Ancien proche d'Alain Soral, il multiplie les séquences marquantes notamment lors de manifestations où il est systématiquement pris à partie par des membres de l'ultragauche. Et plus récemment, il réalise des reportages avec un tour de la "France saccagée", ciblant principalement des villes de gauche.
Et Lyon était forcément sur sa carte. A l'occasion d'une vidéo en deux épisodes diffusés sur une semaine, Vincent Lapierre dévoile près de deux heures de visite au sein de la capitale des Gaules avec un guide particulier : Christophe Cédat, patron du Café 203, poil-à-gratter face à la loi depuis des décennies et membre très actif du collectif des Défenseurs de Lyon contre les projets d'aménagements des écologistes.
Dans la première vidéo, vue par plus de 300 000 personnes, le YouTubeur embarque dans le 4x4 de Christophe Cédat pour faire un tour des commerçants de la Part-Dieu, de Bron et de Villeurbanne. Avec un constat alarmant pour leur chiffre d'affaires à cause des travaux à répétition et de la naissance de pistes cyclables.
Avec un véritable cliffhanger à la fin du premier épisode, puisque le duo, en arrivant dans le Vieux-Lyon, tombe sur Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole chargé de la Voirie, en personne !
Mais de cette promesse d'une confrontation historique naît une séquence de quelques secondes où Vincent Lapierre choisit de féliciter ironiquement l'élu écologiste pour les travaux réalisés, et Fabien Bagnon de le remercier et de prendre congé.
Le second épisode est centré sur la Presqu'île, quelques jours après l'application de la Zone à trafic limité (ZTL). Rue Grenette, les bus roulent trop vite au milieu des vélos, et les commerçants choisis par Christophe Cédat tirent la langue, regrettant une diminution drastique du nombre de badauds dans ces artères lyonnaises, et donc dans leurs enseignes.
Chose assez rare dans le travail de Vincent Lapierre, il n'est apostrophé qu'une seule fois par un cycliste qui, en passant, le traite de "raciste". Il arrive souvent au YouTubeur d'être menacé verbalement ou physiquement, lorsque l'information de sa présence circule sur des boucles militantes.
Pour clôturer sa vidéo, le duo termine son trajet place Bellecour pour admirer Tissage Urbain, l'oeuvre d'art à 1,6 million d'euros.
Et aux deux hommes de reconnaître qu'après avoir tout ça, ils n'ont plus beaucoup de forces restantes pour se déclarer dans un autre état que celui de "blasés".
21000 milliards d 'actif
Signaler RépondreAh bon?
Pourquoi ils saignent les Français alors?
Le monde a bien changé 🤔🤔
Signaler RépondreJe dois être trop vieux
Avec un métier pénible
Et ma paie gagnée a la sueur de mon front😒
Quel mépris et arrogance envers les lyonnais qui ne sont pas des bobos à vélos.
Signaler Répondre"ancien proche d'Alain Soral"
Signaler Répondrele pedigree parle de lui même : complotiste, menteur, débile et probablement rémunéré par une puissance étrangère.
Dans ma rue, c'est une voie bagnole, une voie stationnement et un trottoir de 40 cm utilisé par les bagnole pour se garer. Le danger est permanent.
Signaler RépondreIl y a eu un coupage au montage sur le passage avec Bagnon, il passe pour un militant sectaire qui refuse et fuit le dialogue en vélo. 🤣🤣🤣
Signaler RépondreLes électeurs vont peut-être se poser des questions sur le triste bilan de la dictature verte. Si les lyonnais ont envie d’une ville où on ne se fait pas agresser ou violer a tous les coins de rue, une ville qui ne soit pas envahie par une immigration africaine ou maghrébine et des traines savates sous perfusion d’allocations, une ville ou avoir une voiture ne soit pas un délit, le vote va peut-être changer de camp.
Signaler RépondreL’absence de recul des participants a effectivement de quoi interroger quand on connaît le pédigrée et les productions de V. Lapierre.
Signaler RépondreMême si, entre amis ou en famille, on apprécie depuis longtemps le 203 côté Hôtel de Ville, je pense qu’on va l’éviter dorénavant. Ça fera de la place pour les autres vu que c’est toujours bondé.
Ce qui est certain c’est que l’ignorance, la négation des soucis quotidiens de 90% des Lyonnais (et des Français), le mépris et la brutalité de l’exécutif lyonnais et métropolitain sont un repoussoir pour la majorité de l’électorat de gauche.
L’alliance des autres partis derrière Doucet en dit long sur leur déconnexion totale. À quelques rares exceptions près, les politiques français forment une caste hors sol. LFI y compris, beaux parleurs qui exploitent et exacerbent cyniquement les divisions.
Vous avez raison les trottoirs sont devenus un vrai calvaire à cause des vélos qui nous insultent si on ne les laisse pas passer.. C'est le monde a l'envers
Signaler RépondreC'était mieux . Pas vrai Salan !
Signaler Répondreavec sa milice à tous les coins de rue
En tant que piéton la plupart du temps , les trottoirs me suffisent amplement et les automobilistes imposent rien ce sont cyclistes qui viennent parfois s'imposer sur les trottoirs et dans rues piétonnes ainsi que refuser la priorité sur les passages piétons.
Signaler RépondreJ'aime bien Lapierre, il fait des reportages intéressants. Il va voir les gens. C'est un roc.
Signaler RépondreMonté ou pas, quand vous serez dans une file d'attente pour assister à certains meetings, ou à certains événements culturels organisés par certaines personnalités de droite patriote, vous verrez les mêmes qui vous insulterons de "raciste" ou de "facho" en passant sur leur vélo...
Signaler RépondreLes uns argumentent les autres invectivent.
Afin de ne pas être dans le jugement, je maintiens que l'on s'exprime comme on peut ...
Elon Musk 💚 EELV
Signaler RépondreChut c'est les escrolos on t'a dit ! et Amazon n'existe pas !
Signaler RépondreOn fait cela gratos , par conviction . Cela ne fait pas dans ton milieu ?
Signaler RépondreLes chargés de mission c 'était pour accompagner des nouveaux élus qui n 'avaient pas des milliers d ' heures de vol . Rien de scandaleux.
Si l 'on change les choix ou que l 'on les accélère ,vaut mieux avoir des conseillers qui , en plus des compétences techniques est en accord politique avec les politiques .
Sinon c 'est des fonctionnaires inamovibles qui laisse les équipes successives et en font à leur tête quelque soit nos choix d 'électeurs .
je ne ferai aucuns commentaires sur les deux vidéos, il suffit simplement de déambuler dans les différents arrondissements de Lyon pour se faire son opinion. Dans les septième arrondissement c'est devenu pourri de chez pourri depuis l'arrivée de Doucet à la mairie.
Signaler RépondreCe gars là ! Sont fond de commerce c’est la zizanie!! Soyons honnête et objectivent, le problème des commerçants c’est l’érosion du pouvoir d’achats.
Signaler RépondreLa charcutière est hallucinante ! Depuis quand les clients font 40 bornes en bagnole pour acheter du pâté ?
Signaler RépondreElle peut toujours s'installer au bord de l'autoroute si ce qu'elle dit est vrai.
UN ’ CLIFFHANGER ......,,VOUS M 'ÉPATEZ TOUS LES JOURS
Signaler RépondreMême hors de leur bagnoles , ils sont agressifs !
Signaler RépondreCool, raoul
Tranquille, émile
C'est sur des séquences telles que celle ci que se jouera l'élection municipale, mais la mairie préfère faire de la politique à l'ancienne, en payant 36 chargés de mission politiques pour rédiger des commentaires bof bof sur LyonMag.
Signaler Répondrecela s 'appelle la démocratie :
Signaler RépondreAu premier tour on choisit ce qu 'on pense être le mieux
Au deuxième on élimine ce que l 'on pense être le pire : l 'extréme droite , les émules de la trumpinette ou de la poutinette , ces grandes folles
Commence par ne plus IMPOSER ta voiture aux Lyonnais. Et respire
Signaler Répondre1 vidéo par jour, 10.000 vues, 1 smic.
Signaler RépondreAutour de 3000 milliards d 'emprunt , 21000 milliards d 'actif . J 'aimerai bien , à mes proportions avoir le même bilan .
Signaler RépondreCa c'est la réalité de ce qu'on vit à Lyon, bravo monsieur Lapierre !
Signaler Répondre"La mobilité évolue, aurevoir."
Signaler RépondreSeule réponse possible face à des droitardés
c 'est juste con
Signaler Répondreil va avoir un débat au moment de l 'élection et ce ne sera plus le temps des insultes , mais celui du programme contre programme .
Signaler RépondreAux dernières législatives on a vu que les candidats de l 'extréme droite n 'étaient pas si brillants dans cet exercice et c 'est un euphémisme .
Quelle mauvaise foi ces commerçants du centre-ville...Les gens n'achètent plus car les loyers sont trop chers et que désormais ils préfèrent acheter sur internet et se faire livrer à domicile. Inutile de jeter la faute sur le maire...les marchés aussi se vident ,les pmu,et toutes sortes d'autres commerces...j'ai lu la semaine dernière que B.Bernard voulait faire installer une grande fontaine je ne sais plus où pour apporter de la fraîcheur en été aux riverains...Un bon début de réflexion pour sortir de la logique du tout arbre.
Signaler RépondreLes bagnolards méprisent les Lyonnais.
Signaler RépondreInvitons tous les bagnolards à faire de même , plus de tutut agressifs dès que le feu passe au vert , plus d 'engeulade entre eux . Certains dés qu 'ils sont à quatre roues deviennent agressifs . Aprés ce n 'est qu 'une invitation ...
Signaler RépondrePourquoi il va pas voir bayrou ?
Signaler RépondreCe Monsieur sais pas que la France est endettée?
C'est vrai que lui, il est pas concerné par les mesures!
Et youtubeur c'est un métier?
ça doit être dur, pénible🤣🤣🤣🤣
A tous les extrémistes écologistes qui SAVENT et veulent IMPOSER par la force LEURS visions réduite au vélo de la ville:
Signaler Répondre- des friches au parc de la tête d'or,
- des rats,
- des travaux gérés par des gamins de 30ans = des retards PARTOUT et l'accumulation des barrieres.
- la suppression de places pour le moyen de transport le plus sécurisé : Bagnon est passé par l'hosto en se cassant la gueule à vélo, il vous a pas dit ?
- le blocage systématique des voitures
la voiture électrique ne pollue PAS l'air, du tout, zéro.
Même moins que les cyclistes qui soufflent comme des bêtes . VERIDIQUE
Et c'est le problème d'être extrémisé.
L'écologie OUI, les extrémistes écologistes type bagnon, doucet et consors NON.
NON aux extremécologistes.
Et oui avec les voix de Macron et des LR !
Signaler RépondreIl répond en une phrase et quelqu un qui le félicite , comme j 'aurai pu le faire . L 'autre dit que c'est de l'ironie , Bagnon n 'est pas forcé de le savoir .
Signaler RépondreLes chiens qui aboient n 'ont jamais empêché la caravane de passer !
Les Ecologistes, les meilleurs amis d'Amazon et compagnie.
Signaler RépondreAffirmations gratuites. Réaction niveau 6e, sens de l’argumentation développé grâce aux réseaux sociaux. Merci pour ta contribution, Fabien 🙄
Signaler RépondreJ'aime bien les reportages de V.Lapierre. C'est un bon youtubeur.
Signaler RépondreEt je me moque de son bord supposée d'appartenance politique.
Je vois surtout une tonalité hors du formatage bien pensant habituel. N'en déplaise aux puristes de la pensée uniformisée.
On est encore en démocratie à ce que je sache.
comme aux dernières législatives ou il y a eu du monde qui votait Résultat : 4 sur 4 députés pro mairie .
Signaler Répondreet pourtant, ce secteur est accessible aux voitures.
Signaler RépondreMais où est Elise Lucet ...!!
Signaler RépondreCela en est génant ! A côté les télés des milliardaires d 'extréme droite ou pas sont d 'une grande neutralité .
Signaler RépondreIl est horrifié par les bus et les vélos . Tout le monde sait que la bagnole en ville c 'était très sur et non polluant . Et ils vont vite , qu 'il dit , tant mieux pour ceux qu 'ils le prennent , il voudrait qu ' ils se trainent .
C'est sur que les bagnoles pour aller chercher ces clopes au coin de la rue , en se garant n'importe ou , comme dans les années 70 c 'était top .
Depuis ces années et l 'arrivée des grands magasins , les petits commerces ont morflé . Maintenant c 'est internet pour les nouvelles générations : Rien de bien nouveau sous le soleil .
Moi j'en suis partie, et ca va beaucoup mieux. Je peux circuler où je veux et me garer devant chez moi sans être em****der.
Signaler Répondretu sais que c'est monté ou pas? et qu'il ne te montre que ce qu'il veut?
Signaler Répondrele jour où il fait une version sans cut on en reparle.
la partie sur l'avenue henri barbusse est une fraude.
mcdo, etienne, loops, bettant, ninkasi, daniel et denise... des terrasses!
combien de magasin vide avenue henri barbusse? hormis Intersport, peut être surdimensionné pour sa zone d'attractivité?
Les différents intervenants (soigneusement sélectionnés par cédat) s'en foutent que le journaliste soit d'extrême droite. Ils veulent juste rouler depuis leur villa en banlieue jusqu'à leur commerce vieillissant.
Signaler RépondreCe mépris envers la banlieue.
Signaler RépondreUn grand plaisir pour les escrologistes à la mairie et à la métropole ...Doucet,Bernard,bonne lecture ,et on attend vos réactions
Signaler RépondreJ'achète tout sur internet depuis des années.
Signaler Répondre