Faisant suite à un article du 11 juillet publié dans vos colonnes, nous souhaitons faire valoir notre droit de réponse conformément aux dispositions de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.
Tout d’abord, la Direction du centre scolaire ne peut que regretter que "des informations" vous aient été transmises pour des faits qui font l’objet d’une procédure pendante, conforme aux prescriptions légales et réglementaires en vigueur.
Cela est d’autant plus regrettable que dans un tel contexte, ces informations sont confidentielles et susceptibles de porter atteinte au droit des personnes, que l’établissement a naturellement pour vocation de défendre.
Par ailleurs, nous tenons à préciser qu’il n’y a pas pluralité de "syndicats" à l’origine de cette diffusion litigieuse, seulement la CGT, syndicat minoritaire au sein de l’établissement, qui a entendu divulguer - en responsabilité - les informations ayant fait l’objet de votre article.
En tout état de cause, l’établissement n’entend pas alimenter une quelconque polémique sur des faits qui n’ont pas fait l’objet d’une décision définitive.
La Direction s’en remet exclusivement à la réglementation en vigueur pour traiter, dans l’intérêt de l’ensemble de son personnel et de sa communauté éducative, les difficultés qui peuvent surgir en situation de travail.
L’établissement scolaire Saint Thomas d’Aquin rejette donc avec fermeté l’interprétation volontairement orientée de la CGT pour ce qui concerne les faits considérés, étant précisé que ce syndicat n’a aucunement vocation à interférer, en particulier par la voie des médias, dans l’exercice normal du pouvoir de direction de l’employeur.
Il est rappelé à cet égard que si les syndicats disposent d’une certaine liberté d’expression, au travers des délégués qu’ils peuvent désigner dans les entreprises, cette liberté trouve ses limites dans l’abus de son usage lorsque la publication d'une allégation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération, même si elle est faite sous forme dubitative, est susceptible d'être qualifiée de diffamation.
La Direction se réserve de donner toute suite juridique et judiciaire utile vis-à-vis des personnes intéressées.
Je trouve cette réponse en fait sans réponse...
Signaler RépondreToujours dans les traditionnels travers des organisations catholiques: circuler il n'y a rien à voir, et on n'oublie pas de dénigrer et déligimitiser les plaignants.
Édifiant pour comprendre comment un problème comme l'abbé Pierre ou betharam puisse exister pendant des décennies, grâce aux directions de ces organisations.
Des irresponsables aux postes a responsabilités !
il est bon parfois - toujours - de remettre les pendules à l´heure et de renvoyer les poules dans leur poulailler.
Signaler RépondreLa CGT n'est plus réellement un Syndicat il faut le dire clairement et je pense que cela ne choquera personne car c'est juste un constat.
Signaler RépondreUne ancienne avec 40 dans ce syndicat à la retraite depuis quelques année me disait qu'elle vomissait ce syndicat c'est dire le niveau de pourrissement de ce mouvement.
Moi même syndiqué, je ne peux qu'appeler les CGTistes honnêtes et réellement impliqués dans les causes de partir dans d'autres syndicats "non politisés" . Ils deviennent rares mais certains l'ont clairement dit lors des dernières élections en particulier FO et la CFTC. Mais voilà on reste avec des mouvements qui ne sont que les "proxy" de partis politiques CGT avec LFI, UNSA et CFDT avec le PS.
Et en effet vu les attaques massives contre l'Ecole Privée Catho par les partis politiques de gauche et une grosse sphère médiatique il n'est pas étonnant de voir en mouvement les attaques de certains syndicats.
Moi je vous demande de faire la comparaison des attaques suite à Betharram et Stanislas (par les politiques et certains médias) par rapport aux actes à vomir d'un certain Cottineau. Il est adjecte d'instrumentaliser les violences contre les enfants à des fins uniquement politiques car ses personnes (politiques, syndiqués, journalistes etc) n'en n'ont réellement rien à faire des victimes enfantines ils sont uniquement dans un combat idéologique.
"faits d’une extrême gravité" donc annodin !
Signaler RépondreLa CGT c'est devenu l'annexe des fachos de LFI.
Signaler RépondreBien répondu aux syndiqués professionnels !
Signaler Répondre