Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Eco : pas de bug en 2013 pour la Cegid

Photo d'illustration - DR

L'entreprise lyonnaise d'édition de logiciels signe un premier semestre 2013 encourageant, avec une progression de son chiffre d'affaires de 2,8%, à 128,7 millions d'euros.

La Cegid bénéficie de l'activité réalisée au second trimestre 2013 (63,7 millions d'euros, +5,4%),  une période marquée par "la progression des activités d'édition et la poursuite de la très forte croissance des revenus issus des solutions SaaS*", selon le communiqué de presse du groupe. Dans ce type d'activités précisément (SaaS), le stock de contrats représente une valeur de plus de 54 millions d'euros, en progression de 46% sur un an.
Le chiffre d'affaires "licences" affiche également une bonne performance (+9,7% sur le semestre). Le groupe voit également son activité progresser à l'international (+26%). Après la prise en compte des charges d'amortissement liées aux investissements, notamment à l'étranger (Brésil, Russie, Emirats Arabes Unis), le résultat opérationnel courant s'établit à 12,6 millions d'euros. Enfin, le résultat net de l'ensemble consolidé (après impôts sur les sociétés) se monte à 7,3 millions d'euros.

*SaaS : acronyme anglais de "logiciel en tant que service". Désigne les logiciels installés sur des serveurs distants, et non pas sur l'ordinateur de l'utilisateur. Celui-ci ne paie pas pour la licence d'utilisation, mais souscrit éventuellement à un abonnement.



Tags : cegid |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.