Lyon : une septuagénaire découvre un cambrioleur dans sa cuisine

Lyon : une septuagénaire découvre un cambrioleur dans sa cuisine
Photo d’illustration - LyonMag

Dans la nuit de vendredi à samedi, une femme habitant au sixième étage d'un immeuble situé rue Créqui (7e) a surpris un cambrioleur qui se cachait dans sa cuisine.

Réveillée aux alentours d'une heure du matin par un rayon de lumière qui se déplaçait dans son appartement, la septuagénaire a décidé d'inspecter son logement. En entrant dans sa cuisine, la victime est tombée nez à nez avec un cambrioleur qui s'était caché derrière un meuble. Surprise, elle s'est mise à hurler et l'homme s'est enfuit. La police, alertée par un témoin, a arrêté le cambrioleur peu de temps après les faits.

L'homme, âgé de 44 ans, a été jugé ce lundi dans le cadre des comparutions immédiates. Ce dernier a nié avoir escaladé l'échafaudage pour grimper au sixième étage et avoir écarté le barreau de la fenêtre de la salle de bain pour s'introduire dans l'appartement. Cependant, lors de son interpellation, le mis en cause, poussiéreux, avait été retrouvé en possession d'une somme d'argent similaire à celle qui avait été dérobée dans le sac à main de la septuagénaire.

Déjà connu de la justice pour de nombreux vols, le prévenu a été condamné par le tribunal à un an de prison ferme avec mandat de dépôt.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
elpapayou le 25/07/2018 à 13:30

pourquoi parler de souche ? on n'est pas des arbres

Signaler Répondre

avatar
mouai le 25/07/2018 à 10:38

tiens, cette fois on ne précise pas l'origine de ce monsieur
et bizarrement, il y a une sanction ferme pour un voleur multirécidiviste...
ce voleur serait il un "souchien"?

un peu de détail svp

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.