César 2023 : plusieurs films tournés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes nommés  

César 2023 : plusieurs films tournés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes nommés  
DR

La branche de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma a financé de nombreux films cette année.

Ce sont 5 longs-métrages, qu’elle a en partie financé, qui sont nommés aux César 2023, totalisant pas moins de 24 nominations. Parmi eux, on retrouve L’innocent de Louis Garrel, avec 11 nominations pour cette édition 2023. Sont également présents La nuit du 12 avec 10 nominations, Les jeunes amants, Le lycéen et Les cinq diables sont, eux, nommés 1 fois.

Entièrement tourné à Lyon, en Ain et en Isère, L’innocent a été coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma à hauteur de 260 000 euros, sur un budget total de 3,6 millions. 

La nuit du 12 fait le plein de nominations, avec 10 au total. Le tournage s’est déroulé notamment en Savoie et en Isère. L’œuvre de Dominik Moll vient de dépasser les 500 000 entrées et recevra d’ailleurs le Prix Jacques Deray, le 4 février prochain, à l’Institut Lumière de Lyon.

Les Jeunes amants, de Carine Tardieu, a été filmé en partie à Lyon, Villeurbanne, Sainte Foy-lès-Lyon et Pierre-Bénite. La performance de Fanny Ardant lui vaut une nomination dans la catégorie meilleure actrice. 

Enfin, Les cinq diables de Léa Mysius, a été tourné notamment dans la Vallée de l’Oisans, au Lac du Buclet et au Lac du Verney en Isère. Il est nommé dans la catégorie meilleurs effets visuels. 

"Ces 24 nominations font toute notre fierté", déclare Sophie Rotkopf, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à la Culture et au Patrimoine
 

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lilou69 le 29/01/2023 à 16:24

que ces films ont été tourné dans la Région ne suffira pas à me faire dépenser quelques euros pour aller les voir au ciné ... je boycotte les cinés, certains acteurs/actrices, une certaine idéologie....
je boycotte tous ces co ns qui ont craché et insulté une partie de la population parce que non vaccinée, ceux qui ont moqué les gilets jaunes, ceux qui ferment leurs gueules et ne soutiennent pas tous les soignants, pompiers... exclus sans aucune rémunération et après , viennent nous parler de vivre ensemble, de solidarité, restau du coeur et autres pièces jaunes.. ou vont se couper 2cm de mèche de cheveux en soutien aux femmes iraniennes!
non, vraiment, je ne donnerai pas un sou pour vous

Signaler Répondre

avatar
GIORAILAIN le 28/01/2023 à 21:10

Le film des Jeunes Amants auraient dû être tourné au Stade Deux-Amants...

Signaler Répondre

avatar
Bob le 28/01/2023 à 07:00

On peut se poser des questions sur la liste des films nominés... Et ceux qui ne le sont pas.
Idéologie ?

Signaler Répondre

avatar
Y a pas a dire le 27/01/2023 à 12:29

Y a pas a dire, Wauquiez , ben il sait y faire !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.