Le nouveau centre de tri de DHL Express a été inauguré le 11 juin sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Quelques semaines plus tard, la plaque tournante des échanges en Europe a débuté ses activités ce 4 juillet et va continuer à monter en puissance jusqu’à la mi-août. Avec un accès direct aux pistes à l’aéroport, l’objectif est d’atteindre 40 000 colis chaque jour.
A ce jour, ce sont 20 000 colis qui sont traités quotidiennement. Il s’agit aussi bien de colis internationaux, européens, que nationaux et locaux. Ils sont tous acheminés par voies aériennes ou routières. Ce nouveau site est situé au carrefour des échanges en Europe, en particulier du sud (Italie, Espagne, Portugal), du nord (Royaume-Uni, Belgique et Pays-Bas) et centrale (Suisse, Autriche, Allemagne). Construit sur une parcelle de 50 000 m², ce terrain répond à l’évolution des flux des 15 prochaines années sans interruption d’activités.
Ce site hébergera également les fonctions supports et commerciales régionales de l’entreprise. 400 collaborateurs vont s’installer progressivement, soit plus de la moitié des 750 collaborateurs DHL Express de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
"Ce nouveau site géant représente le deuxième investissement le plus marquant de l’histoire de DHL Express en France, implantée depuis 1976 dans le pays, soit près de 50 ans. Il représente 121 millions d’euros d’investissements. Cette nouvelle plateforme lyonnaise confirme ainsi notre confiance dans l’économie française et européenne. Nous adaptons nos infrastructures pour accompagner la croissance continue des échanges mondiaux, tout en proposant une offre complète de services, de l’international au national, du plus urgent au moins urgent. La France est un pays clé de notre maillage européen. Nous y avons investi 425 millions d’euros depuis 2018", déclare Philippe Prétat, PDG de DHL Express France.
Ils sont très biens ces sites chinois. On trouve plein de produits, d'outils impossibles à trouver en France. C'est très pratique pour refaire les cuisines, les terrasses des pastèques.
Signaler RépondreOuais continuons des hectares de culture en moins
Signaler RépondrePour du transport avion ,camion ,bagnole ,bruit ,accident etc....
Sous l'hôtel de quoi ? ....du fric
Vivement la fin de notre civilisation.
Pas grave ,le problème en France c’est l’entrisme islamiste! Continuez donc à regarder le doigt !
Signaler Répondreen fait c’est grand
Signaler RépondreVous êtes mal renseigné c'est 161 000 m².
Signaler RépondreÇa s’appelle le capitalisme. Quant à la France, elle essaye toujours de percer le marché Japonais avec son Walkman…
Signaler RépondreDonc DHL c’est allemand
Signaler RépondreAmazone américain
Vive la France
Tout ça pour nous inonder de merdes chinoises
Pas l équivalent !! Mais 7 fois plus soit 180 000 m2!
Signaler RépondreAvant de mettre un commentaire il faut se renseigner...
Coooool du bon kéro en plus à inhaler jours et nuits pour les habitants autour.
Signaler RépondreAmazon a prévu l'éqivalent à St Expéry !
Signaler Répondre