Jean-Claude Sansoë est décédé le jeudi 24 juillet 2025 à l’âge de 78 ans. Moins connu du grand public que son associé, l’ancien président de l’OL, Jean-Claude Sansoë a pourtant été une figure majeure de l’informatique lyonnaise, en particulier dans le secteur des logiciels pour la profession comptable.
À la présidence, Jean-Michel Aulas. À la direction générale, Jean-Claude Sansoë. Ensemble, ils ont développé Cegid (Compagnie européenne de gestion de l’informatique décentralisée) via leur holding commune, ICMI.
Visionnaire, Jean-Claude Sansoë avait également fondé NETexcom en 2002, avec la conviction que l’émergence d’Internet allait profondément transformer la relation entre les experts-comptables et leurs clients.
Son entreprise propose encore aujourd’hui des solutions logicielles accessibles sur ordinateur, tablette et mobile, à destination des cabinets comptables et des dirigeants de TPE/PME.
Je me suis fait racheter par cette boîte de m... et ensuite harcelement des les manager et n+2 pour que mon équipe demissione. De plus maintenant elle est dirigé par un fond d investissement qui augmente les prix sans raison de 15 pourcent et laisse les produits à l abandon sans évolutions. Les ventes sont en baisse et leur seule croissance externe c est de racheter des éditeurs.
Signaler RépondrePas d'accord : au lieu de passer leur temps à écrire dans des cahiers à colonnes les secrétaires comptables ont pu glisser vers le contrôle de gestion, qui est la partie noble et fondamentale du métier.
Signaler RépondreCelui qui a fait virer par sa techno des millions de secrétaires comptables dans le monde.
Signaler RépondreA l'OL une nouvelle recrue : Khalis Merah. Espérons qu'il fera mieux que Cali Mero !
Signaler RépondreCelui qui faisait tourner la boutique pendant que le Président parlait dans les micros, ou devant des caméras, ou tapotait sur les rézo
Signaler Répondre