Par décret du Président de la République en date du 15 mai 2025, Fabrice Rosay a été nommé préfet secrétaire général de la préfecture du Rhône, préfet délégué pour l’égalité des chances auprès de Fabienne Buccio, préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfète du Rhône.
Il a officiellement pris ses fonctions ce lundi 2 juin 2025, succédant à Vanina Nicoli, nommée préfète de la Savoie après avoir occupé ce poste depuis le 29 avril dernier.
Fabrice Rosay est diplômé de Paris II Assas et a été magistrat administratif dans plusieurs tribunaux : Lille (2002), Nantes (2004), et Caen (2010).
Il a rejoint le corps préfectoral en 2008 en tant que sous-préfet de Château-Gontier (Mayenne). Il a ensuite été nommé directeur de cabinet du préfet des Pyrénées-Orientales (2013), puis secrétaire général des préfectures du Cher (2015) et de la Manche (2017). En 2019, il devient secrétaire général pour les affaires régionales de Normandie. Jusqu’à sa nouvelle nomination, il était sous-préfet de Bayonne depuis janvier 2023.
Les services de l'État précisent que "le préfet secrétaire général assiste la préfète du Rhône dans l’accompagnement des collectivités territoriales et la mise en œuvre des politiques du Gouvernement," notamment en matière d’emploi, de cohésion sociale, d’aménagement du territoire, de développement économique, d’environnement, de migrations et d’intégration.
Enfin, en tant que préfet délégué pour l’égalité des chances, Fabrice Rosay aura pour mission d’animer et de coordonner, avec les délégués du préfet, les élus locaux et le tissu associatif, les actions de l’État en faveur de l’emploi, de l’éducation, du logement, de la rénovation urbaine et de la citoyenneté.
Les chats ne font pas des chiens,mais des siennes?une fois la machine en route,simple de grimper,faut en avoir sous la semelle pour se glisser ici ou là dans ce paysage administration/connection,j'en connais qui sont là dedans corps et âmes,la lèche,tu l'as ou tu l'as pas,je l'ai pas....Chez ces gens là,l'important c'est dêtre important et peu importe la méthode,j'écrase tout ce qui se présente sur mon chemin,belle mentale ...de carrièriste.
Signaler Répondrec'est cela un petit homme gris de l' ena
Signaler RépondreRobin des Bois est aux impôts rue de Bercy, croyant prendre aux riches pour donner aux pauvres.en fait il prend à ceux qui bossent pour donner à ceux qui dorment.
Signaler RépondreRobin des bois reviens nous sortir de ce guêpier,ils bouffent à tous les rateliers..la préssion fiscale coûle à flôts,et nous buvons le fond du verre quand il reste
Signaler Répondreun peu de bière,frère Jean tes barriques en attendant garde les biens au frais,bière de garde....
OK pour l’égalité des chances à la naissance,mais celui qui est resté sans bosser 40 ans en gaspillant ses allocs dans des futilités ne peut pas prétendre au même train de vie que ceux qui ont accepté un boulot difficile pour acheter un logement et se nourrir.
Signaler RépondreL'égalité des chances pour ceux qui ont tout cassé et brulé ce samedi?
Signaler RépondreQuand aux peines n'en parlons pas!
Vous avez pas compris que les Français en ont marre, et qu'ils veulent une vrai justice?
Il est déjà trop tard pour vous
2027 sera terrible🤔
Il faudrait sucrer les indemnités que touchent et cumulent ces parlementaires après leurs mandats!
Signaler RépondreCes élus oublient souvent qu'ils devraient être au service du citoyen et non l'inverse, ils ne doivent pas se prendre pour des rois ou des seigneurs!
Signaler RépondreLa France est donc en faillite.
Signaler RépondreL'Etat cherche de l'argent partout et veut encore augmenter les impôts
Les Hôpitaux ferment les urgences, il manque des médecins partout
L'aide à l'Enfance est en péril et prise en main par les réseaux de prostitution et les réseaux islamistes.
Mais on continue à avoir des postes administratifs inutiles et couteux
On continue à garder le mille feuille administratif pour caser les copains.
Dans les faits notre Haute Administration n'est pas là pour le Pays ni pour les Citoyens, ils sont juste là pour se partager des postes aux bons salaires... les bons copains de l'ENA. Tout ses Enarques qui depuis plus de 40 ans pompent les forces vitales du pays à leur seul profit.
Si nos Enarques étaient les "meilleurs" la France serait depuis des décennies le pays le plus puissant du monde et on vivrait dans un "paradis". Mais quel est le bilan réel de ses Enarques? un pays en faillite, un pays violent, des gens qui souffrent et ne peuvent plus se soigner, des enfants placés qui sont pris dans des réseaux de traite d'êtres humains etc etc
On ne parlera pas de tous ses énarques qui font des allers retours dans le privé .... souvent dans le système bancaire et qui sont souvent multi-millionnaires. car le constat glaçant est là ils se sont constitués en une caste une "Noblesse Républicaine" ils ont détournés à leur profit les moyens de l'Etat et nous pauvres serfs ont travaillent pour leur assurer un patrimoine.
préfet,bienfait le salaire...sinon à quoi ça sert le trésor public?....
Signaler RépondreÉgalité des chances, ça sent qu'ils vont nous augmenter la TVA plutôt...
Signaler RépondreC’est quoi l’égalité des chances ? Offrir des stages de rodéos aux gamins en ruralité ? Leur offrir des transports, des accès facilités aux facs, se soigner correctement gratuitement à 15 mn de chez eux ? Leur éviter de se lever à 5h du mat pour prendre un scooter à 6h être à la gare super loin prendre le train s’il est à l’heure et pas en grève pour se rendre à l’IUT, oū on le traitera au mieux de gwer et pire lui interdire l’accès car « sioniste ». Et puis c’est quoi « migrations et d’intégration. » c’est répartir le bordel de partout ? Bref ce genre de service est du foutage de gueule, tt le monde constate la non gestion des territoires, derrière les alignements de poncifs tels que « et le tissu associatif, les actions de l’État en faveur de l’emploi, de l’éducation, du logement, de la rénovation urbaine et de la citoyenneté. » c’est le vide, commencez par faire le ménage associations, mille feuilles administratifs etc reprenez les rênes de ce que l’état délégue aux assoc et autres conneries comme l’adem ars etc déployer les fonctionnaires en surnombre dans certaines administrations à ces tâches, soyez efficients et qu’ils arrêtent le blabla, rien que citoyenneté n’a ni signification ni sens, que l’état et les politiques comme par se reapproprier le mot souveraineté et ensuite on parlera de citoyenneté, quand un état faible laxiste que plus personne ne respecte parle de citoyenneté ça me fait rire.
Signaler RépondreEn fait on se demande en quoi a consisté son job grassement payé avec nos impôts depuis toutes ces années, et on de mande aussi avec ses nouvelles fonctions...
Signaler Répondre