De la fumée ayant été détectée dans le cockpit de l'Airbus 319, l'appareil a été contraint de se poser en urgence à Graz, en Autriche, aux alentours de 15h25.
L'incident a semé l'inquiétude à bord, mais la situation a été rapidement maîtrisée. Si la cause exacte de la fumée reste à déterminer, le vol 4400, seule liaison d'EasyJet entre Budapest et Lyon ce jour-là, a bien été dérouté.
Selon la police du Land de Styrie : "personne n’a été blessé dans l’incident. La cause de la fumée n’est pas connue avec exactitude", rapporte Reuters.
Après plusieurs heures d'attente, les passagers ont pu reprendre leur route vers la capitale des Gaules avec un nouvel avion décollant de Graz à 21h45. Un soulagement pour tous les voyageurs à destination de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.
La compagnie nous précise que : "le vol EJU4400 reliant Budapest à Lyon a été dérouté vers l'aéroport de Graz en raison d'un problème technique qui a provoqué une odeur de fumée à bord.
L'avion a atterri en toute sécurité à Graz et a été accueilli par les services d'urgence, uniquement à titre de mesure de routine et de précaution. Tous les passagers ont débarqué normalement dans le terminal et ont poursuivi leur voyage vers Lyon à bord d'un avion de remplacement.
La sécurité de nos passagers et de nos équipages est la priorité absolue d'easyJet, qui exploite sa flotte d'avions dans le strict respect de toutes les directives des constructeurs.Nous tenons à présenter nos excuses à nos passagers pour la gêne occasionnée."
Mais bor…el, arrêtez d’utiliser des compagnies low cost !! Les contrôleurs aériens et les pilotes des "vraies" compagnies n’en peuvent plus des conneries en série : atterrissages prioritaires hyper fréquents car économies de carburant, entre autres… Venez pas chouïner s’il vous arrive des galères. Les autres sont trop chères ? Ben, économisez plus longtemps ! Marre des ouin-ouins qui veulent jamais faire d’efforts… L’opportunisme c’est la gangrène de notre société.
Signaler Répondrej'imagine le soulagement des passagers d'avoir évité de se poser à Lyon: files d'attentes interminables + odeurs/fumees de passagers en coleres et en permanence... merci la privatisation
Signaler RépondreParlez de Mélanie poignardé par un Quentin comme d'habitude on dira qu'il est malade le pauvres petits les pire des crapule sont vos congenaire
Signaler RépondreEncor un facho coincé dans le pot d'échappement ils sont fou ces facho
Signaler Répondre"un problème technique qui a provoqué une odeur de fumée"
Signaler RépondreC'était de la fumée pas juste "une odeur"
Un détecteur de fumée est conçu pour détecter les particules de fumée, non pas les odeurs haha
Ce réflexe débile de communicant de mentir pour essayer de minimiser ...
C'est comme à Élysée avec la claque de Micron ils sont tellement formatés à systématiquement mentir et prendre les gens pour des c... qu'ils se rendent même plus compte à quel point ils sont pathétique.