À cette occasion, ce dimanche 23 février, un rassemblement est organisé pour soutenir le pays de cette agression pilotée par Vladimir Poutine.
Le 24 février 2025, cela fera trois ans que la Russie a commencé d’attaquer l’Ukraine. À l’approche de ce troisième "anniversaire", le Collectif 69 de soutien au peuple ukrainien organise plusieurs événements du 20 au 28 février.
Ce dimanche 23 février, le collectif organise un rassemblement sur la place des Terreaux à 17h30. Le regroupement a pour but de rappeler qu’il ne peut y avoir de paix juste et durable, sans la victoire de l’Ukraine et le retrait des troupes russes sur le territoire ukrainien.
Donald Trump a récemment suscité l’indignation en qualifiant le président ukrainien Volodymyr Zelensky de “dictateur” et en rejetant la responsabilité de la guerre sur l’Ukraine. La Maison-Blanche a déclaré que le retour de l’Ukraine aux frontières d’avant 2014 et son adhésion à l’OTAN étaient des objectifs “irréalistes” qui devraient être exclus de tout règlement avec la Russie.
Avant son prochain voyage à Washington, Emmanuel Macron a exprimé son inquiétude quant à la position de Donald Trump, estimant qu’il ne peut “pas être faible” face à Vladimir Poutine. Cette visite devrait être l’occasion de clarifier les positions américaines et de renforcer la coordination transatlantique sur le dossier ukrainien.
Tu as encore oublié ton traitement !
Signaler RépondreAu début étaient deux régions ukrainiennes voulant l'indépendance , désirs lourdement réprimé par l'armée ukrainienne au bas mots 15000 morts, et puis le soutiens de ces régions russophones et russophiles par Moscou, puis accords de Minsk 1 et 2 , sur lesquels l’Ukraine s'est assis , puis promesse d’Europe et surtout d'OTAN par les bien inspirés Européistes (Français et Allemand ) contre l'opposition légitime de la Russie. reconnaissance par les Russes de l'autonomie autoproclamée de ces régions en 2022 tout le monde renonce aux accords de Minsk .......et c'est la guerre mal évitée par la tzarine européenne et les anti Poutine primaires . Et voilà ce sont les usa qui vont enfin régler le problème sans les bouffons européens qui maintenant crachent sur Trump ,ils leur faut un bouc émissaire pour masquer leur inconsistance en politique étrangère et stratégie d'alliance ( France en tête , qui pensait mettre économiquement à genou la Russie et c'est nous qui trinquons) , beau résultat stratégique
Signaler Répondrec est sur les ukrainiens font la guerre de l intox et leurs cimetières celui de l image c est ça non?
Signaler Répondreça me rappelle la grande phrase d un philosophe adulé au RN, les chambres j en ai entendu parler mais je ne les ai jamais vues
le monde est connecté à l abrutissement généralisé, les russes sont heureux!
L'UE vent encore de donner 3,5 milliards d'euros a l'Ukraine
Signaler RépondreCe qui serait drôle c'est que Trump et Poutine arrivent a un accord de paix
Mais que va faire macron aux US?
Les européens
On dirait que ça les dérange la paix, alors que ça fais 3 ans et demi qu'il y arrive pas!
Et Zelenski, il faudra rendre l'argent!!!!!
Ont s’en fichent , l’Ukraine es tUNe PRIORITÉ !
Signaler RépondreIl faut leur donner encore des dixaines de millions d’euros pour armer ses soldats qui résistent aux russes. Il leur faut des milliards mais ont les a plus , 100 millions serait le minimum que la France peut faire pour eux.
Signaler RépondreManulyon ! J'avoue que c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu votre commentaire , mais qui me laisse sur ma faim !
Signaler RépondreLa hauteur de votre savoir doit être intéressant .
Aussi , pourquoi vous ne le faites pas partager
Serez que par quelques pistes ou informations vérifiable .
J'avoue être une citoyenne ordinaire par rapport à votre connaissance .
Mais , pour l'instant votre réflexion reste creuse et m'apporte pas d'informations .J.M
Pour une fois qu'une manifestation est légitime...
Signaler RépondreTous ces commentaires sur l'agression subite de l'innocente Ukraine par la méchante Russie, sur l'Europe qui serait menacée par la Russie etc, etc... témoignent d'une méconnaissance totale des faits et sont la plus parfaite illustration soit du niveau de bêtise atteint dans ce pays, soit de la manipulation orchestrée par un président et une classe politique et médiatique française grandement corrompue ou vivant dans une représentation du monde qui a peu à voir avec la réalité. Les deux très certainement hélas et il est assez effrayant de voir une affaire aussi complexe que l'Ukraine réduite au sempiternel combat binaire des gentils et des méchants... Je me contenterai de rappeler, en espérant que cela puisse en inciter certains à réfléchir et à se renseigner, que nous sommes non seulement grandement responsables de la situation actuelle mais qu'en plus nous sommes aujourd'hui complices du million de morts inutiles côté ukrainien sans parler des morts inutiles côté russe. Si les français étaient mieux informés (ou avaient le désir de l'être) et réfléchissaient davantage avant de parler c'est de la honte qu'ils devraient exprimer au lieu de continuer à pérorer en donnant des leçons à la terre entière.
Signaler RépondreEffondrement du mur de Berlin. Poutine s est effondré en même temps que l Empire Soviétique.
Signaler RépondreIl veut refaire la Russie des Tsars, mais nous sommes au 21 ème siècle. Trump,Poutine, Corée du
Nord et la Chine on est pas sorti de l auberge.
Protéger le pays et remettre une défense en marche ne serait pas de superflu. Mais nos hommes politiques qu en pensent ils ? Les organisations Islamistes ont le temps et nous Occidentaux nous avons nos montres.
mon pays c’est la France
Signaler Répondreen quoi ça te gêne, pauvre biquet ?
Signaler Répondremarre de quoi ?
Signaler RépondreOù avez vous vu un pijama ?
Signaler Répondrele problème du Mirage c'est l'aile delta qui nécessite une très grande vitesse d'approche. comme il faut voler très bas pour passer sous les radars russes ils sont inutilisables sur le front.
Signaler RépondreEx Précision : vous , souvenez vous de ces images du retrait des troupes de soldats Américains d'afgahistan !
Signaler RépondreMaintenant imaginé que Trump le barjo !
Fasse la même chose avec les troupes de soldats Américains stationner en Allemagne .
Soit un peut plus de 34 000 soldats .
l'Allemagne serait directement livrée a la Russie .
Qui soutien AFD l'extrême droite Allemand ?
Anti Europe , anti Euro , et Pro Russe !
Qui , se précipite pour écouter le bouffon de Trump le barjo ? Orban Pro Russe / Meloni extrême droite/ Bardella quand ce n'est pas Marine le Pen .
ADF Allemande ,elle n'a même pas besoin de se déplacer . Les Américains viennent carrément en . Europe faire leur promotion !
Moi les images du retrait des troupes Américaines d'afgahistan me hante !
Le vieux continent Européen avec ces démocratie enmerde la Chine , la Russie et aujourd'hui pourquoi pas un certain Donald Trump ?
Se serait tellement plus facile pour faire du business ! Alors ne critiquons pas trop les femmes et les hommes de bonne volonté pour que se ne soit pas l'agresser qui soit puni mais l'agresseur .
Notre Européen est belle avec ces diversité . J.M
Manifester en Ukraine ou en Palestine
Signaler RépondreLaisser nous tranquille !!!
Vous allez bosser en pyjamas vous ?
Signaler Répondrevous parlez de celle du milliardaire Poutine et de ses soutiens oligarques courcheveliens qui envoient au front taulards et minorités sibériennes ?
Signaler Répondrece guignol, comme vous dites, est le chef élu d’un état envahi par son voisin. Il mérite plus de considération que votre pet de lapin.
Signaler RépondreVous avez raison sur l'importance du bulletin de vote que l'on dépose dans l'urne .
Signaler RépondreMais le regard de la presse étrangère 'ne viendrait'elle pas tout simplement du caractère des Français .
Leurs esprits râleur
Jamais content de ce qu ils ont
A toujours critiquer quelque soit l'homme politique .
C'est jamais assez, il en faudrait toujours plus !
Après l'opposition politique qu'elle soit Allemande/ italienne / Espagnol ne doit pas être plus tendre que la nôtre
Mais il est vrai que notre assemblée nationale détient le podium . J.M
y’en a marre
Signaler Répondrearrêtez avec l’Ukraine !!
L'habit ne fait pas le moine. Une éducation française vous l aurait appris.
Signaler RépondreOula une tisane est nécessaire ! Un pays qui envahi un autre pays de facon illégitime en Europe serait pas un problème ? Vous connaissez l Histoire de notre pays et de notre continent ? Au lieu d accuser les migrants une remise en question est peut être necessaire... Le pays va mal. Et il est plus facile d accuser l étranger plutôt que soit même. La encore l histoire nous éclaire. La perte de valeurs sur intérêt commun est notre principal problème. Et vous en êtes le parfait exemple
Signaler RépondreMais c'est ça la France, on s'occupe du monde entier et les Français crèvent la dalle!
Signaler RépondreTiens c'est bizarre, on entends jamais ce qui se passe en Suisse?
Déjà que la France se soutienne toute seule sa sera pas mal
Signaler RépondreMais qui défend la démocratie et la liberté !?? La France ? Macron ? Va dire sa sa au gilets jaune avec l’œil crevé !
Signaler RépondreFaites donc un rassemblement pour lutter contre l'invasion des migrants qui attisent les actes de Vols de vandalisme et de violence qu'on perçoit toujours plus de jour en jour. Il n'y a qu'à regarder le journal télé qui passe son temps à nous informer de ce type de faits divers pour constater que rien ne va plus dans fe foutu pays. Alors le problème de l'Ukraine là dedans...
Signaler Répondreils soutiennent ceux qui prennent le cappuccino à Kiev,mais n'iront pas à Pokrovsk où il n'y a plus rien à voir......
Signaler Répondrecet aprem c'est rugby
Signaler RépondreParce que vous pensez que ce guignol mérite une analyse politique profonde..?
Signaler RépondreContinuez à vous faire manipuler le cerveau par France Info et autres...
Allez manifester dans votre pays !
Signaler RépondreAu final l'humoriste au milieu des requins à jouer des claquettes et faire le tour des guichets, maintenant il va payer cher avec sa confiance aux autres quand on a pas les moyens, c'est toujours l'échec...!!
Signaler RépondreUne manif sans drapeaux palestiniens ?
Signaler RépondreLFI ne sera pas présent .. Les frères musulmans les payent que pour la Palestine zarma
Signaler RépondreLe vent tourne, bientôt le printemps 🌷
Signaler RépondreExcellent!
Signaler RépondreLisez les journaux étrangers de temps en temps, la France est devenue une honte, on ne parle jamais des critiques et moqueries souvent justifiées venant de l'étranger. Et c'est récent...
Signaler RépondreD'où l'importance de bien voter.
réponse à droit dans ses bottes .
Signaler RépondreLe dimanche je défends la démocratie, je m'insurge contre les crimes de Poutine ,je défends la liberté de parole et de manifester,je me bats pour une Ukraine libre et indépendante...tu vois ..je suis occupé le dimanche.
Libre à toi de t'affoler dans ton canapé, canette tte a la main et regarder à la T V match de foot .
Je peux pas, j ai manif free Palestine, humour.
Signaler RépondreQuelle honte que cette majorité de commentaires de soutien au dictateur mafieux Poutine, envoyant à la mort des centaines de milliers de personnes, à l’invasion de l’Ukraine, pays démocratique et libre dont le Président Zélenski avait été élu sur un programme de lutte contre la corruption.
Signaler RépondreLa Russie, membre du Conseil de Sécurité de L’ONU, se permet d’agresser son voisin alors que les frontières doivent rester inaliénables, après avoir déjà conquis une partie du territoire de la Géorgie en 2010 et une première agression en Ukraine en 2014, bloquée par les accords de Minsk non respectés.
La Russie, qui s’était engagée, dans l’accord de Budapest en 1993, à assurer la sécurité des frontières de l’Ukraine en échange de l’abandon à son profit, de son armement nucléaire.
J’imagine l’avant guerre, en 1938, lorsque nombre de Français avaient applaudi les accords de Munich, abandonnant la Tchécoslovaquie à Hitler.
Mais, à l’heure des réseaux sociaux et de l’information à tout va, j’ai plutôt le sentiment que ces réactions de lecteurs sont celles de propagandistes du Kremlin dans le cadre de la guerre hybride qu’il mène contre les défenseurs de la démocratie de la liberté.
Le rendez-vous de tous ceux qui n'ont rien à faire le week end
Signaler RépondreCommentaire de haute volée, analyse politique profonde, bien détaillée, charpentée et argumentée.
Signaler RépondreHeureusement pour toi que le ridicule ne tue pas...
La Russie n'est pas rentré en guerre contre l'Ukraine elle l'a tout simplement envahie ! avec une Europe plus que faiblarde !
Signaler RépondreComment se donner bonne conscience à peu de frais. Allez sur le front les gars pour aider l'Ukraine !
Signaler Répondrec est fou kan meme le chzngement dans les commentaires au debut de l invasion russe vous avez deverser vitre venin sur la russie et les russes et poutine , et maintenant c est tout le contraire , bande de girouette
Signaler RépondreTout le pognon qu'on donne a l'Ukraine
Signaler RépondreDernièrement 6 mirages gratos
Pendant que les hôpitaux, les pompiers crèvent la dalle!
On sens bien chez vous le peut de fierté d'être Français !
Signaler RépondreToujours la gueule ouverte pour critiquer son pays même pour des circonstances pareilles .
Un peut d'unité pour défendre l'Ukraine et la représentation de la France ça vous semble pas un peut naturel . J.M
Si ils veulent vraiment soutenir l'Ukraine c'est sur le front qu'il faut aller, c'est facile de soulever une pancarte place des terreaux bien à l'abri....
Signaler RépondreMoi je ferais bien une manifestation pour que zelinsky change de tenue.
Signaler Répondre3 ans en pull ça suffit.. il s'est créé un personnage comme s'il était encore comédien.
Maintenant il peut prendre une allure de président, s'il en est capable, ce dont je doute.