Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les passagers du vol Barcelone - Lyon, arrivé avec huit heures de retard, ne seront pas dédommagées - LyonMag

Coincés des heures à Barcelone, des dizaines de Lyonnais ne seront pas dédommagés

Les passagers du vol Barcelone - Lyon, arrivé avec huit heures de retard, ne seront pas dédommagées - LyonMag

Fin de vacances compliquée pour de nombreux Lyonnais.

Un vol Easyjet reliant Barcelone à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry a décollé avec huit heures de retard le 20 juin dernier. Des dizaines de passagers ont dû attendre dans l’aéroport espagnol sans être sûrs de pouvoir embarquer le jour-même. Raison invoquée par le pilote sur place : un problème technique ne permettant pas le décollage. Mais il assure aux passagers qu’ils seront dédommagés à hauteur de 250 euros pour ce retard. De quoi donner un peu de baume aux cœurs aux passagers impatients de rentrer.

Sur place, la compagnie low-cost s’affaire pour trouver une solution, affirmant qu’un avion serait affrété pour ramener tout le monde à bon port. Une solution qui est arrivée huit heures plus tard. Pas d’avion affrété spécialement, la compagnie a utilisé le dernier appareil à atterrir en Espagne afin de rentrer sur Lyon, avec une arrivée dans la capitale des Gaules à 1h30 du matin au lieu de 17h30.

Sauf que ce mercredi, les passagers ont reçu un mail d’Easyjet, s’excusant du retard et les informant qu’ils ne verront jamais l’ombre d’un centime. Selon la compagnie, le vol a été retardé à cause de circonstances extraordinaires, sans toutefois préciser laquelle. Une commission d’experts se serait réunie afin de statuer que l’évènement était imprévisible pour la compagnie.
Reste que nombreux sont ceux qui ont dû utiliser un taxi pour regagner leur domicile, aucun autre moyen de transport ne circulait évidement à l’heure très tardive d’arrivée.



Tags : aeroport saint exupery | easy jet |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.