Car en dehors des deux abattoirs agréés du Rhône, il est strictement interdit de se procurer un mouton vivant puis de l'égorger soi-même.
Les forces de l'ordre ont donc sillonné les réseaux sociaux, à la recherche d'annonces de marchés clandestins d'ovins. Ou attendu des dénonciations de voisins.
Et elles ont finalement mis la main sur une importante combine à Grigny-sur-Rhône au sud de Lyon.
Vendredi soir, un individu a été surpris en flagrant délit en train de sacrifier des moutons sur un terrain privé de la rue Francis de Pressensé.
Selon le Progrès, le quinquagénaire disposait d'une vingtaine de moutons, qui ont été immédiatement remis à une association affiliée à la SPA. Au moins trois transactions ont pu avoir lieu avant l'intervention de la police, puisque des carcasses d'animaux ont été retrouvées sur place.
L'individu a été interpellé et placé en garde à vue. Pour acte de cruauté envers des animaux ayant entraîné la mort, il risque jusqu'à 5 ans de prison et 75 000 euros d'amende.
Avec cette vingtaine de moutons sauvés d'une mort sans étourdissement, les autorités rhodaniennes ont réalisé un joli coup, qui se rajoute aux interventions menées depuis jeudi dans l'agglomération. Au total, une soixantaine de moutons ont été sauvés. Bien loin des 500 ovins habituellement saisis par la SPA ces dernières années à l'occasion de la fête musulmane.
Après confiscation les moutons ont fini à l'abattoir !
Signaler RépondreDes pratiques de barbares du moyen âge. Des sous développés.
Signaler RépondreEncore une actualité qui n'a rien à voir avec l'islam. et l'islamisation du pays.
Signaler RépondreCirculez, il n'y a rien à voir !
Ah, Ah, Ah...
La France est chrétienne
Signaler RépondreSi ça te vas pas, déménage!
Il est là, notre macho au cerveau d'ado boutonneux tiktokeur avec ses smileys ridicules. Tu te relis parfois au lieu de déverser ta bile. ? Rien qu'en regardant de loin tes saillies, quand on voit tes smileys, on sait à quoi on va avoir droit et on n'est jamais déçu, chaque fois tu bats ton record et pourtant c''est du haut niveau de platitude machiste.
Signaler RépondreJ'hésite entre rigoler et pleurer de rire.
Surtout ne change rien, continue avec tes références à ton ami imaginaire, Satan, on se marre franchement.
PS : continue de te répondre à toi-même, tu auras l'impression de ne pas être seul dans ton délire.
La mère de l'assassin de Mathias le frappait pendant qu'il était au sol.
Signaler RépondreDerrière chaque machiste il y a une femme qui l'a éduqué.
Quelles ramassis de bêtises ici
Signaler RépondreDéfoulloire pour puceaux intellectuels
Apprenez déjà l'orthographe français avant de critiquer les autres
Oui que de l'hypocrisie que de croire que le sacrifice est inhumain ou que sais je
Et pour les nostalgique de l'OAS, n'en déplaise vos ancêtres n'avaient qu'à rester en France au lieu de coloniser les terres d'Afrique et d'ailleurs
Ce n'est pas l'islam qui n'est pas compatible avec la république, c'est juste l'inverse.
Signaler RépondreLa république est incompatible avec le catholicisme (loi de 1905), avec le judaïsme (Napoléon), avec l'islam et avec toutes les religions.
La religion c'est dans la sphère privée, et ce n'est pas une orgie de barbares.
Ce mouton ressemble à une personne connue, mais j’arrive pas à lui donné un nom !
Signaler RépondrePas faux . Voilà pourquoi un pays comme la Hongrie défend ses valeurs et son peuple . Pour éviter qu’il soit comme en France infecté par le virus 🦠 LGBT etc…. Il a la pensée unique contre lui , qui veut le déstabiliser pour mettre en place un nouveau macron et faire de de son pays un vivier LGBT comme chez nous et en Europe.
Signaler RépondrePourquoi tu lui dit pas EN FACE ? Ou alors tu t’arrêtes devant une mosquée comme un VRAI mec et tu leur dit ! Dégagez ici vous êtes en terre homosexuelle 😂. Bonne journée à tous les musulmans de la par d’un homme occidental qui valeurs.
Signaler RépondrePour l’immense majorité de l’humanité le problème c’est les gens comme Toi ! J’espère que poutine et ses alliés envahissent l’Europe et en fassent des pays vassalisé pour imposer leur idéologie anti lesbienne comme toi et anti LGBTQ IA++ .
Signaler RépondreVous êtes rester discret pendant des millénaires, voilà que vous voulez imposer vos valeurs homosexuelles, je tarderai pas à le regretter je vous l’assures,..
sait tu , c e que le mot révolution veut dire ? Ceux qui aujourd’hui sont combattus par votre pensée unique lesbienne et anti homme se verront anesthésier un jour prochain. La Paix n’existe pas puisque nous sommes tous différents et haineux comme toi envers le mâle alpha. Le même qui coupera la tête un h jour prochain quand la guerre sera chez nous . La patience est une vertus , l’Europe est si faible , que les mafias ont maqué et investi la Suède , le s pays bas , là hollande etc… les Narco états sont en place aujourd’hui, car ils savent que l’Europe est gouverné par des meufs et des tafioles qui n’ont rien de viril .
Qui va empêcher la loi du talion ? je me languis de voir la suite pour rire aux éclats du sort que le reste du monde réservé à l’Europe et la FRANCE 🇫🇷 pays de gays pride ou Macron en 2017 a organisé leur fête à l’Elysee. Avec des homo en bas résilles et en cuir qui ont fait le TOUR du MONDE 🌎 et Ridiculisé la fonction présidentielle et la FRANCE 🇫🇷 1 et pays LGBTQ IA + et Neo féministes qui filent la Gerbe 🤮 à l’immense majorité des Français .
Si seulement c'était vrai, qu'on puisse se débarrasser de cette plaie de l'humanité qu'est le machisme. Le monde est en guerre depuis son origine à cause de mecs chez qui la petite tête a pris le contrôle de la grosse. C’est tellement puéril qu'on pourrait en rire si ce n'était si grave vu les conséquences des actes de ces pauvres petits êtres qui jouent à qui a la plus grosse depuis qu'ils sont tout petits (voiture, paie, maison, armée...).
Signaler RépondreRetourne te délecter devant les vidéos d'Andrew Tate.
Et les plus de 420 000 morts musulmans au Yémen, dans un conflit qui dure depuis plus de 11 ans, ça ne semble pas bien te préoccuper, camarade humaniste. Pourqoui ? Parce que ces centaines de milliers de victimes n'ont pas le bon ennemi ?
Signaler RépondreIdem du Soudan, tu sais ce qui s'y passe en ce moment ?
Ty sais qui sont les massacreurs ?
Mais les gens comme toi qui ne se mobilisent QUE contre un pays, UN SEUL, pour d'évidentes raisons, se moquent de toutes ces victimes, pas vrai ?
2 auteurs compositeurs pour dénoncer cette barbarie,Alain Souchon,Francis Cabrel,pour, et si en plus y'a personne et,est-ce que ce monde est sérieux?....
Signaler Répondresans oublier le maitre qui aurait dû guider nos pas,nos actes....Michel Berger,plus encore d'actu que jamais,le paradis blanc,pas celui du politicard blanc etienne à faire pâlir scapin et ses fourberies,non,celui du grand nord qui va fenir petit.20 ans de lutte n'auront pas suffit à calmer l'appêtit fric-frac des vauriens,parcequ'ils et elles ne valent rien....
L’égorgement c’est une passion pour certains. Ça et l’obsession pour le corps des femmes qu’il faut à tout prix cacher. Ils sont très développés et équilibrés. Avec eux, on va progresser c’est sûr !
Signaler RépondreMais oui Eddy file te coucher
Signaler RépondreC’est pas faux .
Signaler RépondreEn étant réaliste et avec ma grande expérience, le monde appartient aux plus fort . Désolé, mais les français sont devenu des homo féministes qui ont chassé les matcho , les mâles alpha, etc…ce qui représentait leur défense. Aujourd’hui les bisounours, ne seront jamais à la hauteur des guerriers de la nuit qui eux tomberont mais en massacrant les français comme les moutons qu’ils sont devenus.
Signaler RépondreA par quelques uns, nous nous ferons massacré sans problème par les musulmans qui eux ont gardé les couilles qu’il ont enté les jambes, n’en déplaise aux Neo féministes et LGBTQ IA qui seront les premières victimes d’une guerre civile.
Méfiez vous de l'eau qui dort, le retour de bâton va vous être douloureux.
Signaler RépondreC'est déjà le cas à l'école où malgré la laïcité, un nombre incalculable d'absents en ce vendredi de l'Aïd...
Signaler RépondreMarine rend l'argent du peuple
Signaler RépondreInchallah
Signaler RépondreNn mon but c’est de changer le votre. C’est tellement plus simple 😉. Et on va y arriver plus vite que tu le penses 😘😘. A nous la France !!!
Signaler RépondreDésolé mais ce pays n’est plus beau.
Signaler RépondreViolence, saleté, dégradation, taux d’imposition, taux de chômage, qualité des services publics etc.
Quant à ton conseil, beaucoup de jeunes diplômés le suive, et ça ce n’est pas très rassurant pour la suite.
La triste vérité est que un jour ce Pays suivra des lois non laïques. C'est un fait. Si on n'agit pas, si on laisse faire il n'y aura plus de France mais un triste territoire amalgame de superstition et religions médiévales...
Signaler RépondreUn coup de balai sur notre histoire, notre culture...
Non, c'est faux.
Signaler RépondreCeux qui placent une religion en général, l'islam en particulier, avant la loi, ne sont pas et ne seront jamais chez eux ici.
Par définition, ils savent qu'ils doivent s'opposer à, ou mépriser, la république pour ça, par conséquent ne s'assimilent pas citoyennement, et donc demeurent des étrangers.. voire menacent la république s'ils sont proactifs en ce sens..
Cela dit, là c'est juste de la boucherie au noir.. un plan pour de la bidoche, il s'agit de manger. Mes voisins m'en offrent chaque année, et des bricks.. c'est juste trop bon en fait, présenté comme ça c'est français.
Il est chez lui ici toi part ci ça te plaît plus notre beau pays
Signaler RépondreSi vous pensez qu'on vous empêche de la pratiquer pourquoi ne pas aller dans un pays où vous le pourrez ? Algérie, iran , Afghanistan, Arabie Saoudite etc .... vous avez le choix . Chiche ?
Signaler RépondreT as besoin de M. Pour te sentir heureux ?? Oublié pas que c est une marionnette, comme toi en fait....
Signaler RépondreUne si belle réponse !
Signaler RépondreOnt dirais ´BAYROU ´ sur la photo du haut . 😂.
Signaler RépondreFaut voir..
Signaler RépondrePour certains trucs, type saucissons ou fromages, mais pas que, on ne passe pas forcément toujours par le supermarché.. et quand on fait tourner le cochon, on n'achète pas la bête dans le commerce non plus et l'abattage est une épreuve. La question religieuse bah si vous voulez, mais l'agneau pascal ou le chapon de noël on sait le faire aussi, et les meilleurs foie-gras passent sous le manteau.
Besoin je sais pas, mais vu le prix de la barbaque... les mecs ont une combine pour garantir la table et toucher du vrai.. bah pour une fois on se ressemble.
Et que ce ne soit pas aux normes d'hygiène etc ne veut pas dire que ce soit le carnage forcément, ou mal fait.. c'est la question en plus, et le risque quand on fait comme ça.. en plus de l'amende quand on se fait prendre.
C'est du marché noir, c'est tout.. d'abord une question de sous, à priori l'inflation n'est pas raciste et personne n'a le monopole du système D.
Pas vu, pas pris.. pris, pendu. Voilà.
Après, au lieu de signer des accords qui nous font manger de la viande néo-zélandaise ou d'on ne sait où.. on pourrait autoriser nos paysans à fournir, et à le prévoir puisqu'on sait qu'il en faut, ça ne leur ferait pas de mal.. et tout le monde serait content, puis le mouton on aime ça aussi.
T aveugle j'en suis sur
Signaler RépondrePour mettre fin à ces tueries à la souffrance infligée parfaitement inutile ?
Signaler Répondre!
Signaler Répondrefaut-il punir les marchands de cordes parce que des désespérés se suicident en se pendant ?
Signaler RépondreOn égorge bien des professeurs et des curés… En 2025, si t’es choqué par ces pratiques, c’est que t’es facho.
Signaler RépondreC'est en rapport avec des gens qui massacrent des moutons pour des raisons religieuses sans respecter les lois de la République en quoi ?
Signaler RépondreNetanyahu envisage d'ouvrir le feu sur le bateau Madleen, où se trouvent Rima Hassan et Greta Thunberg, s’ils ne coopèrent pas.
Signaler RépondreNetanyahu prévoit d'arrêter et d'expulser les occupants dont fait partie Rima Hassan et ils seraient prêts à ouvrir le feu sur des militants désarmés.
Merci de participer à la victoire de rn en 2027...
Signaler RépondreMais qui agit pour la survie des cochons saignés dans les fermes en campagnes ?
Signaler RépondreS’en suit du boudin etc…
Pourrait on avoir un avis des éleveurs vendeurs d’ovins à 250/350€ l’unité - un revenu annuel …proclamons la fin de l’aid et gardons les moutons dans les champs
Manifestement, ils ont réussi avec votre cerveau....
Signaler RépondrePourquoi est-il systématiquement omis de préciser qui vend ces moutons ?
Signaler RépondreDes éleveurs qui dans la majorité des cas votent RN ou Zemmour.
Pourquoi eux ne sont ils pas poursuivis ?
C'est répréhensible du point de vue de l'hygiène et du commerce illégal.
Signaler RépondrePar contre s'indigner sur le sort des moutons, c'est une belle hypocrisie. Nous mangeons (presque tous) de la viande qui avant nos assiettes est passée par le stade d'animaux vivants n'ayant aucune envie de se faire abattre quelque soit la manière.
Ce sauvage "risque jusqu'à 5 ans de prison et 75 000 euros d'amende" mais on sait tous qu'il n'aura.... RIEN
Signaler RépondreEn réalité on ne comprend pas très bien ???? soyez plus clair !!!!!
Signaler RépondreToujours pas de réaction du Maire LR de Grigny pourtant toujours rapide à tout commenter ??
Signaler RépondreIl doit chercher comment critiquer la métropole comme toujours
comme il a dit Macron les médias font du lavage du cerveau l'exemple concret lyonmag essai de manipuler les lecteurs du bassin lyonnais entre les articles et les commentaires mais dans la vraie vie une autre image au quotidien
Signaler RépondreCe n’est pas t’empêcher de pratiquer ta religion, c’est simplement respecter la loi et les normes d’hygiène, tout comme certains abattoirs ont étés pointés du doigts pour abattage de façon cruelle ou non hygiénique des veau des bœufs des porcs, c’est pareil pour toi. Tu veux un mouton halal tu as des abattoirs prévus pour. Tu confonds tout à force de te victimiser pour un oui pour un non. Les boucheries halal pullulent à Lyon ne me dit pas que tu as besoin de faire ça en catimini de façon crado.
Signaler Répondre