Lyon : dans le rush des colis de Noël - VIDEO

Les lutins de DHL s’activent à trois semaines de la venue du Père Noël.

Lyon : dans le rush des colis de Noël - VIDEO
Les employés s'activent pour charger les colis - LyonMag.com

Les commandes affluent et les transporteurs se démènent pour livrer tout le monde à temps. Ce mardi comme durant tout le mois de décembre, dans le centre DHL de Gerland (Lyon 7e), 2 750 colis, en provenance de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, défilent sur les tapis roulants.

Cela représente 35% de colis en plus à traiter par rapport au reste de l’année : "ça fait des années que la période de Noël est une période de forte activité, avec juillet aussi qui sont les deux pics de l’année", indique Denis Breliere, responsable du site DHL à Gerland.

Pour cela, le centre s’est organisé comme chaque année pour pallier les besoins : "on sait comment faire pour pallier les difficultés", assure le responsable. Ainsi, des livraisons jusqu’à 22 heures sont prévues. L’activité est également maintenue sur les samedis à venir : "nous serons ouverts pour satisfaire un maximum de clients qui sont chez eux pendant le week-end", détaille Denis Breliere.

Tout cela nécessite toutefois une main-d’oeuvre accrue. 32 collaborateurs sont donc présents au centre DHL de Gerland pour soutenir la charge de travail.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Bozo le 05/12/2019 à 19:12

C'est marrant comme tout le monde s'énerve quand on parle d'Amazon
Mais DHL... rien
Et pourtant c'est pareil

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.