A l'occasion d'un vote, de nouveaux responsables ont été élus pour trois ans.
La conseillère municipale et métropolitaine Laurence Croizier est la nouvelle présidente des Centristes. A ses côtés, l'élu de Rillieux-la-Pape Gérald Petitgand et Christelle Madeleine, ancienne élue du 9e arrondissement, sont vice-présidents.
Josselin Edouard, qui fut candidat de la droite en 2014 dans le 4e arrondissement, est le secrétaire général de la fédération.
Des délégués territoriaux ont aussi été désignés, il s'agit de Christophe Estève (Agglo Villefranche Beaujolais), Isabelle Gavel (Villefranche-sur-Saône), Xavier Marti (Sathonay-Camp) et Gauthier Blin (Caluire).
"Des délégués thématiques dédiés ont été chargé d'animer des ateliers locaux sur l’ensemble des sujets suivants : gouvernance locale, sécurité, transport et mobilité, santé, simplification de la vie quotidienne, sport, famille, enseignement supérieur, commerce et proximité, rayonnement international, résilience des activités urbaines", précise le parti d'Hervé Morin.
Le centrisme ... quand j'avais encore un certain positionnement politique je me disais "centriste".
Signaler RépondrePuis j'ai compris que je m'étais fais avoir (cela a duré quelques décennies avant de le comprendre).
Une multitude de renoncements successifs
Des cas honteux découverts après coup... je reparlerais pas des comptes en Suisse de Raymond.
Le pire que j'ai vu peut être c'est l'après présidentielle 2007 et la création du parti "Démocrate" quand on a assisté à une foire lors des élections municipales pour avoir des postes.
Déjà je crois qu'il faudrait arrêter de parler aussi de Centrisme. Si je fais un comparatif avec d'autres pays dans le monde, ce que nous on nomme "Centristes" ne sont en faits que ce qui s'appelle "Libéraux" dans de nombreux pays. Mais en France "Libéral" c'est répulsif.
Elle doit sa carrière politique à Charles millon... elle est au centre maintenant...sans commentaire
Signaler RépondreUne élue assidue et compétente...ce qui devient rare cf la bande de branquignols qui sévit à l'hôtel de ville
Signaler RépondreIls ne sont pas pires que les "chemises rouges, ou brunes"... De toute façon, au point où nous en sommes en termes de "politiques" dans ce foutu pays ! :-D
Signaler RépondreBonjour, le parti de ceux qui joue petit bras, la France molle, du vu et revu, c'est comme des toupies en fonction du vent ils tombent à gauche à gauche centre droit.
Signaler RépondreUne élue du 6e. Elle devait organiser des goûters pour ses enfants et ceux du quartier et puis une fois les enfants devenus grands, comme elle s'ennuyait elle a décidé de faire un peu de politique. J'imagine qu'elle est la première surprise de sa "nomination"
Signaler RépondreConnais pas.
Signaler RépondreElle n'était pas assistante parlementaire dans l'affaire Bayrou au Parlement Européen j'espère.