Membre des Centristes-Le Nouveau Centre d'Hervé Morin, Laurence Croizier soutient la candidature de Jean-Michel Aulas. Selon l'élue lyonnaise, l'ancien président de l'OL "a vraiment un avis assez centriste".
"L'accueil qu'on a sur le terrain est impressionnant", se félicite-t-elle.
Durant la campagne, Laurence Croizier entend "apporter des éléments précis sur les dossiers techniques". Et s'attaquer notamment à la promesse phare de gratuité des TCL pour les ménages gagnant moins de 2500 euros par mois. "Il va falloir affiner la proposition", prévient-elle, visiblement peu enthousiaste à l'idée de la défendre.
Jean-Michel Aulas a aussi déclaré vouloir trouver l'argent nécessaire pour cette idée en faisant des coupes dans les subventions distribuées par les Verts. "Il y a vraiment besoin d'un nettoyage des comptes publics pour trouver de l'argent. Et je pense qu'il y en a", note Laurence Croizier.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Soutien à Jean-Michel Aulas
01:08 Quel rôle dans la campagne ?
01:30 Régie publique de l'eau
04:05 Rénovations thermiques
06:18 Gratuité des TCL
10:22 Culture à Lyon
11:17 Négociations pour 2026
AULAS hélas trois fois hélas
Signaler Répondrec'est NON
Pas besoin d'avoir les professionnels de l'embrouille magouille à la Tapie, pour vider les caisses ou ce qu'il en reste pour grossir leurs comptes des Caïmans....
"Tu peux TOI quitter Lyon si les écologistes ne te conviennent pas. Et emporte ton Aulas avec toi, ça nous fera des vacances."
Signaler RépondreEh lalyonnaise aux prochaines elections c'est toi qui quittera Lyon, tu prendras ton velo fabriqué en Chine et ton sac a quinoa de bobos et tu nous debarasseras de ta presence car ton gourou vert va dégager. On a pas besoin de gens comme toi.
Grand Dieu, tu es bien énervé!... Comme vous dites , des “vacances” vous feront le plus grand bien.
Signaler RépondreOui des couches Pampers
Signaler RépondreC'est surtout une élue compétente, qui connaît ses dossiers, experte sur ses délégations et investies. Elle n'a pas besoin de quémander une place, ceux qui veulent de la connaissance et de la compétence viendront à elle.
Signaler Répondre… que « Auquiez » n’est pas candidat
Signaler RépondreUn vrai lyonnais qui aime sa poche et par conséquent ses comptes. Gratuité des tcl , question de jeter du poisson pané ( on peut pas dire steak vu le prix) au petite classe et les moyennes et le reste c’est tout pour le luxe. Repas , homard, caviar pour mes collaborateurs et mes hôtes. Promesse d’homme politique c’est à dire mensonge. Même dans l’article cette dame n’est pas enthousiaste à l’idée de défendre cette proposition. Tout est dit !!!!
Signaler RépondreAulas a déjà hissé l'OL haut...va t il mettre le holà aux écolos adorateurs dieu vélo qui ont jeté l'auto à vau-l'eau...et mis Lyon à l'eau
Signaler RépondreTu peux TOI quitter Lyon si les écologistes ne te conviennent pas. Et emporte ton Aulas avec toi, ça nous fera des vacances.
Signaler RépondreLes Jean-Michel sont les meilleurs et méritent ce qu'il y a de mieux, c'est clair !
Signaler RépondreC'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Signaler RépondreVous qui fantasmez sur une victoire de Merluch, lui qui prend tôle sur tôle....
Ah LFI😄. J ai combattu le front national du temps de JML et c était pas des rigolos, c était la police qui nous protégeait des fachos.
Signaler RépondreAujourd hui je combat toujours les fachos, mais cette fois ils viennent de la gauche Lfiste, et toujours la police pour nous protéger..... Il faut s adapter aux réalités😁.....
Tu peux en parler à EDF, gdf, l’eau, égouts que tu veux plus de travaux
Signaler RépondreTu peux nous donner des exemples ? Si tu regardes sur le site d aulas, il veut faire des supersblock , ville verte , piste cyclable
Signaler RépondreBon en gros j’ai plus confiance dans les ecolos pour ça
Pour faire du business à Lyon la en effet je pense qu’aulas est bien mieux
Vous pourrez toujours quitter Lyon, vous ětrs libre!
Signaler RépondreAulas, et plus globalement les Waurien Sarko and co de droite, on n'en veut pas. Les types qui vous répètent toute la journée qu'il faut se serrer la ceinture tout en se gavant de homard, d'argent libyen ou autres, on n'en veut pas. Lyon est une ville prospère, éduquée, plusieurs universités, les Lyonnais savent qu'ils n'ont pas besoin d'un pseudo "homme salvateur" mais d'un type honnête et ayant des idées modernes, pas celles des tambouilles politico financières d'antan.
Signaler RépondreAulas, non merci, hélas.
On voudrait le retour du bon sens et de la raison et un vrai lyonnais qui aime Lyon, tout simplement, donc un grand espoir en JM Aulas !
Signaler RépondreAulas, c'est notre Messiah, le même que celui des israéliens mais pour nous les lyonnais, il est le seul capable de nous sauver de la ruine totale amenée par les écologistes à Lyon, en France, partout dans le monde, c'est lui qui va devenir le plus grand maire pour Lyon de toute son histoire depuis Lugdunum, c'est un grand homme, c'est l'un des plus grands même si beaucoup ne le voient pas encore.
Signaler RépondreUne qui veut une bonne place, un(e) de plus !
Signaler RépondreEt Laurence Croizier a bien raison quand elle dit qu'une des sources possibles pour trouver de nouveaux financements, c'est de purger la quantité de subventions de toutes natures qui sont offertes à la galaxie d'associations et autres structures qui vivent de l'aumône municipale en échange d'un soutien électoral...
Signaler RépondreEt ben, vous vous préparez de belles et grandes déconvenues...
Signaler RépondreNormal, nous les Lyonnais, avons envie de changement positif, le maire actuel de Lyon n’a fait que causer des problèmes dans les rues avec ses travaux non-stop qui n’en finissent plus
Signaler Répondreben pourquoi tu viens nous parler de jean luc M ?
Signaler RépondreLes gens ont vraiment la mémoire courte, à l'époque de l'OL Aulas était conspué par tous, maintenant il reçoit un accueil impressionnant
Signaler RépondreÉcolo 1 - Auquiez 0
Signaler RépondreEncore une qui prend ses fantasmes comme la réalité, même processus que les fachos.
Signaler RépondreLe résultat sera le même.
Crier victoire avant le dépouillement et constater la défaite encourageante.