L’enquête s’oriente vers un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. Cinq jours après la macabre découverte, l’identité de la victime retrouvée morte à Neyron, dans l’Ain, est désormais connue.
Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans, originaire du quartier du Tonkin à Villeurbanne, selon les informations du Progrès. Connu des services de police, il appartenait à une fratrie impliquée dans le trafic de stupéfiants. Un de ses frères serait actuellement incarcéré.
Le corps — touché par balles — avait été découvert à proximité d’un parking, entre le canal de Miribel et le lac des Eaux bleues. Les premières constatations observée sur les lieux de la découverte laissait penser que le décès remontait à plusieurs heures. Reste à déterminer si le jeune homme a été abattu sur place ou si son corps a été déplacé.
Inquiets de son absence, ses proches s’étaient rendus au commissariat de Villeurbanne pour signaler sa disparition. Mais le signalement est intervenu trop tard : le corps avait déjà été retrouvé par les gendarmes.
D’abord ouverte pour "meurtre en bande organisée" par le parquet de Bourg-en-Bresse, l’enquête a été reprise par le parquet de Lyon. C’est désormais la brigade criminelle de la DCOS (Division de la criminalité organisée et spécialisée) qui est chargée des investigations.
Ce jeune a claqué, je vais avoir du mal a trouver le sommeil. Quel drame.....
Signaler RépondreExactement, je vous rejoins totalement. Ils font des enfants et en vivent grâce aux aides sociales françaises TROP généreuses qui entretiennent l’assistanat. Si la CAF arrêtait de distribuer de l’argent pour les enfants, il n’y aurait moins de misères et de petits malheureux en France. Ceux qui veulent 3,4,5,6,7,8 enfants ils faut qu’ils compte sur EUX Mais et non sur les français qui travaillent pour les entretenir via les prélèvements sociaux sur les salaires et les entreprises. Tu veux 3,4,5,6,7,8, Enfants ? Tu va Travailler, 3,4,5,6,7,8, fois PLUS que les Autres qui n’en ont PAS ou 1 a 2 comme la plupart des parents qui font des enfants par Amour et non pour le pognon .
Signaler RépondreÇa fait les trafiquants ça empêche les gens de vivre avec leur drogue, ça se fait tuer et après sa famille pleur et porte plainte, un décès qui nous débarrasse de rat indésirable qui va pas nous manquer
Signaler RépondreVous qui foutez rien à l’école à part le bordel, qui roulez des mécaniques et qui pensez devenir millionnaires… Voilà votre destin. Woualou les grosses bagnoles, les mannequins etc. Votre avenir à court terme c’est refroidi comme une barbaque dans le caniveau ou à croupir dans une cellule avec des détenus qui ne demandent qu’à assouvir leurs pulsions.
Signaler RépondreLes parents qui profitent du business de leurs gosses sont des déchets. Ceux qui sont soit-disant dépassés, fallait réfléchir à l’avenir avant de copuler : la contraception ça existe. On fait pas de gamin avec le zozo du coin juste parce qu’il est bien sapé. On fait pas 3 ou 4 gamins si on n’a pas des salaires de cadre. La proportion de parents qui sont des victimes réelles est minuscule par rapport aux irresponsables et aux pourris.
et oui . ils font les cadors mais ce sont tous des trouillards . c fini les hommes d honneur de l époque du gang des lyonnais .
Signaler RépondreNon pas de publicité...c'est interdit. En tout cas,pas de trafic ni de victime du trafic pour l'alcool. Et pour les afficionados de la légalisation on sait que le trafic se portera sur autre chose...on parle argent et surtout pas de vague pour la paix dans les quartiers. Merci Badinter surtout
Signaler RépondrePourquoi ?
Signaler RépondrePour une raison toute simple mais indicible en France, pays pétri de jugement et de moralite aiguë, d'hygiénisme jusqu'au boutiste teinté de religiosité de tous poil............. de gens qui se mêlent de ce qui les regardent pas..... bouchez vous les oreilles, attention c'est haram: le PLAISIR !
Le fameux plaisir... Ici, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Et si c'est pas par plaisir, c'est éventuellement pour faire face aux difficultés de la vie puisque c'est une béquille particulièrement efficace par grand temps.... Apprenez également que le corps humain est entièrement câblé pour la recevoir cette plante, avec le système endo-cannabinoide, puisque l'homme s'en met plein la lampe juste depuis la nuit des temps....
Les caïds (utopique) les vrais n'allaient pas régler leurs comptes avec les fdo ... Jacques Mesrine avait en son temps , dit aux enquêteurs ... mes amis , vous ne les touchez pas ... mes ennemis laissez les , "JE" m’en charge ... les temps changent 🥴
Signaler RépondreEncore une enquête qui va monopoliser je ne sais combien de personnes compétentes en la matière , et combien ça va nous coûter en frais?
Signaler RépondreL'article signale que c'est une fratrie , dans laquelle , je parirais que personne ne travaille ( normalement bien sûr ) .
Je serais curieux de connaître le total de toutes les aides sociales que cumule cette famille .
Merci qui ?
Ça ne tue peut-être pas mais ça rend complètement con !!!
Signaler RépondreDonc, je vais te poser la question à laquelle j'attends une réponse depuis des décennies : quel est l'intérêt de consommer cette m... ?
Tu vas peut-être me poser un argument sensé sur la table, parce que jusqu'à présent, en dehors de c...s du genre "tu ne sais pas t'amuser", ou "lâche du lest", je n'ai encore RIEN entendu de sensé sur le sujet.
Et épargne-moi l'alcool et le tabac, je n'ai jamais fumé une clope de ma vie. Là encore, je ne vois pas l'intérêt de se foutre la santé en l'air pour passer les 20 dernières années de vie sous traitement, incapables de marcher 2 km.
Une famille dans le trafic de stups qui se rend de leur propre chef au commissariat 😂😂😂
Signaler RépondreElle est pas mal celle-là
il a joué il a perdu . ma foi .
Signaler RépondrePlait-il ?
Signaler RépondreC'est justement l'un des intérêts majeurs de la légalisation en terme de santé publique que de pouvoir proposer des produits non fumés.
La gamme de produit qui progresse le plus outre Atlantique, ce sont les boissons par exemple, donc sans la moindre trace de tabac....
Sans compter tout le reste, edibles, vaporisation.. etc.. la aussi exempts de toute combustion.
Mais c'est vrai qu'en France on est tellement meilleurs que les autres.... Santé les copains !
Et pas touche aux sacro saintes taxes sur le tabac surtout, ni aux feuilles OCB de Bolloré !
Il paraît même que les cigarettes, qui sont si mauvaises pour la santé, deviennent magiquement inoffensives quand on y ajoute du cannabis.
Signaler RépondreA moins que... votre argumentation soit mauvaise, voire carrément aberrante (quoi qu'on pense par ailleurs de la légalisation).
On rappellera que le cannabis NE TUE PAS contrairement à sa répression, avec une liste de morts longue comme le bras....
Signaler RépondrePendant que le monde entier légalise, nous on compte les morts.... Ca c'est de la politique de santé publique !
Sans compter tous les produits frelatés que des millions de français consomment tous les jours dans le néant sanitaire le plus total....
La Suisse juste à coté de Lyon est en train de légaliser, ça va déferler plein pot....
Il est plus que temps de CHANGER !
Bizarre l'alcool ne tue pas avec des flingues !?
Signaler RépondreUn de moins
Signaler RépondreOn coche toutes les cases : du Tonkin , de Villeurbanne et trafics de drogues !
Signaler RépondreOui mais moins vite ! 😂
Signaler RépondreEt vive le crack !
Signaler RépondreLes dealers vont au commissariat pour signaler une disparition ???
Signaler RépondreComme a Nanterre?
Signaler RépondreMerzouk le délinquant, sans permis, refus d'obtempérer, dealer et j'en passe
Bravo au policier de nous débarrasser de ces racailles
C'est surtout que c'est autorisé l'alcool tartuffe
Signaler RépondreUn barbuc aux îles?
Signaler RépondreAh bon ?
Signaler RépondreJe croyais que c'était la police qui tuait...
Stop à l'amalgame de ce gentil garçon et de sa famille. Vite une cagnotte pour eux.
Signaler RépondreAh, j’oubliais, "La police tue" !!!
on s en fout ,on est pas pressés(signé les cenobites tranquilles)
Signaler RépondreTraffic de stupéfiants, meurtre en bande organisée...
Signaler RépondreIl est où le commentateur qui me pourrissait quand je disais que c'était probablement çà il y a 5 jours ???
https://www.lyonmag.com/article/144589/macabre-decouverte-pres-de-lyon-un-corps-retrouve-au-grand-parc-de-miribel-jonage
L'alcool tue beaucoup plus mais l'alcool ne vient pas du magreb alors c'est toléré. On en fait même la publicité
Signaler RépondreSauf qu'il n'y a pas de règlements de compte avec des victimes collatérales pour les points de deal d'alcool...
Signaler RépondreC'est toute la différence...
L'alcool aussi malheureusement
Signaler RépondreLa drogue tue
Signaler RépondreLes Affranchies sont de retour
Signaler Répondredniro et les autres sont Lyon …
Ou une "chance" pour la France...
Signaler RépondreCa dépend...
Encore un "petit ange parti trop tôt".
Signaler RépondreUne fratrie impliquée dans le trafic de stupéfiants ????????
Signaler RépondreC’est plus sûrement :
Une famille impliquée dans le trafic de stupéfiants !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de victimes collatérales... Tant mieux...
Signaler Répondre