Dimanche 29 avril, en fin de journée, un habitant de Chasse-sur-Rhône (Isère) a surpris un individu en train de s’enfuir par la fenêtre de sa maison.
Dans sa fuite, le suspect laisse tomber un sac contenant plusieurs bouteilles d’alcool. Alertés, les gendarmes parviennent à l’interpeller peu après, rapporte Le Dauphiné Libéré.
L’homme portait sur lui un butin composé de bijoux, de montres, de médailles et d’argent liquide. Il affirme aux enquêteurs avoir cru que la maison était abandonnée et y avoir dormi depuis trois jours. Entré sans effraction en démontant une vitre, il indique avoir voulu revendre les objets pour se nourrir.
Au moment de son arrestation, le cambrioleur prétend être mineur isolé. Mais les investigations révèlent qu’il est âgé de 23 ans et connu sous cinq identités différentes. En effet, un examen osseux a permis de confirmer sa majorité.
L’homme est également impliqué dans un trafic de cigarettes à Marseille et travaillerait par ailleurs au noir sur les marchés lyonnais.
Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Vienne le mercredi 30 avril, cet algérien en situation irrégulière a été condamné à huit mois de prison ferme, avec une interdiction du territoire français pendant trois ans.
Il devra aussi verser 1 000 euros à la victime pour le préjudice moral.
Que disent et que font les associations de migrants face à des cas de ce type là….
Signaler RépondreIl est là le problème!
un droguer et un alcoolique c'est un lecteur de l'extrême droite de Le Pen et Zemmour
Signaler RépondreMalheureusement pour le propriétaire , cette somme de 1000 euros ne sera jamais versée , c'est une peine totalement fictive , le prévenu n'ayant aucunes ressources légales !
Signaler RépondreC'est comme les 8 mois de prison ferme , cette condamnation ne sera pas mise en oeuvre par le juge d'application des peines...
et la peine de OQTF ne sera pas appliquée non plus !
A t il été réellement incarcéré a cause de la surpopulation? 1000€ évidemment trop pauvre pour payer ,OQTF, évidemment pas appliquable, comme pour les 140000 autres toujours en villégiature chez nous , chiffre officiel, évidemment sous estime, soit l équivalent de Clermont ferrand ou Dijon. Manifestement à son arrivée il reçu le manuel du parfait clandestin rédigé par les associations et qui t expliquent comment faire , et toutes les astuces, les comités de soutiens, les adresses utiles,,,,, associations évidemment qui vivent de subventions. ,,,,,,on est vraiment, vraiment un pays de ,,,,,,,,ahhhhh je ne trouve plus le mot
Signaler RépondreLes " prétextes " qu il sort pour cambrioler et dévaliser ainsi que déclarer être mineur , tout indique l asso d extreme gauche pro migrant et trafiquant d etres humains aux frontières derrière
Signaler Répondreencore un qui sera protégé par LFI ( la france islamique)
Signaler RépondreNon aux déchets, oui à une gigantesque DÉSINFECTION
Signaler RépondreLes journalistes tv-radio-presse écrite se sont empressés de révéler le nom du français ayant commis un acte à la Grand Combe.
Signaler RépondreIl DOIT en être de même pour cet algérien oqtf, surpris en plein cambriolage. Il doit être expulsé, lui et toute sa famille
Ils ont bien compris qu'ils avaient à faire à des nanards qui ne voyaient que des " mineurs isolés " et donc ils en profitent !
Signaler RépondreSi votre pays, l’Algerie ne veut plus de vous, venez en France, vous pourrez voler, agresser, violer en toute impunité avec le soutien de la gauche et l’excuse des juges!
Signaler RépondreOn attend un commentaire de nos députés LFI franco algérien
Signaler RépondreL'urgence, c'est d'ouvrir un centre pour les mineurs isolés à Écully et de lui proposer un hébergement gratuit, des repas chauds trois fois par jour et une scolarité décente pour qu'il puisse s'inscrire en CAP.
Signaler RépondreLa France a besoin de jeunes talents comme celui là !
1000 euros c'est bien pour le préjudice moral...
Signaler RépondreQui rembourse la réparation de la vitre et la désinfection de la maison...
3 jours dans les draps des occupants, tout doit être changé.
Et les frais d'hébergement avec consommation d'eau à volonté, l'électricité, et buffet à volonté.. le tout sans faire de ménage.
1000 euros pour 3 jours minimum Open bar dans un hôtel de cette manière, on est loin du compte.....
Et pour conclure le tout, 8 mois au frais de la princesse avec l'argent du contribuable.
C'est un coup gagnant pour lui. Nickel nickel..
L'Algérie n'en veut plus, c'est sans doute pour une bonne raison !.. Simple question de "gestion des déchets". Et nous, on en fait quoi, de ces "déchets" ?
Signaler RépondrePourquoi tant d’étrangers en situation irrégulière en France !? Il n’y a pas assez d’expulsions et de dédommagement pour les préjudices causés : justice a revoir !!
Signaler RépondreEncore un OQTF qui va encore remplirun avion Air Algérie?
Signaler RépondreIl faut en faire venir plus. Ce sont des chances pour la France.
Signaler Répondre