Eirik, jeune homme de 21 ans originaire de Bron, était l'un d'entre eux. Et il aurait été tué sur la ligne de front par un drone il y a quelques jours à en croire les nombreux hommages rendus sur les réseaux sociaux par certains de ses proches.
"Je n’écrivais plus ici. Mais aujourd’hui, je ne peux pas me taire. Mon pote, Eirik. Français, mais l’Ukraine était ton pays de cœur. Tu te battais pour sa liberté. Les russes t’ont tué cette semaine. Mais ils n’effaceront ni nos souvenirs à Kharkiv, ni ton combat", écrit ainsi le journaliste Andreï Valentin Vaitovich.
Un autre reporter de guerre, Cyrille Amoursky, rend également hommage au Brondillant : "Eirik, mon ami, ancien policier, patriote français et héros de l’Ukraine, est tombé au combat. Un jeune homme courageux, humain, gentil et déterminé. Dès tes 18 ans, au lycée, tu ne pouvais pas rester à l’écart de ce qui se passait en Ukraine. À 21 ans, tu as donné ta vie pour protéger les Ukrainiens dans une guerre qui est la NÔTRE. Nous ne t’oublierons jamais. Merci pour tout ce que tu as fait. Je n’oublierai jamais les moments passés ensemble à Kharkiv, cette région que tu aimais tant et que tu es venue visiter dès la fin de ton bac".
Son corps n'a pas pu être récupéré par les membres de son unité.Mon ami Eirik, tombé pour la liberté en Ukraine. Pour notre liberté à tous.
— Andreï Valentin VAITOVICH (@andreivaitovich) June 4, 2025
Son frère d’arme français, Hannibal, lui a rendu hommage sur la place Maïdan à Kyiv.
Герої не вмирають.
🇺🇦 pic.twitter.com/A7abLs5VaR
Le quai d'Orsay n'a pas été en mesure de confirmer le décès d'Eirik. "Je n'ai pas d'informations me permettant de confirmer son décès ou non. Nous avons pris connaissance de ces articles et notre poste diplomatique à Kiev est parti aux nouvelles", a seulement pu déclarer le ministre Jean-Noël Barrot, au micro de RTL.
ce commentaire frôle la débilité Paix à son âme pour celui qui a défendu sur le terrain ses valeurs au lieu de rester comme beaucoup assis sur son canapé à lire Lyon mag
Signaler RépondreIl n'a ni joué ni perdu mais il a fait preuve de conviction et de courage ce qui n'est pas le cas de tout le monde en France !
Signaler RépondrePour la LIBERTE du peuple français et la souveraineté nationale, vous français avez-vous regarder le nombre de citoyens italiens, espagnols, arménien et meme allemands qui ont combattu aux côtés des forces alliées, je parle de la résistance.
Signaler RépondreC'est pas notre guerre.
Signaler RépondreNous vivons une drôle d'époque. Le feu est dans sa maison et il va éteindre le feu chez les autres.
Signaler RépondreIls ont fait du grabuge les drones, c'est une arme redoutable .
Signaler RépondreKiev était capitale de l’État Russe au moyen-age depuis Saint Vladimir(Russie Kievienne,Larousse 2000). C'était dans tous les dictionnaires jusqu'en 2000 et depuis ça a été effacé. changement de narratif ? pourquoi ?
Signaler RépondreIl ne doit pas être le seul. Combien de Français sont morts dans cette guerre ?
Signaler RépondreTout le contraire de toi aussi au chaud ds ton canapé a commenter sur LM
Signaler RépondreComme moi
Signaler Répondreil a joué, il a perdu !
Signaler Répondreil faut réviser son histoire, la Crimée a toujours été russe depuis des siècles!!!
Signaler RépondreBarrot s'en tamponne en tout cas...
Signaler RépondreT’oses parler de collabo ?
Signaler RépondreUn papier pour cela !
Signaler RépondreIl n'y a pas marqué 'russie' sur le sol de Crimée ni sur le front des gens habitant là bas.
Signaler RépondreOn peut blâmer l'OTAN, c'est sûr et certain. Mais la Russie est tout aussi coupable, que de croire que des terres ou nation lui doivent soumission sous le simple prétexte pété et stupide qu'ils ont partagé ensemble un bout d'histoire du passé.
Là réalité est que les alliances, les affinités d'hier ne sont pas figées dans le marbre. Là Crimée n'est pas mariée a la Russie, ni a personne d'ailleurs.
Les habitants devraient avoir le droit de choisir pour qui ils veulent vivre. Ont ils eu le choix ? Bah non.
l'OTAN et la Russie sont tous les deux des hypocrites et des fouteurs de merde. En outre ils ne possèdent rien.
La Russie qui de surcroît se permet d'entrer en ingérence sur la vie politique des autres nations, mais quelle blague. Et après ils osent reprocher à l'OTAN de ce qu'ils font eux même en cachette.
Le bal des nations-faux cul. Hypocrisie généralisée de l'ouest à l'est. Tout le monde ment et veut se faire passer pour plus gentil que l'autre camp.
L'erreur de la Russie est de croire que les pays voisins lui appartiennent.
A la fin ce sont toujours les populations qui sont souveraines et choisissent la nation qui leur correspond le mieux. Qu'on laisse donc ces gens choisir par eux même.
Mais ça, les 'elites' de ce monde ne le permettront jamais, ils ont trop les pétoches que les résultats n'aillent pas en leur sens.
Poutine se donne l'image du chef autoritaire et fort, au final il est comme ces Pseudo chefs de l'OTAN et cie. Un lâche, un menteur et un peureux qui n'assume même pas ses idées de conquête.
Que toutes ces élites en carton aillent eux même sur le champ de bataille, plutôt que d'exiger que des gens ordinaires perdent la vie au nom de leurs fantasmes de conquête
Ce n'est pas illégal en France d'être Mercenaire ????
Signaler RépondreLe courage n'est pas du tout un signe d'intelligence
Signaler RépondreT'as encore perdu une occasion de te taire.
Signaler RépondreN'insulte pas les morts, le beauf..
Un commentaire de "soutien" de la part d'un beauf dans ton genre, c'est une insulte, c'est le tuer une deuxième fois.
Cette guerre ne tourne pas autour de la Crimée, collabo...
Signaler RépondreQuand Poutine a décidé d'envahir l'Ukraine en 2022, la Crimée était Russe depuis 10 ans..
Les citoyens de tous les pays ont toutes les raisons de titiller TOUS les impérialismes (y compris l'impérialisme Russe)
L'Ukraine n'appartient pas a la Russie, n'en déplaise aux collabos dans ton genre..
cette guerre n’était pas la sienne, la Crimée est russe.
Signaler RépondreL’OTAN n’a pas a titiller l’influence russe dans cette partie du monde!
Respects.
Signaler RépondreC’est un gars qui en avait, et qui est allé jusqu’au bout de ses valeurs et croyances.
Signaler RépondreTout l’inverse de nos weshwesh en survet