La Métropole de Lyon explique que "les derniers diagnostics réalisés sur l’ouvrage durant l’été ont révélé une fragilité de certaines pièces plus importante que prévu nécessitant une modification des techniques opérées pour les travaux de réparation engagés."
La circulation automobile reste donc interdite sur le pont, tandis que les piétons et cyclistes peuvent toujours l’emprunter. Les véhicules continuent d’être déviés par le pont autoroutier de Givors.
Construit en 1839, l’ouvrage présente aujourd’hui des entretoises métalliques endommagées par la corrosion. "Vingt-quatre d’entre elles doivent être remplacées, sur un total de 163", précise la Métropole. Ces poutres métalliques soutiennent directement le tablier du pont.
En raison de leur état "préoccupant", les équipes procèdent désormais par boulonnage avec des pièces d’assemblage complémentaires, une technique plus longue, mais jugée nécessaire pour garantir la sécurité.
Pour fluidifier le trafic, la Métropole indique que "des ajustements ont déjà été effectués sur le feu de circulation présent sur le quai rive droite."
C'est reporté dans le seul but d'emmerder les automobilistes. Contrairement à ce que disent ces crétins d'écolos, il n'y a aucun risque pour les automobilistes.
Signaler RépondreLes écolos : DEHORS, LA FRANCE N'A PAS BESOIN DE VOUS
Vous êtes D….iles à ce point ! Pour tout ramener à vos vélos.
Signaler RépondreEt dire que l’on a laisser les responsabilités de la métropole à ce genre de personnage ronger par leur idéologie extreme.
Pitoyable
Construit en 1835, peut-être à l'époque les charrues et les bœufs ont commencé à endommager ce pont. Après il y a sûrement des chars allemands qui passaient dessus, et bientôt des chars russes ;-)
Signaler RépondreÀ croire que c'est un vélo qui a endommagé le pont...
Signaler RépondreA croire que les pastèques font trainer les réparations pour empêcher les véhicules de traverser et continuer à créer des bouchons ;-)
Signaler Répondre