Le corps sans vie d’un homme a été découvert samedi 14 juin dans un secteur escarpé de Savoie. Il pourrait s’agir de Vincent Prat, un randonneur lyonnais disparu depuis cinq jours.
Le corps a été retrouvé au pied d’une barre rocheuse sur la commune de Drumettaz-Clarafond (Savoie), dans une zone difficilement accessible des Bauges.
La découverte a été faite peu après 14 h par un groupe de volontaires, mobilisés à l’appel de la famille de Vincent Prat, un père de famille originaire de Lyon, introuvable depuis le 9 juin après être parti seul en randonnée.
L’intervention du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a été nécessaire pour héliporter la dépouille. Les constatations ont été réalisées sur place par la brigade d’Aix-les-Bains, accompagnée d’un technicien en identification criminelle.
Même si l’identité du corps n’est pas encore confirmée, les enquêteurs estiment probable qu’il s’agisse de Vincent Prat. Des analyses ADN doivent désormais permettre de lever le doute. Aucune autre personne n'était recherchée dans ce secteur.
Dès l’aube, près de 80 personnes s’étaient mobilisées pour participer aux battues, concentrées sur les zones de Méry, Mouxy et Drumettaz-Clarafond. C’est dans l’un de ces secteurs que la macabre découverte a eu lieu.