Ancien proche d'Alain Soral, il multiplie les séquences marquantes notamment lors de manifestations où il est systématiquement pris à partie par des membres de l'ultragauche. Et plus récemment, il réalise des reportages avec un tour de la "France saccagée", ciblant principalement des villes de gauche.
Et Lyon était forcément sur sa carte. A l'occasion d'une vidéo en deux épisodes diffusés sur une semaine, Vincent Lapierre dévoile près de deux heures de visite au sein de la capitale des Gaules avec un guide particulier : Christophe Cédat, patron du Café 203, poil-à-gratter face à la loi depuis des décennies et membre très actif du collectif des Défenseurs de Lyon contre les projets d'aménagements des écologistes.
Dans la première vidéo, vue par plus de 300 000 personnes, le YouTubeur embarque dans le 4x4 de Christophe Cédat pour faire un tour des commerçants de la Part-Dieu, de Bron et de Villeurbanne. Avec un constat alarmant pour leur chiffre d'affaires à cause des travaux à répétition et de la naissance de pistes cyclables.
Avec un véritable cliffhanger à la fin du premier épisode, puisque le duo, en arrivant dans le Vieux-Lyon, tombe sur Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole chargé de la Voirie, en personne !
Mais de cette promesse d'une confrontation historique naît une séquence de quelques secondes où Vincent Lapierre choisit de féliciter ironiquement l'élu écologiste pour les travaux réalisés, et Fabien Bagnon de le remercier et de prendre congé.
Le second épisode est centré sur la Presqu'île, quelques jours après l'application de la Zone à trafic limité (ZTL). Rue Grenette, les bus roulent trop vite au milieu des vélos, et les commerçants choisis par Christophe Cédat tirent la langue, regrettant une diminution drastique du nombre de badauds dans ces artères lyonnaises, et donc dans leurs enseignes.
Chose assez rare dans le travail de Vincent Lapierre, il n'est apostrophé qu'une seule fois par un cycliste qui, en passant, le traite de "raciste". Il arrive souvent au YouTubeur d'être menacé verbalement ou physiquement, lorsque l'information de sa présence circule sur des boucles militantes.
Pour clôturer sa vidéo, le duo termine son trajet place Bellecour pour admirer Tissage Urbain, l'oeuvre d'art à 1,6 million d'euros.
Et aux deux hommes de reconnaître qu'après avoir tout ça, ils n'ont plus beaucoup de forces restantes pour se déclarer dans un autre état que celui de "blasés".
Les décideurs ne sont pas interrogés mais ils ont toujours un droit de réponse. Dommage que F. Bagnon, croisé par hasard, décide de s’éclipser. Il est sans doute plus à l’aise quand il s’agit de tweeter, en procureur cinglant, à mon avis complètement immature et mégalo derrière son écran… Je n’ai aucune sympathie pour Lapierre qui cultive la xénophobie tout en s’en défendant. Je le trouve faux-jeton. Quant au patron du 203, je ne le connais pas mais ses bars sont des lieux très agréables qui font partie de la vie lyonnaise. Une culture et une histoire qu’en bons idéologues sectaires et autoritaires, l’exécutif vert croit pouvoir éradiquer en quelques années. Ils sont lamentables. En conclusion, si ces vidéos mettent en lumière des situations critiques dues à une politique et des procédés discutables, elles servent à l’évidence un autre agenda politique : d’extrême droite. Les différents intervenants adhèrent-ils à ce sous-texte où sont-ils acculés par l’aveuglement des élus ?
Signaler RépondreIl était aussi parti faire un tour du côté du mas du taureau et part dieu
Signaler RépondreVous oubliez " bagnolard " , l épithète préférée des gens soit disant tolérant et ouvert de gôôche tant que vous pensez exactement la meme chose qu eux
Signaler Répondreau lieu de blablater vernez prendre la place des petits commerçant indépendant du centre ville et on en reparle !
Signaler RépondreCe sont des propos officiels de la mairie et ses sbires vous ne dites pas la meme chose
Signaler RépondreUn reportage courageux qui montre la bêtise de gauchistes aveuglés par une idéologie soi-disant verte. Une gabegie sans précédent qui a ruiné Lyon comme toutes les villes gérées par ces dictateurs verts et rouges !
Signaler RépondreL'objectif de ce "reportage" parfaitement pré-écrit, c'est de satisfaire la frustration des bagnolards (les banlieusards qui utilisent Lyon comme une autoroute géante). La vérité ne les intéresse pas. Procédé typique de l'extrême droite.
Signaler RépondreTiens, ça me fait penser aux 3 commerces en liquidation que j'ai vu ce matin juste entre le metro Massena et l'arrêt du bus C6.
Signaler RépondreSur une distance de 200m c'est beaucoup!
Mais bon, si c'est être catalogué extrême-droite que de dire ça...
oh... du coup vous me les rendez sympathiques ces 2 personnes, celles qui osent s'exprimer en médias indépendants sur l'apologie escrologique ou plutôt escroc-illogique de ces vers qui ont délibérément spoliés notre ville aux seuls profits de quelques imbéciles qui croient que l'avenir c'est le vélo.
Signaler RépondreEt ces mêmes imbéciles jeunes ou encore jeunes aujourd'hui auront atteint la cinquantaine bien fatiguée, ils feront comme tout le monde, ils prendront leurs voitures, sauf qu'ils auront détruits ma ville si on les arrête pas tout de suite..... et c'est en 2026 que ce Bagnon valet du Doucet et tous ces nazes verts seront dégagés de la mairie.
En fait tout ce qui ne va pas dans votre sens est d'extrême droite.
Signaler RépondreOn est au niveau 0 de la réflexion.
c 'est sur que l 'on n'avance pas .
Signaler RépondreMa fois si l 'avenir ne les intéresse pas .... le présent est déjà passé ...
Pas de pétrole , plus gaz, pas d'uranium , il nous reste les idées , comme d ' hab ... et en France depuis la grande révolution , c'est pas ce qui nous manque . La personne qui vient chez moi , pour l 'entretien de ma chaudière vient en vélo cargo , son secteur est le centre ville Pour rien au monde il ne reviendrait à la bagnole , me disait il : trop de bagnoles , l'enfer pour se garer . Bon il a 25 ans et plein de joie de vivre .
La place pour la bagnole en ville c 'est comme les placards , plus tu as de l 'espace , plus t 'empile . Des petites bagnoles en ville 1 ou 2 places , lowcost , cela suffirait à la grande majorité des utilisateurs . A notre municipalité de continuer !
il est tout à fait dans la réalité son documentaire triste réalité d’ailleurs
Signaler RépondreAucun droit de réponse sur l'ensemble des sujets. Tout n'est pas faux dans les propos des différentes personnes qui interviennent mais certains propos semblent totalement gratuits et auraient mérités d'avoir l'éclairage de l'ensemble des parties prenantes... une certaine vision de l'information...
Signaler RépondreLa réalité gêne l'extrême gauche LFI-EELV et l'ultra gauche NPA.
Signaler RépondreLes fachos n'aiment pas la vérité.
C'est bête qu'il ne soit pas allé à Caluire, pour parler de la délinquance du maire...
Signaler RépondreEt Christophe Cédat qui roule en 4x4 , c'est pour tuer des buffles imaginaires?
Et bien joué LyonMag de parler de Vincent Lapierre, histoire de démontrer une fois pour toute que LyonMag roule pour l'extreme droite
Dans votre commentaire qui n'a évidemment aucun rapport avec le sujet vous avez oublié les éléments de base de votre culture à savoir facho , reac, raciste etc...
Signaler RépondreLapierre a au moins le mérite de tendre le micro à tout le monde.. si les gens l'insultent au lieu d'argumenter, ce sont eux les plus limités. Les gars qui l'insultent dans la rue sont des abrutis qui lui donne du grain à moudre.
Signaler RépondrePar contre il s'est fait promené dans cette vidéo, j'ai jeté un oeil hier et j'ai tenu 5 minutes devant la mauvaise foi du tavernier.. le mec enfreint sciemment la loi pour faire la victime.. c'est un cloporte. Dans le parc à coté de son bar, on voit des gens siffler ses pintes dans des verres plastiques par exemple.. comme si le coup de la terrasse ne suffisait pas.
La séquence avec bagnon est rigolote aussi. Le mec est un mange disque.. "La mobilité évolue, aurevoir."..
En fait y'en a jamais un pour rattraper l'autre.. tous des guignols.
Oui. Les bagnolards sont réduits à être représentés par tous les déchets de la société
Signaler RépondreUn militant écolo qui s'exprime avec toute l'honneté et la bonne foi qui les caractérise pour faire écran de fumée par rapport au thème abordé ici de la politique sectaire et dogmatique des écolos qu'ils imposent à Lyon. 😂🤣
Signaler RépondreBagnon fidèle à lui même niveau dialogue et ouverture en se tirant avec son vélo pour éviter de répondre aux questions, lol ce militant écolo fermé (pléonasme).
Signaler RépondreEt quand un étranger partage le même avis que lui, là ils ces même gaucho crient à la manipulation.
Signaler Répondre- Vincent Lapierre, reporter d'extrême droite, proche des milieux conspirationnistes. A collaboré avec Alain Soral.
Signaler Répondre- Christophe Laure Cédat, sulfureux patron de plusieurs bars lyonnais. Menteur pathologique pour faire sa publicité gratuitement.
"Chose assez rare dans le travail de Vincent Lapierre, il n'est apostrophé qu'une seule fois par un cycliste qui, en passant, le traite de "raciste"
Signaler RépondreOn s'exprime comme on peut...
Toujours drôle de voir des courageux le traiter de raciste avant de prendre la fuite, alors qu'il est le seul à tendre son micro à tout le monde.
Signaler RépondrePour les militants de gauche, donner la parole aux plus démunis est raciste...