Retour (presque) à la normale aux urgences de l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc de Lyon. Depuis le lundi 25 août, les patients peuvent se présenter sur place 24h/24 en semaine. Ce n’était pas le cas cet été où une régulation par le Centre 15 avait été mise en place afin de prendre en charge les patients dans les meilleures conditions. Près de 2500 personnes ont ainsi été prises en charge dans ce cadre ces dernières semaines.
Néanmoins, ce dispositif se poursuit en cette rentrée. Il faudra en effet appeler le 15 le samedi et le dimanche avant de se présenter aux urgences du centre hospitalier du 7e arrondissement. Cette régulation devrait prendre fin le 31 octobre.
A noter que le fonctionnement des autres activités de l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc est assuré normalement à l’exemple du suivi obstétrical, des hospitalisations programmées, des examens et consultations spécialisées ainsi que les consultations de médecine générale proposées par le Centre de santé de l’hôpital rue Raulin.
Les gens qui appellent le 15 sont souvent mal diagnostiqués et meurent chez eux, sans prise en charge. Regardez les faits divers, il y en a plein !! Écouter quelqu'un au téléphone ne permet pas toujours de détecter une urgence et c'est la classe moyenne française, les travailleurs, les Nicolas, qui paient et qui ont le plus mauvais service. Les étrangers n'appellent pas le 15 et ne paient pas, et sont soignés pour éviter la stigmatisation. Les riches peuvent se payer les meilleures cliniques et n'attendent pas des heures sur un brancard.
Signaler RépondreQue vous le vouliez ou non leur décision est moralement honteuse. Oui oui je paye comme bon nombre ici, avec les impôts, autres taxes etc.. inutile de faire semblant de ne pas comprendre vous le savez très bien. Donc oui je paye donc oui j'ai parfaitement le droit de ne pas avoir a aller composée un foutu numéro pour au final me faire refuser un soin d'urgence.
Signaler RépondreSi une personne sent que quelque chose ne va pas, généralement l'intuition ne trompe pas. Alors oui, direction les urgences sans composer un numéro pas si utile que ça.
J'ai vu trop de gens dans mon entourage être décédé alors qu'ils avaient composé ce foutu 15 contrairement a ce que vous vous imaginez. On leur avait dit de ne pas aller aux urgences, ils ont eu le tord d'écouter..., bah résultats des courses ils ne sont plus là pour en parler..
Comme quoi leurs critères de jugement de savoir si oui ou non un cas est urgent ou non, ça aussi c'est de la merde.
Comme quoi suivre cette règle a la con ne sert a rien hormis prendre le risque supplémentaire d'y laisser quelque chose, si ce n'est pas sa vie.
Généralement on n'envisage pas d'aller aux urgences si on sent que ce que l'on a n'est pas grave car personne ne veut aller a l'hosto pour le plaisir.
Ce pays n'a qu'à faire le nécessaire pour avoir des services digne de ce nom, ce ne sont pas aux gens de s'adapter à un nivellement par le bas.
Enfin ça dépend, ça c'est pour les Français qui travaillent et cotisent pour la sécu. Pour les clandestins, faudrait surtout pas supprimer l'AME et qu'ils nous amènent leurs maladies ... #paroledegauche
Signaler RépondreDéjà, leur décision n'a RIEN d'illégale, n'en rajoutez pas ? Et qu'est-ce qui vous empêche d'appeler le 45 ? C'est gratuit, en plus. Ah ça, pour aller sur les réseaux sociaux vous êtes forts mais pour un coup de fil au 15, plus personne. Ah, la fameuse réplique, je paie donc je peux. Vous payez quoi, en fait ?
Signaler Répondrequelques centaines de milliers ah ah ah
Signaler RépondreOui c'est vrai tant que nos services publics ne sont pas pire qu'au sud soudan il est inutile de l'améliorer.
Signaler Répondresi les urgences (entre autre ) sont surchargées , c'est que 40 % des arrivants n'ont rien a faire dans un service des urgences ; un passage par le 15 permet de faire un pré tri pour éviter justement un engorgement qui peut etre préjudiciable aux vraies urgences
Signaler RépondreEn roue de secours, il y a toujours les urgences de l'hôpital public du Vinatier, toujours des lits, à l'écoute, très professionnels et serviables...ils se déplacent même à domicile sur demande d'un tiers.
Signaler Répondresi vous voulez plus de moyens pour l’hôpital , il faudra payer plus ... ou alors virer quelques centaines de milliers d'administratifs qui ne servent a rien
Signaler RépondreLeurs décisions est Illégal, il ne faut pas les écouter. Appeller le 15 pour demander une sorte d'autorisation est de l'inconscience car la plupart du temps ces services ne font rien pour aider les gens.
Signaler RépondreAllez aux urgences si vous en ressentez le besoin et l'intuition, ne jouez pas avec votre santé simplement parce que vous n'avez pas appelé un pauvre numéro au préalable.
Les services sont surchargés ? Pas de notre faute si ce pays et les services publics sont volontairement dégradés. Sur les politiques et personnes qui gèrent les hôpitaux fassent le nécessaire pour mettre plus de moyen, qu'ils se bougent le cul.
Les citoyens ont le droit d'aller aux urgences H24 7j/7, on paye pour ça alors ça suffit leurs conneries
On s'en fout complètement de ce qu'il se passe ailleurs. Quoi, c'est 'pire' ailleurs donc il faut accepter ça, cette discrimination sur le droit à aller aux urgences alors qu'en plus on paye pour cette merde ? Non mais ça va pas du tout
Signaler RépondreMaintenant ça atteint Lyon...
Signaler RépondreSortez un peu de chez vous et vous verrez ce que c'est ailleurs.
Signaler RépondreEn même temps, c'est pas comme si on payer beaucoup de cotisations sociales pour avoir un service médiocre.
Signaler Répondre