Selon les informations transmises par les syndicats, les éléments évoqués concernent "des situations de harcèlement moral, d’intimidation, de comportements sexistes, de menaces, de violences psychologiques et physiques, ainsi qu’un attouchement sexuel sur le lieu de travail". Un responsable de la vie scolaire aurait notamment tenu à l’encontre de cette salariée "des propos humiliants", la qualifiant par des sobriquets dégradants : "la martyre de Saint Thomas", "la voix du téléphone rose."
Le même responsable aurait proféré des menaces directes, telles que : "je peux te briser, je peux te casser en deux". La CGT indique également qu’il aurait "volontairement ignoré, voire appuyé, plusieurs agressions physiques ou verbales" commises à l’encontre de la salariée, par "un élève, un collègue, une supérieure hiérarchique fonctionnelle (membre du CSE et parente du responsable précité) ainsi qu’un prestataire extérieur."
Les syndicats évoquent aussi "une tentative de mise sous surveillance accrue", impliquant le "redéploiement de caméras de sécurité" et des sollicitations à l’attention des collègues de travail de la salariée pour "signaler ses moindres faits et gestes." Enfin, un attouchement sexuel de la part d’un autre salarié aurait été rapporté.
Une enquête interne aurait été ouverte par la direction, mais les syndicats remettent en cause son indépendance. Selon eux, "cette dernière – conduite par deux membres de l’équipe de direction et une élue CSE – n’a pas offert les garanties nécessaires d’impartialité et d’indépendance" et "n’a pas permis aux salariés de pouvoir s’exprimer sans toutes formes de pressions."
La salariée est aujourd’hui convoquée à un entretien préalable à licenciement. Une situation qui "soulève de vives inquiétudes", écrivent les syndicats. La CGT-EP et l’Union locale CGT d’Oullins-Pierre-Bénite demandent la "suspension immédiate de toute procédure disciplinaire à l’encontre de la salariée" et appellent le Rectorat de l’Académie de Lyon ainsi que la Direction de l’Enseignement catholique du diocèse à intervenir.
Contacté, l'établissement n'a pour l'heure pas répondu à nos sollicitations.
Conseil constitutionel
Signaler Répondreferrand macroniste de la premiere heure élu grace au RN contre la gauche
jacques mezard LR
alain juppé LR
philippe bas LR
francois seners directeur de cabinet de larché et datty, des LR
jacqueline gouraud modem
Laurence Vichnievsky MODEM
veronique malbec directrice de cabinet de dupont moretti
jacques mezard ministre de l'agriculture d'edouard philippe
QUELLE BANDE DE GAUCHISTE
conseil d'etat avis consultatif uniquement.
quel syndicat de la magistrature USM, SM, FO, ASM?
alors t'es libre mercredi? j'ai un diner avec juste leblanc.
Paroles et paroles et paroles et paroles et paroles
Signaler RépondreEt encore des paroles que tu sèmes au vent
Ferrand élu grâce à vos amis du RN, Bayroud maintenu grâce à vos amis du rn,
on est ce que l'on fait pas ce que l'on dit
Dites moi quels sont les penchants politiques des principales Institutions : Conseil Constitutionnel, Conseil d'Etat, Cours des Comptes,
Signaler RépondreQui dirige le syndicat de la Magistrature.
A part ne pas lire et ne pas voir d'ou viennent les "verrous institutionnels" je ne sais pas faut peut être habité un autre pays.
Puis je rigoles sur la VIè proposé par un certain Mélenchon quand on connait l'organisation de LFI, ou encore les trafiquages historiques des congrés PS ou EELV. La seule chose que propose cet esartz de gauche c'est une système fermé autocratique.
Puis les médias ... j'aime l'extrême gauche qui critique la sphère Bolloré mais adoube un Pigasse un énarque parti faire fortune dans le système bancaire .... comme bon nombre d'autres hauts fonctionnaires recrutés par les grandes banques et on sait un peu pourquoi (voir l'affaire "cumcum")
La gauche n'est plus républicaine?
Signaler Répondrepourtant les seuls que je vois remettre en question les institutions de la république ce sont vos amis de la droite forte.
remise en cause de l'etat de droit retailleau wauquiez, critique des décisions de justice, le pen, proposition de loi faites sur mesure pour que le pen soit toujours son ami ciotty. remise en cause de la laicité, attal, retailleau, hiérarchisation entre les citoyens et notamment les doubles nationalités RN, mensonge devant la représentation nationale bayroud, non déclaration de patrimoine, datty, menace sur un journaliste dont elle est la supérieure datty...
que de dangereux gauchistes!
vous avez des mots. j'ai des faits
On s'informe comment ?
Signaler RépondreDéjà très bonne question car là ou je vous rejoins c'est que cela est devenu très compliqué. Il n'y a plus vraiment de "médias neutres". On a des médias d'extrême gauches (je précise car ils ne sont plus d'une gauche républicaine), les médias de la droite forte... et on a du mal à trouver un média réellement sans parti pris. Donc la seule possibilité c'est de lire les 2 et de confronter les informations et de vérifier.
Bon personnellement j'en ai arrêté certains car en vérifiant les informations je me suis aperçu que le journalisme mentait assez librement ou présentait des gens comme experts alors qu'ils étaient des militants (par exemple France Info j'ai arrêté... pourtant j'étais dessus depuis plus de 30 ans).
Je parlais du système de retraite de la fonction publique le sujet "tabou" . Et là aussi je ne ferais pas votre travail, je vous laisserais vérifier quel % le paiement de ses retraites représentent dans le budget des ministères. Parfois un sort des chiffres lors de la votation du budget pour les ministères, le simple d'esprit peut se dire qu'on est très impliqué dans certains domaines mais il ne voit pas que dans ce budget global il y a une grosse partie sur les "frais de fonctionnement" et donc le paiement des retraites.
Puis on est combien de personne derrière le pseudo? je vous laisse deviner car peut être qu'on ne comprend plus trop certains courants.... on l'utilise à tord et à travers mais personne ne reflète sa pensée un certain De Gaulle pouvait avoir de fortes convictions sur l'autorité par exemple mais être aussi très social ... ce qui est dommage c'est que les LR ont dénaturé son image.
Suivez bien. ce n'est pas moi qui post l'article du monde. mais ok! pas le monde pas libé pas médiapart (sans mediapart pas d'affaire karachi, pas d'affaire cahuzac, pas d'affaire betharam...).
Signaler RépondreMoi je fais le travail pour vous
https://www.mediapart.fr/studio/panoramique/pour-nos-15-ans-15-enquetes-emblematiques
donc on s'informe comment?
ah oui le POINT. propriété de francois pinault. il est pas a davos francois pinault? il ne fait pas parti des maitres qui se cachent derriere les politiques?
qui a dit que le monde etait le journal de la propagande lfi? bernard arnaud. il est pas a davos bernard arnaud? il ne fait pas parti des maitres qui se cachent derriere les politiques?
Vous êtes combien a utiliser ce pseudo? car d'un article à l'autre vous ne tenez pas le même discours.
alors pour les retraites on fait quoi? table rase. capitalisation.
géré par qui? des assurances des banques et des fonds de pension. du privé. on voit comme cela marche bien quand le privé gère les crêches et les ephad et combien ca coute à la caste des "intouchables" à laquelle vous dites faire parti ce dont je doute.
et vous pensez que ca va enrichir qui?
Heuuuu franchement vous me sortez un article du Monde ? c'est une plaisanterie ou quoi ???? autant me sortir un article de Libé ou de Médiapart cela sera pareil.
Signaler RépondrePour les budgets des Ministères, je vous laisserez vous renseigner SVP je ne vais sûrement pas faire votre travail sur ce sujet car en effet depuis quelques années de nombreux papiers sont sortis sur le système des retraites de la fonction publique qui a terme ne sera pas gérable. Vous avez Le Point qui a fait d'excellents papiers sur le sujet, ou différentes études (mais apparemment on a censuré le site des "contribuables Associés"). L'avis dernièrement de la "Cours des Comptes" n'est qu'une supercherie car le "passe passe" comptable est bien là.
Sinon sur l'Education Publique, il faudrait être radical et tout raser du sol au plafond pour reconstruite des bases "saines". Quand un système est pourri jusqu'à l'os il ne faut pas essayer de le sauver par des mesurettes (c'est comme essayé de soigner un cancer avec une tisane).
Mais ce que j'aime profondément avec des gens comme vous c'est que vous ne voyiez pas une certaine "alliance" gauche et libéraux centristes.
Actuellement même les pauvres et la classe moyenne peuvent mettre leurs enfants dans le privé catho (c'est fonction du revenu).
Mais voyons si on arrête le catho privé, restera t'il des écoles privées ? OUI les écoles "hors contrat". Aller vérifier les frais de scolarité dans les écoles hors contrat .... mon idée c'est qu'on est dans une société de "castes", donc ou pensez vous que les enfants cadre sup et dirigeants iront (et c'est déjà le cas maintenant)? un peu ce qui se passe depuis des décennies aux USA et d'autres pays anglosaxons libéraux.
L'intérêt de ses "castes" privilégiées ne sera sûrement pas de réhausser le système éducatif public au contraire....
J'aime quand les gens ne voient rien venir alors que cela s'est déjà passé ailleurs dans le monde. Ne pensons pas que nos chers "libéraux" soient de vrais "universalistes" bien au contraire ils sont profondément "libertaires" et on ne peut pas être "libertaire" et prôné "l'universalisme" car les 2 courants de pensée sont contradictoires.
je l'aurais dit d'une façon plus respectueuse mais
Signaler Répondrepas mieux!
voir ma réponse de 17h34
Signaler Répondrepas un exemple, pas une source et c''est moi qui fait du blabla et qui instrumentalise?
Signaler Répondreet félicitations t'as compris ce que je dis depuis le début l'argent public pour les écoles publiques!
et a choisir entre ceux qui "instrumentalisent" la souffrance des enfants et qui les font cesser et ceux qui se taisent et les font perdurer, j'ai choisi mon camp. tout le monde connais tous le tien.
t'as toujours pas dit. tes vacances en thailande?
Votre commentaire est typique des gens qui ont peur de voir les salariés s'organiser. Ce n'est pas nouveau et je serai toujours plus Guignol que gnafron, gendarme ou patron, c'est sûr.
Signaler RépondreBlablabla
Signaler RépondreLa faillite de l'éducation publique se résume donc d'après vous à la seule existence des écoles privées catho.
C'est un bon résumé on comprend donc parfaitement quel est votre raisonnement.
Et ne venez pas parler des enfants "martyrs" car se servir de la souffrance des enfants pour avancer des convictions très politique c'est un peu dégueulasse... Au fond vous vous moquez totalement de la souffrance des enfants, c'est juste un "outil" pour vous et les votre pour appliquer une idéologie.
Si la souffrance des enfants vous intéressez réellement vous regarderiez sphère privée et sphère publique car en effet il y a des cas dans la sphère publique et comme vous je peux remonter à plus de 50 ans pour compter car vous êtes dans le comptage.
Avouez simplement que vous n'avez rien à foutre de la souffrance des enfants cela sera plus simple... comme votre acolyte Paul Vannier
voir ma réponse de 16h49
Signaler Répondre- mieux gérer et coûte moins chers que le public en frais de fonctionnement,
Signaler Répondrequel rapport le dit?
- enseignants moins "absents"
faux mieux remplacé mais par du personnel sans qualification.
- enseignement et suivi de l'enfant plus approfondi
vrai et on voit jusqu'à quelle profondeur ils sont prêt à aller dans la bouche et dans l'anus.
- pas d'enseignant "militants" de causes exotiques qui font leur propagande
faire croire qu'une vierge est tombé enceinte par l'opération du saint esprit 'n'est pas un enseignement militant exotique?
- les musulmans sont accueillis en privé catho et non soumis au catéchisme (pas mal de privé dans des coins pauvres)
« Les familles qui souhaitent inscrire leur enfant à Stanislas n'ont pas le choix, l'assistance au cours religieux est obligatoire »
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/01/17/au-college-stanislas-l-inspection-generale-releve-notamment-de-la-brutalite-et-du-sexisme_6211300_3224.html#:~:text=%C2%AB%20Les%20familles%20qui%20souhaitent%20inscrire,au%20cours%20religieux%20est%20obligatoire%20%C2%BB.
mais c'est vrai le monde est le journal de la propagande lfi.
Je vous laisserais aussi reprendre les propro de Paul Vannier (LFI) ...
quand on se réfère à des propos, on les cite et on donne la source. sinon argument sans valeur
On dit que l'Etat met énormément d'argent dans l'Education ? faux.
c'est qui "on"
Voir article du Point.
quel article il en sort tous les jours?
Quand on prend le budget du ministère il faut bien comprendre que dans tout ses milliards une grosse partie est sur les "frais de fonctionnement" dont le paiement des retraites des fonctionnaires.
Faux c'est la CNAV qui paie les retraites des fonctionnaires et des contractuels également celles des enseignants du privé.
https://www.education.gouv.fr/la-retraite-des-personnels-de-l-education-nationale-41489
et comme partout c'est l'employeur qui paie les cotise.
une phrase une connerie. record du monde.
j'ai un diner mercredi avec des amis. tu veux pas venir ? y a des gens qui fabriquent des tours Eiffel avec des allumettes!
tu as des exemples d'établissement public qui cumulent 200 plaintes?
Signaler Répondrec'est quoi les privilèges des enseignants? ah oui c'est vrai le très honnête et très probe sarko pour qui t'as voté 2 fois et remboursé ses frais de campagnes frauduleux l'a dit. un enseignant ca travaille 24h semaines 6 mois par an. le plus ridicule (après toi) c'est qu'il sait que c'est faux mais que t'es assez con pour y croire. c'est ton idole et il te respecte même pas.
tant que tu t'obstineras à ne donner aucun exemple tu n'es qu'un ventilateur.
Je constate que vous ne niez pas défendre les bourreaux.
et je comprends que vous êtes prêt à tout pour protéger votre classe de privilégiés.
la faillite de l'enseignement public c'est les classes de 30 en maternelle car on biberonne d'argent public les écoles privées pour que les petits privilégiés restent entre eux dans des classes de 20 enfants bien sélectionnés.
Rigolo encore et toujours
Signaler RépondreOn fait croire que dans l'enseignement public il n'y a pas d'agressions sexuelles. Autant croire au paradis
Si l'enseignement public n'était pas en faillite du fait d'idéologues et de pédagogistes .... Et si les syndicats des enseignants pensaient réellement aux enfants au lieu de protéger leurs acquis (qui sont en réalité des privilèges).
Finançons encore plus l'enseignement privé au contraire car cela réglera énormément de problèmes posés aux familles par rapport à la gestion ou la non gestion de l'enseignement public.
tout a fait d'accord avec toi. comme quoi tout arrive!
Signaler Répondremoins d'argent dans le privé et plus dans l'ASE et l'enseignement public. l'etat ne doit pas payer pour les caprices de gens qui ont les moyens d'envoyer leur enfant en école privé pour mettre la thune sur des enfants qui n'ont rien et qui sont en danger!
moi ce qui me fait vomir ce n'est pas que des politiques parlent des victimes, ce qui me fait vomir ce sont tous les gens qui protègent les bourreaux. et quand tu cherches à décrédibiliser le nfp tu protèges les bourreaux!
pour rappel la rapporteur ensemble pour la république a signé tous les paragraphes sauf un du rapport. elle aussi elle instrumentalise les victimes?
CGT=LFI
Signaler RépondreUNSA, CFDT = NFP
Moi même syndiqué, j'ai suivi la bataille lors des dernières élections entre les syndicats qui sont politisés et ceux qui refusent toute politisation. Un syndicat n'est pas un parti politique ou un "proxy" d'un parti.
Malheureusement les syndicats sont comme la société et les partis politiques, ils font du clientélisme pour avoir des élus et donc les financements publics qui vont avec.
La CGT c'est "communautarisé" elle suit la logique de LFI. Elle protège ses adhérents antisémites et les soutient même (voir l'affaire du TGV ou des CGTistes s'en sont pris en E.Zemmour en déplorant que ce n'était pas un train vers les camps ...)
CFDT? cela a toujours été une branche du PS (voir les reconversions des anciens secrétaires généraux).
Ma question par rapport cette accélération de la politisation du syndicalisme est de savoir si les syndicats doivent être aussi contrôlés que les partis politiques (temps de parole lors des élections, inspection rapprochés des comptes etc etc). Je tendrais à dire Oui car leurs actions ses derniers temps se rapproche d'un système de propagande.
Cottineau ... quelle monstruosité, j'ai pas pu lire les articles honnêtement
Signaler RépondreCe qui touche aux enfants et aux personnes fragiles ça me rend fou. Je veux reformer la Loi Badinter du 18 septembre 1981 .... on ne peut pas considérer quelqu'un qui fait ça comme étant un "être humain" c'est même pas une bête.
On a légalisé l'euthanasie pour les vieux et les malades, il faut aussi la légaliser pour les autres. Il faut aller dans la continuité de la logique.
Financer l'enseignement privé catho me dérange t'il? NON
Signaler Répondrepourquoi
- mieux gérer et coûte moins chers que le public en frais de fonctionnement,
- enseignants moins "absents"
- enseignement et suivi de l'enfant plus approfondi
- pas d'enseignant "militants" de causes exotiques qui font leur propagande
- les musulmans sont accueillis en privé catho et non soumis au cathéchisme (pas mal de privé dans des coins pauvres)
etc
etc
en argumentaire on peut en avoir toute une liste
Je vous laisserais aussi reprendre les propro de Paul Vannier (LFI) lors de la commission Betharram pour vérifier l'attaque en règle contre le privé catho ... Instrumentalisation des victimes car au final ses politiques n'en n'ont rien à faire des victimes ce ne sont que des "outils" pour arriver à leurs fins.
Au lieu de vouloir reprendre la "guerre des écoles" qu'on a eu sous Mitterrand il faudrait déjà vouloir réformer le Mammouth public inefficace.
On dit que l'Etat met énormément d'argent dans l'Education ? faux.
Voir article du Point. Quand on prend le budget du ministère il faut bien comprendre que dans tout ses milliards une grosse partie est sur les "frais de fonctionnement" dont le paiement des retraites des fonctionnaires.
Je vous laisserais vous renseigner sur l'explosion des coûts des retraites de la fonction publique, augmentation exponentielle bien cachée au public du fait d'un petit exercice "comptable" limite légal.
Vous me faite rire.
Signaler RépondreMoi sur les agressions sexuelles contre les enfants je le dis tout de suite je suis pour annuler la loi Badinter du 9 octobre 1981 ... donc je peux dire de suite que je ne suis pas là pour trouver des excuses aux auteurs qui ne sont pas des êtres humains pour moi.
Mais allons profondément dans le sujet SVP... bien trop simple de ne sortir que les affaires qui plaisent aux NFP bien entendu que celles de l'enseignement catho comme par hasard.
Mettons en lumière les trafics d'enfants dans les foyers d'enfants placés (sous responsabilité de l'Etat et des collectivités), les agressions dans les club de sport, les mariages arrangés dans d'autres pays dès 9/10 ans etc etc etc .
Le NFP n'a rien à faire des "victimes" il se sert des quelques affaires pour taper sur du catho. L'instrumentalisation d'enfants pour une autre cause politique est à vomir.
CGT...... 😂😂😂😂😂😂 une secte de guignols.
Signaler RépondreDonc pour résumer tu ne sais rien "le fond de l'histoire je ne connais pas." , "je ne saurais dire si" mais tu nous expliques tout.
Signaler Répondre30 ans, 200 plaintes, une inspection de l'éducation national truquée, des gouvernements silencieux, un chef du gouvernement qui ment à la représentation nationale.
Mais le problème c'est le NFP qui passe par tous les mensonges? Quels mensonges?
pour l'instant, les seuls mensonges ce sont utilisés pour défendre ce lycée, pour se dédouaner ou pour culpabiliser les victimes.
j'en ai marre que mes impôts servent à payer le salaire de pédophiles, d'homophobes, d'anti-ivg, qui obligent les enfants à suivre des cours de catéchisme. Elle est où la neutralité de l'état en matière religieuse quand il finance un établissement où les cours de catéchisme sont obligatoires?
en attaquant leur détracteurs t'es ni plus ni moins complice de leurs actes. c'etait bien tes vacances en Thaïlande?
il n'y a pas de déclaration du rapporteur de la commission d'enquête sur les violences dans les établissements scolaires attestant "d'une volonté farouche de faire tomber l'enseignement privé catho"
Signaler RépondreJ'ai cherché je n'ai trouvé. prouvez moi que je me trompe.
L'Etat offre à tout le monde une école gratuite et laïque qui respecte les valeurs de la république. Elle ne vous convient pas, soit, choisissez un enseignement qui vous va. En revanche, cette école qui ne reste pas neutre dans son enseignement doit elle être payé par de l'argent public?
Ca ne vous dérange plus que l'Etat subventionne des écoles religieuses?
Qu'est ce qui ne va pas avec cet établissement ? Il est temps que la lumière y soit faite. A moins, que le problème soit encore ailleurs...
Signaler RépondrePendant ce temps là, on entend peu la CGT ou LFI la ramener par rapport au réseau pédophile autour de leur ancien camarade Cottineau
Signaler RépondreLa CGT n'existait pas encore, et s'il faut faire de l'Histoire on peut aussi parler des sabotages de la CGT en 1940. Ce n'est certainement pas la CGT et son agenda politique communiste qui ont fait avancer les choses en France, bien au contraire
Signaler Répondrela CGT dirige tout ! les emplois les licenciements. tout par copinage et parfois par menace. les hauts placés ont des salaires énormes et ne travaillent pas beaucoup … ils disent défendre les travailleurs mais ils profitent juste du système.
Signaler RépondrePar un coup de baguette magique on efface pour certains leurs atrocités et pour d’autres jamais ?
Signaler Répondrele fond de l'histoire je ne connais pas.
Signaler RépondreMais disons le si personne n'est au courant : CGT = LFI = volonté farouche de faire tomber l'enseignement privé catho cf les déclarations du LFiste lors des auditions pour Bétharam.
Depuis 1 à 2 ans on assiste à des attaques en règle contre l'école privée d'une partie du NFP et donc LFI en tête qui veulent sa peau et pour cela on passe par tout les mensonges (et on oublie donc les vrais problèmes de l'école d'aujourd'hui).
La CGT étant le syndicat LFI (comme l'UNSA et la CFDT sont les syndicats du PS) je ne saurais dire si l'affaire ici est grave ou si LFI active son "proxy" CGT dans sa guerre anti école privée.
Sinon j'ai lu les accusations de la CGT .... va falloir attaquer énormément de boites en France
tout ça c'est la droite. les gauchiasses sont des déchets inutiles.
Signaler RépondreC'est pas la cgt qui défend des groupes terroristes comme le hamas?
Signaler RépondreAujourd’hui, qui peut faire confiance à la CGT?
Signaler RépondreToi c'est les éléphants roses !!!
Signaler Répondreles acquis sociaux c'est grâce aux méchants rois ou aux gentils pauvres?
Signaler RépondreTout ce que vous avez, comme l'interdiction du travail des enfants, la journée de 8 heures, le repos hebdomadaire, le droit de vote, les congés payés, la retraite et la sécurité sociale... arrivent après 1884 et la loi waldeck rousseau sur la liberté syndicale pas avant sous les gentils rois. Coïncidences?
Difficile d'y voir clair dans cette micro-affaire.
Signaler Répondreet ben c'est pas très brillant comme affaire, une très mauvaises considération de l’être humain.
Signaler Répondretempête dans un verre d'eau. Si vraiment il y a des faits graves, elle devrait porter plainte à la police, et ne pas faire du tapage avec son syndicat. C'est de l'Agitprop, rien de nouveau sous le soleil.
Signaler RépondreEncore une nouvelle affaire St thomas d’Aquin après l’affaire Vallin
Signaler RépondreC'est sûr que si "la voix du téléphone rose" est du harcèlement, je pense qu'il vaut mieux pas adresser la parole à cette personne, qui a donc été harcelée par "un élève, un collègue, une supérieure hiérarchique fonctionnelle (membre du CSE et parente du responsable précité) ainsi qu’un prestataire extérieur". Au bout d'un moment, faut peut-être se remettre en question. Enfin ça occupe une justice qui n'en a plus que le nom.
Signaler Répondreprésomption d'innocence... vous ne tenez pas toujours ce discours.
Signaler RépondreMais que se passe-t-il ?
Signaler RépondreSale journée pour les fachos, toujours pas de faits divers sordides par un OQTF, un étranger, un musulman, ...
Un cerveau normalement développé et constitué concluerait que les faits divers sordides ne sont pas la panacée d'une communauté, mais quand le cerveau infecté est nourri du matin au soir par des discours racistes, on devient irrationnel, raciste, bête et méchant...
Ce responsable il faut l'extrader vers l'Iran ou la Russie, il sera dans son élément...
Signaler RépondreC'est vrai, l'enseignement élude beaucoup de choses.
Signaler RépondreMais disons-le, si tout se savait sur tout et tout le monde, la CGT aurait l'air d'une bande de bisounours.. d'autres auraient plus de soucis à se faire... ceux qui éludent, ceci explique cela.
La CGT ne fait pas les programmes d'histoire, ils ne sont donc pas faits pour préserver la CGT... logique.
Bientôt le 14 juillet.. bon exemple.. la CGT n'aurait jamais existé si on n'avait pas raconté ça comme "les gentils pauvres contre le méchant roi".. paradoxalement, c'est ce genre de mensonge là qui nourrit le marxisme, quand les gens comprennent l'arnaque. Le même genre de mensonge le combat, le massacre, enfin le corrompt(genre la CIA qui crée FO pour affaiblir la CGT).. et on en est là.
Parce qu'on expurge.. il n'y aurait jamais eu de syndicat sans expurger l'histoire.
C'est comme le medef
Signaler RépondreLa CGT de 2025 renoue avec la CGT de 40, collabo antisémite anti France, anti soldats. Faut-il rappeler que la CGT, sabotait des grenades pour qu’elles leur explosent dans les mains des jeunes qu’on envoyait à la guerre ? Sabotages des voies ferrées, crachats et insultes dans les ports quand les jeunes soldats arrivaient blessés, appel à ne pas donner son sang pour les blessés d’Indochine… les ignominies dont sont capables ces gens est à vomir. Hélas l’enseignement expurge beaucoup de choses qui refont toujours surface, chassez le naturel il revient au galop. Demain la France entre en guerre ils referont pareil, voyez comment ils se comportent avec les français de confession juive, voyez le silence des médias publics et des Français, honte grande honte.
Signaler RépondreIl y a longtemps que la CGT n'est plus un "syndicat"... Mais un panier de crabes dont les objectifs sont loin, très, très loin de la "défense des travailleurs" ! Beurk.
Signaler Répondretout est bon en ce moment pour casser de l enseignement privé. et la CGT le Cancer Généralisé du Travail est toujours en pointe quand il faut casser.
Signaler RépondreLa CGT est-elle vraiment fiable dans la dénonciation de ce qui semble être un conflit salarial ?
Signaler RépondreLaissons l'enquête se poursuivre en respectant la présomption d'innocence...
Signaler Répondre