Le collectif 69 de soutien au peuple ukrainien organise un rassemblement à 18h sur la place des Terreaux dans le 1er arrondissement de Lyon.
Alors que Donald Trump a reçu Vladimir Poutine en Alaska, les manifestants estiment qu'une "paix juste et durable doit prendre en compte ces exigences du peuple ukrainien et c'est à l'Ukraine avec l'appui de ses alliés de la négocier".
"Toute prise de position qui irait dans le sens de Poutine, comme l'appui à l'exigence russe d'un changement de pouvoir et de régime en Ukraine en pleine guerre et loi martiale, ou la suppression des sanctions (dont les premiers effets se font sentir en Russie) serait un coup de poignard dans le dos des Ukrainiens, mais aussi des luttes d'émancipation de tous les peuples", poursuivent les organisateurs.
Lors de la manifestation à Lyon, ils réclameront le renforcement du soutien à la "résistance ukrainienne" et le maintien des sanctions contre la Russie.
Des avancées mais un statu quo
Lors du sommet d’été en Alaska, le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine n’ont pas conclu d’accord de paix, mais ont entamé un dialogue, qualifié de "très productif" par Trump, sans toutefois aboutir à un cessez‑le‑feu officiel. Poutine a exposé ses exigences : retrait ukrainien du Donbas, abandon des ambitions d’adhésion à l’OTAN, neutralité, et absence de troupes occidentales en Ukraine. En contrepartie, il se dit prêt à figer la ligne de front, voire à restituer certains territoires dans les régions de Kharkiv, Sumy ou Dnipropetrovsk.
Emmanuel Macron a ensuite proposé que des discussions de paix entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky se tiennent à Genève, soulignant la préférence pour un cadre européen. Très attendue, une rencontre directe entre les deux chefs d'État n’est toutefois pas programmée, la Russie exigeant la définition préalable d’un ordre du jour avant toute rencontre.
Je vais être doux, moi aussi.
Signaler RépondreAu lieu de te plaindre, tu fais comme la jeune fille qui a lancé la pétition contre la Loi Duplomb, tu lances ta pétition sur ce sujet, et on verra.
ATTENTION : pour les ânes, la réponse à ma remarque n'est PAS de disserter sur la loi Duplomb, elle illustre juste qu'une simple citoyenne/un simple citoyen peut lancer une pétition qui a fait reculer même le gouvernement. C’est plus efficace que des propos tenus au Café du comptoir (écrits ou parlés)
Dit-il, courageusement avachi dans son canapé en slip douteux, la Kro à la main...
Signaler RépondreLe troll poutinien, courageusement à plat ventre devant Vladimir, qui donne des leçons. On aura tout vu.
Signaler RépondrePour reprendre l'argument des ânes qui postent ici, "vas donc vivre chez ton idole, tu ne pourras que mieux y être".
Je commente un article de presse de la même manière que vous. Je constate que si la Chine et les USA nous écrasent, c'est de ma faute...
Signaler RépondreDu coup vous êtes là solution juste avec votre retour débile sur mon commentaire.
Revenez me voir à Pâques. On en discutera entre cloches.
Manifester contre ceux qui veulent mettre la France au chaos le LFI ..
Signaler RépondreJe ne suis pas fan de BHL.
Signaler RépondrePeut être ne veut il pas justement reprendre la "propagande mondiale" sur le sujet? quand on trafique les infos et les images cela se voit un peu pour ceux qui veulent essayer de trouver de justes informations.
Très bon film de BHL sur le Soudan par contre ou les "amis du Hamas" tuent par centaine de milliers, violent et torturent (épuration ethnique). Comme quoi dans une bande de "potes" on partage les même goûts.
Putain, ce qu'il faut pas lire. Pas étonnant qu'on se fasse enfoncer par les USA d'un côté et la Chine de l'autre. Avec des gens comme vous, l'Europe va devenir un grand parc d'attractions pour les autres pays du monde. Un musée à ciel ouvert. Par contre, vous, il n'y aura aucun intérêt à vous mettre sous cloche.
Signaler RépondreBHL ou pas
Signaler Répondrepetit brin d'humour
Signaler RépondreA part ne pas voir qu'aujourd'hui ce n'est plus l'époque des bisounours et que seuls les Etats "forts" s'imposent il faudrait être un peu aveugle.
Macron est en grande partie "déphasé" car il reste sur la logique ou "l'Economie" règle tout. Si cela avait fonctionné on le saurait déjà.
Non la Russie n'a aucune crainte à se faire, elle vend bien son gaz à l'Inde, à la Chine et autres. Même si ils sont affaiblis elle reçoit encore des armes de l'Iran, et de la Corée du Nord.
Chez nous? arrêtons de parler d'Europe cela ne veut rien dire. C'est un "Marché" et chacun joue ses billes plus ou moins brillamment. L'Allemagne a su le faire pendant des décennies pour assurer son positionnement. Très intéressant de voir la politique italienne... on disait que cela allait couler mais Meloni joue sa partition un peu à la Trump c'est à dire Italie "d'abord".
La France? on a une classe politique qui a vendu une bonne partie de l'industrie et des atouts français pour faire plaisir à ses voisins (VGE se serait bien vu "Président de la fédération d'Europe") .... on a pas mal d'incompétents français à la commission (une certain Séjourné par exemple), Macron se sert du pays pour un déroulé de carrière car pour l'après 2027 il se sent sur un poste international.
La fameuse ritournelle française "le couple Franco-allemand"... il n'a jamais existé (mes amis allemands en tout cas ne le connaissent pas)... et cela continu car le gouvernement tord la main de Dassault pour partager des "secrets industriels" sur les avions de chasse avec l'Allemagne....
Donc voilà au XXI cela sera "force et violence", les faibles seront écrasés. L'Ukraine est "faible" et donc sera soumise ... mais l'Ukraine est "moins faible" que la France (pour avoir des amis ukrainiens fiers de leur pays) donc cela laisse voir quel est notre propre devenir français.
vive la corruption !!
Signaler RépondreTu constateras que BHL n a pas pipé mot sur Gaza et le génocide en cours, un humanisme a géométrie variable. espèrons que la famine en cours lui ouvre les paupières, ou au moins peut être les otages....
Signaler RépondreSans les fanfaronnades de certains chefs d'états (dont le notre) cette guerre serait déjà terminée et de nombreux morts épargnés. Mais pour certains, les calculs politiciens passent avant tout. Politique abjecte.
Signaler RépondreC'est en effet une très bonne idée, que l'on pourrait aussi donner aux défenseurs des Gazaouis pour éradiquer le Hamas qui leur a fait autant de tort.
Signaler RépondreManifester ça ne change rien...
Signaler RépondreJe vais être plus doux pour que mon article passe !
Signaler RépondreC'est très bien de penser à l'Ukraine qui souffre tout comme la Palestine , mais une manifestation contre l'insécurité en France ne serait pas une mauvaise idée.
S'ils veulent se battre, qu'ils aillent se battre. Je peux te montrer où est la gare.
Signaler Répondreau lieu de mettre des petits drapeaux comme un bébé, apprends l’orthographe et n’oublie pas que Macron est aussi ton président (du moins si tu es citoyen français)
Signaler Répondre"Nul n'a jamais changé autant le cours de l'Histoire que les historiens"
Signaler Répondre(Fénelon dit le cygne de Cambrai)
au lieu de vous occupez de l’Ukraine occupez vous de la FRANCE bande de charlots !!!!
Signaler Répondre…de malveillance aigre
Signaler Répondrequi démontre une méconnaissance totale de l'histoire du XX
Signaler RépondreC est sûr, BHL va y participer à ce rassemblement, il a un film a finir de payer , et puis c est une cause qui n interfère pas avec ses convictions sionistes
Signaler RépondreApprends l'histoire, ça t'évitera de dire des conneries!!
Signaler RépondreApprenez au moins à lire, Zemmour n'est ni à l'Elysée, ni a Matignon
Signaler RépondreDe Gaulle de Gaulle tu veux parler du traître de 58 ou du déserteur de 40 ?
Signaler RépondreAh oui les zemmouristes et consorts.... Pétain est un dieu pour eux .
Signaler RépondrePrésente-toi !
Signaler RépondreTu commences par Lyon, ensuite tu monteras les échelons jusqu'à l'Élysée. Vu ta science, tu es certain d'être élu.
j'en verrais bien plusieurs, Elysée, Matignon........, partir plutôt vers Vichy comme à une malheureuse époque vécue par notre pauvre pays
Signaler RépondreApparament ces gens ont pas de vies un dimanche chez pas s'occuper des gosses familles ect non
Signaler RépondreMerci...
Signaler RépondreC'est clair que nos dirigeants s'enfurieraient à l'étranger, loin, très loin.
Signaler RépondreAvec le prétexte de faire comme De Gaulle qui était parti en Angleterre...
Tu as bien appris ta leçon! Macroniste?
Signaler RépondreC'est un jour de commémoration en Ukraine, le "Jour de l'Indépendance", indépendance que le dictateur russe veut supprimer et faire revenir ce pays au temps de l'URSS...
Signaler RépondreSinon un petit tête à tête Macron vs Poutine ça aurait de la gueule, perso je mets un billet sur Poutine (Sambo)
Signaler RépondreManifestions à gogo,qui ne servent strictement à rien à part ceux qui y participent pour se faire voir !
Signaler RépondreVous n'avez pas compris que Poutine ne veut absolument pas arrèter ; son but principal étant au départ d'annexer l'Ukraine mais il est tombé sur un os !
Signaler Répondreet les gesticulations de Macron n'ont aucunes influences !
Avec un peu de chances, ils seront assez nombreux pour faire un tarot.
Signaler RépondreUn papier pour ça ????
Signaler RépondrePas d'intérêt, il y bien assez la guerre intérieur en france !
Mon pauvre vieux !
Signaler RépondreToutes ces manifestations, tous ces rassemblements ne servent strictement à rien.
Signaler RépondreLa Russie se moque éperdument du monde de ce qui se passe ailleurs que chez eux.
Pas une pancarte écrite en français, curieux, non ?
Signaler RépondreSi Macron ne mettait pas de l'huile sur le feu par ses prises de positions déplacées la guerre serait terminée depuis longtemps. On ne joue pas comme ça avec la vie des gens.
Signaler RépondreJe propose une tenue de combat et des armes pour chaque manifestant afin qu'il (ou elle) puisse joindre le geste à la parole.
Signaler RépondreIl faut envoyer d'urgence en Ukraine le Don Quichotte de l'Elysée
Signaler RépondrePoutine en tremble d'avance 😂😂
l'Ukraine est comme un bouclier, un dôme de fer qui protège l'Europe..
Signaler RépondreCourage à cette population qui se sacrifie.
Force à son président qui n'a jamais déserté et lâché son peuple..
Un exemple de ce qu'est un Bonhomme... Et ce n'est pas un film ou une fiction...
Je suis contente de voir des gens se rassembler pour soutenir l'Ukraine !
Signaler RépondreJ'essaie d'imaginer dans mon petit confort de Française toute la souffrance et la douleur de ce peuple ukrainien.
Certains commentaires me désole, même pas un peu de soutiens pour ces familles si semblable aux nôtres .
La situation n'est pas facile pour l'Europe .
Donald et ces neveux . Riri ( Rubio ) , Fifi , loulou
préfère faire de business entre prédateurs .
Daisy a bien envoyée une lettre a Poutine mais celui-ci est plus interressé par le catalogue des enfants ukrainien .
J'espère qu'il y aura beaucoup de monde dans notre pays qui est libre ! en soutien a l'Ukraine .
Et tanpis pour tous les commentaires des grincheux desfois qu'ont leurs demandes quelques choses que cela leurs coût quelque chose , ils baissent vite la tête ...et disent...non non pas moi . J.M
Le mouvement du 10 septembre .... c'est un peu foutu. Encore lors des "Gilets jaunes" il avait fallu attendre la fin pour avoir une prise en main par les partis de gauche (et extrême comme LFI) . Mais là au vue de la multiplicité des déclarations de ses dernières semaines ce mouvement du 10 est déjà très bien ceinturé pour l'ensemble de la gauche en tête LFI et aussi la CGT.
Signaler RépondreMalheureusement les gens qui voulaient participer sans "étiquette politique" seront intégrés dans les rangs des ultra-gauches et il faut imaginer l'ensemble des débordements du faits des "sauvages d'extrême gauches".
Perso je préfère le mouvement des "Gueux" qui est plus sérieux et prend problème après problème. Son explication sur les rouages "obscurs" de la politique énergétique est assez convainquant car en effet on sait depuis longtemps qu'il y a certains "intérêts" non déclarés dans les orientations politiques via du lobbying, des affairistes etc etc. Une multitude d'acteurs qui se font de réelles fortunes sur le dos du contribuables.
Forcément sur cette politique énergétique on a vu le positionnement des gens de gauche et des centristes ... mais il a été très intéressant de voir le position de certains LR (les sénateurs par exemple)... ce qui me fait dire que le parti LR est relativement "flou' et comme disait martine quand c'est flou c'est qu'il y a un loup.
c'est le gouvernement qui a mis cela en place mdr 😂
Signaler RépondreCe conflit a déjà fait tout confondu 1.5 millions de morts, et sur un pays à 1000 kms de chez nous soit la distance du nord au sud de la France, à côté donc.
Signaler RépondreA cause d'un dictateur qui a fait comprendre à maintes reprises qu'il ne voulait pas s'arrêter à l'Ukraine. Et lui c'est soit il gagne soit tout le monde perd, ce qui est énormément plus dangereux que la guerre israélo-palestinienne.
Dans ce rassemblement on ne verra aucun lfiste ils sont pro-poutine en plus d'être pro-islamistes...
Le LFI est ou ?
Signaler Répondre