L’entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion, créée par Jean-Michel Aulas, va se retirer également de la bourse de Paris, après le rachat de l’ensemble des titres par Claudius France, détenue par des fonds anglo-saxons.Claudius France était entré au capital de Cegid en juillet 2016. Une réunion du conseil d'administration doit avoir lieu pour valider l’OPA.
Sur Twitter, Emmanuel Imberton, le président de la CCI de Lyon parle d’une "mauvaise nouvelle" : "Perdre un siège social comme celui de Cegid est tout sauf anodin".
Mauvaise nouvelle pour notre métropole . Perdre un siege social comme celui de @CegidGroup est tout sauf anodin #attractivité https://t.co/0pU35z8cs2
— Emmanuel Imberton (@e_imberton) 24 mai 2017
Pm va rappeler en fouillant dans les sources économiques que le pib d un habitant etait quasi le même jusqu au moyen age avec l augmentatuon de la population..aprés il inventera un autre théorie pour ne pas comprendre que le pib par habitant a explosé au cours des 2 derniers siècles ...
Signaler RépondreJ ai même entendu qu il y aurait eu parmi les 51% d abtentions un grande part qui ont souhaité voté pour Pm en mettant un billet â la place d un bulletin pour commencer à la déradicalisation de la monnaie mais que lors du dépouillement, tous les billets auraient disparus!!!
Quelle mentalité ces monétaristes!
Vous êtes drôles à compter sur la non connaissance en économie pour faire croire qu'un PIB qui augmente, équivaut à prouver que les sociétés n'ont pas à prendre le chiffre d'affaires aux autres sociétés !
Signaler Répondre:o)
Vous avez fait le parallèle entre un PIB qui augmente et une population qui augmente ?
La misère au temps de votre année zéro, devrait donc être depuis longtemps résolues en 2016 ! :o)
Et c'est connu, y'a plus de misère !
Et les entreprises font leur chiffre d'affaire dans leur cave et n'ont pas du tout besoin d'aller se battre sur les marchés !
Halala, si seulement le public savait qui vous êtes... Mais... trop modeste, vous restez anonyme pour ne pas avoir à assumer les bêtises que vous colportez sur internet...
Heureux de vous le voir enfin écrire :o)
Signaler RépondreMais vous savez ce que c'est, quand on parle "d'affichage de vues", certains commerciaux jouent sur les mots ;)
"(j'espère que ça n'empêche pas de dormir votre cher papa... ;o)"
Signaler RépondreJ'pense pas.... il en a vu d'autres....
"Et sinon, pour cette histoire de "Chiffre d'affaire...."
Rien de neuf Post !
Comme depuis la nuit des temps LE PIB mondial reste le même (PIB an 0 = 100, PIB an 1.000 = 100, PIB 2016 = 100) donc la somme des chiffres d'affaires est une constante invariable, donc pour augmenter son CA il faut obligatoirement prendre celui de l'autre !
Rien de nouveau dans le monde monétaire Post ! o:)
Vivement la démocratie directe réelle et la civilisation PM devenue majoritaire depuis dimanche : 51% + 40 voies !!!
o:)
Haha excellent le coup du complot de LyonMag: payer quelqu'un pour qu'il pousse les visiteurs du site à faire tourner les pages de pub, tout en le faisant passer pour un simple lecteur!
Signaler RépondreGéniallissime, merci!!!
Même à LyonMag ils doivent se marrer en lisant vos commentaires :o))
Encore, encore, svp! :o)
:o))
il y a encore des benets qui ne connaissent pas les bloqueurs de publicité, il semblerait.
Signaler RépondreIl faut l'excusez, celui qui qualifie les autres de "benets" n'avait pas compris que le but de vos interventions est de pousser les vues des pages du site afin d'augmenter le visionnage des publicités qui s'affichent (ce qui rapporte réellement au site). On appelle ça, un "community manager" (mots qui font class mais c'est juste un gars/un fille, payé pour faire de l'animation autour d'un objet commercial.)
Signaler RépondreC'est que bon... il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
Et vous aussi.
:o)
"Plus vous lui parlez, plus il revient.".
Signaler RépondreC'est justement le but :o))
C'est vrai que G COllomb est le ministre de l'intérieur, et par conséquent, il est également de sa responsabilité si ça a été un tel bordel sans nom !
Signaler Répondre:o)
(j'espère que ça n'empêche pas de dormir votre cher papa... ;o)
Et sinon, pour cette histoire de "Chiffre d'affaires que les entreprises n'ont pas à prendre à l'entreprise voisine", (autrement dit, selon vous les entreprises fabriquent leur CA dans leur cave),
quoi de neuf ?
hum ?
:o)
Des milliers de circulaires disparues because un vaste complot fomenté par Collomb béton ce sont facilement par voie de conséquence des milliers de votes en moins pour Post !!! o:)
Signaler RépondrePar ailleurs que faites vous des 51% d'abstentionnistes ?
Que disent ces abstentionnistes ?
Ils disent tout simplement qu'ils ne se reconnaissent pas dans l'offre politique monétariste !
Ce sont donc des AMonétistes qui s'ignorent et qui demain érigeront la civilisation Post Monétaire (cimentée par le Survisme, rappelons le... o:)) lorsque Post aura éveillé leur conscience et les aura ramené sur le droit chemin de l'Après Monnaie !!!
Le réel score de Post c'est donc 40 voies + 51 % !!!
A bon entendeur, Post est l'AVENIR !
Oh ? Quelle est gentille votre insulte... "benet"... :o)
Signaler RépondreDommage que vous n'ayez que ça comme contre argument.
Allez, vive la démocratie où les circulaires disparaissent en toute impunité !
:o)
On avait fait le double lorsque les circulaires en 2012 avaient été correctement acheminées.
Signaler RépondreLà, ça a eu un impact car la censure médiatique était totale (et pas seulement pour nous). Nous sommes INTERDIT de débat.
C'est une réalité.
Libre à vous de défendre ce type de démocratie.
Pour l'autocritique, elle a été faite, mais vous ne l'avez pas lue vue qu'elle n'arrange pas vos affaires :o)
arretez de harceler PM, il est benet c'est pas sa faute.
Signaler RépondrePlus vous lui parlez, plus il revient.
Ah bon ! Vous pensiez faire 41 votes au lieu de 40 ?!!!
Signaler RépondreVous êtes vraiment incapable d évaluer les vrais causes de votre déroute comme tous les loosers mauvais perdants...
Les gens intelligents savent se remmettre en cause et modifient leur comm et propositions plutot que de trouver des excuses bidons
Continuez de cracher, c'est tout ce que vous avez pour vous opposer aux arguments post-monétaires.
Signaler RépondreVous en avez de la chance que les élections aient été "modifiées" par le non acheminement des circulaires... ça tombe bien hein ?
Votre "bizness" est protégé !
:o)
Ouf j'avais peur qu'après l'humiliation et le rejet que les habitant(e)s de Lyon vous ont fait subir aux élections vous cesseriez de venir commenter sur LyonMag.
Signaler RépondreHeureusement il n'en est rien, merci à vous!
Et continuez votre combat, votre humour - volontaire ou non - est une force!
c'est le seul ouvrage qui m'est venu à l'esprit et qui vous correspond bien:des idées préconçues et fausses (le root tue l'emploi...la monnaie est cause de tout ce qui ne va pas ...)
Signaler RépondreIl doit y avoir aussi des magazines de psycho du genre : "si tu es déprimé boit du café ou joue au loto !!!"
Freud pour les psycho ou Jean Tirole pour les économistes seraient hilares de vos "connaissances appliquées et expériences empiriques tellement probantes"!!!)
Oui, j'aurai pu parler de tout cela pour vous enfoncer plus...
Signaler RépondreMais je suis gentil, alors je vous laisse m'insulter en comparant avec "mode et travaux" :o)
vous êtes un "super analyste" pour parler d'un pays comme le Japon en "perdition"!!: le plein emploi est un vocable qui n'existe plus en France depuis 1974 et qui rend jaloux les 6 millions de français privés en totalité ou partiellement d'emploi (sans parler de ceux en formation non comptabilisés etc et on se rapproche près de 8 millions/27 millions de travailleurs ...)
Signaler RépondreVous auriez pu expliquer pour être plus pertinent et instruit le paradoxe des salaires qui ne progressent pas dans ce pays malgré ce plein emploi alors que certains avancent l'hypothèse en France qu'on souhaite conserver un fort taux de chômage pour éviter la hausse des salaires (loi de l'offre et de la demande)...
On connait bien la technique les marginaux qui passent le temps à ne parler que des trains en retard...
Vous avez parfaitement le droit de faire croire que parce qu'une dette de 200% du PIB appartient au peuple qui la contracte, ça ne pose aucun problème !
Signaler Répondre:o)
Vous avez parfaitement le droit d'oublier de dire qu'une fois l'argent-dette remboursé, cet argent est détruit.
Vous avez parfaitement le droit de continuer à parler de plein emploi au Japon alors que :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/05/30/20002-20170530ARTFIG00191-au-japon-un-plein-emploi-inedit-depuis-1974.php
montre que la société japonaise est en perdition.
"........................ la robotisation que vous analysez bêtement comme destructeurs d emplois sans rien comprendre aux mutations des postes de travail........................"
c'est beau le mot "mutation des postes de travail"....
:o)
Mais n'oubliez pas que la productivité des robots dans un pays, fait du chômage dans un autre car leurs produits sont moins chers.
Dans un prochain échange, on parlera peut être des menaces de déflation, mais bon, j'attends avec impatience votre "cours",
cher cyclope qui ne voit que "les choses merveilleuses" sans voir la face cachée mais bien réelle qui détruit l'humain et l'environnement.
:o)
ah bon.......alors que Cégid rende l'argent touché grâce au CICE, outil créé pour conserver des emplois, et surtout en France.
Signaler Répondrele CICE c'est 40 milliards d'euros de nos impôts que les entreprises petites et grandes ont touchées !!
Une dette est une forme de création monétaire ("dans les caves comme vous dites") pour permmettre des investissement immédiats remboursés à posteriori..
Signaler RépondreVos limites en compréhension des mécanismes de dettes qui n autorise aucune distinction entre un Etat qui fait appel à l extérieur pour régler ses dépenses publiques et le Japon qui fait appel à sa population pour s autogérer et amener le plein emploi maglé la robotisation que vous analysez bêtement comme destructeurs d emplois sans rien comprendre aux mutations des postes de travail..
On ne vous en veut pas de ne pas avoir fait d études en économie mais de raconter des informations aussi inexactes par ignorance ou manipulation pour vendre votre came en pilitique
Oh si j'ai bien choisi mon exemple.
Signaler RépondreVotre postulat était "les pays vraiment libéraux" n'ont pas de dette énorme contrairement aux pays comme la Grèce, etc).
Le Japon a 200% de dette, c'est un pays ultra libéral, donc, vous avez tord.
Maintenant, on peut continuer à parler du Japon qui développe la robotique non pas uniquement pour gagner des "gain de productivité" mais parce que ça population est vieillissante et qu'elle ne veut pas avoir d'immigration pour s'occuper de ses personnes âgées...
Au fait, vous changez de pseudo chaque fois pour ne pas apparaître dans les "scores" d'intervention ?
:o)
Vous avez mal choisi votre exemple pour critiquer le Japon et effectivement le Japon n est pas communiste:la preuve en est que la dette est détenue par ses habitants donc aucun souci de dépendance d autrui contrairement à la Grece ou même la France(60% de la dette détenue par les étrangers..)
Signaler RépondreVous avez oublié le Japon dont la dette est à 200 % du PIB...
Signaler RépondreSûr que le Japon est communiste ! ;o)))
Mais bon, ces conneries de dette on s'en fout puisqu'il n'y a aucun avenir serein dans l'organisation monétaire.
ZEUS et son incompétence !!! Pathétique ...
Signaler Répondreun évadé du Vénezuela?
Signaler Répondre"C'est pour cela que les pays les plus libéraux EU, UK... ont tant de dette."
Signaler Répondredette en % du PIB :
Grèce 177%, Italie 132%, Portugal 129%.
France : 97%
Pour les horribles pays libéraux :
Grande Bretagne : 89%, Etats Unis 74%, Allemagne : 71%; Pays Bas 69%, Suisse 34%....
Baissez les charges des entreprises : impots sur benefices, cotisations sociales etc, diminuer les budgets publics...
Signaler RépondreTout cela augmentera le cout du travail : supprimez les cotisations maladies et l'assurance maladie par exemple obligera les entreprises a payer des mutuelles à leurs salariés comme aux Etats Unis ce qui augmentera le cout de travail.
C'est pour cela que les pays les plus libéraux EU, UK... ont tant de dette.
La seule solution logique et efficace est un service public efficace.
Decreter que parce que l'état gere mal les entreprises publiques il devrait tout privatiser, c'est comme si vous disiez que parce que les politiciens gerent mal la France, l'assemblée nationale devrait etre privatisée.
Le cancre en tout qui se prend pour Jean tirole prix nobel d économie.total, sté générale etc ..ne sont pas du même secteur économique (comparer une banque avec une industrie quel guignol) et toutes ces sociétés sont apparu il y a des décennies bien avant la matraquage fiscal...Croie que Cuba ou le Venezuela bientot en guerre civile montre votre niveau proche des nuisibles.
Signaler RépondrePrenez des cours d economie et reliser les rapports d Attali par exemple pour dynamiser la croissance et les rapports de la cour des comptes qui montrent les milliards gaspillés pris sur le dos de la sphère privée.
Adios communiste et prenez des cours au lieu de paraitre autant ridicule
Pourquoi Monsieur Imberton a de la peine ?
Signaler RépondreLe ciel n'est pas bleu au pays des licornes ?
Pourtant, moi j'avais bien appris mes leçons sur le site économique de LyonMag où bon nombre de spécialistes viennent se répandre... et on m'avait dit "Non, mais le CA des entreprises, quand l'une gagne, l'autre ne perd pas !"
Idem pour les lieux d'implantation.
On m'aurait menti ?
La guerre économique existerait-elle ?
(bon, faut pas dire son nom, ça fait peur aux licornes).
Allez, courage Monsieur Imberton, et courage aux employés. Et n'oubliez pas : ne regardez surtout pas la vilaine propagande post-monétaire ! C'est pas bien !
:o)
http://www.voter-a-m.fr/2017
Quand on comprend rien on se tait.
Signaler RépondreLe financement des dépenses publiques est peut être élevé par rapport à d'autre pays sauf qu'on s'y retrouve en ne payant des entreprises privées qui feraient le travail à la place du service public s'il n'existait pas.
En d'autres termes là ou le service public n'existe pas, tu paies tout de ta poche : santé, éducation...
Ce bagne fiscal a permis l’apparition de groupes Français parmi les plus grands, les plus riches et les plus innovants du monde : Sanofi, Alstom, Total, Cegid, la BNP, la Société générale etc etc
Combien vous paie le système pour diffuser sa propagande ? Traitre !
si eux sont les paradis fiscaux,nous c'est le bagne fiscal:tout pour faire fuire les grandes entreprises et faire crever les petites:choix de société de tout miser sur l'administration avec des élus issus du corps public et ses 6 millions de fonctionnaires devenus coûteux, un modèle social généreux qui draine sa dette en constante augmentation ce qui explique les charges sociales et la fiscalité les plus élevés au monde ainsi que les 57%du PIB par des dépenses publiques
Signaler RépondreLe fuel pour tuer l'entreprise alors qu'il faut du miel pour attirer les abeilles (entreprises) prête à butiner et se développer (créer des emplois)
Les Pays-Bas, comme le Luxembourg et l'Irlande, sont un des principaux paradis fiscaux au sein de l'UE. Je suis pro-européen, mais il est inconcevable d'avoir ce dumping fiscal au sein même de l'UE. La France doit bien sûr savoir se réformer, mais les paradis fiscaux ça ne fonctionnent qu'au dépens de ses voisins, et si tout le monde ne se met pas à faire la même chose. Tous les regards se concentrent sur les travailleurs détachés et son dumping social, mais le dumping fiscal fait autant de mal à l'Europe
Signaler Répondretrès simple, un fond financier étranger a flairé une bonne affaire (entreprise dynamique et rentable grace a un environnement fiscal avantageux en France) et l'a rachetée.
Signaler Répondreil faut connaitre les raisons de cette délocalisation (charges sociales trop lourdes,réglementation trop tatillonnes,fiscalité dissuasive etc...) pour en tirer les conclusions et faire les réformes pour conserver et l'emploi et les entreprises en France mais surtout ne pas écouter les syndicats et partis populistes qui jouent le jeu des délocalisations en refusant les réformes à faire
Signaler RépondreBonne nouvelle, Aulas va rembourser les frais supportés par les contribuables pour son grand stade. Profits privés, charges socialisées, qu'en pense Monsieur Colomp?
Signaler RépondreMoi ça le fait bien rire !!! Tout le monde râle et freine des deux pieds lorsque l'on veut changer quelque chose en France, fiscalité, emplois .... C'est sur qu'on est pas prêt d'y arriver dans l'immobilisme ... pendant ce temps la les entreprises partent dans des pays, qui contrairement à nous, changent, avancent, réforment et s'adaptent au monde d'aujourd'hui. Alors arrêtez de pleurer ....
Signaler RépondreMoi ce que j'aimerai savoir c'est : que vont devenir les employés de CEGID ?
Signaler RépondreLa pression fiscale est telle en France que Cegid a réussi a devenir une entreprise internationale qui intéresse les investisseurs étrangers et a enrichi son fondateur.
Signaler RépondreAlors l adorateur du Venezuala ,un petit voyage prévu l été en vue d y habiter?
Signaler RépondreLe new communisme a besoin de renfort avec les évènements et l économie si terne :allez y avec votre mentor Meluch
bon, c'est gentil votre petit couplet copié collé d'un tract Cégétiste. Mais en fait, non , ce n'est pas le meilleur moment pour vendre ses parts de cegid (vous en avez surement , en tant que salarié ultra protégé démago) car le marché des logiciels intégrés et du logiciel en service est promis à un très bel avenir.
Signaler RépondreEt puis surtout, faites le. Créez votre boite. Lancez vous, jamais cela n'a été aussi simple et jamais les avantages fiscaux n'ont été si grands pour entreprendre.
Alors puisque c'est le bonheur et que ça tombe tout seul , devenez aulas vous aussi ! Des milliers de salariés , qui sont payés tous les mois, et qui vivent grâce à votre entreprise que vous aurez créée, vous remercieront chaleureusement.
Sauf peut être, les cégétistes, biensur !
Mais on s'en fout des syndiquées extrémistes, les salariés s'en balancent totalement (voir les dernières elections pro)
Dure réalité économique. Vu de loin, il y a peu de raisons de rester dans un pays avec une telle pression fiscale. C'est donc à l'Etat de faire sa cure d'amaigrissement pour aider les Français, pas le contraire...
Signaler RépondreJe vous plains, vous ne savez que geindre à longueur de post... Hollande par ci, Macron par là, et ceci et cela... Mais pourquoi restez voir en France si c'est devenu si nul, seriez vois adepte de latex et du cuir. La crampe se cache sous le pseudo de zeus !!!
Signaler RépondreAulas est a la manoeuvre de tout ce scandale économique , il encaisse ses dividendes et ses bénéfices et hop il finit par tout céder quand il sent qu il faut quitter le navire , comme les rats !!!!!!!!!!!!!! et les salariés licenciés qui ont contribué a la CEGID ??????????
Signaler RépondreLa droite (Macron....) vous dira que les investisseurs étrangers sont une chance pour la France.
Signaler Répondrele grand stade a causé l'extinction des dinosaures
Signaler RépondreY a qu'à faire comme pour le Grand Stade.
Signaler RépondreLeur construire un siège social magnifique aux frais du contribuable.
Ainsi, ils resteront à Lyon et les godillots de ceux qui auront décidé de leur construire leur siège viendront dire que cela a permis de sauver des emplois.