Ancien proche d'Alain Soral, il multiplie les séquences marquantes notamment lors de manifestations où il est systématiquement pris à partie par des membres de l'ultragauche. Et plus récemment, il réalise des reportages avec un tour de la "France saccagée", ciblant principalement des villes de gauche.
Et Lyon était forcément sur sa carte. A l'occasion d'une vidéo en deux épisodes diffusés sur une semaine, Vincent Lapierre dévoile près de deux heures de visite au sein de la capitale des Gaules avec un guide particulier : Christophe Cédat, patron du Café 203, poil-à-gratter face à la loi depuis des décennies et membre très actif du collectif des Défenseurs de Lyon contre les projets d'aménagements des écologistes.
Dans la première vidéo, vue par plus de 300 000 personnes, le YouTubeur embarque dans le 4x4 de Christophe Cédat pour faire un tour des commerçants de la Part-Dieu, de Bron et de Villeurbanne. Avec un constat alarmant pour leur chiffre d'affaires à cause des travaux à répétition et de la naissance de pistes cyclables.
Avec un véritable cliffhanger à la fin du premier épisode, puisque le duo, en arrivant dans le Vieux-Lyon, tombe sur Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole chargé de la Voirie, en personne !
Mais de cette promesse d'une confrontation historique naît une séquence de quelques secondes où Vincent Lapierre choisit de féliciter ironiquement l'élu écologiste pour les travaux réalisés, et Fabien Bagnon de le remercier et de prendre congé.
Le second épisode est centré sur la Presqu'île, quelques jours après l'application de la Zone à trafic limité (ZTL). Rue Grenette, les bus roulent trop vite au milieu des vélos, et les commerçants choisis par Christophe Cédat tirent la langue, regrettant une diminution drastique du nombre de badauds dans ces artères lyonnaises, et donc dans leurs enseignes.
Chose assez rare dans le travail de Vincent Lapierre, il n'est apostrophé qu'une seule fois par un cycliste qui, en passant, le traite de "raciste". Il arrive souvent au YouTubeur d'être menacé verbalement ou physiquement, lorsque l'information de sa présence circule sur des boucles militantes.
Pour clôturer sa vidéo, le duo termine son trajet place Bellecour pour admirer Tissage Urbain, l'oeuvre d'art à 1,6 million d'euros.
Et aux deux hommes de reconnaître qu'après avoir tout ça, ils n'ont plus beaucoup de forces restantes pour se déclarer dans un autre état que celui de "blasés".
Juste une remarque sur 1 point,
Signaler RépondreLes Lyonnais ne sont pas allés voter?
Déjà si vous rendez le vote obligatoire par exemple qu'est ce qui vous fait dire que le résultat des élections serait différent.
En quoi l'abstention serait le fait des républicains ?
Des écolos qui ne votent pas ça existe aussi, des socialistes des RN qui ne votent pas... Il y'en a aussi des sans aucune conviction qui ne votent pas.
Et si les gens ne se sont pas assez déplacer aux urnes pour votre convenance, que devrait on faire? si non proclamer le vainqueur du suffrage! comme cela a été fait ?
Je vois bien le regret, du manque d'intérêt des citoyens pour les politiques, mais en aucun cas il n'y a eu d'élection volé,
Les citoyens sont les responsables du résultat des élections les abstentionnistes aussi.
c'est long ,inutile. rempli de contre vérités.. ah les commentaires d ED..
Signaler RépondreDe toute façon que vous le vouliez ou non la fausse écologie que certaines ou certains ici défendent est vouée à disparaitre. La plupart des mesures prises par les faux écolos seront mis à la poubelle d'ici 5-10 ans au plus tard.
Signaler RépondreTout simplement parce que à la fin, c'est pas vous qui décidez. Or l'humanité n'a jamais choisi l'écologie, la vraie hein. Les vélos, les etandages en bois place Bellecour etc.. c'est rigolo, ça fait marrer tout le monde mais en vrai, personne n'en a rien a carrer.
Et surtout ce n'est pas avec ces petits trucs qu'on pérennise une ville, une société entière.
Il y a quelques bonnes idées sympa, tout n'est pas à jeter. Mais en majorité, vous proposez de la merde en barre. Votre 'ecologie' est nulle de chez nulle.
C'est nul a chier, désolé mais faut le dire. C'est nul.
De toute façon vous êtes tous des hypocrites quelques part les écolo. Parce que vous êtes écolo par intermittence. Ça prend le vélo mais ça commande a foison des trucs inutiles sur internet.
On est écolo mais on ne se gêne pas pour solliciter a fond des services basées sur l'IA. Et après vous vous étonnez que personne ne vous écoute ou ne vous prend au sérieux sur ce sujet ?
Soyez sérieux un peu.
En fait vous jouez aux ecolo parce que vous aimez bien vous donner le beau rôle mais il n'en est rien. Tout ça c'est du flan.
Vous aimez l'image vertueuse que vous voulez renvoyer auprès des autres, pour être bien vu.
Mais la planète, elle, vous n'en avez rien a faire d'elle sinon vous prendriez des mesures radicales et feriez des sacrifices énormes sur vos mode de vie.
L'écologie n'existe pas dans la société actuelle et n'a pas sa place. La seule solution serait de faire cessation avec les avantages et les conforts donnés par la modernité.
Chose impossible a renoncer pour la plupart des gens.
Vous n'avez jamais été écolo pour la plupart, pas la peine de vous mentir a vous même
Plus fort que les dogmes. À Lyon, des défaillances d’entreprises en hausse, ça devient alarmant, ne vous en déplaise la réalité n’est ni facho ni fausse.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/144895/travaux-a-lyon-jusqu-a-70-de-pertes-les-commercants-contre-attaquent-en-justice
https://www.lyon-entreprises.com/actualites/article/liste-entreprises-defaillantes-lyon-et-rhone-alpes
l 'autre Bayrou , il a ouvert la porte de Pandore.
Signaler RépondreQuand Zemmour l 'économiste, pas le petit facho haineux , Piketti et Porcher vont pouvoir l 'expliquer bien comme il faut et s 'en s 'énerver , le résultat va être le même : 2/3 des français contre ces mesures comme pour les retraites . tu peux taper un de ces trois noms et dette .
Tu comprendras pourquoi les libéraux , les ultra riches et leur télé-journaux veulent sabrer ce qui marchait bien chez nous au profit des fonds de pension
américain ou pas .
Tout d'abord, merci à l'équipe de Lyonmag, pour avoir mis en ligne les deux vidéos reportage, de Vincent LAPIERRE.
Signaler RépondreDeux vidéos, qui laissent vraiment la parole à des Lyonnais.
Des Lyonnais, dans lesquels je me retrouve totalement, même si je ne suis pas commerçant.
Comme l'a déclaré un des intervenants, les pastèques islamogauchistes et leurs complices LR, sont arrivés au pouvoir, parce que les Lyonnais ne sont pas allé voter en 2020 !!!!!!!!!!!!!
Près de 70 % des Lyonnais, ont laisser 15 % d'électeurs choisir pour eux !
Les conséquences de ce scrutin, sont catastrophiques, sur le plan humain, économique et hypothèque durablement la survie de LYON.
Alors en 2026, ces 70 % de Lyonnais vont-ils se sortir les doigts du fondement, pour aller voter ??
Je n'en sais rien !
En revanche ce dont je suis certain, c'est que s'ils votent pour Monsieur AULAS (candidat de macron, des LR et d'une partie des islamogauchistes) c'est que la situation antérieure à la casse volontaire de LYON, ne reviendra pas !!!
Pourquoi je suis aussi affirmatif ?
Parce que c'est l'intéressé lui-même qui l'a déclaré !!
Il fera même pire, puisqu'il compte créer une "brigade de psychologues" pour apaiser ceux qui ne le seraient pas...
Même le candidat UDR/RN, n'est pas clair du tout, sur ses intentions quant au devenir des infrastructures de voiries qui tuent Lyon, mettent en danger la sécurité et la santé des Lyonnais !!
Oui sécurité et santé !
Car quand des aménagements de voiries, ralentissent voir empêche des véhicules de secours, d'arriver à temps, alors la sécurité élémentaire, est remise en cause.
La seule chose sur laquelle le candidat UDR/RN s'est engagé, c'est d'enlever l'étendage de la place Bellecour !
Mais, comme un contrat a été signé entre "l'artiste" et ses amis pastèques islamogauchistes et LR, il y a probablement une clause financière de compensation, en cas de retrait !
Sarkozy, nous a fait la même chose avec la privatisation des autoroutes !!
En remontant plus loin dans le temps, rappelez-vous de TEO et de la mobilisation autour d'un prix exorbitant !!
Rappelez-vous !!!
En résumé, sauf à ce que le candidat UDR/RN se positionne clairement et prenne des engagements fermes, avec les Lyonnais.
Lyon est appelée à mourir et les Lyonnais qui resteront, à subir.
CDJL
Et quand une commerçante lui parle des calamités qu 'ont été les gilets jaunes pour son tiroir caisse , il se garde bien de dire qu 'il en soutenait , le gros démago !
Signaler RépondreColoniale...
Signaler RépondreUn proche d'Alain Soral... Et Lyonmag lui donne une tribune et met en lien ses vidéos YouTube pour qu'il gagne quelques sous... On est tombé bien bas !
Signaler RépondreCe n'était pas une comparaison, seulement un témoignage de ce qui se passe ailleurs quelle que soit la taille de la ville.
Signaler RépondreEt préciser qu'il est toujours bon pour l'esprit de s'ouvrir à ce qui se passe au delà de sa colline ;)
Je vois que les adhérents de l'association La Ville a vélo sont venus nombreux sauver le soldat Bagnon sur cet article. Les adhérents de cette association sont des petits bourgeois égoïste. C'est eux qui gèrent la ville et je suis étonné qu'il n'y est jamais eu de scandale concernant leur lien très étroit avec les élues.
Signaler Répondrehttps://www.cadtm.org/Thomas-Piketty-le-CADTM-et-la-dette-publique
Signaler RépondreTout ce charabia indubitable alors que les livreurs sont autorisés à circuler. Pauvre homme va
Signaler RépondreVous allez aussi me parler des débits de boissons depuis la seconde guerre mondiale. En fait vous vous réjouissez de la fermeture des commerces sans en connaitre les causes. De toutes façons ont connait la raison de vivre et les méthodes des écologistes. Des Attilas de la mobilité avec de grandes œillères qui rasent tout par idéologie, qui refusent le débat en méprisant ceux qui les remettent dans un chemin vertueux.
Signaler RépondreCe qui me fait rire chez les écolos c'est qu'ils remettent le modèle de la ville en cause sans se préoccuper de comment approvisionner cette ville des flux qui leurs sont nécessaires : eau, énergie, produits bruts (coton, lin etc.), produits de consommation (pneu de vélo etx.) produits alimentaires....
Signaler RépondreIls vous diront qu'il suffit de faire des fermes urbaines, de récupérer l'urine pour en faire de l'engrais etc.
Je serais curieux de voir combien de temps ça pourrait marcher car même les Romains qui étaient écolos (ils brûlaient pas trop de pétrole hein ! Et marchaient bcp) avaient déjà mis en place ces flux pour approvisionner lugdunum.
Bref la ville écolo autosuffisante habitée par des bobos qui ne savent même pas faire la différence entre un gland et une châtaigne, ça me fait tellement urler de rire. D'autant plus que ces bobos a vélo bossent tous dans le tertiaire et que si ils devaient revenir aux travaux des champs pour se nourrir, on regarderait ça avec délectation.
Allé bisous les velotaffeurs.
Merci Monsieur le Professeur
Signaler RépondrePas encore en vacances?🤣🤣🤣🤣🤣
C'est pas la réalité gogolito. Quelques commerçants aigris (toujours les mêmes depuis 2 ans) qui chougnent ce n'est pas la réalité. C'est la vision de l'extrême droite contre les écologistes.
Signaler RépondreVous avez des nouvelles de Pierre Alain ?
Signaler RépondreToujours pas de retour...à quoi correspond les 21000 milliards d'actifs ? J'ai cherché rien trouvé nulle part.
Signaler RépondrePauvre commerçants, pauvre Lyon, pauvre France.
Signaler RépondreEn 2026 dégagement de ces ordures d'écologistes!
Impossible entre copains politiques..
Signaler RépondreOn verra bien s'il y a autant que ça de sectaires, de méprisants et autres intégristes arrogants qui voteront pour le clan qui représente l'écologie politique.
Signaler RépondreLes lyonnais revoteront Doucet. Personne voudra remettre une autoroute sous ses fenêtres (sauf les bagnolards qui ne votent pas à lyon)
Signaler RépondreOser montrer une réalité fait de vous automatiquement un facho, pire la vérité devient une faute politique, d’où les 40 ans de déni, de poussières sous le tapis, et pas de vague, aujourd’hui un tsunami menace d’engloutir un pays, une civilisation et la liberté chèrement acquise, pour qui ? Pour quoi ? Pour des prophètes idéologues qui n’ se sentent vivant que dans la peau de destructeurs. 40 ans de syndrome d'hubris ça va laisser des séquelles. 40 ans sous emprises idéologiques ôte tt esprit critique et factuel.
Signaler RépondreMais t'es idio à ce point là ?? Des fermetures il y en a tous les jours depuis des décennies. Accuser les écolos c'est très malhonnête. À l'image de la droite.
Signaler Répondreet bien en proportion c'est effectivement pas beaucoup de monde.
Signaler RépondreParce que les deux tours de l'election ont eux lieu pendant la pandémie de covid (vous vous rappelez, interdit de sortir de chez soi à plus de 1km et plus d'une heure par jour ?) et que du coup la participation a été famélique.
Sur 450 000 electeurs, seuls 30 000 ont voté Doucet au premier tour et 53 000 au deuxieme
Donc 400 000 des 450 000 électeurs N'ONT PAS VOTE pour Doucet !
Et c'est meme 420 000 sur les 450 000 qui N'ONT PAS VOTE pour Doucet au premier tour.
Avec de tels suffrages , on est aux limites de la démocratie, en tout cas dans l'esprit , à savoir que ca doit représenter une part importante des habitants.
Dans le cas des elections de 2020 , moins de 11% au mieux, des electeurs ont choisi Doucet.
Mais il a été élu sur cette base.
Donc, c'est tres simple pour 2026.
En 2026, imaginons qu'il n'y ai pas de pandémie du siecle.
Qu'il n'y ai pas de confinement obligatoire de masque obligatoire
Et qu'il y ai ne serait ce que 50 000 votants de plus. Dans ce cas, tout change.
Si vous voulez dégager les escrologistes de la mairie il suffit de dire à tout le monde de VOTER
VOTER
VOTER
VOTER
Et statistiquement, c'est probablement suffisant pour mettre au passé cette horrible election de 2020 en pleine pandémie. Et le résultat anormal qui va avec.
Votre réflexion est absurde vous parlez de fermeture de boucheries sur vingt ans et dans notre cas on parle de quelque mois après les travaux engagés par la mandature écolo. Il faut assumer .
Signaler Répondre"Ferme là"
Signaler Répondrebonjour l'argumentation.
et pas d'accent sur le la de ferme la ...
À cause des EELV et de leurs travaux ridicules combien de commerçant vont déposer le bilan ?
Signaler RépondreCombien se sont endetté et ont tout perdu ?
je ne pouvais pas imaginer le carnage fait à cause de ces travaux c’est impensable et inimaginable ! merci pour ce reportage ceci nous permets de mieux comprendre les commerçants et l’entêtement de notre mairie et celle de plusieurs communes une politique destructrices a tout les niveaux ..
J'ai de bien mauvaises nouvelles pour toi : les Lyonnais sont bien partis pour voter de nouveau Verts.
Signaler RépondreLe spectacle pathétique de la droite dite républicaine (ripoublicaine serait plus adapté) n'a d'égal que celui des vociférations stériles de l'ED.
Moralité ...
La presqu'île de lyon est morte c'est un fait. Il suffit de s'y promener un jour de semaine pour s'en apercevoir. Vous pensez vraiment que les gens vont aller se garer a Perrache, payer 80 euros la journée de stationnement pour aller acheter une bricole dans la ZTL. C'est l'équivalent d'un budget voyage et du temps d'attente dans un aéroport donc bon..
Signaler RépondreVa refaire ton plein de gasoil dans ta cambrousse ! ça paie nos pistes cyclables
Signaler Répondrej'avais cru voir une pointe d'ironie dsl
Signaler RépondreA paris, la moitié des boucher charcutier ont fermé le rideau en 20 ans. Essaie de réfléchir autrement qu'en accusant systématiquement les aménagements écolos.
Signaler RépondreConcernant Lapierre et Soral oui ils sont postes et d'extrême droite, toujours aujourd'hui.
Ferme là ! C’est la voiture symbole de progrès et liberté qui a permis aux néandertaliens comme toi de sortir de vos grotte ! Les écolos disparaîtront et la voiture restera !!!
Signaler RépondreJe suis au boulot depuis 8h30 et toi, au bistrot depuis quelle heure ? Gros rouge qui tâche et ton petit Soral illustré sous le bras ?
Signaler RépondreCela n'enlève rien à la parole des commerçants et ne on peut pas dire qu'une charcuterie voit une baisse soudaine de son chiffre d'affaire sombré à cause d'Amazon.
Signaler Répondreca reste mieux qu'une vidéo Youtube :-)
Signaler RépondreCertes, comparer Rome et Lyon n'est pas très judicieux de la part de son auteur.
Signaler RépondreMais sachez que la plupart des villes italiennes possèdent leur ZTL, comme Asti par exemple (73 000 habitants).
La voiture n'a que 100 ans et elle a saccagé nos centre villes. D'ailleurs la plupart des citadins n'ont pas de voiture au quotidien. Mais tu es trop imb ecile pour le comprendre. Retourne faire ton plein d'essence.
Signaler Répondrela ville n'appartient pas qu'aux habitants seulement.
Signaler Répondrela voiture était déjà présente dans les années 60.
a mon avis, il te manque une rondelle !
Ah ah ah ah !!!
Signaler RépondreSérieux mais ne changez rien... Collomb était de gauche peut être, qu'est ce qu'on rigole..
Un dossard ne fait pas d'un âne un cheval de course.. bah l'etiquette PS c'est pareil, et en plus il ne l'est pas resté.
Voilà ce qui tue ce pays, vous ne savez pas reconnaitre votre gauche de votre droite comme des p***** de réformés P4.
Wokipédia comme source d'info. 😆
Signaler RépondreVivement le reportage sur la Mairie RN de Fréjus et ses malversations
Signaler Répondre"qui ont la culture Lyonnaise et l’amour de cette ville"
Signaler RépondreAh bon mais pourquoi ils n'y habitent pas alors ?
Je regrette le temps où les commerçants habitaient au dessus de leur échoppe. La voiture a tout foutu en l'air. Ce reportage montre bien leur mauvaise foi.
mon grand et l 'on en reparle !
Signaler Répondreil vaut mieux un camion qui livre 200 personnes que 200 bagnoles qui vont quelque part .
Signaler RépondreBon , nous on achète ou à pied , ou à velov ou avec le métro mais en habitant le centre c'est le plus pratique , bien sur , mais ailleurs , je me ferai sans doute livrer...
Respect et courage à tous ces commerçants Lyonnais installés depuis longtemps et surtout des personnes qui ont la culture Lyonnaise et l’amour de cette ville.
Signaler RépondreHonte et colère face aux imposteurs en place depuis 5 ans qui saccagent tout et se comportent comme des dictateurs.
Ces gens sont a vomir 🤮, qu’ils disparaissent du paysage Lyonnais le plus vite possible.
pourquoi vous ne donnez pas le nom du pédophile lfi. vous avez peur du procès en diffamation?
Signaler Répondrecombien d'ultras droite fichier S?
"Selon les services de renseignements, 1 300 personnes sont actuellement fichées S pour leur appartenance à la mouvance identitaire."
https://www.franceinfo.fr/societe/racisme/fiche-s-que-represente-la-menace-de-l-ultra-droite-en-france_7293201.html
allez mettre le nez dans un camion amazon quand il part de son entrepôt. vous pouvez avoir jusqu'à 200 colis par jour. n'oubliez pas les points relais à proximité de chez vous.
Signaler RépondreOn réfléchit avant d'écrire?