dans des sociétés dans des paradis fiscaux et dans des fonds de pension américain voilà où va l'argent un rapport ministériel des finances à démontrer cela mais le rapport a été scellé secret défense la personne qui a fait cette enquête a été menacée de moi ouvrez les yeux bande d'endormi
Signaler Répondre22 millions pour une barraque, c'est hors sol... y'a des châteaux beaucoup moins chères que ça. Je crois que ce pauvre homme s'est fait avoir.
Signaler RépondreTu m acheté un vélo ?
Signaler RépondreVous cherchez qu'à enfoncer les pauvres et c'est ça le problème de ce pays mais quand c'est les riches qui s'enrichissent cela ne vous pose aucun problème!!! D'ailleurs ce PDG pourrait même aider ces doit disant assister dont vous parler et ils n'auront justement plus besoin d'être assister alors au lieu d'être mauvaise langue, essayer de comprendre ce que peuvent vivre les pauvres au quotidien car l'humanité n'est pas votre fort...
Signaler RépondreAprès un passage à vide St Tropez redevient le nec plus ultra des paradis de villégiature. Je m'en félicite car le golfe de St Tropez (appelé avant golfe de Grimaud) est bien le plus bel endroit en France.
Signaler Répondrechaque employé peut créer sa boîte et devenir très riche... seulement il faut se bouger le derrière.
Signaler Répondrecertes mais sans entrepreneur ces employés seraient peut être au chômage.
Signaler Répondrela réussite est souvent jalousée en franchouillie.
Oui mais sans lui, pas d’employés, arrêtez de critiquer svp
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison : la France a besoin d'entrepreneurs créateurs de richesses . Elle a trop de profiteurs et d'assistés !
Signaler RépondreVive les riches et la réussite !
Signaler Répondredans la vie faut se concentrer sur de l’ambition ! Bravo
Vous vous plaignez de ce qu'il soit resté en France !
Signaler RépondreVous devriez plutôt le féliciter d'y rester pour payer la taxe foncière et la taxe d'habitation !
Quant à sa réussite : bravo pour une belle valorisation d'entreprise.
qu’est ce que ça veut dire " gagne très bien sa vie" vous êtes jaloux? de quoi vous vous mêlez?
Signaler RépondreOn sent pointer la jalousie et la frustration dans les commentaires de votre "journaliste". Si ce monsieur réussit et paie des impôts en France, quel reproche peut-on lui faire ?
Signaler RépondreBravo pour sa réussite et merci d’investir en France, d’en supporter la fiscalité... Juste les impôts sur cette maison ça doit être qqch !
Signaler RépondreLe sentier du douanier a disparu , mais bon
Signaler Répondreun smicard défendant un ultra riche...y a du boulot encore pour la prise de conscience
Signaler Répondresans ses employés..il ne serai rien..
Signaler RépondreNormal ils l aident à s offrir sa villa
Signaler RépondreMoi j'aurai plutôt choisit Saint-Raphaël en bord de mer du côté du Massif de l'Esterel plutôt que la vulgaire Saint-Tropez qui n'a vraiment rien d'extraordinaire.
Signaler RépondreDes pauvres qui balancent chaque année plus de 50 milliards d'euros dans les jeux de hasard, PLUS encore 50 autres milliards dans les drogues, le tabac et l'alcool. Et je ne parle pas des smartphones à 1 000 balles ou des télé 4K, ou de la sape de marque. Bref, il me faut un kleenex, vite !
Signaler RépondreVous confondez avec les régimes communistes.
Signaler Répondreentreprenez , devenez riche et distribuez votre fortune aux pauvres ; vous attendez quoi ?
Signaler RépondreY'avait pas de maisons pour lui dans la région lyonnaise ? J'espère qu'il ré-investira ses bénéfices au profit de la région... Et pas en Tchèquie ou au Maryland...
Signaler Répondretous les riches ont volé l'argent aux pauvres
Signaler RépondreEt alors à t il volé cet argent ?
Signaler RépondreBen pourquoi tu es venu le lire?
Signaler RépondrePose ta dem'
Signaler Répondreplus prêt de Lyon pour les WE ; et puis cela permet a un joli bien immobilier de rester français
Signaler Répondre