Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'équipe de France de hockey bientôt parrainnée par une entreprise ? - LyonMag

JO 2016 : ces sociétés lyonnaises qui s’engagent à embaucher les sportifs

L'équipe de France de hockey bientôt parrainnée par une entreprise ? - LyonMag

Combiner entraînements, compétitions, vie de famille et travail est souvent compliqué pour un sportif. Surtout lorsqu'on ne touche pas le salaire d'un footballeur.

C'est pour soulager les futurs champions français que Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports, avait fait la promotion du pacte de performance. De telle sorte que 176 athlètes puissent se préparer pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 en bénéficiant d'un contrat de travail aménagé, d'un contrat de parrainage voire d'une promesse d'embauche à la fin de leur carrière sportive.

 

80 groupes et sociétés avaient signé ce pacte de performance, dont plusieurs sont basées à Lyon comme 6e sens immobilier, Cegid, Cityzen Sciences, la CNR, GL Events, Cardinal, Fiducial, Robopolis ou Sanofi.

 

Lors de sa venue à Lyon ce lundi, Thierry Braillard a salué le succès de ce projet et en a profité pour lancer un nouveau pacte de performance. En septembre prochain, de nouvelles entreprises prendront sous leur aile les sportifs se préparant pour les JO d'hiver 2018 de Pyeongchang en Corée du Sud.



Tags : JO 2018 | pacte performance | cegid | cityzen sciences | gl events |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.