L’ancien ouvrier devenu chef d’État s’est rendu ce lundi en fin de matinée au siège d’Interpol, quai Charles de Gaulle, après une intervention à la conférence de l’ONU sur les océans à Nice.
Accueilli dans un contexte de sécurité renforcée, Lula a signé une "déclaration d’intention" visant à améliorer la coopération du Brésil avec l’organisation policière internationale, notamment dans la lutte contre le crime organisé.
Une démarche symbolique, alors que Valdecy Urquiza, nouveau secrétaire général d’Interpol depuis novembre 2024, est lui-même brésilien et ancien haut responsable des forces de l’ordre de son pays.
Le président brésilien a prononcé une courte allocution dans l’atrium du secrétariat général, avant de s’entretenir brièvement avec Valdecy Urquiza. Le déplacement assez confidentiel s’est déroulé devant un public restreint.
Lula a quitté Lyon dans l’après-midi, direction le Brésil.
Le G7 tente de l'embobiner?
Signaler RépondreEn fait, il avait juste un peu d''avance sur Marine...
Signaler RépondreMais on peut parler de Sergio Moro, le juge qui a enquêter sur Lula, si tu veux :
En 2021, la Cour suprême déclare que Moro était partial dans cette affaire : il a en effet été établi qu'il voulait discréditer Lula da Silva pour qu'il ne puisse pas se représenter à l'élection présidentielle de 2018.
Ensuite on le retrouve Ministre de la Justice au sein du gouvernement du président Jair Bolsonaro du 2 janvier 2019 au 24 avril 2020.
Bolsonaro, le fan de l'agent orange de Washington, on a tout compris...
Lula a été condamné et a fait de la prison.
Signaler RépondreIl n'a pas juste oublié de mettre sa ceinture au volant.
En début de mandat, les khmers voulaient se débarasser d'Interpol à Lyon !
Signaler RépondreTu tiens tes sources de Bolsonaro ? Tu sais que tu es risible ?
Signaler RépondreOn peut être un corrompu, un dictateur, un génocidaire mais si on est "d'ultra-gauche" on sera invité dans toutes les institutions internationales et même montré en exemple à suivre.
Signaler RépondreNos idéologues gauchistes disaient dans les années 70 qui fallait suivre le modèle des Khmers rouges, les même qui disait que Staline était un "Grand Homme".
Ses "gens" vivent dans une "réalité parallèle" déconnectées des faits concrets. Le problème est que c'est cette "réalité parallèle" qui est mise en avant dans les médias car ses même médias sont les armes propagandistes de cette idéologie d'ultra-gauche.
je titrerais cela "un corrompu à Interpol"
Signaler RépondreEt qu'il n'en sorte plus. Lula à qui Mélenchon avait rendu visite en prison...
Signaler Répondremais c'est pour cultiver le soja de nos végans ...
Signaler RépondreIls ne l'ont pas arrêté ? Corrompu comme il est ?
Signaler RépondreAh oui ceux qui déforestent X km2 par jour....
Signaler Répondre